Parfois la mort semble une meilleure solution….

Chapitre 13 : les villageois se taisent…

Hermione se laissa tomber sur le lit, attendant Ron, elle laissait son esprit vagabonder tout en fixant le plafond sans vraiment le voir. Puis, doucement, ses pensées dérivèrent vers le caveau. Pourquoi avait-elle eu cette impression de déjà vu ? Elle ferma les yeux, se concentrant sur se sentiment. Elle eût soudainement l'impression d'être happé dans le vide. Elle se sentait comme aspirer par le néant. Des images se succédaient dans sa tête, trop rapides, trop floues pour qu'elle puisse comprendre.

Des hommes vêtus de grands toges noires.

Un grimoire sur un autel.

Une cercle sur le sol.

Un enfant.

L'enfant, elle le connaît, elle sait qui il est. Il la regarde fixement, comme si elle était présente dans l'assemblée. Un regard détaché froid, distant, un regard que ne peut pas avoir un enfant.

« Elles seront toutes rouges….. »

Hermione rouvrit brusquement les yeux, avec le sensation d'avoir atterri violement sur le lit, comme rejetée, poussé par une force impressionnante. Quittant la couche, elle courut presque jusqu'à le salle de bain, pour s'asperger le visage d'eau froide. Hermine fixa son reflet dans le miroir. La peau encore humide, les yeux toujours effrayés.

« Elles seront toutes rouges… »

Elle se mit à répéter cette phrase à son reflet, espérant en saisir enfin le sens.

« Elles seront toutes rouges…. »

Une phrase, une comptine, un enfant.

« Elles seront toutes rouges. »

Des roses, du sang, une douleur.

« Elles seront toutes rouges… »

Ses forces la quittèrent, elle se retrouva à genoux sur le sol, la tête comme emprisonnée dans un étaux, un début de nausée. Elle eût à peine le temps de rejoindre les toilettes, qu'elle vomissait déjà.

Ron entra dans la chambre, décidemment les habitants étaient de moins en moins coopératifs. Ils gardaient le silence sous les questions du roux, parfois échangeaient des regards entre eux, mais toujours se taisaient. Il poussa un soupir mais s'étonna rapidement de ne pas voir la brune dans la chambre.

« Mione ? »

Instinctivement il se dirigea vers la salle d'eau, pour le retrouver, agenouillée devant la cuvette. Il se précipita vers elle.

« Hey, Mione, qu'est ce qui se passe ? »

« Juste une nausée, ça va… »

Son teint était pâle, elle avait des sueurs froides. Ron le serra contre lui avant de la déposer dans le lit. Il se mit à caresser amoureusement son front.

« Ca va mieux, ne t'en fait pas… »

« Qu'est ce qui se passe ? »

« J'ai eu une vision, dans le caveau, il y avait des gens, un grimoire, un autel, et l'enfant, et toujours cette phrase. »

Ron fronça les sourcils, quoi qu'il se passe, ou se soit passé, ça prenait de plus en plus le pas sur Hermione.

« Parfois je me dit que cet enfant veut me monter quelque chose… »

« Mais enfin il est censé être mort ! »

« Et alors, on vit dans un monde de magie, pourquoi se ne serait pas possible… »

« En tout cas, une chose de sur, les habitant ne sont absolument pas content qu'on soit là. »

« Ce village doit être lié à l'histoire… »

« Le problème c'est qu'ils ont tous décidés de garder le silence, il ne réponde même plus aux questions, je suis sur qu'il ne dirait même pas où sont les chiottes si je leur demandais…. »

Hermione esquissa un sourire à cette remarque. Si les villageois se taisaient, c'est qu'ils ne voulaient pas que Ron et Hermione découvre quelque chose,mais quoi ?

« Ron ? »

« Hum ? »

« Tous les actes magiques sont censés être répertorié, non ? »

« Oui, c'est tout au ministère, pourquoi ? »

« Nous sommes dans un village magique, et d'après ce que j'ai pu comprendre de mes visions, il c'est passé quelque chose dans ce village, qui ne peut être que lié à la magie, on devrait chercher ! »

« Oui, tu as raison, bien que l'idée de m'enfermer encore une fois au ministère ne me réjouis pas…. »

Hermione se releva et vint se placer sur le genoux du roux.

« Mais je serais avec toi… »

« Raison de plus, comment veux-tu que je me concentre avec toi à côté ? »

« A ce compte là, je te laisse y aller tout seul, comme ça je suis sure que tu travailleras… »

« Hey ! »

Hermione déposa ses lèvres sur celle du roux, ne pouvant retenir un sourire. Ensuite elle déposa sa tête contre son torse, s'enivrant de son odeur virile, pendant qu'il s'occupait de caresser ses cheveux.

« Demain, on retourne à Londres ! »

« Oui…. »

Ron sourit intérieurement, depuis le début de cette enquête, ils ne cessaient de faire la navette entre ici et Londres. Mais finalement toute cette histoire avait aussi du bon, au moins maintenant il était avec elle, et il comptait bien le rester ! Il se laissa tomber sur le dos, l'entraînant avec lui, un peu de repos leur ferait du bien, bien qu'il ne soit plus si sur de vouloir se reposer….


Et bien voilà, encore un….. je m'excuse les choses n'avancent pas très vite, mais ils vont bientôt comprendre certaines choses, et là ça va avancer…… merci et bisous à tous !

Réponse aux reviews :

Castel : et bien merci, en espérant que ce chapitre t'es aussi plus ! Bisous

Servane : Mais euh….et puis en tant qu'autrice, je suis sure que tu comprends mon côté un peu sadique, avec le pauvres lecteurs, et puis tu fait pareil ! lol ! Pour le caveau… haha ! lol… bisous

Axoo : bien sur un bain, à deux, mais un bain quand même….lol… pour les explications, je ne dis rien, mais bon, hein ! lol ! bisous miss !

Virg05 : merci et voilà la suite ! biz'

Zabou : et bien voilà la suite ! biz'

Loufette : pourquoi ils se sont évanoui dans le caveau… haha, je suis sadique, un peu… pas trop ! lol ! merci et biz'