Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 2 : les premiers indices
Cela devait bien faire 20 minutes que Ron était dans le bureau de son supérieur.
« Mais il faut que je travaille sur cette enquête, file la moi, s'il te plait ! »
« Mais Jonshon, travail déjà dessus, tu veux faire équipe avec lui ? »
« Non, écoute j'ai une piste, mais il faut que je sois seul ! »
« Une piste, où tu l'as eu ? »
« Je ne peux rien te dire…. »
Le patron, un homme d'une soixantaine d'années, le regard vif, le nez un peu retroussé, et les lèvres fines, semblait septique. Il fixa Ron dans les yeux, il devait y chercher la preuve que Ron n'était pas tout à fait lui-même, mais apparemment ne décela rien d'anormal. Il poussa un soupir de résignement.
« Ca va c'est bon, je te laisse l'affaire ! Mais tu es sur de ne pas vouloir bosser avec Jonshon ? »
« Merci ! Et non c'est bon, quelqu'un m'accompagne déjà ! »
« Qui ? »
« Tu connais pas, mais je lui confierais ma vie sans aucun problème si ça peut te rassurer ! »
« C'est Potter ? »
« Mais non tu sais bien que Harry est à Poudlard ! »
Le supérieur de Ron afficha une moue dubitative, mais le laissa finalement partir, se jurant intérieurement de trouver qui était cette personne qui avait toute la confiance de Ron. Celui-ci quitta son bureau, et rejoignit Hermione dans le sien. Il frappa à la porte et il l'entendit lui dire d'entrer. Elle était assise derrière une montagne de dossiers, son bureau aurait pu craquait sous le poids.
« Ah Ron ? Alors ? »
« C'est bon, je reprends l'affaire, j'aurais les dossiers de Jonshon dans l'après midi je pense. »
« Jonshon ? »
« L'auror qui était sur l'affaire, je vais hériter de ses notes »
Hermione entreprit de ranger les dossiers sur lequel elle travaillait, Ron vint s'asseoir sur un des fauteuils de la pièce, la regardant étirer ses bras.
« On vas manger quelque part, je t'invite ! »
Hermione lui adressa un magnifique sourire, apparemment enchantée par la proposition.
Hermione savourait sa salade, elle était vraiment bonne, Ron, toujours aussi gourmant, avait commander un poulet accompagné de ses légumes et pommes de terre, ce qui avait fait sourire intérieurement la jeune fille.
Hermione ne pouvait s'empêcher de penser à toute cette histoire, elle avait posé des vacances, pour pouvoir s'occuper de cette affaire avec Ron. Dans quoi c'était elle encore embarquée ? Cependant le jeune femme, ne pouvait faire autrement que de se sentir exciter, elle avait l'impression de revenir au temps de Poudlard, où elle Harry et Ron, faisaient leur possible pour comprendre tout ce qui se tramait. Elle devait bien avouer que ces enquêtes lui manquaient, cette époque où ils n'avaient peur de rien. Elle allait revivre ça, si ce n'est que cette fois, Harry ne serait pas avec eux. Ce qui bien sur ne l'empêchait pas d'être au courant, et de promettre d'apporter l'aide qu'il pourrait, si besoin est.
Cette après midi ils auraient les dossiers de ce Jonshon, il pourrait donc commencer réellement. Ron attendait ce moment avec impatience, il adorait son métier, et il fallait avouer que travailler avec Hermione ne lui déplaisait pas non plus. Il avait toujours eu un faible pour elle, du temps de Poudlard il l'avait même aimé, mais l'éloignement avait fini par le convaincre que ses sentiments avaient disparus, mais maintenant il n'en était plus tellement certain.
« Ron, tu crois qu'on va le retrouver ? »
« Est ce que tu douterais de mes capacités ? »
« Non, bien sur que non, mais… »
« Oui, on vas le retrouver, je te le promets ! »
Cette réplique fut accompagnée d'un sourire charmant, Hermione y répondit, mais cela ne semblait pas venir du cœur.
« Hey, je te dis qu'on vas arriver ! »
« Oui, mais…. Je ne sais pas, j'ai…. Un peu peur en fait je crois. »
« Ne t'en fait pas, je serais avec toi, tu n'as pas avoir peur ! »
Hermione baissa la tête, elle avait confiance en Ron, là n'était pas la question. Il avait toujours été là pour elle, l'aidant, la protégeant, la défendant, elle se savait en sécurité avec lui, plus qu'avec n'importe qui. C'était autre chose qui tourmentait la jeune femme, se retrouver face à lui, comment réagirais t-elle ? Et s'il commettait d'autre meurtre ? Si encore une fois, elle était trop faible pour agir ? Plein de questions et d'incertitudes, se bousculaient dans la tête de la jeune femme.
« Mione, ne pense pas à ça ! »
« Quoi, mais je…. »
« Tu n'es pas responsable, et tu es aussi la personne la plus courageuse et juste qui m'est était donné de voir ! »
Hermione esquissa un sourire, cet fois beaucoup plus franc. Comment avait-il su ? Ca n'avait pas d'importance, il avait compris, et cela rassurait encore plus Hermione, elle n'avait pas de soucis à se faire tant qu'il serait à ses côtés.
Ron entra dans son bureau, les dossiers de son collègue en main, Hermione était déjà assise, attendant patiemment. Ron posa le tout sur son bureau, en poussant un soupir.
« Bien, avant toute chose, le plus important, le café, je n'épluche jamais de dossiers sans café ! »
Hermione rit à cette remarque, elle n'imaginait pas du tout, Ron derrière un bureau à lire et remplir de la paperasse, elle le voyait plutôt en pleine action, après tout, il était un homme d'action, pas vraiment comme elle. Ron déposa deux grandes tasses de café sur la table.
« Et c'est parti pour la partie la plus chiante de ce travail ! »
Chacun d'eux prit la moitié des parchemins, et ils entreprirent la lecture, sirotant en silence leur boisson. Le silence qui régnait dans le petit bureau était impressionnant, pas un bruit, juste les froissement, des feuilles, son que d'ailleurs Hermione affectionnait tout particulièrement. Ce petit son, léger, discret, qu'on entend mais qu'on oubli aussitôt, il résonnait comme une caresse pour la jeune femme. La sensation du parchemin sous les doigts, un peu rugueux, et tellement enivrant. L'odeur d'un vieux grimoire que l'on ouvre, le craquement de la couverture, le cuir tiède de la reliure, le bruit de la plume qui frotte le papier. Toutes ses choses, qui pouvaient paraître insignifiante, mais qui pour elle voulait dire tellement.
Ron et elle devait éplucher depuis près d'une heure, et toujours rien d'intéressant, des rapports de déplacement, mais peu d'indices, en tout cas pour l'instant.
« Ron, écoute ça :
'Le voisinage dit avoir entendus des cris, provenant sûrement d'une dispute, d'après leur dires, fréquentes dans cette famille, cependant j'ai pu vérifier par moi-même qu'un sort d'insonorisation avait été pratiqué le soir du meurtre'
As ton avis c'est important ? »
« Tout est bon à prendre, étant donné qu'on a pas grand chose pour l'instant ! »
Ron se leva alors, et rédigea une note qui alla se placer d'elle-même sur le mur. Hermione le regarda intriguée.
« Oui je fais toujours ça, quand je pense avoir un indice, de temps en temps je regarde toutes les notes pour essayer après de comprendre ! »
Hermione trouva l'idée ingénieuse, et lui adressa un signe de tête approbateur. Ron devait vraiment aimer son travail, pour y prendre autant d'application. Elle laissait son esprit vagabonder, elle imaginer tout à fait Ron, en pleine nuit, debout face à son mur remplis de post-tits, en intense réflexion. Cela avait, pour elle, quelque chose de séduisant. Stop ! Les dossiers, se concentrer sur les dossiers !
Ils reprirent leur lecture en silence, de temps à autre Ron se lever, notait quelque chose et retournait s'asseoir, Hermione ayant compris le truc faisait de même. Ils gardaient le plus profond silence, comme pour aider à leur concentration. Aucun d'eux ne voyait les heures filler, il devait être 22h00, quand l'estomac de Ron émit grognement de protestation. Tous deux relevèrent la tête et échangèrent un sourire.
« Bien, je te propose d'arrêter là pour se soir ? »
« Je n'y vois pas d'inconvénients ! »
Ron se leva, étira ses muscles endolori par l'inaction, sous le regard gourmant de son amie, mais il ne remarque pas se dernier détail.
« Bouge pas, je reviens ! »
Hermione resta donc dans le bureau, se levant pour jeter un coup d'œil au mur. Plusieurs indices était afficher là.
'insonorisation, mais pourtant cris !'
'plus de contact amicaux avec le voisinage, pas habituel !'
'le fils, 5 ans, ne sortait plus de la maison !'
'parfois des pleurs la nuit !'
Ron passa la porte, dans les mains un plateau remplis de sandwich et une carafe de café. Il adressa un grand sourire à la jeune femme, elle le rejoignit sur le sol. Assis par terre, ils mangèrent un bout, échangeant leurs impressions.
« D'après tout ce qu'on pour l'instant, la famille s'attendait à quelque chose. »
« Je ne sais pas si elle s'attendait à sa mort, mais des choses avaient changés, et cela ne doit pas être sans rapport. »
« Tu penses qu'on devrait aller sur le lieux ? »
« J'allais te le proposer, demain, on vas y aller, je pense quelques jours, histoire de faire notre propre enquête ! »
Hermione réfléchit un instant, partir comme ça, du jour au lendemain, pour quelques temps, elle n'avait pas l'habitude de prendre se genre de décision, la vielle au soir. Mais bon, Ron devait savoir ce qu'il faisait, alors après tout, pourquoi pas.
« A quelle heure tu veux qu'on parte d'ici demain ? »
Ron la regarda effaré un instant.
« Je…. Tu …. Ça va ? Enfin je veux dire, euh…. Disons rendez vous ici à 10h00 ! »
« Pourquoi ça t'étonne. »
« Bah, je préparais déjà mon discours pour te convaincre de l'utilité d' y aller dès demain. »
Hermione laissa échapper un petit rire, décidemment, il la connaissait plutôt bien.
« Je te fais confiance, c'est ton travail, tu sais ce qu'il faut faire ! »
Ron afficha un grand sourire idiot, ce qui déclancha un fou rire à la brune. Le temps passait vite quand ils étaient ensemble. Il se faisait tard, et Hermione préféra rentrer chez elle.
« Tu veux que je te raccompagne ? »
« Non, c'est bon, merci, je suis fatiguée, je vais transplaner ! »
« Comme tu veux ! »
« ON se voit demain à 10h00 ! »
« Oui, bonne nuit ! »
« Toi aussi ! »
Hermione lui fit un grand sourire, et disparut, Ron rangea un peu son bureau, éteignit la lumière et transplana à son tour.
Bien voilà le chapitre 2, j'attends vos commentaire par reviews ! Au passage, je vous conseil tous d'aller lire les fics de Servane, elles sont super surtout son one shot qui est magnifique!
Biz' à tous !
Réponse au reviews :
Zabou : et bien voilà la suite, en espérant qu'elle te plaise ! biz'
Cloporte : J'espère que tu vas considérer que la suite est bien aussi ! merci et biz'
Servane : Oui Drago fait limite schizo dans le premier chapitre, c'est voulu ! Et voilà la suite, au fait pour le sort, je sais plus sure de te l'avoir dit mais tu dois parler de l'imperium ! gros bisous !
Castel : merci beaucoup de lire mes fics ! ça fait toujours plaisir, et j'espère que cette suite va te plaire ! bisous
