Le Roi des Neiges (The Snow King) Trad Scififan33
Message Traducteur: Et j'enchaîne sur une autre fic de Scififan33, cette fois fandom Les 5 Légendes uniquement. Je l'aime beaucoup donc je voulais la partager avec les lecteurs francophones, encore une fois avec l'accord de l'auteur. Attention y a des moments durs plus tard !
Disclamers auteur : Les Gardiens ne sont pas à moi
Disclamers trad : Je ne possède que la traduction^^
Chapitre 1
Jack atterrit sur son lac et sourit, basculant la tête en arrière pour profiter de la brise. Il s'étira, se sentant beaucoup plus détendu. Il aimait quand il pouvait s'échapper et être simplement Jack Frost pendant un moment. Cela signifiait que personne ne pouvait le voir, mais cela ne le dérangeait plus autant qu'avant.
Même après près de quatre cents ans, c'était toujours son lac, l'endroit où il était né... ou réincarné. Selon Skaði, il avait été humain autrefois, ramené en tant qu'Esprit par l'Homme dans la Lune qui lui avait donné son nom et rien d'autre. Il s'en fichait, il avait une famille maintenant, il avait un but. Si ce n'était pas celui auquel il était prédestiné, tant pis, la Lune ne lui avait jamais reparlé. Pourtant, il avait besoin de s'éloigner parfois, il aimait avoir son espace. Ainsi, il redevenait simplement Jack Frost et revenait à son lac ou à ses voyages.
Malheureusement, il n'était pas là uniquement pour se détendre. Tout le monde avait entendu parler du dernier affrontement entre les Gardiens et le Roi Cauchemar. Jack était venu dès qu'il avait pu, car Burgess était à lui et ils avaient osé l'utiliser comme champ de bataille.
Le vent dansait autour de lui, lui murmurant des mots et il commença à marcher dans la neige, arrivant à une zone ouverte où il découvrit les vestiges des activités de personnes qui s'étaient bien amusées. Il y avait des bonhommes de neige, des traces de châteaux-forts de neige... et un lapin des neiges? En regardant de plus près les bonhommes de neige, il s'aperçut que plusieurs d'entre eux étaient bien au-delà des compétences d'un enfant et que ceux-là avaient été fabriqués pour ressembler aux Gardiens. C'était plutôt intéressant. Il tapa le lapin sur le nez avec son bâton, gloussant quand il se transforma en glace.
"Bonjour ?" Appela une voix enfantine, et Jack se retourna pour voir un garçon qui fixait le lapin maintenant glacé, de larges yeux bruns regardant autour de lui. "Es-tu... es-tu un Esprit ?"
Cela attira définitivement l'attention de Frost. Le garçon ne pouvait pas le voir, les yeux plissés alors qu'il regardait autour de lui, mais il en savait assez pour réaliser qu'un Esprit était probablement là. Il hésita, personne ne l'avait jamais vu, pas en tant que Jack Frost. Ce gamin pourrait-il arriver le voir ? Il hésita, puis décida d'essayer. Il tapa légèrement sur le sol avec son bâton, regardant le motif de givre se former, tourbillonnant de manière très réfléchie autour de l'endroit où il se tenait, voyant les yeux de l'enfant s'illuminer.
"Wow, c'est cool. Alors tu fais du gel ?"
Jack se demandait s'il pouvait communiquer davantage. Quelque chose l'avait toujours arrêté auparavant, mais peut-être pourrait-il y arriver avec cet enfant qui semblait déjà connaître les Esprits ? Il dessina soigneusement sur la neige, souriant lorsque le givre se transforma en point d'exclamation et que le gamin se mit à rire.
"Je crois que tu existes et que tu es là, mais je ne peux pas te voir. Est-ce que j'ai besoin de connaître ton nom pour te voir ?"
…
Jamie se rapprocha, excité de rencontrer un autre Esprit, même s'il ne pouvait pas le voir ou l'entendre. Il était un peu nerveux après Pitch, mais comment quelqu'un qui faisait de si jolis motifs de givre pourrait-il être dangereux ? Il n'avait vu aucun des Gardiens depuis la bataille, ce qui le rendait triste, il savait que Sophie s'ennuyait aussi beaucoup de Lapin. "Je m'appelle Jamie" Lança-t-il et il sourit lorsqu'un visage souriant fut soigneusement dessiné. "Peut-être que je peux deviner qui tu es ?"
Le point d'exclamation sembla briller, et il hocha la tête.
"Bien. Tu as transformé la neige en glace ?" Le point d'exclamation scintilla à nouveau, et il sourit. "Tu peux aussi faire du givre. Peux-tu faire autre chose ?" Demanda-t-il, puis il regarda la neige se mettre à tomber. "C'est toi ?" Ajouta-t-il pour être sûr, voyant la confirmation. Le vent se leva soudainement, tourbillonnant autour de lui, ébouriffant ses cheveux et le faisant frissonner. "Eh bien, tu es définitivement un Esprit de l'Hiver..." Cela obtint une autre confirmation et Jamie se mit à rire alors que la neige semblait danser autour de lui. C'est vrai... l'hiver... il essaya de penser à quelque chose mais ne put en trouver qu'une... parce que sa mère avait mentionné ce nom, mais quelles étaient les chances ? "Eh bien, ma mère en a mentionné un la semaine dernière et c'est le seul auquel je pense pour le moment."
Un point d'interrogation se forma dans la neige.
"Elle a mentionné Jack Frost." Dès que Jamie répondit à l'esprit, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il se retrouva à fixer un adolescent plus âgé aux cheveux blancs et aux yeux bleus vraiment brillants, sa peau aussi pâle que la neige qui les entourait. "Jack Frost ?"
L'Esprit sourit. "Il a dit mon nom" Dit-il en riant.
"Tu es réel..." L'enfant lui rendit son sourire, et l'adolescent se figea avant de bondir pour se percher au sommet d'un bâton de berger qui restait apparemment debout tout seul, les yeux bleus écarquillés.
"Tu peux m'entendre ?" Demanda-t-il, l'air plein d'espoir, et Jamie hocha la tête, le regardant fixement. "Tu peux me voir ?"
"Tes yeux sont vraiment bleus" Lui répondit Jamie, et Jack se mit à rire, s'élançant dans les airs, puis retombant au sol.
"Il me voit !"
…
Jack était sous le choc ; le gamin avait entendu parler de lui ! Il... il pouvait le voir ! Il pouvait vraiment le voir ! Sinon, comment aurait-il pu connaître la couleur de ses yeux et le garçon... le regard de Jamie le suivait.
"Tu ne vas pas vraiment me mordre le nez, n'est-ce pas ? " Demanda-t-il, et l'Esprit rit en secouant la tête.
"Non, je ne sais pas non plus d'où ça vient, surtout que personne ne m'a jamais vu auparavant." C'était vrai, personne ne l'avait jamais vu en tant que Jack Frost. Il fit un pas vers Jamie qui ne broncha pas, il se contenta de l'observer avec curiosité. Jack tendit la main, allait-il le traverser ? Le gamin leva la sienne également et l'adolescent sentit alors une peau chaude sous la sienne. L'enfant sourit et lui serra la main.
"C'est un plaisir de te rencontrer, Jack Frost."
Le plus âgé sourit à la salutation formelle. Jamie ne frissonnait pas sous le froid de sa peau comme le feraient la plupart des Esprits non hivernaux. "Tu n'as pas peur ?"
"Pourquoi aurais-je peur ?" Lui répondit-il. "Tu ne travailles pas avec Pitch, n'est-ce pas ? Parce que les Gardiens lui ont botté le cul."
"Tu es au courant de ça ?" Eh bien, ça avait plutôt bien tourné.
" Hum, hum " Le gamin changea de position, il avait l'air un peu nerveux et Jack lui sourit.
"Je ne travaille définitivement pas avec Pitch, je ne supporte pas le Roi du drama" Lui dit-il, et le gamin rit. Frost se dirigea vers un banc couvert de neige fondue, l'essuya et s'assit dessus en tapotant le siège à côté de lui. "Je ne te ferai pas de mal" Promit-il, heureux lorsque Jamie le rejoignit sur le banc. Cela faisait bizarre de s'asseoir dessus, mais il voulait mettre l'enfant à l'aise, être plus à son niveau. Plus il se comportait de manière humaine, mieux c'était.
Jamie fit pivoter ses jambes, le regardant fixement, visiblement curieux. "Vous vivez ici ?"
"Pas tout le temps. Tu connais le lac gelé ?" Demanda-t-il, et le gamin hocha la tête. "C'est là que j'ai été créé."
"Tu as été créé ?" Demanda-t-il, confus.
"Je ne me souviens de rien avant de me réveiller dans la glace. On m'a dit que j'étais humain autrefois, mais tout ce que je sais, c'est que je suis un Esprit. Je suis mort dans le lac en tant qu'humain et je suis revenu en tant qu'Esprit de l'Hiver."
"Est-ce que tous les Esprits sont des humains morts ?"
Jack secoua la tête. "Pas tous, certains n'ont jamais été humains, d'autres sont devenus Esprits sans mourir". Les questions ne le dérangeaient pas, ce n'était pas comme si les informations pouvaient être utilisées contre lui. "D'après ce que j'ai entendu, Nord... je veux dire le Père Noël, il était humain mais n'est pas mort alors que le Lapin de Pâques n'a jamais été humain, je ne suis pas sûr de ce qu'il est honnêtement."
"Ses boomerangs sont cool" Sourit Jamie, et Jack rit.
"Je ne sais pas, je ne les ai jamais vus, alors je te crois sur parole" Offrit-il en faisant tournoyer son bâton. Il le tapa sur le sol distraitement, laissant des traces de givre.
"C'est super aussi" Lui dit l'enfant en regardant et l'Esprit sourit. "Merci. Donc, tu as vu les boomerangs de Lapin et tu poses des questions sur Pitch... mais tu n'as pas vraiment vu le combat, n'est-ce pas ? ".
"J'étais là, Pitch m'a poursuivi. On m'appelait la Dernière Lumière ?"
Jack ressentit un éclair de crainte. Il n'était pas assez âgé pour avoir été présent la dernière fois que Pitch avait causé des problèmes, mais il en avait entendu parler. Il avait entendu les histoires des autres peuples et de la guerre qui les avait détruits... et il avait vu ce que Pitch faisait aux gens, surtout aux enfants. "Tu n'as pas été blessé, n'est-ce pas ?" Demanda-t-il.
"Les Gardiens nous ont protégés" Lui répondit Jamie.
Frost n'avait pas beaucoup de foi en eux, non pas qu'il aurait dit ça à un enfant. Pourtant, celui-ci était le premier à croire en lui, et non à sa position. Il lui tendit la main et lui releva doucement le menton, inspectant son visage, regardant dans ses yeux, cherchant le moindre signe que le Croquemitaine aurait pu mettre le grappin sur lui. Étonnamment, le gamin reste immobile, le laissant l'inspecter. Il fut surpris que le garçon frissonne à son contact, il devait avoir froid avec lui.
" Tout va bien, n'est-ce pas ? " Demanda nerveusement Jamie quand Jack le lâcha.
"Pour autant que je puisse dire."
"Pourquoi étiez-vous inquiet ?"
Frost prit une profonde inspiration, inutile, mais commença à expliquer ce qu'il avait entendu dire sur Pitch au fil des ans, mais en essayant de garder un langage enfantin. "Si tu commences à faire des cauchemars ou à te sentir bizarre, tu dois attirer l'attention d'un Gardien d'une manière ou d'une autre, même si tu dois t'arracher une dent et laisser un mot avec. Ok ?"
Jamie hocha sérieusement la tête et Jack tendit la main pour ébouriffer ses cheveux, ce qui provoqua un rire chez l'enfant, qui enchaîna "Tu veux savoir ce qui s'est passé ?"
" Si tu veux bien me raconter cette histoire " Acquiesça-t-il, sautant du banc pour s'asseoir dans la neige fondante devant lui, les jambes croisées, levant les yeux vers Jamie qui rit à nouveau.
…
Jamie vautra dans son lit, les joues rouges d'être resté si longtemps dehors avec Jack. Il dégageait un peu de froideur mais ce n'était pas si désagréable. Il était différent des Gardiens, plus... détendu ? Il était amusant mais aussi sérieux. Pourquoi les Gardiens ne leur avaient pas dit ce que Pitch pouvait faire ? Peut-être qu'il ne pouvait plus rien faire alors ils n'ont pas pensé que c'était nécessaire ? Son nouvel ami ne le connaissait que par de vieilles histoires, après tout.
Il aimait bien Jack et il espérait le revoir. Mais probablement pas cette année, puisque c'était déjà le printemps. Il ne voulait pas qu'il ait des problèmes en lui rendant visite pendant la saison de quelqu'un d'autre ou quelque chose comme ça.
…
Jack remit son bâton à sa place et se laissa tomber sur son lit. Bien qu'il n'ait pas techniquement besoin de dormir, il aimait se détendre dans un lit de temps en temps. Il devait bien y avoir quelques avantages à être le Roi d'une telle bande de sauvageons. Sa journée s'était déroulée mieux qu'il n'aurait pu l'imaginer ! Non seulement il en avait découvert beaucoup plus sur la bagarre avec Pitch qu'il ne l'aurait cru, mais il avait aussi son premier croyant ! Être reconnu en tant que simple Jack Frost était étonnant et différent que de l'être en tant que Roi des Neiges.
Il s'assurerait de rendre visite à Jamie aussi régulièrement que possible et pas seulement pour espérer que ses amis croient en lui aussi. Il y avait juste quelque chose à propos du gamin qui lui remontait le moral. Il avait de grands yeux et était curieux de tout. Il se souvenait avoir été comme ça quand il était sorti de la glace, tout était nouveau et excitant. Il savait que Jamie s'attendait à ne pas le revoir avant l'hiver prochain, mais contrairement à de nombreux Esprits Saisonniers, Jack ne dormait pas pendant les autres saisons. Il pouvait supporter même la chaleur de l'été pendant un certain temps s'il en avait besoin. Ce n'était pas comme si cela pouvait le blesser, c'était juste un peu fatiguant. C'était la raison pour laquelle le Palais se trouvait dans les régions sauvages de Sibérie, placé là par un de ses prédécesseurs il y a des milliers d'années. Techniquement, il pouvait le déplacer, mais pourquoi se donner cette peine ? Ce n'est pas comme si les gens pouvaient le voir à moins qu'ils n'y croient, et s'ils y croyaient, il n'y avait qu'une seule raison de chercher cet endroit.
Et il aurait pu continuer à penser à des choses joyeuses, mais il sentit que quelque chose le tiraillait. Il se leva et remplaça les vêtements dans lesquels il s'était réveillé en tant qu'Esprit par des vêtements dignes du Roi des Neiges, des soies et des fourrures d'un blanc pur. Il disparut dans un tourbillon de neige, réapparaissant dans une rue presque vide, voyant un enfant blotti sur un banc public. Il s'agenouilla devant l'enfant, qui le regardait avec de grands yeux verts suppliants, puis lui tendit les bras. Le petit garçon se précipita dans son étreinte et il se releva avec l'enfant dans ses bras, disparaissant aussi silencieusement qu'il était venu.
Il pressa brièvement ses lèvres sur celles presque bleues de froid, engourdissant l'enfant pour qu'il ne sente plus le gel, sentant le petit corps se relâcher dans ses bras. Il entra dans une chambre décorée pour un enfant et l'installa doucement dans le lit chaud, passant ses doigts dans de fins cheveux noirs. "Dors bien mon petit" Murmura-t-il avant de quitter la pièce, croisant Fuyuko dans le couloir. Elle était l'une des Yuki-Onna qui vivaient dans le Palais et elle s'occupait de tous les enfants qui arrivaient aussi longtemps qu'ils restaient : jusqu'à ce qu'ils rejoignent la Cour de l'Hiver ou bien qu'ils soient donnés à une nouvelle famille humaine.
Jack retourna dans sa chambre et se déshabilla totalement avant de se remettre au lit, fermant les yeux pour se reposer.
…
Jamie leva les yeux, choqué, quand on frappa à sa fenêtre, et sourit en voyant Jack dehors. Il se leva et alla ouvrir la fenêtre. "Comment peux-tu être ici ? C'est le printemps !"
"Ouaip" Frost flotta à travers la pièce et s'installa en s'accroupissant sur sa bibliothèque. "Tu ne pensais pas qu'une petite chose comme le beau temps allait m'empêcher de venir te rendre visite, n'est-ce pas ?"
"Tu ne vas pas fondre ou avoir des problèmes ou autre chose ?"
" Nope, je ne fonds pas. S'il fait vraiment chaud et que je reste trop longtemps à cette température, je suis un peu fatiguée, mais c'est tout. Et il n'y a pas de règle concernant le fait de ne pas sortir et de ne pas se déplacer, nous pouvons le faire tant que nous ne perturbons pas les saisons des uns et des autres. Et on se dirige vers l'hiver dans le sud, donc j'ai encore du travail, mais je peux faire une pause et te rendre visite."
"C'est génial !"
"Alors, qu'est-ce que tu faisais ?"
"Mes devoirs" Jamie fit la moue.
"Hum... c'est un truc d'école, non ?"
"Est-ce que tu allais à l'école quand tu étais humain ?"
"Eh bien, d'après mes souvenirs de l'époque au moment de ma mort... oui, il y avait des écoles, mais le village ici n'en avait pas, il était trop petit pour avoir une vraie école. Les enfants ici apprenaient à l'église et à la maison." Il regarda curieusement les livres. Il supposait qu'il avait vécu dans ce village et avait reçu le même type d'éducation ; il avait été capable de lire et d'écrire sans avoir reçu d'enseignement en tant qu'Esprit après tout. Le travail scolaire de Jamie semblait cependant très compliqué. Ses devoirs d'histoire étaient plus intéressants, et Jack pouvait lui en parler parce qu'il avait été là, il n'avait pas aimé le travail pendant les deux guerres mondiales, mais il avait quand même dû le faire.
…
Jack sourit gentiment au petit Tommy, lui tenant la main alors qu'il le conduisait à sa nouvelle maison. Sa nouvelle mère était l'un des enfants qu'il avait recueillis il y a plusieurs années. Il avait découvert que ces enfants étaient toujours prêts à accueillir les autres une fois qu'ils avaient grandi, et qu'ils pouvaient encore le voir. Il n'y avait pas besoin d'être un enfant pour croire au Roi des Neiges. Il frappa à la porte et Marie ouvrit, inclinant la tête vers lui, puis souriant à Tommy, lui offrant sa main. Tommy regarda Jack et celui-ci hocha la tête, lâchant sa main. L'enfant hésita mais prit ensuite sa main et l'Esprit s'éclipsa.
…
Jamie sourit en lisant son dernier magazine, il y avait eu un signalement la présence de Bigfoot pas très loin. Il leva les yeux pour voir les autres s'amuser. Six mois s'étaient écoulés depuis la bagarre avec Pitch et ils étaient plus proches que jamais mais... Pippa et Claude disaient que c'était un rêve ou un jeu. Comment pouvaient-ils penser cela ?
Il espérait que Jack lui rendrait visite aujourd'hui. Peut-être devrait-il voir s'il accepterait de rencontrer ses amis ? Même s'il aimait l'avoir pour lui tout seul, était-ce juste pour Jack ou ses amis ?
"Qu'est-ce que tu lis ?" Lui demanda une voix familière par-dessus son épaule et il leva les yeux, souriant à son ami.
" Bigfoot a été vu à seulement une centaine de kilomètres. J'ai vu des yétis du Père Noël, l'un d'eux a même signé mon livre ! Mais c'est différent."
"Cool."
"Jamie ? A qui est-ce que tu parles ?" Demanda Monty en relevant nerveusement ses lunettes.
"Jack Frost, c'est un Esprit de l'Hiver mais ne t`inquiète pas, il ne fond pas à cause la chaleur ou autre. Je l'ai rencontré quelques jours après le combat contre Pitch."
"Jack Frost ?" Demanda Pippa, qui n'avait pas l'air très convaincue.
Jamie regarda l'Esprit qui fixait les enfants, puis tapa son bâton sur le sol, provoquant un petit motif de givre.
"Whoa !" Crièrent Claude et Caleb, tandis que Cupcake applaudissait.
Pippa fixa le givre, puis leva les yeux, fronçant les sourcils, avant de les agrandir. "Jack Frost ?" Demanda-t-elle, et Jack s'inclina.
"C'est trop cool !" S'écria Monty.
…
Jack était assis sur son "Trône", arbitrant une dispute qui l'ennuyait à mort, encore une fois. L'été touchait à sa fin dans l'hémisphère nord. La plupart des gens ne réalisaient pas qu'il n'était pas seulement un Esprit de l'Hiver, le gel pouvait exister en Automne et au Printemps après tout.
Il passait beaucoup de temps à Burgess, mais pas seulement pour voir les enfants. Il gardait un œil sur la ville, au cas où Pitch déciderait de se venger. Il serait trop faible pour être un danger pour les Gardiens pendant plusieurs siècles, mais un groupe d'enfants mortels ? Il n'aimait pas les probabilités s'il agissait contre eux. Personnellement, cela ne le dérangerait pas d'affronter le Roi du Cauchemar. Et il pourrait aussi bien profiter de ses Croyants tant qu'il le pouvait. Cupcake allait avoir dix ans dans un mois, Jamie en aurait neuf dans deux mois. Combien de temps encore seraient-ils capables de croire ? L'âge limite se situait généralement entre seize et dix-sept ans, quelle que soit la force de la croyance, elle prenait fin au cours de cette année. Il ignorait pourquoi, et personne n'avait été capable de le lui dire, il semblait que personne ne savait. Même s'il leur disait son autre identité, ils ne le verraient que comme le Roi des Neiges une fois cet âge passé. La magie était étrange et frustrante. Tout au plus, il lui restait sept, presque huit ans à vivre avec les plus jeunes du groupe. Cela lui ferait mal, les enfants étaient devenus ses amis, avec eux il pouvait agir selon son âge, il pouvait jouer et s'amuser.
Heureusement, sa cour se comportait bien. Ils savaient qu'il valait mieux ne pas le contrarier, il avait peut-être l'air jeune et maigre, mais il était puissant, et il ne tolérerait pas de tueries insensées. Il était un Hiver différent des autres, mais ils avaient vu que sa façon de faire fonctionnait.
…
Jamie gémit quand Sophie atterrit sur lui. "Sophie !"
"Bon anniversaire' !" Se réjouit-elle, et il se redressa en se frottant les yeux.
"Merci" Il la repoussa doucement de son lit et se leva, quelque chose sur son bureau attirant son attention. Il s'approcha alors qu'elle courait chercher maman, souriant devant la petite boîte enveloppée de bleu et d'argent. Il ouvrit la carte et découvrit qu'elle venait de Jack, ce qui n'était pas surprenant vu les couleurs. Il ouvrit la boîte et en sortit un cordon en cuir avec un flocon de neige parfait dessus. Il l'enfila rapidement, sentant un léger frisson lorsqu'il reposait contre sa poitrine. Selon la carte, il l'aiderait à ne pas avoir trop froid en hiver et préviendrait son ami s'il avait des ennuis, mais la note ne mentionnait pas le fait qu'il resterait avec lui jusqu'à ce qu'il cesse d'y croire. Quand cela arriverait, il fondrait et Jack le saurait, lui épargnant la douleur de voir son premier croyant lui passer à travers.
Jamie se prépara et descendit en courant pour son petit déjeuner d'anniversaire et ses cadeaux.
A suivre…
