Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 6 : Reste….
Ron courut jusqu'au corps étendue de son amie. Elle avait le teint pale et une larme glissait le long de sa joue.
« Hermione ! HERMIONE ! »
Ron souleva la jeune fille, elle ouvrit doucement les yeux, la jeune femme eut d'abord un mouvement de recul, mais reconnaissant Ron elle vint se blottir contre lui.
« Mione, qui c'est passé ? »
« Je…. Je veux sortir d'ici….. »
Ron la prit dans ses bras et respecta les ordres de la brune. Hermione se laissa aller contre lui, enroulant ses bras autour de son cou, et calant sa tête au creux de son épaule. Le roux se hâta de sortir de la maison. Une fois à bonne distance il la fit asseoir sur un banc, il se plaça à côté d'elle.
« Je…. Dans la chambre, il y avait un enfant, il était…..Ses yeux, sa bouche, ses mains….. On aurait dit qu'il était…. Mort, mais….. »
Hermione n'arrivait pas expliquer ce qu'elle avait vu, l'image de cet enfant qui chantait lui revenait en mémoire, les moindres détails, sa peau, son regard, tout semblait encrée en elle, gravé dans ses souvenirs. Ron passa un bras autour de ses épaules, lui murmurant à l'oreille que ce n'était pas, que c'était fini, qu'il était là. La jeune femme sembla se décontracter un peu dans ses bras.
« On devrait rentrer, je te ramène chez toi ! »
Hermione n'émit aucune objection et elle et Ron transplanèrent.
Ron regardait autour de lui, le petit appartement était très bien rangé, c'était confortable et accueillant. Hermione quitta son manteau qu'elle accrocha derrière la porte, et vint prendre celui de Ron.
« Et bien voilà c'est chez moi ! »
« C'est sympa ! »
« Tu veux boire quelque chose ? »
« Je veux bien oui. »
« Café ? »
« Parfait. »
Hermione disparut derrière une porte, qu'il supposait être la cuisine. Alors qu'elle faisait la boisson, la comptine lui revint en tête, elle n'arrivait pas à l'oublier, c'était ces comptines que tout le monde connaît et qu'on oublier jamais, on comptine pour enfant. Soudain Hermione se rendit compte que cette comptine était moldus, comment se fait-il que cet enfant de sorcier la connaisse ?
« Ron ? »
Le roux apparut à l'instant même dans la pièce, à croire qu'il attendait juste derrière la porte.
« Euh, étant enfant tu apprenais des comptines moldus ? »
« Non, pas besoin, il y en a bien assez chez les sorciers, pourquoi ? »
« ET bien, l'enfant que j'ai vu, il chantait une comptine moldu. »
Ron émit un faible sourire ce qui déstabilisa Hermione.
« Quoi ? »
« Je te propose un truc, on oubli cette enquête pour se soir, d'accord ? »
« Mais… »
« Non ! C'est un ordre, tu as été pas mal secoué cette après midi, alors on oubli ça juste pour se soir ! »
Hermione esquissa un sourire, et retourna à la préparation de son café sous l'œil attentif de son ami. Tout ce qu'il avait pu comprendre de ce qui c'était passé, c'est que lorsqu'elle était rentré dans la chambre elle avait vu quelque chose. Il y avait plusieurs explications possibles, une vision, la chambre est trop chargée de souvenirs et elle les expulse de façon magique, après tout c'est une maison de sorciers, ou bien, il s'est passé quelque chose dans cette pièce, une chose affreuse et c'est resté, comme si tous les meubles en était imprégné, comme si les choses avait déteint sur les murs et les objets. Cette pièce allait sûrement s'avérer importante…..
« Tiens. »
Ron sortit dans ses pensées et attrapa la tasse que la jeune fille lui tendait en souriant. Elle sortit de la cuisine et alla s'asseoir dans un grand fauteuil. Ron la suivit et prit place dans le fauteuil d'en face. Le silence s'installa entre eux, parfois des regards, mais ils préféraient éviter les yeux de l'autre. Petit à petit une sorte de gène, de tension s'instaura. Puis finalement Ron se leva.
« Bien, je vais rentrer, merci pour le café ! »
« De rien…. »
« Je passe te prendre demain ? »
« Oui…. »
Hermione se leva à son tour pour venir saluer son ami. Au fond d'elle, elle ne voulait pas qu'il parte, elle espérait qu'il reste avec elle, mais jamais elle ne lui demanderait, trop fière pour ça. Ça avait toujours été comme ça entre eux, trop de fierté. Hermione ne voulait pas affronter le silence et solitude, ce qu'elle avait vu dans cette chambre, la hantait toujours. Se retrouver seule, presque faible et abandonner. Cette impression qu'elle avait eue quand il avait disparut dans la cave, elle revenait. Ron la regardait, elle semblait perdue dans ses pensées qui de toute évidence n'étaient pas joyeuses. Il avait presque honte de partir comme ça, mais il ne pouvait pas rester, c'était trop. Lorsqu'il avait aperçut étendue sur le sol, il avait eu peur, une peur qu'il n'avait jamais ressentit avant. Comme s'il l'avait perdu, perdu sans pouvoir lui dire tout ce qu'il voulait lui dire. Et il en avait des choses à lui dire, mais pas maintenant….. Ce n'était jamais le bon moment il y avait toujours quelque chose. Hermione prit finalement les devant, elle s'avança vers lui afin de lui dire au revoir.
« Ca va aller toi ? »
Elle qui s'était promis de ne rien lui montrer de rester impassible, cette voix douce et inquiète, Hermione ne put retenir une larme. Ron la prit dans ses bras, caressant ses cheveux. Il n'avait pas réellement compris ce qu'elle avait vu, ce qui s'était passé dans cette chambre, mais pour qu'elle en pleure, elle avait du être réellement secouée.
« Reste….. »
Ron resserra encore ses bras autour d'elle, lui assurant ainsi qu'il ne la laisserait jamais seule. Lorsque les pleurs de la jeune fille furent un pu calmer, elle se recula.
« Hermione, j'ai une pensine au bureau si tu veux… »
« Non c'est sûrement important pour l'enquête ! »
« C'est comme tu veux… »
« Non, c'est bon, je…. Ça va aller… »
Ron lui sourit et déposa un baiser sur son front, avant de se diriger vers la cuisine. Hermione le regarda faire.
« Qu'est ce que tu fais ? »
« La cuisine, et toi, tu vas te détendre, je sais pas un bain, par exemple ! »
Hermione lui adressa un immense sourire.
« Merci »
Et elle s'éloigna en silence alors que Ron commençait à chercher de quoi les nourrir se soir.
Bon un autre chapitre ! Merci pour vous reviews, et j'en attends d'autres pour celui là !
Réponse aux reviews :
Virginie Parker Evans : et bien merci, et voilà la suite qui est un peu moins intrigante ! biz'
Castel : sympa la référence à Hamlet ! Le gamin oui il est peu flippant je reconnais, et en plus il va revenir ! Bisous
Zabou : l'enfant est bizarre, j le reconnais, et en plus il a pas fini d'effrayer la pov Mione ! Bisous
Loufette : un film d'horreur ? Tu crois lol, bon alors pour l'enfant, il va revenir, si tu veux savoir ! Bisous
Sunymoon : et bien tout d'abord ravie que ça te plaise et merci, et ensuite non je n'ai même pas vu Saint Ange, je devrais ? Il est bien ou pas ? Biz'
