Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 14 : journal intime
Le 13 juillet :
Papa et maman sont encore sortis hier soir, ils pensent que je dors mais c'est faux. Je les entends, sortir en douce, j'ai pu voir qu'ils allaient au cimetière, mais je ne sais pas ce qu'ils vont y faire. J'ai voulu les attendre, mis je me suis endormis et ce matin ils étaient là, comme si de rien n'était, comme d'habitude.
Le 15 juillet :
Ca y est ils quittent la maison, c'est de plus en plus fréquent, presque tous les soirs. Mais qu'est ce qu'ils font. Je vais les suivre !
Le 20 juillet :
Tous les villageois vont au cimetière, c'est bizarre. Je ne sais pas ce qu'ils y font, il y a une barrière magique à l'entrée. Je ne comprends pas !
Le 24 juillet :
Je suis aller me promener du côté du cimetière aujourd'hui. Et ça put ! C'est affreux, ça sent le moisi, je me demande si ça un rapport avec ce qu'ils font tous là-bas ?
Le 30 juillet :
J'ai discuté avec Théo, il pense comme moi, lui aussi il a remarqué que ces parents sortaient le soir. Mais il ne veut pas comprendre, il a dit que cela ne le regarde pas, moi je pense plutôt qu'il a peur. Moi aussi j'ai un peu peur…
Le 5 août :
J'ai pu rentrer dans le cimetière se soir, je ne sais pas comment. Ils descendent tous dans un caveau, il y a une grande salle, et ils disent des choses bizarre que je ne comprends pas. Il y aussi un grand type blond, je crois que c'est lui le chef.
Le 8 août :
Maman ne mange plus avec nous, elle ne sort plus de sa chambre, à part pour les soirées au cimetière, papa me dit qu'elle est malade, mais je ne le crois pas… C'est à cause de tout ça, j'en suis sure !
Le 15 août :
Aujourd'hui le grand monsieur blond est venu manger à la maison, il est méchant, il a pas arrêter d'engueuler papa, et puis maman elle pleurait dans la chambre, maintenant j'ai peur !
Le 19 août :
L'odeur s'est étendu à tous le village, c'est affreux, ça sent tout le temps mauvais, papa et maman ne se parle plus, elle reste tout le temps dans sa chambre. Tout à l'heure je suis passé près de sa chambre, et elle chantait quelque chose, j'ai pas tout compris, y'avait des cerises et un panier….
Le 25 août :
J'ai écouté maman, et maintenant je sais ce qu'elle chante, et je n'arrive pas à me la sortir de la tête cette chanson, mais bizarrement elle ne chante pas la fin, je suis sur qu'il manque une phrase, et c'est pas drôle….
Le 31 août :
Aujourd'hui maman est sorti de sa chambre, elle était maigre et pas belle. Elle s'est énervé contre moi, elle m'a frappé au visage, et elle a détruit toutes les roses du jardin, je ne comprends pas ce qui se passe !
Le 4 septembre :
Je ne vois plus Théo, il reste enfermé chez lui, sa maman m'a dit qu'il était malade, lui aussi, de toute façon tout le monde est malade dans ce village, et la nuit il y a des bruits bizarre. Je fais de plus en plus de cauchemars. Le pire s'est celui ou maman et papa me tue….
Le 11 septembre :
Aujourd'hui papa m'a dit qu'on allait sortir après demain soir. Il avait un regard bizarre. Je suis sur qu'il va m'emmener dans le cimetière, et j'ai peur, je ne veux pas y aller, je ne veux pas !
Le 13 septembre :
C'est se soir que je « sors » et je ne veux toujours pas, je sais qu'il va se passer quelque chose de gare, je le sens et j'ai peur. Maman n'arrête pas de me regarder comme si j'étais fou… Elle me hait, je le sais, ça se voit dans son attitude avec moi…. J'ai peur…
Ron reposa le carnet, il ne pouvait rien dire, jamais un récit ne lui avait paru aussi poignant, que celui de cet enfant, qui fut tué le soir du 13 septembre. Cette sensation que l'on a, quand on sait au plus profond de notre être que notre mort va arriver. Cet enfant l'avait ressentit sans pouvoir l'analyser.
Ron jet un regard à Hermione, elle était encore plongée dans les recherches, devait-il lui parler de ce carnet ? Pas pour l'instant, en tout cas, maintenant il savait que l'enfant mort en 1978, savait ce qui se passait à cette époque dans ce village. Il avait compris, et ce peut être ce qui causa sa perte ?
Ron glissa discrètement le carnet dans son blouson et reprit ses recherches, ils étaient loin d'avoir tout compris, mais maintenant, il pouvait dire presque sûrement, que l'enfant avait été tué, et « l'homme blond » devait sûrement être Malefoy senior. Il en était persuader, il n'avait aucune preuve, mais cette vérité prenait naissance en lui, et puis seul un homme tel que lui serait capable de tuer un enfant innocent.
Bien un chapitre assez particulier…. Pour changer…lol ! Je vous promets plus d'explication dans la suite ! Oui je dis toujours ça, mais mine de rien, ils avancent dans leur enquête doucement…. Merci et bisous à tous !
Réponse aux reviews :
Axoo : je comptes évidemment sur toi pour ne rien dire, mais je te fais confiance !
Les visions sanglantes, je ne te promets rien du tout…. Y'en aura encore, mais t'es prévenue ! Gros bisous ma spèce de vielle !
Zabou : et bien merci, et j'espère que cette suite t'as plus ! bises
Virg05 : merci ! bises
Loufette : bon ça va si je suis pardonnée ! lol ! ils découvrent tout doucement, je ne peux pas tout dire d'un coup, se serait moins drôle…. Bises !
