Premier jour de cours

Harry se réveilla très tôt, et descendit dans la salle commune après avoir prit sa douche.

Bien le petit déjeuné sera prêt vers sept heure, une petite visite du château s'impose…

Harry sorti et parcouru quelques couloirs, ne contenant que des salles de classes vides, placard à balais. Il faillit se perdre, mais après être passé par un escalier, il se retrouva miraculeusement, devant les portes qu'un élève, dont le visage portait encore les marques de l'oreiller passa, il y pénétra à son tour, et fut de suite émerveillé par la beauté de la grande salle, le plafond reflétait le ciel qui à cette heure matinal, répandait sur le château sa pâle couleur grise, loin au dessus de lui, il vit un aigle planer dans cette mer de tranquillité. Il reporta son regard sur les tables, et vit l'élève qui était rentré avant lui dans la salle s'était assis sur une d'elles. Son attention s'attarda sur sa robe, sur laquelle était accroché un écusson représentant un lion, signe qu'il appartenait à la même maison que lui, mais pourtant il ne l'avait pas remarqué hier soir. Il s'assit lui aussi mais à l'extrémité de la table en espérant que personne ne le dérange… Harry prit des toast qu'il y avait de déposés sur la table et un peu de confiture et commença à manger. Aujourd'hui allait avoir lieu son premier jour de cours et il devait être prêt, savoir un maximum de choses et suivre l'entraînement de son grand père avant de pouvoir accomplir la promesse qu'il avait faite.

Même sans promesse j'aurais été obligé de l'affronter…

De plus en plus d'élèves arrivèrent et vinrent s'asseoir, sur les bancs de leur table. Il vit les quelques Gryffondor de la veille, se mettre au milieu des autres. Même si Harry aimait bien avoir un peu de compagnie de temps, il était habitué à rester seul, et cela ne le dérangeait guère.

Mr Orion voici votre emploi du temps !

Merci professeur Mc Gonagall

Harry y jeta un œil, et vit qu'il commencerait avec deux heures de potion, une de ces matières préférée.

Il fini sont petit déjeuné et remonta en suivant quelques élèves à sa salle commune pour prendre ses livres de cours, et quelques plumes et parchemins. Lorsqu'il revint à la grande salle, il ne vit que très peu d'élèves encore attablés, et aucuns de son année.

Pff je suis dans de beaux draps…

Il s'avança vers la tables des professeurs, et demanda à celle qui lui avait distribué son magnifique emploi du temps quelques minutes plutôt ou se situait la salle de potion

Aux cachots derniers porte à droite !

Je vous remercie

Il s'en retourna, et descendit les premiers escaliers qu'il trouva et arriva effectivement dans un sombre couloir, d'où provenait de son fin fond, des brides de conversations. Il continua et trouva la porte qui lui avait été indiquée. Il y frappa.

Entrez !

Désolé professeur je me suis perdu

Dix points en moins pour Gryffondor, asseyez-vous et pas un bruit !

Harry s'assit sans protester mais au fond de lui s'était tout différent !

« Quel débile, c'est injuste… »

Il sorti ses affaire et commença à prendre des notes.

La potion que nous allons réaliser est une potion de purge, que nous utilisons la plupart du temps sur les malades atteint de crises de fois et maux d'estomac. Comme son nom l'indique elle nous permet d'être purgé, et de faire ressortir tous ce que nous avons ingurgité et que notre appareil digestif n'arrive pas à digérer. Bien notez les ingrédients qu'il faut, et si la potion est ratée vous, vous retrouverez avec un parfait poison qui fera tout l'inverse, bien sur nous testerons celle de Mr Orion, qui arrive en cour d'année, et qui se permet déjà d'arriver en retard !

Il agita sa baguette et les ingrédients s'affichèrent au tableau. Harry commença par couper sa racine de kuard sauvage en fines lamelles, puis braya avec son pilon les ailes de papillons phosphorylants, il les fit bouillir cinq minutes puis rajouta le pus de bulbo bulbe, et y versa trois gouttes de sang de crapaud. La potion en soit n'était pas très difficile il fallait juste rajouter les bons ingrédients au bon moment les bons ingrédients. Harry la remua un moment et la concoction prit une jolie teinte vert bouteille.

Rogue qui se baladait entre les tables s'arrêta devant celle qui s'appelait Ginny Weasley, et commença à s'en prendre à elle car elle venait de mettre dans son chaudron du sang de crapaud alors qu'elle n'avait pas encore mit les lamelles de kuard.

Harry voyant que cela allait encore durer longtemps, sorti son livre de DCFM matière qui suivra celle de potion, et commença à lire, il s'enfonça dans son monde et ne fit plus attention à ce qui l'entourait. Au bout de quelques temps se sentant épier Harry releva la tête et son regard se posa sur une fille assise au fond de la classe comme lui, seule, avec de magnifiques cheveux noirs, des yeux d'un bleu électrique, une splendide peau, sa robe d'écolière lui allant parfaitement. Tout ne fut plus que silence autour de lui, ses yeux ne pouvaient se poser ailleurs, sa bouche s'ouvrit toute seule et il du avoir l'air parfaitement ridicule la langue pendante mais rien n'y fit, elle lui adressa un sourire qui le fit devenir cramoisi, et elle se retourna. Les paroles du professeur Rogue le firent sortir de se doux monde.

Mr Orion voyons voir votre potion

Tous les élèves se retournèrent, certains ayant un sourire narquois sur le visage et d'autre ayant une expression toute autre.

Apparemment vous n'êtes peu être pas un cas désespérer comme les autres Gryffondor mais nous verrons bien si ce n'était qu'un coup de chance

Harry était assez impressionné étonné de la mine déçue de certains élèves qui portaient un écusson représentant un serpent sur leur robe : Le même que cette charmante fille qui le regardait encore.

Orion cinq points en moins pour bailler aux corneilles !

Harry posa son livre sur ses genoux et s'empressa de plonger dans la lecture pour éviter de faire perdre d'autres points à sa maison.

Durant la demi heure suivante, Rogue s'en prit à la jeune demoiselle elle aussi en lui disant de bien vouloir cesser de fixer, ce qu'il n'aurait jamais remarqué si le professeur ne l'avait pas réprimandée. Les élèves au serpent rigolèrent d'elle, et elle les toisa avec froideur.

Ce qui ont réussi leur potion mettez la moi sur le bureau l'infirmerie n'en as plus beaucoup en réserve.

Il les autorisa à sortir, et ils purent aller en DCFM, après un dernier regard pour cette fille, Harry suivit les Gryffondor vers le prochain cours. Il traversa de nombreux couloir et monta trois escaliers avant d'arriver enfin devant la salle de cours, il s'assit dans le fond de la classe et attendit que le professeur arrive ce qu'il ne tarda pas à faire.

Bonjour à tous, alors reprenez la lecture la ou nous l'avions laissé la dernière fois, bien évidement Mr Orion je vous prie de venir près de moi.

Harry s'exécuta, et le professeur lui demanda quel niveau il pensait avoir.

Je suis normal !

Bien de toutes manières, remplissez-moi ce questionnaire pour que je puisse savoir où vous en êtes !

Harry retourna s'installer dans le fond de la classe et regarda un peu les questions qui lui étaient posées.

Quels sont les moyens de défenses contre un dragon

Expliquez ce qui fait que les détraqueurs ont un si terrible effet sur les hommes

Pourquoi les strangulos sont ils si dangereux

Et toute une série de questions dans ce genre là. Harry y répondit facilement et redonna sa copie au professeur qui lui demanda à lui aussi de lire le chapitre sur les vampires. La deuxième heure se passa à expliquer les moyens de détruire les défenses d'un vampire.

Harry reparti manger dans la grande salle et encore une fois manga seul, il regarda à la table des Serpentard, et la vie, cette magnifique fille, aux yeux bleus, manger elle aussi seule. La suite des cours ne fut pas très dure pour lui, et l'après midi ce passa vite, il remonta dans la salle commune des Gryffondor, et fit ses devoirs rapidement. Il se prépara à trouver un coin tranquille, pour suivre les cours que son grand père allait lui donner.

Harry où vas-tu ?

… A la bibliothèque !

N'oublis pas le couvre feu, Rusard le concierge, te fera perdre des points et prendre des heures de retenues si jamais il t'attrape après le couvre feu de vingt deux heures !

Merci Mm la préfète si j'ai bien comprit ?

Hermione !

Merci Hermione…

Il sorti le plus rapidement possible et alla dans un couloir qu'il avait repéré juste après son cours de soins aux créatures magiques. Harry se retrouva rapidement au troisième étage, et entra dans la salle qu'il avait vue. Elle était recouverte d'une épaisse couche de poussière, et remplie d'objets pour la plupart inutilisés depuis un moment. Il jeta un sort de silence sur la pièce, et caressa sa chevalière. Ses yeux s'emplirent de tristesse, en voyant son grand père se matérialiser devant lui, aussi vivant qu'il avait pu l'être avant sa mort.

Bonsoir Harry mon enfant comment vas-tu ?

Bien grand père, mais tu me manque !

Harry allons je serais toujours avec toi, je te l'ai dit avant de mourir, cette bague fonctionne un peu comme un tableau, nous pourrons faire conversation…

Oui mais je sais que tu n'es plus c'est différent

Harry, un jour nous serons de nouveau ensemble…

Je sais ! Grand père tu ne connaîtrais pas un moyen de me créer une pièce où je puisse être tranquille, ou encore un moyen de sécuriser une salle pour que seul moi puisse y rentrer, et que je n'y sois pas dérangé ?

Oui je connaît des méthodes pour faire ces deux choses laquelle préfère tu ?

Faire moi-même ma salle secrète !

Bien Harry…

Cette nuit là il rentra tard après le couvre feu, épuisé mais content, il avait fait et aménager sa pièce, et de plus il avait continué ses cours avec son grand père. Le lendemain après quatre heures de sortilèges, durant le déjeuné il fut importuné par une voie froide.

Alors c'est donc toi le nouveau dont tout le monde parle, je me présente Drago Malfoy et Gregory Goyle et Vincent Crabbe.

Intéressent... dit il tout en continuant à manger.

Tu pourrait montrer plus de respect envers des personnes supérieures à toi cracha Malfoy devant ce manque de vénération à la mansion de son nom

Harry explosa de rire et par la même occasion, en attirant l'attention de certains professeurs qui restèrent discret tel que Dumbledore.

Supérieur à moi ? Et pour quelles raisons ?

Je suis un sang pur, et plus grand que toi, cela te fait rire ?

Oui…

Venez ont s'en va tu ne perd rien pour attendre Orion !

Harry continua à manger tranquillement sous les regards admiratifs de certains Gryffondor qui craignaient Malfoy comme la peste. Le reste de la journée se passa, tranquillement les cours de botaniques et de divination se passèrent tranquillement, finissant tôt les cours il remonta dans la salle commune pour faire ses devoirs. Et parti discrètement suite à ça dans sa salle secrète qu'il continua à aménager, il y fit une salle d'entraînement, sous les conseils de son grand père, et descendit manger car il était affamé et que l'heure du approchait. La semaine passa très vite sans que Malfoy ne vienne de nouveau l'ennuyer, sa salle secrète possédait maintenant une chambre et une bibliothèque contenant ses propres livres, et grâce à un sort connus de son grand père la copie exacte de la bibliothèque du collège, se sort l'avait tellement épuisé qu'il du manger une tablette de chocolat complète après l'avoir lancé, d'ailleurs son grand père était très fier de lui car il l'avait maîtrisé en très peu de temps. Durant la fin de cette semaine Harry avait eu de nouveau cours avec les Serpentard, et avait du subir les piques du professeur Rogue. Il avait su aussi comment s'appelait cette charmante fille qu'il avait vu le premier jour : Malycia Milece, qui elle aussi n'avait pas de parents.

Le mercredi de la semaine suivante, en cours de métamorphose, le professeur Mc Gonagall prit la parole et leur fit un discours sur l'importances des buses et se fut pour cela que durant les trois heures suivantes, elle les appela devant elle, pour les préparer à cet examen capital.

Mr Orion !

Harry alla la rejoindre pendant que le reste de la classe travaillait en silence.

Je veux que vous me transformiez cette banane en pastèque, que vous me fassiez disparaître ce tabouret et qu'à la place vous me fassiez apparaître un objet ou animal de votre choix !

Harry visualisa la pastèque et transforma sa banane parfaitement.

Bien Mr Orion maintenant faite moi disparaître se tabouret

Il le fit disparaître facilement ce qui étonna le professeur, car aucuns élèves n'y étaient arrivés, du premier coup pas même Hermione Granger la meilleure élève du collège maintenant en sixième année.

Excellent monsieur Orion, vous pouvez faire apparaître quelque chose !

Il réfléchit quelques instants, et se dit que son professeur possédait un très vieux bureauil en fit apparaître un neuf, gravé style main… bref un magnifique bureau.

Voilà professeur !

… Merci Mr Orion

Harry retourna à sa place et attendit que les derniers élèves passe à leur tour pour pouvoir sortir.

Le reste de la semaine passa tranquillement et Harry étonnait toujours autant les professeurs par ses prouesses. Le vendredi soir durant le repas Malfoy revint parler avec lui.

Orion j'ai oublié de te le dire l'autre jour mais tu as de jolis cheveux, vraiment très féminin, j'ai entendu dire que ton grand père, t'avais demandé de les laisser pousser pour qu'il puisse enfin avoir une femme…

La colère submergea Harry, cette petite merde osait insulter son grand père, lui qui avait tout perdus à cause de Voldemort. Tous le verres des Gryffondor explosèrent à ce moment là, Harry se leva, souffla un coup et regarda Malfoy dans les yeux. Jamais il n'avait vu un regard aussi froid, rempli de colère, de haine.

Retire ce que tu viens de dire de suite !

Non

Malfoy, je te préviens tu vas le regretter

C'est ton grand père qui t'a appris à impressionner les autres, il n'était pas très fort l'idiot !

Avant que Crabbe et Goyle puissent faire quelque chose, Harry avait attrapé le bras de Malfoy, et sa nuque, et lui avait écrasée la tête avec violence sur la table. Il lui dit à l'oreille que s'était son grand père qui lui avait appris à ce battre, quand Crabe et Goyle, le temps que l'ordre que leur hurlait Malfoy, mal en point, atteigne leurs cerveaux, se précipitèrent sur lui et lui donnèrent un coup de poing dans l'œil. Harry sous la violence du choc tomba par terre, mais se releva de suite, et se prit un autre coup dans la mâchoire. Les professeurs étaient debout, et leur disaient d'arrêter de suite, tandis que le professeur Rogue arrivait l'air menaçant. Harry essuya d'un revers de main le sang qui lui coulait le long du menton, et attrapa le poing massif de Crabbe, et lui brisa le bras en une seule torsion et le propulsa au sol hurlant de douleur. Il attrapa évita la jambe de Goyle qui arrivait à grande vitesse dans son genoux, en la parant avec son pied et d'un coup dans sa rotule, il lui brisa la jambe. Goyle emporté par son poids, percuta Malfoy, qui se reprit la table dans le front et s'évanoui. Rogue qui avait couru vers lui, dès qu'il s'était défendu contre Goyle le ceintura, mais Harry ayant étudié les arts martiaux moldus depuis sa plus tendre enfance, se dégagea de son étreinte, et le projeta au sol. Dans l'action, la manche de Rogue s'était soulevée, et Harry vit la marque des Ténèbre, et sorti sa baguette, ce que venait de faire Rogue au même moment.

Orion vous allez être renvoyé pour ce que vous venez de faire, si j'étais vous je poserais ma baguette !

Dumbledore regardait la scène, avec un regard ayant perdu toute sa malice, il stoppa Mc Gonagall qui allait jeter un sort pour calmer Harry.

Vous le servez ?

Orion c'est moi qui pose les questions !

Vous êtes un de ces fidèles ?

De quoi parlez vous Orion ?

De la marque sur votre bras Rogue !

Les yeux de professeurs s'écarquillèrent sous le choc, mais il se recomposa un visage froid.

Posez votre baguette Orion, sinon je serai obligé de vous y forcer !

Granger n'y penses même pas dit Harry sans se retourner, ce qui causa un choc à la concernée, comment avait il pu savoir ce qu'elle allait faire sans pour autant la voir.

Rogue, je ne baisserai pas ma baguette tant que vous serez là !

Très bien Orion, Expelliarmus hurla Rogue

Protegio, Expelliarmus

Rogue se protégea lui aussi, Orion apparemment vous savez aussi vous battre en duel je vois !

Pour vous desservir Rogue

Albus il faut les arrêter

Non Minerva, je le ferais lorsque je le jugerai utile, maintenant regardez…

Orion, ne m'obligez pas à être plus violent, je risquerais de vous faire du mal

Je n'obéirai jamais à quelqu'un de votre espèce, connard, ce sont des serviteurs comme vous qui ont fait perdre sa famille à mon grand père !

Taisez-vous Orion je vous interdit de me parler sur ce ton ! Silencio

Joueur, Harry se laissa toucher par le sort

Alors Orion que compter vous faire maintenant ? Posez votre baguette !

Rogue prit peur en voyant le sourire carnassier d'Harry, mais fut encore plus étonné, de même que Dumbledore, quand Harry l'attaqua encore avec un Stupéfix sans prononcer la moindres paroles. L'échange s'intensifia, les élèves sur ordre de Mc Gonagall avaient reculés vers le fond pour leur laisser de la place. Les sorts allaient et venait entre eux, toujours plus puissant, Dumbledore était très étonné par son élève, du fait qu'il soit si puissant et fort en duel et qu'il arrive à jeter des sorts sans parler.

Quand allez-vous intervenir Albus ?

Vous savez tout comme moi qui il est, je veux voir de quoi il est capable avant tout !

Harry entre deux sorts du se baisser pour éviter le poing de Malfoy qui fonçait droit vers sa tête, il le stupéfixa rapidement et réattaqua Rogue qui employait des sorts de plus en plus puissants, et proche de ce qu'utiliserait un mangemort normalement. Il devait à tous pris gagner contre lui ! Harry employa un sort que son maître lui avait enseigné quelques jours plutôt, qui toucha Rogue en plein ventre qui s'évanoui sous les yeux étonnés de tous. Il enleva le Silencio qui le gênait.

Harry s'approcha prit le bras de Rogue et se tourna vers le directeur.

Harry ne fait pas ça !

Pourquoi ?

Car je te le demande !

Professeur Dumbledore c'est de sa faute ce qui est arrivé à mon grand père !

Non Harry arrête toi maintenant !

Harry relâcha son bras et s'éloigna de son corps, et commença à sortir de la grande salle.

Harry je te veux dans mon bureau lorsque tu seras soigné, j'ai des choses à te dire !

Bien professeur.

Harry alla à l'infirmerie et Pomfresh le soigna rapidement, et il monta directement dans le bureau du directeur.

Harry, je ne tiendrais pas rigueur de ce qu'il vient de se passer ce soir, car je suis responsable, j'ai laissé la situation s'envenimée, mais le professeur Rogue exige que tu sois punis pendant un mois, donc chaque soir tu devra aider Rusard au ménage du château. Sinon laisse moi te dire que Rogue espionne pour mon compte Voldemort, il est de notre côté et je te demanderai de ne pas le dire à qui que ce soit !

Je ne lui ferai jamais confiance, mais je respecte votre choix, je tiens aussi à vous dire que je ne participerai probablement plus à ses cours !

Pourquoi Harry ?

Pour moi il reste un mangemort !

D'accord mais tu devras travailler seul les potions pour les buses et aspics !

D'accord professeur ne vous inquiétez pas !

Bonne nuit Harry

Bonne nuit professeur Dumbledore !

Harry alla dans sa salle secrète, et travailla très tard cette nuit là, le lendemain aurai lieu une sortie à pré au lard, un village uniquement peuplé de sorciers, et dans lequel il ne pourrai pas aller.