Note de l'auteur : Râââh, j'ai pas pu m'en empêcher, fallait que je fasse un Lily/James. Et ça me titille depuis un bon bout detemps, mais j'hésitait à me lancer. Bon, alors c'est Love/Hate, les noms, sont comme d'habitude en anglais. Et ce sera 100 romantique (comme d'hab quoi...). Je suis dans ma période love, j'y peut rien. Bon, alors ça c'est juste une intro, pour présenter un peu le moment de l'histoire (l'année d'étude, blabla) et un personnage sorti de ma tête (dont, le prénom, zarbe je vous l'accord, m'a été offert par hasard par Zofia, sur le forum d'hpfanfiction). Mais je promet quele prochain chapitre sera bien plus animé (je l'espère du moins...hum, hum)Ouais...faut oublier que je fait le personnage avec mon propre caractère, ça vous en dirait trop sur moi. (enfin, juste un ptit peu mais bon...). Ben sinon, bonne lecture ! Et n'oubliez pas les rewiews, please. Bisous !

Cécilia.

Prologue. Chapitre 1.

Par une fraîche nuit d'été, penchée sur son travail de métamorphose, Lily Evans ruminait encore de sombres pensées. Elle enleva ses lunettes de lecture de son nez, et alla ouvrir la fenêtre de son bureau, laissant un petit vent frais chatouiller sa nuque. Elle s'appuya sur le rebord et observa les étoiles. Presque aussitôt, une belle créature noire vint se percher sur son épaule. Elle l'a caressa et se rendit alors compte, qu'Asilaï, sa chouette, portait une lettre dans sa patte gauche. Haussant les sourcils, elle l'a prit lentement, et dans un magnifique coup d'ailes, le volatile alla se reposer sur sa cage.

Lily ouvrit vite fait la lettre, et reconnu aussitôt l'écriture ronde et appliquée de sa meilleure amie Siaali Parker. Avec un sourire, elle commença sa lecture.

# Hello ma belle, c'est moi ! Je pense que tu ne dois pas encore dormir, malgré qu'il soit assez tard. Insomniaque comme tu es (moi aussi d'ailleurs…). Donc, si ça te dit, on se fait encore une petite conversation parmi les innombrables bambous et autres plantes sauvages qui peuplent mon cher jardin. Dans dix minutes, donc, si tu es d'accord, derrière les bosquets de framboises (dont la plupart sont pourries au passage… hum). Répond-moi vite !

XXX

Siaali,

Ton inséparable sœur de cœur.#

Lily s'assit à son bureau, prit un bout de parchemin qui traînait par là, et se dépêcha d'écrire positivement sa réponse. Elle donna sa missive à Asilaï qui hulula joyeusement et partit gracieusement dans la nuit ténébreuse. Elle se précipita ensuite vers son armoire, s'habilla un peu plus chaudement qu'elle ne l'était et commença à chercher ses clés de maison.

Depuis plus de trois ans maintenant, chaque été, elle se donnait souvent des rendez-vous avec sa meilleure amie dans le jardin de celle-ci, n'habitant qu'à quelques mètres l'une de l'autre. Et il fallait dire que ce jardin était une véritable forêt tropicale, le territoire était assez grand, ce qui avait permis à Lily et Siaali de s'arranger un petit nid entre filles parmi les fameux bambous sauvages. Elles discutaient ainsi de longues heures la nuit, étant donné qu'elles avaient beaucoup de mal à s'endormir, ce serait un sacrilège de ne pas en tirer profit.

Lily trouva finalement ses clés, et sorti de sa chambre avec le plus de silence possible, pour ne pas réveiller sa sœur et ses parents. Elle referma doucement la porte et commença à descendre les escaliers qui la séparait de la porte de sortie. À la dernière marche, celle-ci craqua et Lily eu une grimace en priant pour ne pas que sa famille ai entendu quelque chose. Elle s'immobilisa donc et attendit. Ce fut le ronflement sonore de sa sœur qui lui indiqua que tout était normal. Avec un soupire de soulagement, elle continua sa marche vers la porte. Une fois arrivée devant, elle l'ouvrit doucement, sorti et la referma avec autant de soin que si elle avait été en cristal. Elle longea sa maison, et déambula dans une rue sombre, pas très rassurante, certes, mais elle savait qu'elle n'avait rien à craindre. Le village de Coper Summit était un patelin très sûr en temps normal.

Finalement, elle vit pointer à l'horizon l'habitat de son amie et accéléra le pas, pour se diriger directement derrière la maison, débouchant sur un très grand terrain qui aurait bien eu besoin d'être jardiné tant la verdure qui en résultait était désordonnée. Sans hésitation, elle plongea dans ce capharnaüm de plantes, puis apercevant une petite lumière devant elle, se dirigea donc dans cette direction. Siaali était là, couchée sur le ventre devant plusieurs paperasses, sirotant ce qui semblait être une grenadine.

"Je voit que tu es déjà installée," dit Lily avec un sourire.

"Hinhin, que crois-tu ? Dépêche-toi donc de me rejoindre, j'ai des choses intéressantes à te montrer," répondit son amie.

Lily s'installa donc en face d'elle, sur le ventre également et commença à examiner les parchemins qui s'étalaient devant elle.

"Et c'est quoi tout ça ?"

"Ceci ma chère, commença Siaali avec une voix de philosophe, c'est tout ce qui est nécessaire à se foutre de la tronche de pas mal de personnes à Hogwarts."

"Uh ?"

"Lis donc à voix haute une des feuilles."

Lily pris donc un parchemin par pur hasard et commença :

« Mon cher et tendre amour, encore un jour sans voir tes beaux yeux couleur métallique. La vie est bien cruelle parfois. Me regarderas-tu un jour ? Me verras-tu autrement que comme un double de Mcgonnagal ? Chaque jour où je te voit, sans que tu ne m'accorde un regard, est une entaille de plus dans ma chair…J'espère qu'un jour, tu viendras vers moi… »

Siaali était littéralement morte de rire. Quant à Lily, elle ne savait pas s'il fallait se joindre à l'hilarité ou blâmer l'auteur de ce texte.

"Laisse-moi deviner, dit-elle, ce doux mot est adressé à Sirius Black ?"

"Tout juste ! Par Leatitica Kowalski," répondit son amie en essayant tant bien que mal de se calmer.

"Heu…elle n'est pas à Hufflpuff celle-là ?"

"En effet…je lui ai subtilisé son parchemin dans son dortoir."

"Comment as-tu trouvé sa salle commune ?"

"Disons que le batteur de leur équipe de Quidditch m'aime bien. Mais il se fous le doigt dans l'œil à mon propos…"

"Tu es irrésistible," se moqua Lily.

"C'est ça… "

Siaali Parker était une sorcière de 16 ans, de la même année que Lily, c'est-à-dire en 7ème, et ses parents étaient de purs sorciers travaillant comme aurors au ministère de la magie. Brune aux yeux bleus-verts, elle ne se rendait pas compte de combien les regards des garçons se posaient sur elle. Lily avait beau le lui répéter, rien ne voulait entrer dans sa boîte crânienne. Enfin, elle finirait bien par se décrasser les yeux un jour…hein ?

"Et les autres parchemins ? Tu les as eu dans la même maison ?"

"Nan, toutes sauf Slytherin bien sûr."

"Tu es indiscrète tu le sait ça ?"

"Ouais, et fière de l'être ! "

Lily eu un petit rire, elle n'avait pas changée depuis leur rencontre en 5ème année. En effet, Siaali été une élève transférée. Son pays natal était l'Espagne. Elle tenait d'ailleurs ses origines latines de sa mère mais son père était un pure anglais. Doux mélange que voilà…

Les deux meilleurs amies continuèrent donc à lire, parler, et rire une bonne partie de la nuit. Mais il était trop tard par la suite pour aller se coucher, d'autant plus que le reprise des cours était le lendemain, premier Septembre. L'année ne s'annonçait pas de tout repos, loin de là. Mais Lily avait le pressentiment que quelque chose d'autre allait se passer. Elle ne savait pourquoi, mais son intuition lui indiqua qu'un événement spécial se déroulerait…