Parfois la mort semble une meilleure solution….

Chapitre 8 : 1978….

Ron ouvrit doucement les yeux, finalement il avait réussi à s'endormir, bercé par la respiration calme et profonde de son amie. Elle était encore lovée contre lui, elle dormait toujours. Ron poussa un soupir, pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquées ? Elles l'avaient toujours été entre eux, mais maintenant ça avait un goût de déjà vu assez désagréable. Ron était fatigué de tout ça, il y avait quelque chose entre eux qui était autre que l'amitié, quelque chose qu'il n'arrivait pas à expliquer, une sensation un peu particulière.

Hermione bougea dans son sommeil, et souleva ses paupières encore engourdies par le sommeil. Elle adressa un sourire à Ron, avant de ne refermer les yeux, et de se blottir encore un peu contre lui. Ron parut surpris de ce geste mais ne la repoussa pas le moins du monde. La brune se sentait à l'abri, comme si ses rêves ne pouvaient pas l'atteindre, ses peurs, ses malaises, tout ça disparaissait.

« Bien dormi ? »

Hermione releva légèrement la tête et s'écarta de lui.

« Oui, enfin depuis que j'ai rejoins le salon…. »

« Que c'est-il passé ? »

« Un cauchemar, il y avait l'enfant, enfin j'étais l'enfant…. Et Drago…. Et la comptine, je ne comprends pas, c'est bizarre…. Et ça semblait si réelle, la douleur…. »

« La douleur ? »

« Drago poignardait l'enfant, j'avais mal, même après, je sentais le couteau en moi, c'était…. »

Ron passait une main sur sa nuque et massa légèrement.Il lui adressa un faible sourire, elle le lui rendit, un peu tristement.

« Bien, moi je propose petit déj ! »

Ron essayait de faire preuve du plus d'entrain possible, pas qu'il ne souciait pas d'elle, bien au contraire. Mais il espérait par là, la détacher de cette histoire, lui faire oublier, ou tout du moins lui faire penser à autre chose. Hermione se leva à son tour, et le suivit dans la cuisine. Alors qu'Hermione dressait la table du petit déjeuner, Ron faisait le café, et mettait des toasts. Toujours cette impression qui ne quittait par Hermione, l'impression d'être dans un couple, ou tout les gestes quotidiens sont réglés. Le petit déjeuner se passa sans encombre, la jeune femme arrivait à oublier en compagnie du roux, ils parlaient de beaucoup de choses,se plaisant parfois à se prendre la tête pour des broutilles.


Une odeur de moisissure envahissait la pièce, Hermione connaissait cette odeur, celle du vieux parchemin, l'odeur de l'humidité, du renfermé. Sans vraiment s'expliquer pourquoi, ça la rassurait, enfin une chose qu'elle connaissait, elle y étais presque habitué. Ron étouffa un éternuement, la poussière qui régnait dans les archives était impréssionante. Ils étaient là pour essayer de comprendre l'histoire de la famille à travers les dossiers médicals, et notamment les naissances.

« Bien, au boulot ! »

Et les revoilà encore une fois, enfermés, cette fois dans des sous-sol mal éclairés, à éplucher des dossiers. Qui plus est, des dossiers assez mal classés. Au lieu de ranger par année, par nom, ou quelque chose d'à peu prèslogique, les dossiers étaient laissés dans des caisses, au bout d'un moment à patauger pour essayer vainement d'inventer un système de classement inexistant, ils prirent chacun une caisse et épluchèrent les dossiers.

Les heures défilaient, les dossiers semblaient toujours aussi nombreux et toujours pas la famille en question. Hermione commençait à piquer du nez dans les parchemins, aucun des deux ne voyaient plus vraiment ce qu'il y avait d'écrit, ce n'était plus des mots, juste des suites de lettres qui n'avaient plus aucun sens.

Hermione, prise d'un accès de folie, balança tous les dossiers qu'elle avait à porter à l'autre bout de la pièce avec un grognement.

« J'en ai marre ! Pourquoi c'est si compliqué ! »

Ron poussa un soupir las en guise de réponse, lui aussi fatigué et énervé, mais pour l'instant il n'avait pas d'autre piste, ils devaient continuer. Il se leva et la prit par les épaules pour qu'elle lui fasse face.

« Tu sais Mione, avant tu étais plus têtue ! »

« Tu crois vraiment que c'est le moment Ron, non mais c'est vrai, ça doit faire des heures qu'on est là, j'en peux plus, j'en ai tout simplement marre, pourquoi, et puis ses rêves ou vision, enfin j'en sais rien, je suis fatiguée ! »

Hermione baissa la tête découragée par tout ça. Ron la rapprocha instinctivement de lui, enroulant ses bras autour d'elle. Hermione appuya sa tête contre le torse de son ami, fermant les yeux, se laissant aller dans l'étreinte qu'il lui offrait. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes. Le silence le plus total les enveloppait, les protégeait.

« J'ai l'impression qu'on avance pas Ron….. »

« Moi aussi, je me dit que quelque chose nous en empêche….. »

« Pourquoi ? »

« Je ne sais pas…. »

« Et comment ? »

« Peut être que….. Non….. Je ne sais pas…. »

Pendant un instant Hermione perdit pied avec la conversation. Elle ne savait plus de quoi ils parlaient, de l'enquête ou….. D'eux, de leur relation. C'était exactement ça, rien n'avait changé depuis Poudlard, les choses étaient toujours les mêmes entre eux, comme si ils ne pouvaient faire autrement, que rien ne pourrait jamais changé entre eux, qu'aucun pas en avant ne leur était permis, mais que reculer leur était tout aussi impossible. Elle se blottit encore plus contre Ron.

« Pourquoi les choses sont elles si compliquées Ron ? »

« J'aimerais comprendre et savoir, pouvoir te répondre, mais….. »

Hermione ne put retenir des larmes. Ron enfouit sa tête dans ses cheveux. Lui aussi savait qu'il ne parlait plus de l'enquête, ou qu'elle était simplement un moyen comme un autre d'aborder de façon vague se sujet. Ils étaient tous les deux des adultes responsables, cependant certaines choses ne changent jamais…..

« On ferait bien de s'y remettre non…. ? »

Hermione se retira dans l'étreinte réconfortante du roux et acquiesça d'un signe de tête. Il reprit place sur la chaise, attirant vers elle, une autre caisse de dossiers.


« Ca y est ! Je l'ai ! »

Hermione releva, presque violement, le visage, et vint vers lui, se plaçant dans son dos. Ils parcoururent en silence le dossier. Environ dix minutes plus tard, ils échangèrent un regard d'incompréhension. Ce n'était tout bonnement pas possible. La brune se mordit la lèvre essayant de comprendre, mais toute logique semblait veine, leur enfant était né en 1978. C'est-à-dire qu'il aurait au jour d'aujourd'hui environ 26 ans, hors, tout le monde, s'accordait à dire que leur enfant avait moins de dix ans. Ron se leva et marcha de long en large dans la pièce, cherchant toutes les possibilités qui expliqueraient ça.

« Bien, donc il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ça :

Ce n'était pas leur fils qui habitait avec eux, mais alors où est ce fils ?

L'enfant né en 78 est mort est celui qui été avec eux est un autre enfant !

Ou bien ce n'était pas leur vrai nom de famille, et dans ce cas là autan abandonner les recherches ici ! »

Hermione le regarda, toujours sur le visage une expression concentrée.

« Tu as oublié une possibilité ! »

« Ah oui quoi ? »

Ron sembla réfléchir un instant, puis une lueur passa dans le fond de ses yeux, il regarda Hermione intrigué.

« Tu ne pense pas à ça, comment se serait possible ? »

«On vie dans un monde magique Ron, dans l'absolue tout est possible, et puis dans cette affaire on ferait mieux de ne négliger aucune piste ! »

« Et comment comptes-tu vérifier cette hypothèse ? »

« Il n'y a qu'un seul endroit ! »

Ron baissa les yeux, ils étaient repartis pour se retrouver enfermé durant des heures dans un endroit fermé, toutefois Hermione semblait beaucoup plus encline que lui à y aller.

« Je suppose qu'on est obligé….. »

« Ne fait pas l'enfant Ron ! »

Ron secoua la tête en signe de rédission, Hermione lui adressa un grand sourire ils étaient partie pour passer des heures enfermés dans une bibliothèque……


Et voilà, alors qu'en pensez-vous ? et oui je ne dis pas le dernière possibilités, pour une fois je laisse place à votre imagination, j'attends vos idées et vos commentaires bien sur !

Biz à tous !

Réponse aux reviews :

Castel : je dois tout d'abord te féliciter, je ne sais pas comment tu fais, mais tu es toujours la première à m'envoyer une reviews !lol ! et bien voilà, un chapitre un peu moins effrayant que les autres, bah oui quand même ! bisous

Axoo : ah Ron, bien sur qu'il serait là pour consoler Hermione, à chaque fois ! ET bien voilà, le gamin n'est pas encore de retour, peut être au chapitre suivant, je te préviens au cas ou….. lol… biz '

Servane : et en plus le gosse il va revenir ! lol ! bon et bien voilà, dis moi ce que tu penses de ce chapitre ! bisous

Loufette : un fil d'horreur, tu crois ? Peut être ouais….. lol ! merci et bisous !

Zabou : et bien voilà un autre chapitre qui te plaira je l'espère ! Biz'

JO : ah les bras d'un homme musclé, quoi de mieux pour oublier un cauchemar ! lol !biz'