Chapitre 2 : le départ et rencontre
Myriam n'essaya pas de faire rester Gil- Galad, car elle savait qu'il était triste de la voir partir, soudain, elle courut le voir.
Monsieur!!! Attendez.. Viendrez-vous me voir?
Oui pourquoi?
Elle rougit et elle lui dit qu'elle croyait l'aimer. Il en fut surpris, la prit et lui donna un chaste baiser sur les lèvres. Ensuite, il alla voir Elwindë et lui dit de lui faire très attention. L'elfe accepta ce rôle. La nuit passa rapidement, et Myriam du partir. Elle partit le cœur gros, le roi n'ayant pas pu aller la voir. Ils chevauchèrent plusieurs jours. Quand elle arriva à Rivendell, elle alla voir Elrond, qui la consola un peu.
-Justement, il doit venir dans quelque jours, vous pourrez le voir. Vous vous appelez maintenant Anië…
Elle prit donc le nom d'Anië et décida de s'amuser en découvrant Rivendell. Elle rentra inconsciemment dans deux autres elfes
- Désolée!!!!
Un des elfes la prit par les épaules. Il la regarda d'un doux regard et lui parla doucement
Appelle moi Haldir, belle-dame, à qui ai-je l'honneur de parler?
Anië…
Le temps passa extrêmement vite, et le jour où Gil Galad venait était enfin arrivé. On entendit les cors sonnés et les gardes criées que Gil-Galad arrivait. Anië mit sa belle robe blanche, se coiffa et mit une petite couronne elfique que Elrond lui avait donnée. Elle arriva devant Gil-Galad et il ne la reconnu pas tout de suite
Bonjour monsieur Gil-Galad, comment vont les nouvelles dans le château depuis mon départ???
Fort bien Myriam… Vous me manquer terriblement vous savez, et vous avez tellement changée!
Il lui prit les mains au moment où Haldir venait voir le roi. Il se retourna et partit a courir, de peur de pleurer de jalousie envers le souverain des noldor. Anië courut derrière lui à une vitesse fulgurante. Elle le rattrapa et vit des larmes dans les yeux d'Haldir. Elle le prit dans ses bras et le consola, croyant que c'était elle qui lui avait fait mal, mais il lui expliqua que c'était quand Gil-Galad avait prit ses mains qui lui avait fait mal, car il croyait être amoureux d'elle. Elle sourit et lui dit qu'elle aimait Gil-Galad, mais qu'il devait mourir dans une bataille, et qu'à à ce moment, ils pourraient être ensemble. Haldir lui fit un sourire qui la fit craquer et elle l'embrassa. Elle entendit des pas et alla voir, ce n'était qu'un chevreuil qui marchait dans le bois. Alors ils retournèrent voir Gil-Galad et Elrond. Ils parlèrent longtemps jusqu'à ce que Gil-Galad décide de faire une offre a Anië. Il lui offrit de revenir avec lui, car elle lui manquait trop. Elle regarda Haldir avec une regard que seul lui pouvait lire. Ensuite, elle lui dit qu'elle préférait rester a Rivendell. Le roi insista et elle fut obligée de repartir, fâchée après le roi. Elle marchait derrière ce qui l'inquiéta fortement. Il ralentit et réussi a marcher au cotés d'Anië. Il lui parla tout le long du voyage, mais elle ne disait pas un mot. Arrivé au palais, elle alla se réfugier dans une chambre et y pleura une semaine, sans manger n'y parler a personne, Gil Galad en était plus qu'inquiet, alors il envoya une missive à Elrond qui vint le plus vite que possible avec son écuyer Haldir.
Que se passe t'il Majesté?
Dame Myriam est dans une chambre depuis une semaine a pleurer et cala m'inquiète.
Laisser moi donc aller la voir avec mon écuyer…
Sur ce, il partit vers la chambre qu'il lui avait indiqué et elle était la, a pleurer sur son sort. Haldir eut pitié et vint la prendre dans ses bras.
-shutttttttttt…Je suis la maintenant, tout va bien ma belle elfe… Ne pleurez plus jolie demoiselle tout vos ennuis sont partis…
Elle releva les yeux et sourie, il était enfin la, mais elle devait épouser le roi des noldo et cela la rassombrit d'avantage. D'ici une semaine elle serait Reine et épouse de Gil Galad… Haldir venait de lire cela dans ses pensé et il partit les yeux voilés.
Maître Elrond, je vous demande la permission de me retirer de ces lieux…
Permission accorder Haldir
Et il partit du palais de Gil Galad d'un pas rapide, prit son cheval et partit au galop en Lorien pour se calmer…
La suite dans le chapitre 3 ' review si vous plaît '
