Harry Potter

Et la branche d'alliance

Crainte et fuite

Quand Harry le matin du jour suivant descendit dans la grande salle prendre son petit déjeuner, le silence se fit instantanément il s'assit à sa place en fin de table, et les courageux Gryffondor s'écartèrent de lui au maximum, ce qu'il trouva en somme assez normal. Il leur jeta un regard froid, et mangea très rapidement pour regagner sa quiétude. Il croisait des élèves qui sortaient, de leurs dortoirs pour manger, qui s'écartaient comme la peste sur son passage avec dans leurs yeux une lueur de crainte qui aux siens n'avaient pas lieu d'être. Il travailla toute la journée avec son grand père qui était toujours autant enchanté de son combat de la veille. Le soir après avoir pris son repas il monta dans son dortoir prendre un livre dont il avait besoin, et redescendit dans la salle commune. Lorsqu'il y rentra, tous les élèves présents se turent et le dévisagèrent ce qui l'énerva au plus haut point.

Je ne vais pas vous manger vous savez, alors arrêter de me regarder de la sorte !

Mage noir ! Dit une voie qu'il n'arriva pas à repérer

Moi un mage noir rigola-t-il, vous avez entièrement raison dit-il en reprenant son sérieux et le ton le plus froid qu'il pu.

BOUUH !!!

Tous les très courageux Gryffondors sursautèrent, et même quelques premières années se mirent à pleurer. Il sortit par l'ouverture et au détour d'un couloir, croisa Neville Londubat, qui n'eut aucun mouvement de recule, et même qui le salua, ce qui le surprit énormément, car aux dires des autres Gryffondor, ce n'était pas le plus courageux des élèves. Il poursuivit son chemin après l'avoir saluer lui aussi. Il travailla quelques heures et décida d'aller prendre l'air, ce qu'il n'avait pas fait depuis un moment, il arriva devant la cabane d'Hagrid se cacha et discrètement se métamorphosa en Lynx, oui depuis l'age de onze ans Harry avait appris à être un animagus, son grand père avait été très étonné en voyant son animal, car il était magique, ce qui était normalement impossible, son Lynx énorme, de près de trois cent kilos et qui avait la capacité de se faire pousser des ailes d'aigle à volonté et pouvait prendre une taille de lynx normal, ils avaient ensemble fait des recherches et avaient trouvés qu'en réalité cet animal était un Loyinx, animal disparu depuis des siècles dû à la chasse que les sorciers et moldus avaient pratiqués sur lui. Chaque fois qu'ils l'apercevaient ils le tuaient car posséder cet animal même mort chez soi apportait chance, courage, force et longévité. Selon son grand père les seuls animagus magiques avaient été Merlin, et les quatre fondateurs de Poudlard, ce qui signifiait qu'il avait un très grand pouvoir. Selon son grand père, la famille Potter était une très vieille famille de sang pur, mais qui n'avait jamais été très puissante, une famille normale, de plus, son père avait été presque roulé dans la boue par les autres sangs purs, car sa mère était une sang de bourbe selon eux. Mais comme lui avait dit son grand père : La magie n'est limitée que par celui qui la pratique.

Harry savait aussi qu'il possédait certains pouvoirs de Lord Voldemort car il était fourchelang, ce qui était uniquement une capacité des mages noirs. Il se dirigea alors tranquillement vers la forêt interdite et y pénétra. Il courut pendant quelques temps pour se défouler, vola un peu, et revint se poser dans le parc de Poudlard. Il but un peu d'eau dans le lac gelé sauf à cet endroit, quand il senti des effluves de transpirations et de peur. Il se retourna vers la forêt interdite, et vit une panthère noire en sortir de suite après une araignée géante. Harry sentit de suite que cette panthère était un animagus, il couru l'aider, il prit sa taille normale, et sauta sur l'araignée en la griffant et la mordant, juste derrière la tête. Après un combat éprouvant entre ces deux animaux magiques, et de multiples blessures pour les deux combattants l'araignée prit la fuite et retourna dans sa forêt. Harry revint près de la panthère qui s'avança vers lui en signe de soumission pour lui montrer qu'elle n'avait pas l'intention de se battre contre lui. Harry reprit sa taille normale, et s'approcha d'elle et la renifla, il su de suite que s'était une fille, mais pas qui, il avait pourtant l'impression de connaître ce regard. Ses plaies se résorbèrent toutes seules, encore une autre capacité de cet animal, et il lui mit un petit coup de patte toutes griffes rentrées. La panthère compris qu'il voulait jouer avec elle, et lui sauta dessus, il roulèrent un moment vers le lac, se relevèrent, et se pourchassèrent dans le parc jouant à se sauter dessus, se battre… Elle aussi avait compris que c'était un animagus ; Quand ils rentrèrent dans le château, tous les deux sous leur forme animagus ils se séparent au détour d'un couloir, et Harry regagna directement sa salle secrète, et s'y coucha pour la première fois. Dès qu'il se réveilla, Harry alla chercher discrètement quelques affaires et les ramena dans sa salle secrète où il créa une salle de bain et des toilettes, il descendit manger après s'être préparé. Dès qu'il rentra les rares élèves présent à cette heure matinale, se turent. Il mangea rapidement et sortit de la grande salle, et vit Malycia Milece arriver au loin, dès qu'il revit ses yeux et ce regard il su que c'était elle, la nuit précédente, leurs yeux se suivirent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se voir et elle rentra dans la grande salle et lui continua son chemin. Il travailla avec son grand père toute la journée et le soir vers minuit il ressorti dans le parc en espérant qu'elle y serait. Il s'assit près du lac et attendit patiemment, elle ne tarda pas à sortir de l'ombre, et ils jouèrent de nouveau ensembles tard.

La fin du mois passa rapidement quand ils avaient cours en communs, ce qui était assez rare, maintenant qu'il n'était plus en cours de potion, ils n'arrêtaient pas de se jeter des coups d'œil discrètement, tout les deux savaient qui était l'autre et cela ne les gênaient absolument pas.

Le soir du premier février, Dumbledore annonça un bal, pour la St Valentin et leur dit que tous devraient y participer sous peine de punition dit il en regardant précisément Harry. Cette nuit là la neige tombait drue, mais cela ne l'empêcha pas de sortir attendre sa compagne de jeu, et elle ne tarda pas à arriver. Dès qu'il la vit il reprit sa forme originale et lui parla

J'aimerais savoir si tu veux venir au bal avec moi, mais ne te sens pas obligée, je pourrai y aller seul.

Elle le regarda et hocha la tête positivement, il lui dit merci et repris sa forme de lynx et lui sauta dessus. Ils jouèrent ensemble comme à leur habitude et le quatorze février arriva très vite. Le midi, quand il descendit manger, la tension dans la grande salle était palpable, tout le monde ne parlait que du bal du soir même, Harry remonta étudier et ne se prépara que très peu de temps avant le début du bal, il avait mit une de ses plus belles robes pour l'occasion, une bleu nuit, brodée de fils d'argent, il coiffa ses cheveux qu'il négligeait depuis un moment et descendit dans le hall devant les portes de la grande salle. Dès qu'il arriva le silence ce fit comme à l'accoutumée, il remarqua le regard que certaines filles posaient sur lui, mais il les ignora totalement. Dans le silence religieux et lourd qui c'était installé, il attendit patiemment sa cavalière qui ne tarda pas à se montrer, elle portait tout comme lui une magnifique robe mais de couleur blanche brodée elle aussi de fils d'argent. Cette robe la mettait parfaitement en valeur, les gants qu'elle portait jusqu'aux coudes la faisait paraître comme une déesse à ses yeux. Dans ses cheveux noirs comme l'ébène, dont deux mèches revenaient derrière sa tête pour s'enrouler autour des autres cheveux, était visible des mèches d'or qu'il n'avait encore jamais remarqué. Tous murmurent sur son passage, certain émerveillé par sa beauté d'autre jalouse, mais ce ne fut rien comparé au moment ou Harry s'approcha d'elle et lui fit un baise main. Les Serpentard et d'autres s'y mirent mais les regards assassins que leur jeta Harry suffirent à les calmer, les Gryffondor aussi étaient outré que ce monstre aille au bal avec une fille certes resplendissante mais de Serpentard. Les portes s'ouvrirent coupant court aux polémiques sur ce couple plus qu'étonnant et défrayant la chronique.

Les tables avaient été modifiées, et étaient à présent plus intimes, des cartes de commandes étaient posées sur chacune d'entre elles. Ils commandèrent et commencèrent à parler.

J'espère que tu as pesés les risques avant d'accepter de venir avec moi, les autres Serpentard ne vont pas être très content !

Pareil pour toi Harry, j'ai fais mon choix !

Et j'en suis honoré…

Durant ce délicieux repas ils firent plus ample connaissance, se racontèrent leur vie passée, leur joies et peines, et la musique commença

Voulez-vous danser miss ?

Avec joie monsieur

Il se leva vint se placer à côté d'elle et lui prit la main tel que le ferait un gentleman, il l'emmena au centre de la piste les couples déjà présents s'écartant sur leur passage, et commencèrent à valser.

Dumbledore était profondément déçu de l'attitude, qu'adoptaient les autres élèves envers lui mais était très content qu'une personne ose venir à ce bal avec lui, surtout que cette personne était dans la maison rivale de la sienne.

Ils dansèrent un long moment puis fatigué ils sortirent faire un tour dans le parc décoré pour l'occasion. Des petites fées éclairaient le chemin désenneigé par les bons soins d'Hagrid le professeur garde chasse, et allèrent s'asseoir sur un banc de glace éternelle spécialement crée pour la soirée. Quelques autres couples étaient posés sur des bancs à proximité du leur.

Je passe une excellente soirée Malycia et je t'en remercie.

Moi aussi Harry je passe une très bonne soirée

Ils parlèrent encore un moment, et rentrèrent pour danser encore un peu. D'autres musiques se succédèrent, quand arriva la dernière danse, la plus belle de la soirée : Sing for Absolution.

Harry la regarda dans les yeux ce qu'elle fit aussi, leurs lèvres se rapprochèrent pour finalement se joindrent chose, qu'ils désiraient tous les deux depuis quelques temps déjà, ils s'arrêtèrent de danser, et leur baiser devint plus passionné, sensuel, leur monde parfait, la partie de ce que leur âmes perdues réclamaient venait de se construire, deux êtres vivant dans la peine, unis pour la première fois dans cette échange d'amour. Ils n'entendaient plus que leurs cœurs, plus aucune parole hormis celles de leurs âmes. Dumbledore les regardaient comme toute la grande salle d'ailleurs, la lumière qui émanait d'eux était si pure, si rare, que seule une personne sans cœur aurait eu matière à critiquer, car cette lumière, celle du véritable amour, répandait en chaque personne qui la voyait une sensations de bien être, et de joie. La musique venait de s'arrêter, la lumière diminua d'intensité, jusqu'à se résorber entièrement. Les élèves perdirent la sensation qu'il venait d'éprouver, mais retrouvèrent celle de peur et dégoût qu'ils éprouvaient pour Harry et maintenant aussi pour Malycia. Quelques professeurs étaient content pour eux deux sachant qu'ils étaient les têtes noires de leur maisons, comment un élève de cinquième année pourrait-il tenir tête à un professeur et même le battre en duel aussi facilement ? Mais seul deux personnes étaient réellement content pour eux : Le Grand Albus Dumbledore et Neville Londubat. Les autres professeurs et élèves étaient bien trop effrayés par lui. Harry la raccompagna jusqu'à l'entrée de sa salle commune, et l'embrassa une dernière fois avant de la quitter après ce dernier baiser, pour rejoindre sa salle, où ses rêves cette nuit là furent peuplés d'images de sa bien aimée : Malycia Milece.

Désolé pour l'anachronisme, mais c'est la plus belle chanson que j'avais en tête à ce moment là !

Aucuns propos raciste dans ce terme, c'est l'expression la plus adaptée à mon goût pour qualifier le comportement des Gryffondor et Serpentard à leurs égards.

Merci Eleanore, pour ta correction !!