La semaine suivante s'écoula sans évènements notables, si ce n'est les préparatifs du nouvel an qui tinrent occupés toute la maison de l'aube au coucher du soleil. Tous les membres de l'Ordre et leur famille devaient venir fêter la soirée du nouvel an au terrier cette année et tout devait être parfait. Mrs Weasley et ses belles filles étaient à la cuisine du matin au soir, pendant que Mr Weasley, ses fils, Remus et Harry s'occupait de réorganiser les pièces, de faire les courses, de décorer la maison. Ginny et Hermione, elles faisaient le ménage, préparaient les chambres pour les inviter et la musique pour la soirée. Les enfants avaient été laissés à la garde de sirius. Celui ci se réveillait d'ailleurs un parfait baby sitter et les petits Weasley l'adoraient.
Les invités commencèrent à arriver la veille de la st sylvestre. Au fur et à mesure des arrivées, une fois les embrassades et les présentations terminées, Hermione et Ginny conduisaient les invités à leur chambre. Celles ci avaient été créées spécialement pour l'occasion dans un bâtiment communicant avec le salon. Il comportait trois étages, chacun possédant 3 chambres. Le rez-de-chaussée était déjà occupé par Remus, Sirius et Hermione Maugrey fut logé au premier étage tout comme sa sœur et son beau-frère, ainsi que Severus et Tonks Tout le monde avait admiré le ventre rebondit de future maman de la métamorfomage et les félicitations n'avaient cessé de pleuvoir. Le deuxième étage accueillait Minerva et Albus, ainsi qu'Alistaire Dumbeldore, le frère du directeur de Poudlard et Adélaïde Mc Gonagall, la nièce de Minerva Les chambres des fils Weasley avaient déjà été agrandie pour pouvoir accueillir leur femme et leurs enfants. Celle de Ron hébergeait Harry. Mary et Claire avait été déménagée dans la chambre de leurs parents car la place qu'elles occupaient dans celle de leur tante avait été offerte à Titiana Stevenson, la nièce de Maugrey. La soirée fut écourtée pour permettre à tout le monde de se reposer en vue du lendemain.
La soirée du nouvel an arriva enfin. Tout le monde se retrouva autour de la table dressée à l'extérieur dans le jardin magiquement éclairé par des bougies volantes. Le repas fut délicieux et très animé. Le beau-frère de Maugrey étant moldu, il fut réquisitionné toute la soirée par Mr Weasley, ce dont il ne se plaignit pas étant lui-même passionné du monde sorcier. Tonks était entourée de toutes les femmes Weasley qui encore et toujours parlaient de leur merveilleuse progéniture. Dumbeldore et Minerva discutaient avec Alistaire, tout en échangeant de temps à autre des sourires et des regards. Les frères Weasley et Harry discutaient Quiddish, Ginny expliquait à Titiana tout ce qu'elle avait besoin de savoir sur les personnes présentes et les deux jeunes filles riaient sous cape des regards insistants que Ron lançait à la nouvelle venue. Sirius s'occupait des enfants avec Adélaïde il semblait ailleurs trouver la jeune écossaise très intéressante. Remus et Hermione échangeaient des plaisanteries avec Severus, Maugrey et sa sœur sur le comportement si caractéristique de la famille Weasley et la prestation de Sirius don juan, Hermione n'avait jamais vu mais que l'ancien maraudeur connaissait par cœur. Il prédisait quelques secondes à l'avance chaque geste et chaque parole de son ami, ce qui avait pour effet de faire rire Hermione et ses voisins à gorge déployée. Jamais la jeune femme n'aurait imaginé voir rire Severus et Maugrey pendant la guerre, mais ils avaient beaucoup changé depuis la défaite de Voldemort. Peu après son mariage, Severus avait fait la paix avec Remus, et malgré la haine que tout les deux affichaient encore en surface, tout le monde savait qu'entre son cousin par alliance et lui il y avait plus de comédie qu'autre chose.
Lorsque le repas fut fini, Fred et Georges se dirigèrent vers le coin du jardin où ils avaient installé la sono. Celle ci était une sono moldue trouvée à la décharge et qu'ils avaient « réparée » à la mode Weasley Peu à peu le jardin se remplis de danseurs plus ou moins doués. Les jumeaux enchaînèrent de nombreuses musiques modernes. Les plus jeunes essayant d'apprendre les chorégraphies aux « anciens », souvent avec peu de succès. A l'exception de Dumbeldore, aucun ne réussi à enchaîner les pas. Alistaire, Molly et Minerva abandonnèrent bientôt malgré les efforts de Severus, Remus et harry. Les jumeaux enchaînèrent sur une série de rock où tous se mêlèrent si ce n'est fol oeil et Alistaire Tonks et Severus les rejoignirent bientôt, l'état de la jeune femme ne lui permettant pas de danser trop longtemps. La série de rock passée, et les danseurs désaltérés, ce fut le tour des slows. Après trois danses où seuls se trouvaient sur la piste les couples mariés, Harry invita Ginny Le visage de la jeune Weasley prit la couleur de ses cheveux mais elle saisit la main du jeune homme et bientôt ils dansaient l'un contre l'autre au milieu de la piste. Quelques instants plus tard, Ron et Sirius se lancèrent un regard et bientôt Titiana et Adélaïde se retrouvaient dans les bras de leur cavalier.
Hermione était assise aux côtés de Alistaire qui lui racontait des passages de sa vie en Afrique, lorsqu'un toussotement la fit se retourner. Elle leva les yeux et son regard rencontra remus. Il lui sourit un instant avant de tourner la tête vers le frère de Dumbeldore
- Excusez-moi Alistaire Je souhaiterais emprunter votre charmante compagne un instant…. Hermione ?
Sans un mot, la jeune femme prit la main qu'il lui tendait et se laissa entraîner sur la piste.
Tous les regards s'étaient tourner vers eux mais elle s'en moquait, tout ce dont elle avait conscience, c'était les bras de Remus autour de sa taille, la chaleur et la sécurité de son corps près du sien, son odeur qui l'entourait et, plus que tout, l'amour qu'elle voyait brûler dans ses yeux et qu'elle savait être un reflet de celui dans les siens. Plus rien ne comptait, ils avaient oublié le monde extérieur, il n'y avait plus qu'eux et leur bonheur. Autour d'eux, leurs amis s'étaient arrêter et s'interrogeaient du regard. Mais le sourire de Tonks et de Ginny, le pétillement des yeux de Dumbeldore et Minerva et l'expression vainqueur de Sirius, marquaient clairement que bien que de taille, la surprise était bonne. Harry et Ron restaient la bouche ouverte, les yeux fixés sur le couple dansant comme si rien d'autre n'existait, mais une petite toux de leur cavalière les sortit de leur ébahissement et avec un haussement d'épaules, ils revinrent à la danse.
Pendant ce temps, inconscients de l'attention qu'ils recevaient de la part des autres sorciers, Remus et Hermione ne cessaient de danser. Ils étaient perdus dans le regard de l'autre et lorsque la musique s'arrêta, Remus se pencha doucement vers la jeune femme dans un profond baiser.
Ils ne revinrent sur terre que sous le bruit des applaudissements et des hourras. Gênés et rougissants, un énorme sourire aux lèvres, ils se retournèrent pour voir les autres tournés dans leur direction battant des mains et souriant. Les frères Weasley poussaient des cris de joie. Sirius s'approcha d'eux et frappa amicalement l'épaule de son ami.
Les danses reprirent bientôt et durèrent jusqu'à quelque secondes avant minuit. A l'instant où le monde entrait dans une nouvelle année, un feu d'artifice éclata dans le ciel étoilé. Toutes les torches s'étaient éteintes et les sorciers s'assirent sur l'herbe les yeux au ciel, admirant le spectacle. Les feux de bengal succédaient aux palmiers, éclairant les couples et les familles regroupés sur le sol. Les enfants poussaient des cris de joie à la vue de tant de jolies lumières, leurs parents souriaient et les amoureux se tenaient la main. Hermione s'était blottie dans les bras de Remus et tous deux souriaient, heureux d'être ensemble pour savourer ce moment. Ils restèrent ainsi longtemps après que les feux de lumière aient cessé d'éclairer le ciel, juste content d'être là, dans les bras l'un de l'autre.
Cette nuit fut la première qu'ils passèrent ensemble.
