Parfois la mort semble une meilleure solution….

Chapitre 9 : Malaise

Ron cherchait depuis des heures, il avait l'impression que sa tête allait explosée, comme trop remplie de données, il n'arrivait pas à tout assimiler, et puis l'idée d'Hermione était tellement vague, que leur recherches n'avançaient pas. Il y avait des tonnes de possibilités qu'engendrait cette pensée. L'enfant n'aurait jamais grandi, ou tout du moins sa croissance se serait arrêter à l'âge d'environ sept - huit ans. Un revenant ? Une créature dotée d'immortalité ? Une possession maléfique ? L'oubli ?

Hermione, au vu de ses recherches, avait émis cette hypothèse qui avait beaucoup intrigué son compagnon. L'oubli ? Que voulait-elle dire ? L'explication fut laborieuse, les choses n'étant pas extrêmement clairs pour la jeune fille, retranscrire ça en était difficile. En gros, ce que Ron avait compris, c'est que les parents de cet enfant, ne souciant plus de lui, l'abandonnant en quelque sorte, aurait fini par faire disparaître cet enfant. Il aurait perdu sa forme corporelle d'une certaine façon, pour devenir une sorte d'esprit, un vague souvenir, une idée….

Cette idée méritait d'être creusée simplement parce qu'elle était la plus difficile à comprendre et aussi la plus invraisemblable. Cependant, s'il a bien une chose que Ron ne supportait guère, et que tout le monde connaissait, c'était l'enfermement !

Préférant le petit bout de jardin que possédait Ron, aux salles de la bibliothèque, ils quittèrent l'endroit chargé de livres. Toutefois, Hermione et lui continuaient de lire, de noter des tas de choses, maintenant assis dans l'herbe. L'après midi touchait à sa fin, le soleil inondant encore le jardin de ses derniers rayons. Et ce fut le plus naturellement du monde, que Ron se leva et rejoignit Hermione, se plaçant dans son dos, callant sa tête rousse sur son épaule. La jeune femme n'arrêta cependant pas sa lecture.

« Dis Mione ? »

« Hum….. »

« Et Drago ? »

« Comment ça ? »

« Et bien, c'est lui le supposé meurtrier non ? »

Hermione décala sa tête de façon à voir le visage de Ron. Ce dernier lui trouva des expressions complètement différentes sur le visage. Un mélange de peur, de culpabilité, d'angoisse, de tristesse. Soudain Hermione se sentit lasse, vidée, épuisée. Les larmes inondaient son visage. Elle s'appuya contre Ron, perdant tout équilibre. Une nausée la prenait, tout tournait autour d'elle. Elle sentit à peine Ron la soulever de terre et la conduire dans la chambre. Il déposa sur le lit, des gouttes de sueur perlaient sut tout son visage, elle était brûlante de fièvre, et son teint était plus que blanc. Ron voulut se diriger vers la salle de bain, trouver une potion qui pourrait peut être la calmer. Mais sans qu'il comprenne comment la jeune fille s'était relevée du lit, elle l'avait entouré de ses bras, il la sentait pleurer dans son dos.

« Je t'en pris ne me laisse pas….. »

Sa voix résonna étonnement clair quand on pensait à l'état dans lequel elle se trouvait. Le roux réussi à lui faire face, prenant son visage dans ses mains, et la faisant asseoir.

« Je vais juste chercher une potion, je reviens Mione…. »

« NON ! »

Hermione s'était relevée, s'accrochant désespérement à lui. Ron avait le cœur qui allait explosé, elle semblait si faible, terrorisée, comme rongée par un poison qu'il ne pouvait pas identifier, il était impuissant face à son état, cela l'effrayait plus que n'importe quoi. Hermione desserra son étreinte et alors que Ron ouvrait la bouche pour parler, Hermione prit possession de ses lèvres. Violemment, avidement, elle l'embrassa comme si c'était la chose la plus importante qu'elle avait eu à faire. Ron ne put que répondre à ce baiser passionné. Mais il se rompit bien vite, Hermione tombant dans les pommes.

Ce fut sans vraiment comprendre comment, que le roux réussit à la rattraper, la soutenir. Maintenant dans ses bras, elle paraissait aller encore plus mal. Ron mit quelques secondes avant de transplaner à Sainte Mangouste.


Hermione ouvrit soudainement les yeux, regardant frénétiquement autour d'elle dans l'espoir de comprendre où elle se trouvait. Elle se calma lorsqu'elle comprit qu'elle était dans une chambre d'hôpital, la raison par contre était encore un peu floue. Elle chercha Ron du regard, et elle l'aperçut un peu plus loin en train de discuter avec un médicomage. Lorsqu'il revint vers elle, et comprit qu'elle était réveillée, il hâta le pas et lui sourit.

« Comment te sens-tu ? »

« Je ne sais pas trop, un peu déboussolée je crois, je ne me souviens pas trop de ce qui c'est passé… »

« Tu est tombé dans les pommes, tu avait de la fièvre, j'étais très inquiet ! »

Hermione revit comme un flash le baiser qu'ils avaient échangé. Au fond d'elle, elle remerciait secrètement Ronde ne pas l'avoir mentionné, elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça.

« Hermione, il faut que tu te repose, tu vas prendre quelques jours où tu vas rester ici ! »

« Et l'enquête ? »

« Je m'en occupe, ne t'en fait pas. »

« Non, il en est hors de questions ! Je vais bien Ron, juste un vertige. »

« Ce n'était pas un vertige Hermione, crois moi ! »

« Ecoute Ron, ne t'inquiète pas comme ça pour moi, ça va aller. »

Malgré lui, Ron se releva du lit, où il s'était assis, son visage commençait à prendre une couleur quelque peu rouge, il allait se mettre en colère.

« Hermione, tu était livide, en nage, j'ai vraiment eu peur crois moi, alors je t'interdis de quitter cet hôpital sans mon autorisation ! »

« Et qui es-tu pour me donner des ordres ! »

« Je suis…. Un ami ! »

Ron avait de justesse rectifier le tire de sa phrase, il se maudit intérieurement, mais il était réellement inquiet, depuis le début Hermione était plus touchée par cette histoire que lui, mais pourquoi ? Il n'arrivait pas à se l'expliquer, à comprendre, et de ce fait ne pouvait la protéger comme il le voudrait, si jamais il lui arrivait quelque chose, il ne s'en remettrais pas, pas elle…. Hermione se calma en voyant l'hésitation du roux, elle détourna le regard. Pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquées ?

« Ecoute Ron, ça me touche beaucoup que tu t'inquiète pour moi, mais je suis une grand fille, je vais bien…. »

« Pardonne moi, mais je refuse que tu te replonge dans cette histoire elle te touche beaucoup top…. »

« Ron, tu n'as pas le droit, si je ne t'aide pas, tu…. »

« Je quoi ? »

« Ron, je t'en pris, c'est à cause de moi que Drago est…. »

Hermione sentit une migraine lui marteler soudain le crâne, ne finissant pas sa phrase, elle plaqua ses mains sur ses tempes. Ron s'approcha rapidement d'elle, encore plus inquiet.

« Mione ? »

« Rien, une migraine, sûrement le fait de crier. »

« Tu vois tu ne vas pas si bien que ça…. »

« Oh je t'en pris Ron arrête avec ça, je suis assez grande pour savoir ce que je peux faire ou non, et je te dit que je peux continuer cette enquête. »

Sa migraine s'estompa doucement, en réalité plus qu'une migraine, cela lui avait semblé comme une douleur aigue arrivée aussi vite qu'elle était repartie. Ron face à elle, baissa les yeux, il était résigné, elle était bien trop têtue pour lui.

« Ok, ok, mais fait moi plaisir, reste ici jusqu'à demain, je te promets de ne pas continuer sans toi, ça te va ? »

« Oui…. »

Ron lui adresse un grand sourire, bien ils avaient trouvé un arrangement, malheureusement le médicomage entra, priant Ron de sortir, sa patiente avait besoin de repos.

« Bien, je viens te chercher demain d'accord ? »

« Oui, d'accord. »

« Oh et une dernière chose, quoi que tu fasse ou dises, tu ne pourras jamais m'empêcher de m'inquiéter pour toi, jamais Mione. »

Hermione ouvrit des yeux ronds, avant de sourire en baissant la tête. Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avant qu'il parte.


Et voilà, dans ce chapitre je glisse un indice, je ne sais pas si vous avez compris…. Dîtes moi dans vos reviews, ce que vous avez compris de ce chapitre, je serais curieuse de savoir !lol ! et puis je suis désolée, il est un peu plus court que les autres….

Biz' à tous !

Réponse aux reviews :

Castel : et tu l'es toujours ! c'est impressionnant !lol ! Mignons, oui je suis un peu d'accord, et je pense que ce chapitre t'as plu en tout cas je l'espère ! bisous

Servane : et bien je dois avouer que tu as une imagination assez impressionnante, je n'avais moi-même pas pensé à tout ça, bravo, cependant tu n'as pas la bonne réponse….. désolée…. Nyahahaha ! lol ! et pour the ring, ce film m'a juste traumatisé ! je l'ai absolument pas supporté, j'ai d'abord vu la version jap qui est dix fois pire que l'américaine… pouahhhhhhh….. enfin bref, gros bisous !

Benelie : ET bien non ce n'est pas réellement la résurrection, mais c'était une idée ! le suspens redescends un peu là, je me concentre plus sur la relation Ron/Hermione en espérant que cela plait à tout le monde ! voilà, biz'

Zabou : mais non, fallait me donner une idée, alala je vous jure ! lol ! et bien j'espère que ce chapitre t'a plu ! biz'

Loufette : et bah alors, et mon idée….pffff, un peu d'imagination voyons ! non c'est bon je te pardonne, lol ! merci et biz' !

Virginie Parker Evans : Film d'horreur ? livre à suspens ? mais c'est fait un peu pour quand même…. Et merci quand même, bah oui ! lol ! biz'

Axoo : arf bon je t'ai prévenu pour rien, finalement j'ai coupé avant le gamin, donc par contre tu peux être sur que dans le prochain il sera là ! et pour l'instant j'ai trop pleine d'idées qui germe pour songer à abandonner, lol ! merci et bisous