Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 12 : partez et ne revenez plus….
Ron sentit une légère pression sur son bras, mais il semblait dans l'incapacité de faire le moindre mouvement. Ses réflexes d'Auror lui hurlaient de se défaire de cette emprise, mais son corps ne semblait pas vouloir réagir. Même ses yeux ne s'ouvraient pas. Puis doucement il se mit à discerner une voix. On lui parlait. Lentement, ses sens revenaient.
« Monsieur ! Hey ! »
Le roux ouvrit péniblement les yeux. Une masse au dessus de lui. Un humain. Un homme. Vieux. Il réussit à se relever difficilement et avec l'aide de la personne. Il avait l'impression d'avoir été piétiné par un troupeau d'hippogriffe. Sa tête lui faisait un mal de chien.
« Ca va Garçon ? »
« Je vous répondrais plus tard… »
Ron massait l'arrière de son crâne, et regarda attentivement l'homme qui se tenait face à lui. Grand, assez âgé, des yeux inquiet, une moustache pleine de tabac, mais une attitude qui ne semblait pas le moins du monde agressive. Soudain Ron entendit un gémissement à côté de lui.
« Mione ! »
Ron lui écarta les mèches folles qui lui retombaient sur le visage, la soulevant doucement. Il se mit à caresser ses joues, dans l'espoir de lui refaire prendre connaissance. La jeune femme ouvrit difficilement les yeux. Des larmes s'en échappaient presque involontairement. Elle tenta un faible sourire, plus pour rassurer son compagnon, que comme signe que tout allait bien. Elle se redressa, s'appuyant sur Ron.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? »
Ron lui adressa un regard qui démontrait qu'il ne le savait pas plus qu'elle. L'homme les regardait bizarrement. En effet, il est toujours étrange de trouver deux jeune gens assoupis dans un cimetière. Ron et Hermione se relevèrent avant de jeter un oeil à l'endroit où ils étaient. C'était belle et bien le cimetière, mais il n'était plus dans le caveau, et encore moins devant celui-ci. Ils se regardèrent, comprenant ainsi que ni l'un ni l'autre n'avait la moindre idée de qui avait bien passé.
« Alors, ça va ? »
Hermione répondit par un sourire au vieil homme.
« Oui, et merci beaucoup ! »
« Y'a pas de quoi, Garçon, mais dîtes moi plutôt, qu'est que vous fabriquiez donc endormis ici ! »
« Nous enquêtions. »
« Alors vous êtes là par rapport au meurtre de la famille ? Si vous voulez mon avis, vous feriez mieux de partir tant qu'il est encore temps….. »
Hermione ne put réagir tout de suite quand elle vit le vieillard s'éloigner. Mais se ressaisissant elle le rattrapa.
« Pourquoi ? »
« Rien de bon ne pourra vous arrivez si vous rester là, regardez l'autre, il est mort, croyez moi, partez et ne revenez plus ! »
S'éloignant, l'inconnu laissa nos deux amis sans voix. Finalement il y avait bien plus qu'une histoire de meurtre, il y avait autre chose, ce village. Hermione faisait mentalement le tour de ce qu'il avait plus ou moins découvert.
Deux meurtres
Un village
Les roses rouges
La comptine
L'enfant
Malefoy
Le cimetière
Autant dire beaucoup de chose qui comme ça n'avait aucun rapport, mais qui semblaient se rejoindre sur cette enquête. Elle releva les yeux vers Ron, il lui sourit faiblement avant de prendre sa main dans la sienne.
« J'ai faim pas toi ? »
« Si, un peu…. »
Remontant en silence jusqu'à l'entrée du cimetière, ils ressassaient les événements, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu se passer. Ils se souvenaient parfaitement de la crypte, de l'arche en pierre, mais à partir du moment où ils l'avaient traversé plus rien, le vide, le trou noir. Ils passèrent devant le caveau de la famille, s'arrêtant, observant les deux roses rouges qui avait été posé là, et qui la veille au soir n'y était pas… ils échangèrent un regard d'incompréhension totale. Qui avait mis ces deus roses, et pour quoi deux ? Pour eux ? En signe de quoi ? Hermione ferma les yeux, cette couleur, encore et toujours. Le roux comprenant son malaise, l'entraîna plus loin.
Ils étaient attablés dans la petite auberge. Supportant en silence, les regard maintenant mauvais qu'on leur adressait. Hermione gardait la tête baissée, n'osant même plus sourire à Ron. Ce dernier, mangeait dans le plus profond mutisme. Que faire de plus, de toute façon, ils n'étaient plus les bienvenus ici, et pourtant il était sur, qu'ils n'avaient pas besoin d'aller plus loin pour enquêter. Mais les habitants n'allaient apparemment pas leur faciliter la tâche.
Ils prirent une chambre, bien décider à rester dans le village et en finir au plus vite. Ron assis sur le lit, regardait Hermione faire les cents pas dans la petite pièce. Un sourire un peu moqueur se dessinait sur les lèvres.
« Mione ? »
« Hum…. »
« Viens là ! »
Hermione se tourna vers lui, au bord du lit, il lui tendait ses bras, l'invitant à le rejoindre . la jeune femme ne se le fit pas dire deux fois, restant debout elle se plaça entre ses jambes. Il arborait un sourire triomphant alors qu'il caressait distraitement sa taille.
« J'aimerais tellement comprendre, Ron ! »
« Je m'en doute et moi aussi si ça peut te rassurer ! »
Hermione glissa ses doigts dans les cheveux roux, jouant avec les mèches plus longues.
« Bien, je ne sais pas toi, mais moi avec cette nuit dehors, où je ne sais où en fait, je me sens sale… »
« Oh…. Et une douche pourrait t'aider tu crois, parce que je dois dire que je ne serais pas vraiment contre»
« C'est une excellente idée ! »
Hermione le gratifia d'un grand sourire, alors qu'il se relevait, déposant un baiser sur ses lèvres, avant de l'entraîner vers la petite salle de bain.
Et voilà, pour les explications il faudra encore attendre un peu, je suis vache un ! lol !
Bisous à tous !
Réponse aux reviews :
Castel : et bien merci, et pour la fin désolée, mais bon je ne le fais pratiquement jamais alors bon…. Lol ! bisous
Zabou : moi malade, oui un peu mais bon…. Lol ! Et bien voilà la suite qui j'espère ne sait pas trop fait attendre… biz'
Axoo : ah le caveau….. peut être, peut être pas, tu seras plus tard…lol, tu m'en veux pas trop ? Bisous miss !
Servane : et bien voilà une suite qui c'est fait un peu attendre, mais qui es là ! Qu'en penses-tu ? bisous
Benelie : un esprit tordu ? oui et puis j'en suis même fière…lol, et bien voilà la suite ! merci et biz'
Loufette : ah le cimetière, ce n'est pas encore fini avec ça…. Lol ! merci et biz' !
