Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 11 : le cimetière du village…..
Hermione ouvrit doucement les yeux, Ron, près d'elle dormait toujours, il n'aurait pu sembler plus serein. La jeune femme déposa un tendre et très léger baiser sur les lèvres entrouvertes du roux avant de se lever.
Enfilant le tee-shirt de Ron, elle se glissa sans bruit dans la cuisine, elle retint un éclat de rire en sortant les vestiges de la pizza du four. Ils n'avaient pas mangé hier soir, beaucoup plus occupé. Résultat, maintenant elle était morte de faim. Préparant du café, elle sortit des toasts et s'assit. Rêveuse et heureuse.
Ron émit un léger grognement en se levant. Constatant le lit vide, il en conclut que la jeune femme avait dû se lever, il partit à la recherche de ses vêtements, sans pouvoir mettre la main sur son tee shirt. Il abandonna au bout des 5 minutes de recherches, et quitta la pièce en jean.
« Bien dormi ? »
Ron s'approcha de la brune, et l'embrassa, avant de se servir une tasse de café.
« Très bien ! Et mais c'est mon tee shirt ! »
«Oui, je te l'ai emprunté, il a ton odeur ! »
Ron secoua la tête, alors que Hermione venait se placer sur ses genoux. Enroulant ses bras autour de lui, et callant sa tête dans le creux de son épaule. Le roux posa une main sur la cuisse de son amie, qu'il caressa doucement.
« Tu es toujours prête pour y aller ? »
« Hum…. Je pensais à quelque chose, l'enfant n'a pu être oublié, enfin tu sais comme je te l'avais expliqué, son corps ayant été retrouvé lui aussi ? »
« Il est aussi possible que se ne soit pas l'enfant, et que celui né en 78 ait été oublié. »
« Mais alors qui est celui qu'on a retrouvé puisqu'une seule naissance a été déclaré à Sainte Mangouste. »
« Il se peut aussi qu'elle n'est pas accouché à Sainte Mangouste….. »
« Autant dire qu'on ne saura jamais….. »
Hermione se blottit encore un peu plus contre le roux, alors qu'il déposait de petit baiser sur son poignet. Hermione ne voulait pas quitter cet endroit, là, tout contre lui, en sécurité, dorlotée, aimée, elle se sentait bien…..
Hermione réduisit la distance entre elle et Ron presque instinctivement à l'entrée du village. Il était intéressant de noter que toujours la température semblait plus basse d'au moins cinq degrés alors qu'ils rentraient. Le roux enferma la main de son amie dans la sienne, lui rappelant ainsi sa présence. Ils avancèrent, quand Hermione se figea devant le cimetière.
« Ron…. »
Il ne lui en fallu pas plus pour comprendre où la jeune femme voulait en venir. Ils entrèrent donc dans le cimetière. Les rangées de tombes étaient inégales, parfois sinueuses, entrecoupées, elles dessinaient de curieux signes sur le sol. Ils portaient attention à chaque tombe, croisant des familles entières, des couples, des solitaires, mais toujours des morts. Cette pensée glaça le sang de la jeune femme. Jamais ils ne comprendront toute cette affaire, le monde des morts et celui des vivants est séparé d'un mur bien trop important pour être franchi. Qui sais ce que l'autre côté vous révélera ? Hermione ne voulait pas savoir.
Ron se plaça face à un caveau, celui de la famille. Le père et la mère était là, ainsi qu'un enfant décédé en 1985, mais aucun autre membre de la famille ne semblait enterrer ici. Les deux jeunes gens échangèrent un regard interrogateur.
« Mione, je pense que tu ne vas pas aimer ce que je vais suggérer… »
« Ta phrase en elle-même ne me plait pas…. »
« Et, je ne vois pas pourquoi, ils auraient besoin d'un aussi grand caveau pour seulement trois personnes ? »
« Ne me dis pas que….. »
« Je peux le faire seule si tu veux… »
« Non, je le ferais avec toi, mais…. »
« Cette nuit, Mione, cette nuit…. »
Minuit, une heure qui ne semble pas appartenir à la nuit, et qui pourtant ne signe en rien un nouveau jour. Minuit, une heure entre deux temps, une heure entre deux monde, celui des vivants, celui des morts. Minuit l'heure ou Ron et Hermione franchissaient, le plus silencieusement possible, le grillage du cimetière. Les tombes semblaient se tordre d'agonie sous les rayons changeants de la lune. Le vent faisait naître une douce plainte d'agonie, que Hermione ne pût s'empêcher de comparer aux lamentations des corps ensevelis de terre. Elle frissonna contre Ron. Ce dernier les amena directement au caveau qu'ils cherchaient. La brune ne notait aucune hésitation dans les gestes du roux, à croire qu'il avait forcé des tombeaux toute sa vie, et que cet acte sacrilège ne le dérangeait en rien. Mais elle se trompait, Ron faisait son possible pour masquer son appréhension, il devait paraître un roc pour supporter celle qu'il aimait. Cependant il ne pouvait empêcher son corps de réagir autrement, aussi la chair de poule naquit sur toute sa peau, quand le souffle de cette tombe leur caressa le visage.
« Lumos. »
Ron précédant Hermione, entama la descente des quelques marches. La salle qui abritait les cercueils était bien plus grande qu'aurait put le penser l'auror. Ses proportions semblaient même disproportionnées par rapport à la taille du cimetière. Mais aucun cercueil, simplement le vide, des arches de pierre, l'odeur de l'humidité. La faible lumière qui jaillissait de la baguette de Ron ne suffisait pas à discerner les recoins de cette salle.
« Putain, c'est quoi ce bordel ! »
Hermione ne prit même pas la peine de noter la vulgarité de son ami. Elle avait un vague sentiment de déjà vu, mais impossible de savoir pourquoi. Jamais avant l'enquête, elle n'avait mis les pieds ici. Alors d'où lui venait cette sensation familière. Ron se décida finalementà avancer dans la salle, tenant toujours contre lui la brune. Plus ils avançaient, plus la salle s'étendait face à eux, comme si elle n'avait aucune fin, aucune limite.
Au bout d'environ un quart d'heure de marche, Ron s'arrêta et prononça une formule qu'Hermione ne connaissait pas. Elle vit alors les murs onduler autour d'elle, suivant une musique imaginaire, dansant, se tordant, se ployant, sous une force inconnue. Se spectacle avait quelque chose d'hypnotisant, mais il cessa bien vite. Laissant apparaître des voûtes sombres qui prolongeaient encore leur escapade.
« Pour dévoiler des passages censés être cachés…. »
« Je suis pas sur que c'était vraiment nécessaire…. »
Ron esquissa un faible sourire avant de déposer un léger baiser sur le front de la jeune femme. Hermione apprécia cette faible caresse, il s'engouffrèrent alors sous la voûte.
Je suis un monstre ! C'est pas gentil mais bon, que vous voulez vous….. il fallait bien couper à un moment, non ? Bon, même si c'est pour des insultes vous avez le droit de me laisser une petite review, pour me laisser vos impressions…. Biz' à tous !
Réponses aux reviews :
Castel : La pauvre Hermione n'est pas vraiment sorti de ces problèmes….. oui je suis un peu vache avec elle, enfin bref, cette famille cache beaucoup de choses…. Qu'en penses-tu ? Bisous
Zabou : ou les roses rouges, ça va revenir souvent ! merci et biz'
Axoo : alors, toit qui a découvert certaines choses, que penses-tu de ça ? Je serais curieuse de savoir ! bisous miss !
Servane : et bien voilà, un jolie petit couple, qui cherche les emmerde…. Bref qu'en penses-tu ? Moi je l'aime bien ce chapitre….. merci et gros bisous !(PS : a quand la suite de culpabilité ? je suis une droguée, qui a besoin de sa drogue… lol)
Loufette : en effet les roses pourrait être de Malefoy, mais peut être pas…. En tout cas j'espère que ce chapitre te plaira aussi ! merci et biz'
