Parfois la mort semble une meilleure solution….

Chapitre 7 : Pourquoi n'aimes-tu pas cette comptine ?

Hermione quitta le doux cocon de son bain. Enroulée dans sa serviette elle essuya rapidement le miroir embué. La peau encore chaude et humide, les cheveux mouillés lâchés sur ses épaules, elle se regarda un instant dans la glace. Elle avait les traits tirés par la fatigue, et par les événements de la journée, elle laissa échapper un soupir, et se pencha pour attraper sa brosse, lorsqu'elle refit face au miroir, un visage s'y dessina, une apparition rapide. Hermione sursauta, laissant échapper un tout petit cris. Elle fixa de nouveau le miroir, mais il n'y avait rien. Elle se gifla mentalement d'être aussi idiote. Elle arrivait à se faire peur toute seule. Elle entreprit de coiffer ses cheveux. Une partie de son esprit revivait la scène dans la chambre de l'enfant, elle revoyait parfaitement le visage de l'enfant, et une chose la frappa, elle n'avait pas fait attention aux larmes, cet enfant pleurait. Pourquoi ne l'avait-elle pas vu ? Elle releva la tête rapidement, stoppant son brossage, essayant de souvenirs d'autres détails, auxquels elle n'aurait pas prêté attention au départ. Cependant rien ne lui revenait. Elle se mit doucement à chantonner la comptine, y cherchant un indice, quelque chose, comme si cet enfant avait voulu lui dire quelque chose.

Ron avait fini de préparer le repas, il avait enfourné le tout, et attendait. Au bout d'un moment, il se décida à aller voir si tout aller bien pour Hermione. Il arpenta l'appartement à la recherche de la salle de bain, quand il l'entendit chantonner derrière une porte, il toqua.

« Mione, tout va bien ? »

« Oui, j'arrive ! »

« D'accord. »

Ron s'éloigna et reparti dans la cuisine. Hermione, qui avait sursautée, lorsqu'il avait frappé, essaya de calmer son cœur. Pourquoi fallait-elle qu'elle soit si émotive, sûrement la fatigue. Elle laissait glisser la serviette le long de ses jambes, enfilant une tenue plus décontractée. Elle sortit de la salle de bain, et au moment où elle éteignit la lumière, il lui sembla entendre une voix, un murmure, elle ralluma aussitôt et scruta la pièce. Il n'y avait personne, elle devenait vraiment folle, quelque chose n'allai pas chez elle. Elle referma la porte, et regagna la cuisine. Ron était assis et l'attendait le sourire aux lèvres.

« Ca sent très bon ! »

« Merci ! »

Elle mit la table dans la petite cuisine, alors que Ron sortait les plats du four. Pourquoi elle eut soudain un sentiment bizarre, comme si elle avait toujours fait ça, toujours mis la table pour eux deux, pendant que Ron déposait les plats. Hermione chassa cette pensée en secouant légèrement la tête. Ils s'installèrent et dégustèrent leur repas. Ron était plutôt bon cuisiné, elle l'imaginait plus manger toujours sur le pouce, des plats commandés, ou ce genre de choses. Elle ne put retenir un sourire.

« Quoi ? »

« Rien, tu cousines bien c'est tout ! »

Le roux lui rendit son sourire. Ils terminèrent leur soirée dans le salon en discutant de tout et rien.

« Je te dis que c'est faux ! »

« Et comment pourrais-tu en être si sur ! Moi je dis que tout est possible ! »

« Mais enfin Ron, réfléchis un peu et tu comprendras que non ce n'est pas possible ! »

« Pourquoi faut-il toujours que tu me contredise ! »

« Parce que tu te trompes tout le temps ! »

« Mais là je suis sur que j'ai raison ! »

« Tu penses toujours avoir raison, Ron, ça ne change rien ! »

« Tu es trop terre à terre ! »

« La question n'est pas là ! »

« Mais si, pourquoi, ne peux-tu pas, ne serait qu'imaginer, que se soit possible ? »

« Parce que ça ne l'est pas ! »

« J'abandonne…… »

Hermione rit de bon cœur à cette dernière phrase, elle avait gagné encore une fois contre lui, elle avait oublié le sujet de départ, mais ça lui importait peu. Elle aimait toujours autant se chicaner avec lui, c'était plus une sorte de jeu entre eux, leurs disputes étaient rarement violentes, bien qu'il y en ait eu des violentes, ils étaient toujours réconciliés après, restant amis malgré tout.

Il commençait à se faire tard, elle la jeune femme était vraiment fatiguée.

« Je crois que je vais aller me coucher, je suis exténuée…. »

« Oui, repose toi ! »

« Tiens, je vais déplier le canapé pour toi et t'amener des draps ! »

« Merci. »

Ron regarda intriguée le canapé lit, pas réellement sur qu'il dormirait bien la dedans, mais bon il avait connu pire comme lit de fortune. Elle lui amena des draps propres et le laissait pour regagner sa propre chambre.

Ron n'arrivait pas à trouver le sommeil, pas qu'il ne soit pas fatigué, il était inquiet pour Hermione. Ce qu'elle avait vu dans cette chambre, ce qui c'était passé, il n'arrivait pas à comprendre, et n'ayant pas voulu lui poser de questions dessus il restait avec ses doutes quand à l'événements.

Hermione quand à elle trouva rapidement le sommeil, cependant ses rêves ne furent pas tout repos.

Elle avançait dans un jardin qui lui paraissait immense, il y avait une lumière bien étrange, presque bleue. Une luminosité douce et clair, presque apaisante. Elle était pied nu, ses pieds caressés par l'herbe grasse et un peu humide. Elle portait une longue robe blanche, simple et légère. Une douce brise soufflait, elle était calme et sereine. Quand soudain le paysage autour d'elle changea, comme si toute la nature mourrait au fur et à mesure qu'elle avançait, le ciel s'assombrit brusquement. Tout n'était plus que désolation. Puis elle entendit cette comptine

« Un deux trois, nous irons aux bois. »

Elle ne parvenait pas à définir l'endroit d'où provenait cette voix, c'est comme si elle était à la fois partout et nulle part. elle continuait à avancer, quand une silhouette se dessina au loin. Celle d'un adulte, elle reconnut la personne à ses cheveux. Blond presque blanc. Drago, c'était lui qui chantait. Elle s'approcha, il ne semblait pas la voir. Son regard perdu dans le vide il continuait de chanter sans se soucier de la présence de la jeune fille.

« Quatre cinq six, cueillir des cerises »

Hermione s'arrêta à côté de lui, prêtant attention à chaque détail. Elle était presque consciente de rêver, c'était une sensation étrange, à la fois sereine et terrorisée par ce qui allait arriver ensuite.

« Sept huit neuf, dans mon panier neuf »

Hermione ne voulait pas entendre la dernière phrase, comme si elle savait que d'une certaine manière cette phrase allait lui coûter quelque chose. Puis Drago se retourna pour lui faire face, il avait se regard, celui de la folie, folie qu'elle avait déjà vu chez lui.

« Tu n'aime pas cette comptine hein ? »

Hermione s'entendit répondre d'une voix qui n'était pas la sienne qu'elle ne l'aimait pas en effet, sa voix était faible, un peu plus aigue qu'en temps normal. Elle ne portait plus de robe blanche, mais une tunique de couleur rouge sang, elle comprit bien vite que ce n'était plus son corps, mais celui d'un enfant. Drago caressa doucement sa joue.

« Pourquoi tu ne l'aimes pas. »

« Maman ne la finit jamais, je ne connais pas la fin…. C'est pas drôle ! »

« Et tu voudrai la connaître la fin ? »

« Oui ! »

Hermione sentit monter en elle un sentiment d'excitation, un sentiment de joie mêler d'attente, cependant la réaction de Drago fut tout autre que celle qu'elle attendait. Elle le vit sortir un poignard et l'enfoncer dans sa poitrine, une douleur fulgurante la traversa.

« DIX ONEZ DOUZE, ELLES SERONT TOUTES ROUGES ! »

Hermione se réveilla en sursaut, sa main plaquée sur sa poitrine, elle pouvait encore sentir la douleur, la sensation du métal froid enfoncé dans sa chair. Contre sa volonté, elle se mit à pleurer. Ne pouvant se calmer, elle quitta sa chambre, presque en courant, rejoignant le salon.

Ron dormait enfin, quand il sentit quelque chose venir se blottir contre lui, il ouvrit rapidement les yeux, pour faire face à cet intrus.

« Mione ? Qu'est ce qui se passe ? »

Hermione était pelotonnée contre lui, secoué par ses pleurs. Ron resserra ses bras autour d'elle, la berçant comme il ferait d'un enfant. Elle n'arrivait pas à parler, et finalement elle s'endormie contre lui. Ron la garda dans ses bras jusqu'au petit matin ne cessant de lui caresser les cheveux.


Ta Dam, un cauchemar ! Bon, vous en pensez quoi de ce chapitre ? Dîtes moi ! Biz' à tous !

Réponse aux reviews :

Castel : oui je vois de quelle scène tu veux parler, ce film m'a traumatiser, je l'ai vu gamine, bahhhh…. bref, et bien un grand merci pour tes compliments, et voilà un autre chapitre qui j'espère te plaira autant que le restes ! Bisous

Jo : et bien voilà la suite ! Merci et biz'

Servane : productive ? Oui peut être, je te crois ! Ah oui les gamins, moi perso ça me traumatise toujours, mais quand c'est moi qui gère ça passe tout de suite mieux, et puis de toute façon les gamins je crois que ça fait toujours de l'effet ! Gros bisous et merci !

Axoo : et bien voilà Ron est resté ! Contente ? Sinon pour le gamin, j'essayerais de te prévenir si tu y tiens tant que ça, lol ! Merci et biz'

Loufette : eh pour Ron et Hermione il va falloir attendre encore un peu, mais je te promets qu'ils seront ensemble, je suis trop fan de ce couple pour qu'il en soit autrement ! Merci et biz'

Zabou : merci, merci ! Et bien voilà la suite, qui je l'espère tient toujours la route ! Biz'