Le lendemain était la veille de Noël, toute la maison bourdonnait du bruit des préparatifs. Remus et Hermione avait d'un accord tacite, décider de ne parler à personne du changement dans leur relation. Ils voulaient conserver encore un peu le plaisir égoïste d'être seuls au courant de leur bonheur. Ils profitaient de chaque occasion pour se retrouver seuls et échanger un baiser volé ou un sourire. La journée fut très chargée. Mrs Weasley, Fleur, Hermione, Rowenna et Genièvre s'occupaient de préparer le dîner, Ginny surveillait Galahad, Mary, Claire et Cédric. Mr Weasley, Sirius, Remus et les jumeaux se chargeaient des décorations, et Harry et Ron étaient allés faire des courses de dernières minute.

Lorsque tout fut fini, le soir approchait et chacun retourna à sa chambre pour se changer. Une heure plus tard, ils étaient tous rassembler autours de la table à déguster la dinde aux marrons. La bonne humeur était générale et il régnait un joyeux vacarme. Remus était assis à côté d'Hermione et ils échangeaient des sourire et des pressions de mains sous la table. A l'autre bout de celle ci, Harry et Ginny étaient beaucoup moins discrets et s'attiraient de nombreuses plaisanterie de la part de Sirius et des jumeaux. Ces trois là s'entendaient à merveille. Rowenna, Genièvre et Fleur étaient plongées dans une discussion au sujet des enfants à laquelle participait de temps à autre Mrs Weasley. Le reste du temps, elle écoutait son mari et leur fils cadet, plongés dans une conversation au sujet des moldus. Ron avait finalement hérité de la passion de son père et avait déjà accepté un poste de professeur d'étude des moldus à Poudlard pour l'année prochaine. Les quatre aînés des Weasley, quand à eux, parlaient de leur différents postes. Le souper touchait à sa fin, lorsque Mrs Weasley fit apparaître d'un mouvement de baguette toutes les pâtisseries et autre dessert préparés dans la journée. Il y eut de nombreux éclats de rire à l'expression du visage de Galahad et ses deux cousines devant autant de sucreries. Les trois petits n'en croyaient tout simplement pas leur yeux. Lorsque chacun se fut servit, ils passèrent tous au salon avec leur morceau de gâteau et les conversations reprirent.

Deux heures plus tard, Remus sur une invitation de Mrs Weasley fit apparaître un piano et se mit à en jouer pendant que de joyeuses chansons de Noël remplissaient la maison.

Lorsqu'ils eurent épuiser leur répertoire, Charlies proposa une partie de carte à laquelle tous les homme se joignirent immédiatement accompagnés de Ginny et Hermione. Pendant ce temps, les "mères de familles", s'étaient assises au coin du feu et discutaient encore et toujours de leur progéniture. Celle ci jouait au sol à leur pieds à l'exception de Cédric qui avait manifester le besoin de dormir quelques heures au par avant. Alors que les cartes venait d'être distribuées, Remus sentit quelque chose qui le tirait par le bord de sa manche. Il tourna la tête et son regard rencontra celui de Galahad.

- 'e peux 'ouer avec toi?

Remus resta sans voix quelques instants. Fixant toujours le petit bonhomme. Percy comprit mal son silence et s'adressant à son fils lui proposa de venir jouer avec lui.

- Non! Moi, 'e veux 'ouer avec 'emus! 'e peux, dit 'emus?'e peux? Hein?

Hermione, assise à côté de lui vit Remus fondre devant les yeux implorant de l'enfant. Ca la surprenait toujours à quel point il n'était pas habituer aux marques de tendresse gratuites. Le fait que le petit garçon, qu'il connaissait depuis quelques jours seulement, pu l'apprécier sans arrière pensées le dépassait totalement et le replissait d'un bonheur inimaginable. Il fini par retrouver l'usage de la parole mais sa voix était pleine d'émotion lorsqu'il reprit, souriant au garçonnet.

- Bien sur que tu peux jouer avec moi Galahad. Et tu vas voir, je suis sur qu'on vas gagner.

Le sourire du petit garçon aurait pu éclairer toute la grande salle de Poudlard. Remus le prit dans ses bras et il s'assis fièrement sur les genoux du loup garou. Hermione lui lança un sourire et posa gentiment la main sur le bras de Remus. Ce fut Sirius qui les ramena sur terre.

- Bon mes p'tits loups? Si ça vous dérange pas on pourrait y aller.

Sa seule réponse fut une petite langue rose pointée dans sa direction. La réaction d'Hermione entraîna un fou rire collectif. La jeune fille leur avait annoncer deux jours plus tôt qu'elle était elle aussi un loup garou. La surprise avait vite fait place à la compréhension et tous s'étaient révéler de véritables amis, aucun d'entre eux ne demandant d'explications, lui laissant tout le temps dont elle aurait besoin.

Il était tard lorsqu'ils décidèrent d'aller se coucher. Tous tombaient de fatigue et sur un dernier au revoir à la ronde, et un coup de baguette pour faire apparaître les cadeaux du lendemain sous le sapin, chacun regagna sa chambre.

Il était dix heures à la montre moldue d'Hermione, lorsqu'elle rejoignit tous les autres à la cuisine. Après un petit déjeuner rapide, Mrs Weasley se tourna vers les plus jeunes et murmura d'un ton de conspiratrice.

- Et si on allait voir ce que le père noël à apporter cette année?

Un cri de joie lui répondit, alors que les trois petit sorciers se précipitaient au salon sous les regards souriants des adultes. Et la distribution des paquets commença. Chacun reçu un pull fait main et des chocolats de la part de Mr et Mrs Weasley. Les jumelles reçurent de leur parents une poupée chacune, elles étaient presque aussi grandes que leur propriétaires et se comportaient comme de vrais êtres humains. De la part de leurs oncles et tante, elles reçurent quelques livres magiques qui étaient capables de parler et donc de leur raconter l'histoire à voix haute. Cédric reçu de nombreux vêtements et hochets ensorcelés. Galahad quand à lui reçu un mini ballet volant et un costume miniature de son équipe de Quiddish favorite. Fleur, Rowenna et Genièvre reçurent chacune un collier de la part de leur mari. Un en rubis pour Genièvre, un en saphir pour Fleur et un en émeraudes pour Rowenna. Charlies reçu une nouvelle tenue anti-feu, très pratique pour s'occuper des dragons, Billy un abonnement pour toute la saison de Quiddish, et Percy, un assortiment de plumes de haute qualité. Les jumeaux eurent chacun une entrée pour le grand congrès annuel des inventions magiques, où tout était complet depuis trois mois. Ron, un nouveau balais et un énorme almanach moldu de la part d'Hermione et de Harry. Ginny reçu un nécessaire de maquillage de la part de ses frères, deux entrées pour le concert de son chanteur préféré de la part d'Hermione et un magnifique bracelet en argent de la part de Harry. Celui ci vira au rouge écrevisse lorsqu'elle l'embrassa pour le remercier. Il reçu quand à lui un nécessaire à balais d'Hermione et de Ron, un appareil photo magique de la part de Remus et Sirius et de la part des jumeaux, un vif d'or farce et attrape qui avait tendance à apparaître n'importe où, au moment où on l'attendait le moins. Sirius reçu tout d'abord un collier anti-puce de la part de Harry et Remus, ce qui provoqua l'hilarité générale, son vrai cadeau arriva lorsque le calme fut revenu: un voyage de deux semaine, en Amérique. Mr et Mrs Weasley reçurent un voyage en amoureux à Venise. Le cadeau de Remus s'avéra être la collection complète des livres de Ban Beldwin, son auteur sorcier préféré. Et Hermione reçu elle aussi une collection de livres sur la transfiguration.

Pendant que chacun admirait ses cadeaux et remerciait les uns et les autres, les deux loup garous parvinrent à s'échapper discrètement et se retrouvèrent dans la chambre d'Hermione pour leur propre échange de cadeau. Cela aurait paru bizarre aux autre que deux personne qui n'étaient sensées être que amies et collègues puissent s'offrir de tels cadeaux. Hermione souriante, s'approcha de Remus et après un léger baiser et un "joyeux noël", lui tendit un paquet emballé de papier rouge brillant et orné d'un ruban de couleur or. Lorsque Remus l'ouvrit, il resta ébahi.

- Hermione… c'est…

- Ca te plait?

- Oui bien sur mais…

- Alors c'est le principal.

Il resta encore quelques seconde à fixé le livre qu'il tenait entre ses mains: la version originale d'un texte unique de Ban Beldwin. Il fini par reprendre ses sens et, souriant à la jeune fille, lui tendit son propre présent. Elle ne put retenir un cri d'émerveillement à la vue de la petite boite d'or finement travaillée qu'elle tenait en main, celle ci était ornée de minuscule pierre rouges et lorsqu'elle l'ouvrit, une musique douce remplit la pièce alors qu'un mécanisme se déclenchait dans la boite à musique faisant sortir un minuscule couple de loup en argent d'une forêt d'arbres miniature. Elle releva la tête vers l'homme debout devant elle, dont le doux sourire s'agrandit encore lorsqu'il vit son expression d'incrédulité et de joie.

- Cette musique…, commença-t-elle.

- C'est la première que nous ayons jouer ensemble sur le piano, chez moi, ce matin là. C'est à ce moment là que j'ai vraiment compris à quel point tu comptais pour moi.

- Oh Remus…

Elle ne savait pas quoi répondre et se contenta donc de l'embrasser passionnément, faisant passer dans ce baiser toute la force de sa tendresse et de son amour pour lui.