Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 4 : Où sont-ils ?
Hermione se réveilla en sursaut, la respiration haletante. Il faisait encore nuit, à en juger par la pénombre qui régnait dans la pièce. Posant la main sur sa poitrine, elle prit de grande inspiration pour calmer les battements effrénés de son cœur. Hermione glissa lentement hors de son lit, cet endroit la rendait vraiment folle. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre, s'installant sur le rebord. L'air frais de la nuit lui faisait du bien, le brouillard était tombé encore plus bas, on ne voyait pratiquement rien. Son regard se porta sur la maison de la famille tuée, elle s'était presque attendue à y voir de la lumière ou du mouvement mais rien, tout était calme, et dans le fond ce n'était pas pour rassurer la jeune femme, elle décida tout de même de retourner se coucher.
Ron faisait les cents pas dans sa chambre depuis plusieurs heures, il n'arrivait pas à calmer son anxiété. Etre dans cet état ne lui arrivait guère souvent, il ne le supportait d'ailleurs pas très bien. Ron finit par se rasseoir sur son lit. Inspirant profondément. Demain ils poseraient leurs questions, mèneraient leur petite enquête, et ils partiraient. Pas qu'ils voulaient bâcler cette affaire, mais ce village….. Ron décida de prendre l'air dehors, se changer les idées, enfilant sa cape, il quitta sa chambre.
Il marchait depuis plusieurs minutes, une très fine pluie humidifiait l'air. La lune, pas tout a fait pleine, répandant une lumière blafarde sur le village. On aurait presque pu le croire abandonner. Ron continuait de chercher une raison à son mal-être, comme s'il avait forcément une raison à se sentiment qui prend naissance dans l'estomac et qui doucement remonte la colonne vertébrale tel un frisson. Mais dans le monde de la magie, tout n'est pas toujours logique, ou presque. Certaine chose ne peuvent s'expliquer, elle dépasse notre entendement.
L'aube naissait doucement lorsque Ron regagna sa chambre, il préféra rester éveiller, dormir pour si peu, ne ferait que le fatiguer. A peine eut-il retiré sa cape, qu'un hibou vint cogner contre la fenêtre, un de ceux du ministère. Il détacha le parchemin, et lut rapidement le message.
'Weasley, rentre le plus rapidement au ministère, Jonshon est mort !'
Le roux reconnu l'écriture de son patron. Les questions se bousculèrent dans sa tête, sa mort avait-elle un rapport avec l'enquête ? Il devait savoir quelque chose, mais quoi ? Pourquoi ? Comment ? Hermione ! Il devait l'avertir, il se dirigea versa sa chambre, et oubliant l'heure plus que matinale, il tambourina sur la porte. Il fallut environ une minute à la jeune femme pur ouvrir. Ron resta d'abord sans voix, devant lui, une jeune femme, les cheveux ébouriffés, un simple T-shirt sur le dos, et l'air endormie.
« Est-ce que tu as une idée de l'heure qu'il est ! 4h00 du matin, Ron, t'as intérêt à avoir une bonne…. »
« Jonshon est mort ! »
« Jon…. L'auror qui était sur l'enquête ? »
Ron approuva d'un signe de tête, Hermione resta interdite durant quelques secondes.
« Euh…. J'arrive, j'enfile quelque chose et…. »
« Oui ! »
Hermione se dirigea précipitamment vers son sac, en sortant un jean et pull bien chaud. Elle prit à peine le temps de se rafraîchir le visage et descendit retrouver Ron, toutes ces affaires avec elle.
« Ah, Weasley ! Te voilà ! »
Ron s'avança rapidement vers son patron suivit par Hermione, elle salua rapidement l'homme et attendit, tout comme Ron, qu'il parle. L'homme s'assit lourdement derrière son bureau, indiquant vaguement aux deux autres de prendre une chaise.
« Bien, Jonshon à été retrouver mort chez lui hier soir, par sa femme, je t'ai prévenu dès que j'ai su. »
« Ca a un rapport avec l'affaire. »
« Il a été tué de la même façon que le famille, sûrement par la même personne. »
« Ca veut dire qu'il avait découvert quelque chose de compromettant ! »
« Bien je veux que vous soyez extrêmement prudent, ce petit bâtard à réussi un buter un auror ! Soyez prudent ! »
« Ouais…. »
Ils quittèrent le bureau et regagnèrent celui de Ron, Hermione semblait déstabilisée au plus haut point, elle s'assit en silence sur un des fauteuils, sous le regard inquiet de son ami.
« Tu n'es pas responsable ! »
« Je…. Ron, il a encore tué, si je l'avais… »
« Arrête ! »
Hermione détourna le regard, Ron s'accroupit devant elle.
« Ce n'est pas de ta faute, Mione ! Ce n'est pas de ta faute…. »
La voix douce du roux la soulagea, elle lui adressa un faible sourire.
« Bien, on as recommencer depuis le début ! »
« HEIN ? »
« S'il a été tué ce n'est pas sans raison, il devait savoir quelque chose, on du oublier un truc important dans les dossiers, il faut noter le moindre petit truc qui nous semblera bizarre ! On doit trouver, il y a forcément un truc ! »
Hermione émit un soupir et attira vers elle une pile de dossiers. Ron s'installa à son tour.
Hermione étira ses jambes engourdies, et massa doucement ses tempes, cela faisait trois fois qu'elle relisait les dossiers, sans rien voir de plus que la première fois. Le roux lui jeta un regard compatissant.
« Tu es fatigué, on reprendras plus tard, il est déjà 16h et on est là depuis des heures ! »
« Non ça va, je eux savoir, permet moi juste d'aller faire du café. »
« Je ne ais sûrement pas t'en empêcher ! »
Hermione quitta le bureau, il n'y avait plus grand monde dans se service du ministère, et le peu qui y étais encore était en mission, elle arpenta pendant un moment les couloirs avant de trouver de quoi faire du café. Alors que ces gestes étaient presque machinaux son esprit était en encore sur l'affaire, des mots lui revenait.
'Silence'
'Calme'
'Protection'
'Meurtre'
'Voisins'
'École'
'Absence'
'Valises'
Hermione lâcha la tasse, qui se brisa sur le sol carrelé. Elle courut en direction du bureau de Ron, elle entra si violement que la porte claqua contre le mur, faisant sursauter le roux. Elle attrapa un dossier qu'elle feuilleta rapidement.
« LA ! »
Ron se leva et s'approcha d'elle, ne comprenant pas vraiment la jeune femme.
« Tiens, regarde, ça, la première fois je ne pensais pas que cela pouvait avoir de l'importance, mais finalement. »
Ron attrapa le dossier et commença à lire ce que Hermione lui avait indiqué.
' il est intéressant de noter que les valises de la famille était remplis de vêtements d'enfant. Je pense de vieux habits de leur fils, cependant la taille ne variait pas, simplement des habits de bébés, dans plusieurs valises.'
Ron releva la tête vers Hermione, la regardant intrigué, bien que cela soit en effet étrange il ne oyait pas en quoi c'était une révélation pour l'enquête.
« Ron leur fils avait sept ans ! Un bébé grandit extrêmement vite, à la limite les vêtements utilisé pour ses six mois rentre dans une valise mais pas dans quatre ! »
Ron comprenait ce qu'elle voulait dire, mais ne semblait toujours pour voir où elle voulait en venir.
« Ron, il peut y avoir plusieurs explications, comme par exemple, qu'ils n'avaient pas qu'un seul enfant ! »
« Mais alors où sont les autres ? »
« C'est une bonne question…. »
Hermione, fière d'elle, lui adressa un sourire, alors que Ron se relevait et ajoutait une nouvelle note sur son mur. Ils décidèrent finalement d'aller manger quelque chose, avant de se rendre au domicile de Jonshon, ils devaient essayer de comprendre pourquoi.
Pffff…. Bon, j'ai eu du mal, et en plus je n'aime pas trop le résultat, tout de même un peu d'évolution dans cette enquête ! Dîtes moi ce que vous en avez pensé !
Réponse aux reviews :
Loufette: oui le village est bizarre, mais on comprendras plus tard pourquoi ! merci pour cette review ! biz'
Castel : Plus que ravie que tu aimes cette fic ! et voilà un autre chapitre qui j'espère te plaira aussi, merci pour ta review !bisous
Benelie : Le village, il vous a tous intrigué… Mais plus tard on comprendras c qui est louche….. merci et biz'
Zabou : et bien voilà la suite, et pour Harry je promets qu'on le verra, pas souvent et pas beaucoup mais quand même…. Merci et bisous
