Chapitre 4 : Le rêve

Leen était dans une voiture. Ca elle le savait, parce qu'elle sentait les vibrations à travers tout son corps. Dehors, elle voyait les rues défiler, les gens marcher sans se soucier de cette voiture sans importance. Sauf que Leen était dedans. Elle tourna la tête vers sa droite, et se vit, en plus âgée, conduisant la voiture. Mais pourquoi le volant est-il à droite ? se dit-elle dans son rêve. On conduit à droite en Amérique. Mais pour la Leen qui était assise dans la voiture, tout paraissait normal, sauf. qu'elle se sentait petite dans la voiture et à côté de son « double » âgé. La femme qui conduisait tourna la tête vers la petite Leen. Elle dit quelque chose, mais Leen n'entendit rien. Celle ci hocha la tête pour dire qu'elle ne comprenait pas, et cela fit sourire la conductrice. La voiture stoppa ensuite à un feu rouge.

La conductrice se pencha vers Leen et la serra dans ses bras. Leen ne savait pas pourquoi, mais cela la fit sourire. Puis la femme la lâcha, la regardant toujours. Leen en profita pour observer son visage. Même yeux verts, même cheveux bruns, mais coupés très courts au contraire de Leen. La femme détacha son collier et le passa au cou de la fille. C'était un magnifique pendentif accroché à une chaîne en or. En forme de losange, il y avait une serrure qui une fois ouverte laissait apparaître à l'intérieur une photo. Mais quand Leen voulut la regarder, elle n'y vit que du noir, comme si la photographie se cachait à elle. Dans le pendentif, il y avait aussi un petit objet que Leen reconnut aussitôt et pris dans sa main. C'était son spectre, Meone. La petite fille qu'elle était sauta de joie dans la voiture et inséra le spectre dans sa toupie. Elle le contempla une fois de plus et sauta au cou de la jeune femme qui lui avait offert le présent. Puis le feu passa au vert.

La voiture continuait tranquillement sa route dans la ville. La petite Leen serrant toujours sa toupie et son pendentif dans ses mains, ne savant plus où regarder.

_Chante-moi la chanson.

C'était de sa bouche que venaient de sortir ces mots. La femme la regarda, sourit et commença. Il s'agissait d'une vieille chanson, que peu de personnes connaissaient. Leen entendit cette fois la voix de la femme. La même voix qu'elle, à l'intonation près.

« Dansent les jours Une vie passe. Viens mon amour La douleur passe. Continue ce chant Pour moi, pour tes amis Pour nos enfants

Pour ce qui sourit. »

La chanson continuait, toujours mélancolique, mais Leen n'entendait plus les paroles, mais seulement la mélodie. Puis elle se mit à chanter elle aussi. Leurs deux voix se mêlaient parfaitement. Mais d'un coup, il n'y eut plus que le noir, alors que la chanson continuait. A cette mélodie s'ajoutèrent des cris, des bruits de chocs et la chaleur du feu. Leen ouvrit les yeux, et vit le feu.la voiture.le camion. Elle était par terre . Loin de la voiture. Elle ne savait pas comment ni pourquoi, mais la chanson continuait toujours, cette fois ci distordue et effrayante. Elle pleurait, regardant ce spectacle affreux. Puis, tenant toujours la toupie et le collier, elle se retourna et commença à marcher. Il lui semblait ne pas avancer. Les ténèbres commençaient à l'envelopper. Puis elle fit un faux pas et ce fut le début de sa chute. Elle tombait.tombait.tombait.

Whaou ! Trop fière ! J'étais vraiment inspirée quand j'ai écrit ! Au fait, pour Meone, vous saurez comment il est dans les prochains chapitre, mais chuut, c'est un secret ! Prochain chapitre : Défi

Réponse aux reviews : Kina : Ouais, je pourrais faire RayXMariah, mais.ça me tente pas trop. J'ai ma petite idée pour Ray. Lit la suite, y aura bien au moins un Quelqu'unXquelqu'un ! C'est pas trop français ce que je raconte ! Continue à me lire ! Bisous !