Annonce: Nouveau scénario mais toujours les mêmes personnages. Et toujours pas à moi…
Endriago Luna: Je ne suis pas encore sûre à propos des couples, ou même s'il y en aura dans cette histoire. Harry est bien trop occupé pour le moment. Mais peut-être que ça se fera, qui sait ?
Tanya: On en saura plus sur la signification de ces rêves dans les futurs chapitres. Je peux à ce stade de l'histoire t'assurer que ce ne sont pas des rêves prémonitoires, mais tu verras en quoi ils sont importants. De plus, dans l'immédiat, seule la Potion de Sommeil sans Rêves permet à Harry de ne pas les ressentir, et cette substance s'accompagne d'effets secondaires.
NdT : On se revoit à la fin du chapitre!
Chapitre 11 : Un déjeuner renversant
Harry essaya de se mettre debout et de marcher jusqu'à la table où les Weasley s'étaient assemblés pour le petit déjeuner. Il se releva précautionneusement du canapé, Sirius se tenait à ses côtés, mais sans l'aider : il semblait sentir instinctivement le besoin qu'Harry avait de déterminer si oui ou non, il pouvait encore se lever. Faiblement, ce dernier accomplit les derniers mouvements le mettant en station verticale, ses jambes tremblant horriblement. Ron et Hermione portaient des expressions inquiètes sur leur visage, mais heureusement, ils ne dirent rien. Harry vacilla un moment entre la position debout et assise, pensant presque qu'il y était arrivé, quand la pièce autour de lui se renversa furieusement et il perdit toute notion d'équilibre. Il savait qu'il tombait.
"Je te tiens," chuchota Sirius dans son oreille, des bras solides se refermèrent autour de son corps frissonnant, et le monde se réorienta. Harry ferma, une seconde, les yeux de frustration. Ça y était. Il ne pouvait même plus se lever de lui-même. Ses yeux étaient vides et désespérés lorsqu'ils se posèrent sur Sirius. Ce dernier tenait son filleul contre lui, son visage dessinant tant d'expressions à la fois qu'il était difficile de toutes les nommer : il était inquiet, aimant, concerné, désemparé...
"T'as faim?" demanda Ron, brisant le silence tendu qui s'était installé dans la pièce. Harry acquiesça, et ce geste fit naître un grand sourire sur les lèvres de Sirius. Harry cilla : il y avait quelque chose de sinistre dans ce sourire.
"Vraiment? Tu as faim?" l'interrogea Sirius, et à sa grande surprise, c'était le cas.
"Super!" reprit Ron avec une voix enthousiaste. Hermione souriait elle aussi. Presque automatiquement, elle se pencha vers le canapé, attrapa la couverture sous laquelle Harry avait dormi et la lui lança.
'Pas besoin de te voiler la face, Harry,' pensa-t-il, se sentant misérable face au tendre geste d'Hermione. 'Comment pourras-tu assister en cours dans cet état? Entre les escaliers escarpés, les salles de classe enfoncées dans les cachots et la tour d'Astronomie, il n'y a aucun moyen pour que tu puisses aller à Poudlard.' Pas s'il ne pouvait même plus se tenir debout.
Harry sourit tristement en direction d'Hermione alors qu'elle ajustait la couverture autour de lui, réalisant que c'était peut-être la dernière fois qu'il la verrait cette année. Ou Ron. Où pourrait-il aller maintenant? Comment pourrait-il apprendre suffisamment de magie pour vaincre Voldemort? Où logerait-il? Sûrement, il ne pourrait rester indéfiniment chez les Weasley à attendre d'aller mieux, ou bien de...
Soudain, Harry se força à arrêter son flot de pensées avant qu'elles ne le submergent. Il les affronterait plus tard. À ce moment précis, ses amis fêtaient son anniversaire, et il allait profiter de ces moments uniques. Il surprit le regard de Remus, intense, posé sur lui. Ce dernier avait dû noter l'expression songeuse, peut-être désespérée, sur son visage, et l'examinait attentivement. Harry lui sourit, incertain.
'Cessez de vous poser tant de questions, Professeur,' pensa-t-il silencieusement. Remus était bien trop observateur pour son propre bien.
Sirius porta Harry jusqu'à la salle à manger et l'installa dans un énorme fauteuil qu'il avait tiré depuis le salon. Harry retint un soupir : tout en sachant bien que les inquiétudes de Sirius étaient justifiées, il ne pouvait s'empêcher de se sentir gêné de ces attentions. Mais les simples chaises de bois qui entouraient la table, surmontées de coussins faits mains, de couleur rouge brique, vert vif et bleu, décorés de motifs qui surprenaient Harry par leur diversité, étaient légères et instables. Il savait que s'il essayait de s'asseoir dessus et que ses tremblements augmentaient d'intensité, il tomberait sans aucun doute de ces maudits escabeaux.
"Quand est-ce que Ginny revient?" demanda Ron alors qu'il se mettait à table, face à Harry. Assiettes et bols de nourriture se dandinaient en flottant, et faisaient placidement leur chemin de la cuisine jusqu'à la table où ils se posaient calmement. Les verres de jus d'orange et les tasses de thé suivirent le ballet, et Fred et George durent se baisser pour les éviter alors et s'installer à côté d'Hermione. Sirius s'assit, comme d'habitude, près d'Harry.
"Je pense qu'elle viendra après le petit déjeuner," répondit George, après avoir attrapé au vol le plat d'omelette et s'en être servi largement - une montagne d'oeufs brouillés trônait maintenant sur son assiette. Ron hocha la tête et se retourna lorsque Mrs Weasley entra dans la pièce, apparemment suffisamment satisfaite des préparatifs du repas pour y assister elle-même.
"Où est Papa?" demanda Fred curieusement, articulant de son mieux alors que sa bouche était pleine de pain grillé.
"Il est déjà parti au travail," répliqua Mrs Weasley en grimaçant. Personne ne bougea pendant un instant, alors que tous les yeux se portaient sur elle. Remus échangea un regard sombre avec Sirius, et Ron, Hermione et Harry partagèrent silencieusement leur inquiétude, mais Mrs Weasley refusa de s'étendre sur la question. "Il rentrera à la maison ce soir. Mangez!"
Sirius empila sur l'assiette d'Harry quantité d'oeufs, de bacon et de pancakes. Harry saisit faiblement son jus d'orange, et fronça les sourcils lorsqu'il se concentra pour ne pas le faire tomber. Le verre racla plusieurs fois contre ses dents alors qu'il buvait, et il nota qu'une fois encore, tout le monde s'était arrêté de manger. Il avala le liquide frais avidement, savourant la sensation douce qui parcourait sa gorge, et reposa tout aussi difficilement le verre sur le bord de la table.
'Ne tombe pas,' lui ordonna-t-il de toute son âme. Heureusement, le verre n'en fit rien, et Harry put relever la tête. À ce moment précis, les conversations reprirent alors que chacun faisait mine de ne pas l'avoir observé. Harry soupira.
"Hermione, passe-moi les chipos," demanda Fred, des fragments de nourriture s'échappant de sa bouche comme il parlait. Hermione lui jeta un regard dégoûté et tendit le bras vers le plat de saucisses.
"S'il te plaît Hermione," corrigea Mrs Weasley sévèrement. "Et ne parle pas la bouche pleine, Fred."
"S'te-plaît?" reprit ce dernier, mimant un regard triste en direction d'Hermione. Elle leva les yeux au ciel, amusée, et poursuivit son geste...
"C'est bon, je les ai," intervint Sirius avec un sourire, attrapant l'assiette au milieu de la table et la présentant à Fred. Le rouquin la prit en regardant Sirius avec de grands yeux ronds. Harry observa sans rien dire les regards effrayés que s'échangèrent Fred et George, ainsi que le sourire innocent de Sirius. "À ta disposition," reprit-il poliment.
"Merci," parvint à hoqueter Fred, et Harry ne put s'empêcher de sourire en notant la nervosité de ses traits.
Il recommença à manger placidement, tout en observant Fred poser une saucisse sur sa propre assiette - il la manipulait délicatement comme s'il s'agissait d'une bombe à retardement.
"Tu en veux?" offrit le premier jumeau à son frère. George secoua véhément la tête en réponse.
"Non merci," répliqua-t-il rapidement, s'écartant du plat maudit. Mrs Weasley assistait à leur conversation avec un froncement de sourcils.
"Quelque chose ne va pas?" Les deux garçons s'empressèrent de rassurer leur mère et de continuer leur petit déjeuner - ne pas énerver Molly était une règle d'or chez les Weasley.
Harry les observa alors qu'ils mangeaient en silence, jetant des regards scrupuleux de temps à autre en direction de Sirius ; ce dernier complimentait régulièrement Mrs Weasley sur la qualité du repas. Hermione rougissait de plus en plus à force de retenir son rire, et la table entière scrutait Fred alors que ce dernier terminait son assiette - excepté la saucisse. Il tendit le bras pour attraper le plat d'omelette, mais Mrs Weasley l'arrêta.
"Mange d'abord toute ton assiette avant de te resservir," dit-elle sévèrement.
"En fait, je crois que j'ai fini," répondit Fred, s'appuyant contre le dossier de sa chaise et se tapant largement le ventre.
"Dans ce cas, partage-la avec ton frère," reprit-elle du même ton. Harry lui jeta un regard surpris, et le fut encore plus quand il aperçut l'étincelle d'amusement qu'il vit sur son visage. Elle savait! George s'étouffa à cette proposition.
"Euh, Maman, je crois que j'ai fini moi aussi," protesta-t-il vivement. Sirius continuait de sourire dangereusement, et Remus avait dû déjà plusieurs fois déguiser son rire en quinte de toux.
"Tu n'as pas pris de saucisses, George Weasley. Je croyais que tu les aimais? De toute façon, même si tes goûts ont changé," continua-t-elle d'un ton égal, "tu connais les règles de la maison. Tu n'as pas besoin de manger beaucoup, mais tu dois goûter de tout," affirma-t-elle. Fred semblait beaucoup plus enthousiaste que George à cette idée, et découpait déjà sa saucisse en deux. Il la posa sur l'assiette de son frère, qui la regarda comme si elle risquait de bondir sur lui et de le mordre à tout moment.
Harry ressentit une petite bulle de rire grandir en lui avec la participation inavouée de Mrs Weasley. C'était si agréable d'avoir envie de rire, et une partie de lui était silencieusement ébahie de la sensation étrange que provoquait l'amusement en lui, comme si l'absence de gaieté pendant un mois entier avait rendu la sensation presque inconnue. Sirius nota l'expression d'Harry et lui fit un clin d'oeil espiègle. Chacune des personnes présentes avait renoncé à manger, et surveillait la scène avec une anticipation non masquée.
Fred coupa lentement sa saucisse en minuscules morceaux, et après avoir vérifié que George l'imitait, il piqua de sa fourchette un fragment et l'amena, hésitant, à sa bouche. Il la renifla, et avec un dernier regard vers Sirius, les deux jumeaux avalèrent simultanément leur bouchée.
La table était silencieuse et attendait de voir ce qui se passerait ensuite. Fred et George s'interrogèrent du regard, puis se tournèrent vers Sirius.
"Alors?" demanda Fred.
"Je ne sens rien," reprit George, tout son visage montrant un soulagement sans pareil. Souriants, ils mangèrent quelques autres morceaux, toujours sous le regard strict de Mrs Weasley.
"C'est super bon, Maman," dit Fred. George l'approuva de la tête. Sirius s'étira et bâilla candidement, ce à quoi les jumeaux répondirent par des moues irritées. Si les regards pouvaient parler, nul doute que Sirius eut été déjà sourd. Harry commençait à se demander si toute la scène avait été encore une autre mascarade, quand la table devant lui trembla abruptement. Sirius, manifestement préparé à cette secousse, attrapa son verre et celui d'Harry avant qu'ils ne tombent. Les chaises se renversèrent au sol, et Harry tenta d'apercevoir les jumeaux. Fronçant les sourcils, il essaya de les localiser de l'autre côté de la pièce, sans succès.
"Oh mince, bordel de-!"
Une voix retentit au-dessus de la tête d'Harry. Ce dernier leva prestement le regard, et, stupéfait, réalisa que les deux jumeaux n'étaient pas tombés à terre ; ils étaient tombés au plafond. Ils y étaient étalés, et dardaient Sirius de regards dégoûtés.
"Fred Weasley! Ton langage!" réprimanda strictement Mrs Weasley, mais la rigueur de son intervention fut brisée par le ricanement qui s'ensuivit.
"Avez-vous soif, messieurs?" demanda Sirius en se levant, toujours de sa même voix innocente, le verre de jus d'orange de Fred dans une main, et il le présenta devant la tête de l'infortuné rouquin. Remus pouffa dans son propre verre, éclaboussant la table de gouttelettes orangées. Ron l'imita, riant maintenant si fort qu'il en pleurait. Sirius se rassit, haussant les épaules devant l'accueil glacial reçu par sa si bonne action, et reposa le verre sur la table.
Harry observa les jumeaux froncer les sourcils à l'unisson, puis tenter de se lever. Ils démêlèrent leurs jambes et ils se rehaussèrent - rebaissèrent - ; leurs chemises de nuit tombaient sur leur tête, exposant une paire identique de caleçons rose fuchsia. Le visage d'Harry était douloureux maintenant à force de sourire. Indubitablement, Sirius méritait sa place dans les légendes.
"Viens Fred, apparemment on ne veut pas de nous ici," prononça George d'une voix hautaine. Fred pressa sa robe de chambre contre ses jambes afin de l'empêcher de tomber sur sa figure, et le suivit vers l'entrée. Quand ils arrivèrent devant les escaliers, ils s'arrêtèrent, déstabilisés - dans les deux sens du terme.
"Je pense qu'aujourd'hui n'est pas le jour idéal pour sortir," suggéra Sirius aimablement. Hermione laissait maintenant échapper des éclats de rire nerveux, et Ron la suivit, émettant ce qui ressemblait à un renâclement.
"C'est moi qui ai fait ce bruit?" demanda-t-il entre deux éclats de rire, et il renâcla encore. Hermione se tenait les côtes, alors que Fred et George découvraient que monter les escaliers dans leur condition était une épreuve d'un tout nouveau genre : les marches menant du premier au deuxième étage gênaient en effet leur fuite. Tenant la rampe à pleine main, George sauta par-dessus la première marche, ses jambes pointant vers le haut alors que ses vêtements retombaient encore une fois sur son visage. Grognant, il se laissa tomber sur l'envers des marches avec un bruit résonnant. Fred l'imita, un peu plus gracieusement, et ils se dirigèrent vers leur chambre pompeusement.
"Combien de temps cela durera-t-il?" demanda Mrs Weasley, qui avait entre-temps abandonné sa face stricte et riait ouvertement maintenant.
"Oh, au moins jusqu'au soir," répondit Sirius légèrement. Des bruits sourds résonnaient par-delà les escaliers.
"C'était foutrement brillant!" s'exclama Ron une fois qu'il eut repris le contrôle de sa respiration.
"Ron!" le corrigea Mrs Weasley.
"Désolée M'man," répondit automatiquement Ron, qui ne semblait pas contrit le moins du monde.
"Attendez voir quand ils devront aller aux toilettes," renchérit Sirius, et Harry lâcha complètement prise, rejoignant Ron et Hermione dans leurs éclats et hurlements de rire.
À suivre...
Prochain chapitre : Une petite introspection de la part d'Harry et le retour de Ginny! Hermione revient également en scène... dans le chapitre Douze : Suspicions et Surprises
NdT1 : titres alternatifs de ce chapitre 11 : Un Chapelet d'Entourloupes ou - merci Ilys - : Siri the Marauder is Baack!
Je me devais de les mentionner!
NdT2 : Et bien, je suis un peu à la bourre sur mon planning, mais pour me faire pardonner je peux vous affirmer que le chapitre 12 est déjà à moitié traduit, et que le chapitre 7 du Duel arrivera aujourd'hui même! Merci encore immensément à tous ceux qui me laissent des reviews, c'est du pur bonheur en sucre d'orge de lire ça!
Cicin : je pense que c'est 'elle' pour l'auteur, à vrai dire il me semble qu'elle mentionnait son époux dans un de ses emails, et puis le style fait plus féminin que masculin je pense! J'ai toujours du mal avec le terme francophone de 'Ryry', ça fait bizarre et mignon en même temps! Et comme toujours, thanks de tes petits mots.
Ilys : Oh, faut absolument que j'aille mettre un petit mot pour tes fics, j'en ai fini deux et j'ai beaucoup aimé! Je fais ça ce we, promis - sauf cas de force majeure alias flemmingite aigue ' -. Héhé, comme tu as vu j'ai plus ou moins utilisé ton titre de chapitre, à très juste titre d'ailleurs! Bon je ne vais pas m'étendre mais un grand grand merci de ton review, et puis à bientôt sur le duel ou sur ta fic!
Kaly: bienvenue sur cette fic! Hélas je ne peux pas répondre à tes questions sans révéler une bonne partie de la suite... Mais je peux d'hors et déjà t'affirmer que plusieurs personnes ameneront quelques pistes pour l'aider, à venir dans les tous prochains chapitres! Enfin, quant à ta dernière question (le rôle dans la destruction de Voldemort), tout ce que je peux répondre est que 1) c'est une fic AU de la 5ème année donc il n'y a pas de prophétie et 2) il n'a jamais été prouvé que Voldemort sera détruit à ce jour... Keep reading! Tout cas c'était sympa d'avoir laissé un review, continue!
Artémis : à chaque chapitre je me pose la question : tu préfères le pseudo onarluca ou artémis! bref, pas indispensable, je sais bien... Un remède est en cours de route, on en découvrira plus dans les quelques prochains chapitres. Et pas de problème, je continue à traduire, je m'amuse beaucoup à le faire -et à répondre aux reviews surtout !-.
Le Saut de l'Ange : aah ça fait plaisir de te voir sur cette fic aussi! Et je vois que tu es toujours autant pour Hermione/Harry, je me trompe! Mais je ne répondrai rien, j'attends la présence de mon avocat! Mais c'est vrai que leur relation est mimi...
Thealie : woua, c'était un méga-review ton petit mot, c'était super à lire! J'espère que ce chapitre t'aura aussi plu!
Orphée Potter : Tu m'as bien fait rire avec ton review! Ben ce coup-ci, figure-toi, c'était plutôt les larmes de joie, mais je ne dis rien pour le chapitre suivant! Bizz.
MissPotter95, Yayas, Edolie : géniaux à lire vos reviews, ça donne la pêche! Dîtes-moi ce que vous pensez de ce chapitre-là (enfin, même si c'est pas moi qui en ai fait le scénario, mais tout de même!)
Florilège : je ne dirais pas 'un chapitre injustement court', mais plutôt 'un chapitre bien assez long pour nous autres pauvres traducteurs' J'aime aussi beaucoup Remus et Sirius dans cette fic... et coup de bol, ils ont pas fini d'entrer en scène!
Alexiel : l'intuition ;)
Linaewen Ilca : alors, quelles fics as-tu lu sur (texto) SIRI ET REM'S POWA ! Je t'avais mentionné le gardien de minuit et ses séquelles j'espère? Car là le dernier (Burden of a Destiny) est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e! Tout cas, sache que des reviews longs comme le bras ne me dérangent absolument pas lol! Et pour ta dernière question, et bien y'a beaucoup de styles que j'aime lire, et ça dépend des périodes. En général, mes préférées sont celles avec Sirius et/ou Remus, parfois Severus en tant que mentor (j'ai plus le mot en français, mais style comme 'adulte présent'), et celles où Harry prend les choses en main. J'ai des périodes où je tombe sur des fics où Harry est le plus 'malheureux' enfant de la terre et cie, et d'autres où je vais lire des fics plus... adultes... . Par contre j'aime vraiment pas les fics où les personnages changent de tout à tout, style Draco découvre un jour que 'bah Potter est pas si méchant, tiens j'vas l'appeler Harry d'ailleurs', et vice-versa, idem pour Rogue. Ou celles où c'est juste du romantisme ou des sentiments, etc... Enfin, voilà voilà!
