Annonce: Harry Potter, toujours pas le mien... Oui je sais, zut à la fin!
Note de la Traductrice: Un petit chapitre tranquillou pour vous tous après celui mouvementé de la semaine dernière! J'aurais également aimé avoir votre avis: Bored Beyond Belief, l'auteur, a commencé une autre histoire (qui ne se base pas du tout sur "Plus Jamais Seul" mais continue avec la fin du tome 5 de JKR). J'hésite à faire la traduction. J'en ai bien envie car je sais que l'auteur a un style très agréable et un don pour faire des scénarios passionants et cohérents, et puis ce serait sympa que la traduction soit couplée à la parution anglaise. Mais ce qui me retient est que je ne sais pas du tout quel sera le développement de cette fic, et que cela ferait trois histoires en tout que je serais en train de traduire. Qu'en pensez-vous? Aimeriez-vous la lire, ou préférez-vous que je termine d'abord les deux histoires actuelles? Je souhaiterais beaucoup avoir vos opinions!
Note de l'auteur : un avertissement pour tous les écrivains en herbe qui, comme moi, ont découvert les bonheurs de ffnet: on devient très vite dépendant des reviews! D'abord, on est content de son premier review (Merci encore Lady of Arundel! / Pour moi ce serait Orphée Potter que je devrais remercier!). Et puis sans s'en rendre compte, on vise de plus en plus haut. Le premier record que l'on chérit est souvent la dizaine, mais il est facile de devenir plus avide. Et assez vite, vous vous retrouvez à guetter votre nombre de reviews au travail ("Quelque chose? Quelqu'un? Vraiment rien?"), et vous savez que vous êtes allés trop loin quand vous avez mémorisé les raccourcis claviers qui font passer directement du poste de travail à la connexion internet (et inversement si le chef vient jeter un coup d'oeil sur votre épaule!). C'était subtil d'abord, presque minime, mais je dois reconnaître les signes... Mon nom est Bored Beyond Belief (Ennuyé au-delà de toute imagination) et je suis un reviewcoolique!! Néanmoins, je ne compte rien à changer à ma situation, tant que je ne perds pas mon boulot et que vous appréciez l'histoire! Et que ça ne vous empêche pas de laisser des reviews
Allez, c'est parti pour l'histoire...
Chapitre Sept: Solutions temporaires
Harry s'étira dans son lit. Il pouvait entendre des voix étouffées à distance, dans une autre pièce sûrement, et quelque chose de froid qui respirait sur son visage. Une truffe humide venait de renifler sa joue, et de surprise, Harry ouvrit ses yeux en un éclair. Tournant sa tête, il vit les yeux concernés et chaleureux de Sniffle. Pour se venger de ce réveil abrupt, il lui souffla gentiment dans les narines, et le chien éternua et reprit sa forme humaine.
"Bonjour," dit Sirius, un grand sourire éclairait son visage, et il posa presque automatiquement les lunettes d'Harry sur le nez de ce dernier. Harry nota que la précision s'améliorait, ses oreilles n'avaient été éraflées qu'une seule fois lors de l'opération.
"Bonjour," répondit Harry paresseusement avant de bâiller. Il tressaillit quand il se rappela que les grandes inspirations amplifiaient la douleur de ses côtes, mais curieusement il n'avait pas mal. Il respira profondément, et n'eut même pas un réflexe de toux.
"Ça va mieux?" demanda Sirius, il observait attentivement les réactions de son filleul. Harry commença précautionneusement à s'asseoir, il haïssait lorsque tout son corps était faible et tremblant, comme c'était le cas récemment. Sirius s'approcha et lui arrangea les oreillers confortablement. Harry reprit une grande inspiration, encore ébahi de l'absence de douleur, et acquiesça pour répondre à la question de Sirius.
"Je me sens beaucoup mieux maintenant." Il se rappelait vaguement avoir été réveillé plusieurs fois pour manger quelques bouchées, boire un peu d'eau et des potions, et puis retomber dans un sommeil sans rêves. Il fronça les sourcils. "J'ai dormi combien de temps?"
Sirius sourit, "Trois jours." Harry n'en crut pas ses yeux, et à sa réaction Sirius continua. "Madame Pomfresh a décidé qu'il serait bénéfique que tu prennes de la potion de Sommeil pendant un temps. Comme ça, tes cauchemars sont arrêtés, et nous pouvons réfléchir à une solution plus durable."
"Comment ça?" Harry ne comprenait pas, il se sentait tellement plus alerte et vigoureux, et s'il n'y avait pas eu ces tremblements, il aurait pu affirmer qu'il se sentait entièrement bien. Dans ce cas, qu'est-ce qui n'allait pas avec la potion?
Sirius soupira devant l'expression confuse d'Harry, et élabora à contre-coeur. "La potion de Sommeil peut vite se transformer en drogue, Harry. Tu ne peux la prendre que pendant deux jours encore, trois au maximum, puis nous devrons trouver une autre solution, au moins pour une semaine."
"On ne pourrait pas alterner? Une nuit avec la potion, et la suivante sans?" insista Harry. Il était encore à moitié somnolent quelques secondes auparavant, mais l'idée effrayante de devoir faire face à d'autres rêves l'avait rapidement sorti de sa torpeur. Il ne savait pas s'il pourrait supporter encore beaucoup de ces visions.
"Malheureusement non. Elle s'accumulerait dans ton corps et deviendrait toxique. Déjà, dans l'état où tu es, il te faudra une semaine entière pour l'éliminer partiellement de ton organisme, du moins c'est ce que Madame Pomfresh a dit. Et à long terme, tu devras sans doute l'utiliser de moins en moins, sinon la potion pourrait commencer à altérer différents organes et causer des effets secondaires."
"Des effets secondaires?"
"Rien d'inquiétant, ne t'en fais pas," répondit Sirius, et il continua avec un peu trop d'empressement pour être tout à fait naturel : "Pour l'instant, nous avons déjà pu mettre ces rêves sous contrôle, c'est une bonne chose."
"Je suis désolé de vous avoir réveillés," interrompit Harry; les souvenirs pénibles de son cauchemar et de la réaction que celui-ci avait causée à toute la maisonnée revenaient en force dans son esprit.
"Harry," Sirius prit brusquement les épaules d'Harry, et continua d'une voix ferme: "Ne t'excuse pas, ne pense même pas à le faire." Harry était surpris du geste déroutant de son parrain, mais celui-ci enchaînait déjà sur un autre sujet, avec un petit sourire. "Tu te sens de marcher?"
"J'aurais besoin d'aide sans doute, mais j'y arriverai."
Sirius rejeta les couvertures de côté et laissa son filleul se décaler au bord du lit. Harry commençait déjà à transpirer sous le mince effort, mais il ignora ce fait et posa ses pieds à terre impatiemment. Il lui tardait de pouvoir se déplacer librement et sans douleur. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pu le faire. Avec tout ce qui s'était passé chez les Dursley, il ne serait pas surpris de s'apercevoir qu'il avait une claustrophobie aiguë, si le terme existait. Cette pensée le fit légèrement rire, et le son surprit Sirius.
"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda-t-il avec un sourire curieux. Il était actuellement en train de défroisser une des robes de Ron pour qu'Harry puisse la mettre sur son pyjama, il avait dû noter ses frissons.
"Je me disais que c'était agréable de ne plus être enfermé dans ma chambre," répondit Harry. Il observa le large rang d'émotions, l'inquiétude au premier plan, qui traversa le visage de son parrain.
"Tu n'y retourneras pas," fut sa réponse, ses yeux fixaient intensément ceux d'Harry. Ce dernier acquiesça, se rappelant de la conversation qu'ils avaient eue le soir de son arrivée.
"Je sais. Dumbledore a mis suffisamment de protections autour du Terrier maintenant pour que je puisse rester jusqu'à la fin de l'été."
Sirius répondit par un geste de tête négatif. "Non. Tu n'y retourneras jamais."
Harry se figea à la réponse, des multitudes de pensées roulaient dans sa tête et il ne savait plus qu'en penser. "Que veux-tu dire?"
"Je veux dire que tu resteras soit avec les Weasley, soit... quand je serai acquitté... avec moi," ajouta Sirius. Harry vit la franchise briller dans les yeux de son parrain, et détourna le regard rapidement lorsque la sensation familière d'être un poids pour ceux qui l'entouraient revint prendre sa place habituelle.
"Harry!" s'exclama Sirius, et il lui attrapa les deux bras pour le forcer à le regarder, ce qui lui valut un gémissement de douleur de la part d'Harry. Surpris, il laissa Harry dégager ses membres rapidement et mettre son bras droit hors d'atteinte. "Quoi? Qu'est-ce qu'il y a, Harry?"
"Désolé," chuchota Harry en frottant doucement son bras. "Ça n'a jamais vraiment guéri." Sirius se figea quand il réalisa de quoi Harry parlait. Son bras droit, au creux du coude, là où Pettigrew l'avait blessé pour lui prendre du sang. Harry, trop plongé dans la douleur qui tardait à s'atténuer, ne remarqua pas le panel d'expressions qui assombrirent le visage de Sirius, avant que l'inquiétude ne reprenne la teinte dominante.
"Les potions de Pomfresh n'ont pas marché?"
"C'est cicatrisé, mais c'est toujours sensible au toucher, et la peau est plus fragile à cet endroit."
"Je ne voulais pas..." commença Sirius, un peu déboussolé d'avoir blessé Harry accidentellement. Harry secoua la tête fermement.
"Non, tu n'as rien fait. C'est juste un peu douloureux, rien de plus." Il ajouta un petit sourire qu'il espérait rassurant.
Sirius soupira, et nota qu'Harry devenait de plus en plus pâle à force de rester debout sans bouger. Sans prévenir, il le prit dans ses bras et attrapa une couverture du lit. "Hé," protesta Harry.
"Parfait. Maintenant, ne crois pas que j'aie oublié notre conversation, mais je vais la rendre la plus courte possible car je sais que le reste des Weasley meurt d'envie de te voir. Premier point, tu n'es pas un fardeau. Tu ne l'as jamais été. Le fait que tu penses en être un est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles tu n'aurais jamais dû rester avec les Dursley. Tu es un garçon formidable avec un coeur en or. Tu es aimable et gentil et réfléchi. Je n'arrive pas à deviner tout ce qui te passe dans la tête, mais je vais te filer un coup de pouce. Tu as déjà rencontré les jumeaux, pas vrai? De toi ou d'eux, qui penses-tu être les plus redoutés?"
Une étincelle d'amusement illuminait les yeux de son parrain. Harry sourit. Effectivement, les adultes devaient sans doute craindre bien plus la présence des jumeaux que la sienne, en terme de dégâts du moins. Mais son expression s'effaça quand il se rappela que ce n'était pas la seule raison pour laquelle il craignait de rester avec les gens qu'il aimait.
"Sirius," dit-il avec hésitation. "Si... Si je reste avec toi ou Ron... je vais tous vous mettre en danger." Sirius secoua la tête et commença à répliquer, quand une voix derrière lui les fit sursauter tous deux.
"J'aurais aimé mettre un peu de logique dans tes idées," prononça Remus depuis la porte d'entrée. Il était appuyé nonchalamment sur l'encadrement et semblait avoir entendu une partie de leur conversation. Harry le regarda curieusement rentrer dans la pièce et fermer la porte derrière lui. Il marcha jusqu'à se tenir devant, c'est-à-dire jusqu'au niveau des bras de Sirius où il était encore porté comme un enfant. Remus s'affaira un moment à ajuster la couverture autour d'Harry, qui dut admettre qu'il avait en effet un peu froid.
"De la logique?" demanda Sirius avec une pointe d'humour. Le professeur Lupin était clairement de retour parmi eux.
Remus l'ignora et s'adressa à Harry. "Tu es l'ami de Ron, et celui de tous les Weasley. Tu es le filleul de Sirius. Il est vrai que ces relations les mettent en danger, mais..." Il leva une main quand Harry voulut l'interrompre, et continua.
"Les Weasley sont déjà des ennemis connus de Voldemort. Ils l'ont toujours été, et le seront toujours. Et ceci les met en danger, pas plus ni moins que s'ils ne te connaissaient pas. Sirius ici présent est lui aussi un adversaire de Voldemort, et le restera quoi qu'il arrive, tout comme moi. Et jusqu'à ce que Voldemort disparaisse pour de bon, nous ne serons pas en sécurité." Sirius le regardait avec un air dubitatif.
"Tu es la seule personne à avoir affronté Voldemort plusieurs fois et à avoir survécu, n'est-ce pas?" Remus attendit qu'Harry incline la tête pour continuer. Ce dernier s'apprêtait à argumenter que les mots 'affronter' et 'survivre' avaient plusieurs sens sémantiques, mais Remus le coupa d'une main dressée de nouveau.
"Oui ou non, Harry?"
"Oui," murmura-t-il avec réticence.
"Dans ce cas, ne crois-tu pas qu'il est mieux que tu sois là, avec eux, pour les protéger? Si quelqu'un attaque, tu pourras réagir, au lieu de devoir lire de tristes nouvelles le lendemain dans La Gazette du Sorcier," affirma Remus. Harry le regarda avec des yeux soudain remplis de souvenirs.
"Je n'ai pas pu protéger Cédric," murmura-t-il doucement. Sirius s'étouffa presque de surprise, Remus pâlit et ses pupilles se dilatèrent. Harry ne vit pas le regard que les deux hommes s'échangèrent, mais il sentit Sirius le serrer fort contre son thorax, et lui presser doucement la tête pour qu'elle repose sur son épaule. Qu'auraient-ils pu répondre, y avait-il seulement une réponse?
"Est-ce que Harry est réveillé? Oh!" s'exclama Ron en se précipitant dans la chambre. Il nota de suite les expressions sombres que portaient encore les deux hommes sur leur visage et s'arrêta, confus, mais un grand sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il vit la tête d'Harry jeter un oeil par-dessus l'épaule de Sirius. "Salut Harry!" fit-il joyeusement, ce qui lui valut un sourire de la part d'Harry. L'enthousiasme de Ron était connu pour être contagieux. "Et bien, pourquoi vous restez là sans rien faire? Maman dit que le petit déjeuner est prêt et que vous devriez vous dépêcher!"
"Mieux vaut ne pas la contrarier, Sirius," réprimanda gentiment Remus, une lueur d'amusement dansant sur son visage.
"Qu'elle n'ait absolument pas à s'en faire, j'accoure!" répliqua-t-il avec un brin d'ironie, et Harry se demanda s'il avait déjà goûté à la colère de Mme Weasley.
Sur le chemin de la cuisine, Ron se glissa près d'Harry, qui reposait toujours dans les bras de Sirius, et entama la conversation. "Comment te sens-tu?"
"Mieux."
"J'espère que tu as faim."
"Pourquoi ça?" demanda Harry ; il savait bien que son estomac n'accepterait pas beaucoup ce matin, et il n'avait pas envie d'être forcé à se gaver. Quelques semaines auparavant, il aurait bondi de joie à l'idée de partager un bon repas avec les Weasley, mais maintenant... la nourriture n'était pas une priorité à ses yeux. Ron dut lire l'expression de son visage, car il lui offrit un regard sympathique et expliqua :
"Parce que je crois que maman s'est fixé l'objectif de te resservir au moins trois fois à chaque repas. Je l'ai entendue en parler à papa. Elle croit que tu es si petit parce que tu ne manges pas assez."
Harry protesta à cette dernière déclaration -il n'était pas petit!- mais nota que Remus avait l'air d'accord avec Mme Weasley, et il grogna intérieurement. Les prochaines semaines allaient être longues.
Décidant de changer de sujet, il demanda à Ron s'il faisait beau à l'extérieur.
"C'est le temps rêvé pour faire du Quidditch! Du soleil, pas trop de vent, pas de nuages. Pourquoi on irait pas faire un tour après le p'tit déjeuner ?" Harry savait qu'il n'était pas en condition de s'envoler sur un balai, ou même de marcher sur plus de quelques mètres, mais l'idée de pouvoir sortir et sentir le soleil sur sa peau était merveilleuse en elle-même.
À une époque, les Dursley faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour mettre Harry dehors - les corvées étaient une très bonne excuse -, mais depuis la fin de l'année dernière, il était resté presque constamment enfermé à l'intérieur de la maison. Harry se rendit compte avec quelques remords que Ron avait continué de parler sans qu'il l'écoute, et s'empressa de prêter attention à la discussion.
"Je vais envoyer un hibou à Hermione pour qu'elle vienne elle aussi," disait-il avec un sourire satisfait. Harry sentit une bouffée d'embarras le parcourir ; normalement, Hermione ne venait les voir qu'à la fin des vacances, et ils se rencontraient sur le Chemin de Traverse, mais cette année, ils avaient sans aucun doute avancé l'invitation du fait de son état de santé précaire.
"Euh, Harry, pas besoin de t'embarquer dans des explications sans fin," intervint Ron ; il fronçait les sourcils et avait dû déchiffrer correctement le silence d'Harry. "Les parents d'Hermione partent en voyage pendant quelques semaines pour leur quinzième anniversaire de mariage, et ils voulaient qu'elle reste avec sa tante. Quand maman a appris ça, elle a insisté qu'elle vienne plutôt chez nous. Fais gaffe, Harry, tu vas devenir paranoïaque à force de tout interpréter !" finit-il avec un mouvement dramatique de la tête.
Harry rougit légèrement et acquiesça ; Ron avait raison, continuer à penser ne servirait à rien, il ferait mieux de profiter du temps qu'il passerait ici avec ses amis. Il jeta un coup d'oeil vers le bas des escaliers et tenta de reconnaître les voix qui provenaient de la cuisine, et de ce fait manqua le petit soupir soulagé de Remus et le petit signe reconnaissant du pouce de Sirius, le tout accompagné de larges sourires. Ron avait l'air aux anges, après tout ce n'était pas souvent que les Maraudeurs félicitaient quelqu'un. Il reprit néanmoins un visage presque impassible dès qu'Harry reporta son regard sur lui.
Sirius enroula la couverture un peu plus serrée autour d'Harry quand il sentit les tremblements augmenter, et Harry ferma les yeux pendant un moment, se préparant à l'épreuve que serait la rencontre avec la famille Weasley. Il était impatient de les voir, mais redoutait leur réaction dans le même temps. Néanmoins, leur compagnie était agréable, et serait une distraction bienvenue pour l'empêcher de se rappeler. Il affronterait tout, même dix familles Weasley entières, pour ne plus penser aux derniers mots de la femme qui résonnaient encore dans sa tête. "Oh mon enfant, réveille-toi," avait-elle dit. Il aurait aimé le faire, ouvrir ses yeux et se rendre compte que tout n'avait été qu'un cauchemar. Pas ses amis, ou Poudlard, mais Voldemort... Traiter Voldemort comme un mauvais rêve qui nous fait frissonner, mais que l'on oublie dès les premières lueurs de l'aube, voilà ce que Harry aurait vraiment souhaité. Et si l'occasion se présentait un jour, il le ferait sans regret.
À suivre...
Prochain chapitre: Avec la visite inattendue d'un membre de la famille Weasley, la position du Ministre de la Magie commence à se faire plus précise, à la grande méfiance de Sirius et Remus... sans compter la cohabitation entre deux générations de faiseurs de troubles, qui pourrait engendrer possiblement plus de dégâts que la guerre contre Voldemort! Prémisces de rébellion et d'entourloupes dans le Chapitre Huit: Je t'ai à l'oeil
Petit mot à ceux qui m'ont laissé des reviews:
Thamril, Cicin, Thealie: voilà la suite pour vous, mes gentils revieweurs! J'espère que ça vous aura plus, je mets le 8ème chapitre le plus vite possible!
Satya, Yaya, Ornaluca: Bienvenue sur cette fic! et merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit review : )
Ilys: oh que c'est gentil, tu me fais de la pub! Je sais pas si tu as lu le dernier chapitre du Duel, mais j'en suis très fière! (à m'entendre, on croirait que c'est moi qui l'ait écrit lol!). N'écoute pas ce que dit Florilège, les reviews longs sont très amusants à lire, d'autant plus qu'ils restent des reviews à la base! Et oui, le Sirius-grognant-et-montrant-ses-dents arrivent trèès bientôt, dans tous les sens du terme d'ailleurs... je n'en dis pas plus! A plus!
Linaewen
Ilca: J'ai encore une fois été très heureuse
de lire ton review, que ça fait plaisir!! Je suis contente que
l'ambiance que j'ai essayée de traduire et transcrire soit
correctement ressortie, c'est vrai que c'est un peu sombre
l'ensemble. A propos de la femme, l'auteur avait répondu à
une autre review à ce moment-là de l'histoire:
"Croyez-moi ou pas, elle représente beaucoup pour
l'histoire et pour Harry, même si son temps d'action est
extrêmement court (et tragique)". Mais, sans en dire beaucoup plus, j'ai bien peur
qu'on ne connaisse jamais son nom...
Des
histoires où Sirius et Remus interviennent?? Oh que oui j'en
ai à te conseiller!! Alors, parmi celles que je préfère:
The Last Marauder, toute la série
de Neutral (of Western Stars, Let Winterlight come, etc),
Redemption by krtshadow (thème un peu
différent-Azkaban), Fifth Year? I haven't done my homework!
by laterose (GENIALE cette fic!), HP et la prophétie du
phénix (traduite en français actuellement, avec un
scénario remarquable), Wolfchild by iana moon (pas de
sirius mais remus en puissance, clairement UA), Coming In from the
Cold (suite d'une autre fic mais qui n'est plus dispo en ligne
malheureusement, néanmoins on arrive à retracer
l'histoire et le duo Sniffle/Harry est plutôt sympa!), (comment
ai-je pu l'oubliée???) Le gardien de Minuit et la suite
by ksomm814, avec la traduction by Thamril! (alors là si y'en
a bien une à lire, c'est celle-là). Ouf la liste est
terminée, ce sont mes préférées pour le
moment! Bonne lecture!
