Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 3 : le calme avant la tempête ?
Le petit village ressemblait à tous les villages sorciers qu'Hermione avait eu l'occasion de voir durant ses voyages. Une grande rue marchande et autour des petites maisons toutes aussi singulières les unes que les autres. Cependant il n'y a avait pas à Egleth, le nom du village, l'effervescence du chemin de traverse ou l'ambiance chaleureuse de Près-au-Lard. C'était calme, silencieux, on aurait presque pu dire mort. Le temps n'arrangeait rien à cette impression, gris, pluvieux et brumeux. Hermione frissonna sous la brise resserrant son écharpe et réajustant ses gants. Un sentiment de mal l'aise s'insinnua en elle, comme si elle violait quelques propriétés privés, en entrant dans ce village. Rien dans cet endroit n'était accueillant, Hermione se rapprocha un peu de Ron.
« Et bien allons y ! »
La brune suivit à contre cœur son ami. Il se dirigeait apparemment vers le pub, elle se contenta de lui emboîter le pas. Lorsqu'ils passèrent la porte, la petite salle plongea dans le plus grand silence, tous les regards tournés vers eux. Ron ne sembla pas s'en soucier, prenant place à une table vide et un peu à l'écart. Hermione n'eu d'autre choix que d'en faire de même, se plaçant en face de lui, toutefois beaucoup moins à l'aise que lui. Le gérant, un sorcier corpulent et moustachu s'approcha d'eux, les fixant sans mots.
« Deux wiskis pur feu, s'il vous plaît ! »
L'homme s'éloigna toujours silencieux, alors qu Hermione s'enfonçait dans sa chaise, il revint quelque temps après et posa sans délicatesse aucune les boissons sur la table. Ron et Hermione gardèrent le silence pendant un moment, encore victime de regards inquisiteur et mauvais des autres clients du bar. Puis après un quart d'heure de silence, le temps que la salle se remplisse à nouveaux de discussions, Ron parla :
« Allons, Mione détends-toi un peu ! »
« Très drôle ! »
La jeune fille avala une gorgée de sa boisson, mais peu habitué à autant d'alcool réunit dans si petit verre, elle toussota, s'attirant un nouveau sourire de Ron. Elle lui jeta un regard noir, elle n'aimait pas cet endroit.
« Pourquoi on est là, Ron, franchement ? »
« Pour l'enquête Mione. »
« Je veux dire dans ce bar, plus qu'antipathique ! »
« Regarde autour de toi, tu vois quoi ? »
« Des gens antipathique, je viens de te le dire ! »
« Regarde mieux ! »
Hermione s'exécuta n'y mettant cependant aucune bonne volonté, elle avait l'impression que Ron savait quelque chose qu'elle ignorait, quoi de plus énervant pour la jeune fille ?
« Ecoute Ron, je n'ai pas envie de jouer, alors dis moi ce qu'il y a ! »
« J'avais le souvenir d'une Hermione plus intelligente, bah, je t'avais peut être idéalisé…. »
Hermione faillit répondre, mais le « idéalisé » la stoppa, qu'est ce qu'il voulait dire par là ?
« Regarde, c'est le seul café de cette ville, il n'y a que des personnes d'âges murs, ça en dit beaucoup sur la population du village, des sorciers d'une autre génération. Et dois-je te rappeler que tout semble montrer que c'est un village des plus tranquilles, et qu'il à peu, un meurtre à eu lieu ici, normal qu'ils soient antipathiques vis-à-vis de deux étrangers, non ? »
« Bon, d'accord, je n'avait pas vu les choses comme ça, mais pourquoi le café, je veux dire pourquoi on est pas allé directement voir la maison, ou interroger les voisons ? »
Ron afficha un sourire, Hermione se sentait idiote et elle n'aimait pas ça. Ron avait beaucoup changé, il était doué dans son travail.
« Et bien, tu vois il a suffit d'un quart d'heure pour que les discussions reprennent, partir tête baissé poser des questions n'est pas toujours la meilleure solution, disons que la population a besoin de temps pour nous assimiler on va dire. »
Hermione hocha la tête, apparemment Ron avait l'habitude de ce genre de choses, il savait y faire. Elle n'allait pas le contredire et le laisser faire à sa manière.
« Et combien de temps ça as nous prendre ? »
«Je pense qu'on commencera les recherches que demain ? »
« Et en attendant on fait quoi ? »
« Du repérage, on va demander une chambre… enfin deux… et visiter. »
Hermione baissa la tête, elle ne s'était pas du tout attendue à ça, en gros elle devait passer la journée à ne rien faire, ou presque, elle ne comprenait pas trop la notion de repérage, avec Ron. Une journée qui s'annonçait dans un certain sens intéressante.
Hermione se laissa tomber sur son lit, ils avaient loués deux chambres dans le pub. Ce n'était pas du grand luxe, mais ça suffisait bien assez. Il était tard, et elle était fatiguée. Ils avaient passé la journée à « visiter » les alentours, ce n'était pas bien grands, des champs tout autour. La pluie avait fini par tomber en milieu d'après midi, les obligeant à reprendre la direction de ce café. Les gens avaient finis par les ignorer, pas qu'ils prenaient pour un couple de vacanciers mais au moins les regards assassins avaient disparus. Hermione fut tenter pas une douche bien douche, elle avait encore un peu temps avant de descendre pour le repas.
Ron était accoudé au bar, un wiski pur feu devant lui. La gérant essuyait des verres non loin de là. Le roux était le seul client. Il semblait perdu dans se pensées. Il sortit un petit calepin et un plume griffonnant rapidement quelques notes.
Une seule entrée pour le village, cheminées dans la poste
Entouré de bois
Possibilité de tansplanage, ou portoloin
Ron releva la tête et regarda le barman, celui-ci s'approche de lui, et posa ses mains sur le bar.
« Dîtes moi franchement, jeune homme, vous n'êtes pas là par hasard ! «
« En effet. »
« C'est le meurtre, hein ? Vous feriez mieux de partir ! »
« Je suis désolé, je suis envoyé par le ministère pour enquêter. »
« Ils ont déjà envoyé quelqu'un ! »
« J'ai pris sa suite, arrêt maladie. »
« Mouais….. »
Hermione fit son entrée à ce moment dans la petit salle, elle remarque tout de suite le combat silencieux qui se jouait entre les deux homme, puis finalement le propriétaire de cet endroit, baissa le regard, Ron avala d'une traite le reste du verre et rejoignit Hermione, il s'installèrent à un table et commandèrent leur repas.
« Dis moi Hermione comment tu trouves cet endroit ? »
« Je te l'ai dit, je ne suis pas l'aise ici, c'est…. »
« Angoissant ! »
« Oui, c'est ça ! »
Ron baissa la tête, depuis le début de la journée quelque chose le dérangeait dans ce village, quelque chose n'allait pas, il allait trouver ce que c'était. Hermione le regarda inquiète, voir Ron aussi troublé ne la rassurait pas le moins du monde. Elle continua de la fixer, attendant qu'il développe, qu'il dise quelque chose n'importe quoi, mais qu'il parle.
« Il y a quelque chose qui cloche ici, dans ce village…. »
« Que veux tu dire ? »
La voix d'Hermione se brisa doucement, pourquoi arrivait-elle à âtre aussi angoisser, ça ne lui ressemblait pas, elle qui était si posée et rationnelle en tant normal. Ron remarque le mal aise de son amie, et se décida à ne pas approfondir le sujet, mieux valait la rassurer.
« On verra ça demain ! »
Il accompagna sa phrase d'un immense sourire. Hermione se sentit légèrement rassuré, mais il lui restait une boule dans le fond de la george. Elle était inquiète de la tournure que prenait les choses.
Et hop, la suite… vous en pensez quoi ?
Biz' à tous
Réponse aux reviews :
Zabou : je te remercie, quant Harry, il ne fera pas entièrement parti de l'histoire, il apparaîtra à certain moment, mais il ne se joindras pas à eux de façon permanente, désolée…. Merci et biz'
Castel : moi aussi j'aime bien cette ambiance, et puis ça change de ce que j'écris d'habitude…. et oui pour cette fic, je fais un effort sur la longueur des chapitres ! Merci et bisous !
Servane : pour la relation Ron et Hermione, je ne compte pas les mettre ensemble tout de suite, il faudra attendre un peu , moi aussi j'aime bien les savoir ami avant, ça change beaucoup les choses en effet.
Alors pour ta fic avec Magystra, c'est quoi le titre j'aimerais bien la lire, mais je l'ai pas trouvé en tapant Ron/draco, ensuite si vous avez mis romance dans le descriptif, oui je pense que ça peut porter à confusion, même sans romance aussi je pense, mais ça dépend aussi de votre résumé, et des catégories que vous avez choisi pour la classer. Ensuite, je me demande, tu crois qu'il y a beaucoup de fan du couple Ron/draco, si ça existe lol…
Gros bisous
Loufette : Et bien voilà la suite, les chose n'avancent pas très vite pour l'instant, mais bon….merci pour cette review, biz'
Benelie : et bien voilà la suite, l'intrigue n'avance pas très vite pour l'instant mais ça irait mieux après ! Le temps que les choses démarrent. Merci et bisous
Virginie Parker Evans : Merci, et voilà la suite ! biz'
