Harry Potter

La branche d'alliance

Repos

Harry de retour dans la grande salle, agitée des sombres sauts des élèves en pleurs et terrorisés, s'assit le regard vide à sa place à l'écart des autres qu'il occupait depuis plusieurs mois déjà. Le professeur Mc Gonagall arriva avec la file de jeunes élèves à peine âgés de onze ans, ne comprenant pas pour la plupart pourquoi un homme non nommé, était le chef d'une guerre qui tuait leurs amis et leurs familles pour certains. Leurs regards étaient effrayés de part les rumeurs des choses qui venaient de se produire et admiratif sur le décor de la grande salle malgré le visage blême des plus grands, certains recouvert d'onguents cicatrisant, et d'autres contre les brûlures. Les élèves furent répartis dans les quatre maisons différentes, et le directeur tapa dans ses mains, amenant par la même occasion l'apparition du repas sur les longues tables de la grande salle. Harry le regard toujours perdu dans un lointain connu de lui seul, avec sur son visage cette apparente et inséparable tristesse faisant partie de lui comme les doigts d'une main depuis la mort de sa petite amie, se servit des aliments machinalement et mangea sans parler à personne comme à son habitude. Il appréciait de plus en plus ces moments de calmes, de silence qu'il avait connus chez l'ami de son grand père, et qui allaient lui manquer maintenant de retour au château. Les restes des plats disparurent, et Dumbledore se leva obtenant instantanément le silence.

Bonjour à tous, et je vous souhaite une bonne année au château, même si j'aurais préféré qu'elle commence d'une meilleure manière. Mais avant de parler de ceci j'ai quelques petites règles à vous rappeler concernant la vie au château. Tout d'abord, la forêt entourant le domaine est absolument interdite, et encore plus maintenant, la liste des objet prohibés est affichée dans le bureau du concierge qui se fera une joie de vous expliquer pourquoi. Dit Dumbledore avec un sourire appuyé. Votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal est Miss Nymphadora Tonks.

Les applaudissements retentirent bien que très faibles.

Bien concernant l'attaque de ce soir, je me dois de remercier Neville Londubat, qui malgré les risques a su vous mener face au danger et d'une manière que je n'aurais jamais pu attendre d'un élève si jeune. Miss Lovegood, qui a dressée les calèches en guise de défense, qui ont certainement empêchées votre mort. Pour cela j'accorde deux cent points chacun. La salle retrouva contenance et applaudit énormément ce qui fit redescendre la tension de la pièce. Mais n'oublions pas Mr Orion qui a eu la présence d'esprit de nous avertir de l'attaque, et qui a sauvé la vie de Mr Londubat, au péril de la sienne. Pour cela j'accorde à lui aussi deux cent points.

C'est un mage noir il as utilisé l'Avada Kedavra !

Oui il nous l'a déjà prouvé l'année dernière, en utilisant le Doloris !

Mr Orion n'a fait que ce qui était juste, et sa présence d'esprit ainsi que sa rapidité d'action on permis aux secours d'être prévenus à temps et à la vie de Mr Londubat d'être sauvée, malgré le fait que ce soir il a donné la mort ! La discussion est clause. Mais n'oublions pas que certes avec l'intervention de ces trois élèves, nous avons dix morts parmi nous, et je souhaite que nous leur portions un dernier hommage.

Dumbledore leva son verre, et les professeurs ainsi que les élèves suivirent sauf certains parmi les Serpentard, et Harry toujours perdu dans son monde… Il suivit les élèves dans le dortoir de Gryffondor, pour récupérer ses affaires, et redescendit dans sa salle, ou après avoir regarder sa petite fiole contenant une image précise de Malycia, il sombra dans le monde tourmenté de ses rêves.

Il est différent Albus vous l'avez sentit n'est-ce pas ?

Oui Minerva, il est brisé depuis la mort de mademoiselle Milece…

La semaine commença fort, les vieille habitudes reprirent le dessus, la plupart des élèves l'ignorèrent, mais cela ne le dérangea pas, au contraire… Les premiers professeurs qu'il eut remarquèrent qu'il fera la même chose que l'année précédente, c'est-à-dire ne pas participer et être passif. Le professeur Mc Gonagall perdit son sang froid face à lui, quand il ne répondit pas à la question à laquelle tous étaient incapable de répondre, mais elle savait que lui si, il en avait parlé dans un de ses devoirs pour les buses l'année précédente, et le colla tous les soirs de la semaine, ce qui le laissa de marbre et sans réactions ce qui énerva encore plus le professeur.

Harry n'alla pas en cours de potion comme convenue et partit suivre les cours de l'ami de son grand père, pendant les trois heures qu'il aurait du passer avec le professeur Rogue.

Le soir dans le bureau du professeur Mc Gonagall il eut le résultat de ses buses chose qu'il n'avait pu avoir durant les vacances car aucun courriers pour lui n'avaient été autorisés à passer durant son entraînement. Elle lui dit que cela serait suffisant pour ce soir et le laissa partir.

Le lendemain eut lieu le premier cours de défense contre les forces du mal avec le professeur qui selon la rumeur était auror.

Bonjour a tous, pour commencer je veux et j'ordonne et d'ailleurs ceux que ne le feront pas perdront des points, de m'appeler uniquement Tonks, pas de Mrs, Miss etc. Bien laissez moi vous expliquer quelques petites choses, nous avons cinq heures de cours par semaine, plus trois heures qui sont notées duel ! Durant ces cinq heures nous ferons de la théorie, et de la pratique, et durant les trois heures de duel nous travailleront toutes classes confondues selon le niveaux des élèves avec l'aide du professeur Rogue et Dumbledore. Nous ferons notre programme normal en deux semaines car vous avez du tout voir durant vos cinq premières années ici. Nous allons quand même voir certains sorts défensifs et offensifs. Bien mais avant toutes choses je voudrait savoir qui sais faire apparaître un patronus car comme vous le savez, les détraqueurs ont quittés Azkaban….

Quelques élèves levèrent la main, mais Harry lui ne le fit pas, pas qu'il ne sache pas le faire, mais il savait ce qui allait apparaître et il n'avait pas envie de se faire remarquer. Elle demanda si ils étaient tous complets. Ils lui répondirent que oui. Elle demanda aux autres si ils ne savaient pas du tout les faire ou si ils arrivaient juste à produire de la fumée.

Mr Orion qu'en est-il de vous, vous n'avez pas lever la main une seul fois !

Mr Orion j'attends une réponse

Je sais produire un patronus complet…

Bien pourriez-vous nous faire une petite démonstration ?

Je ne préfère pas Miss !

Mr Orion mon nom ! Et je vous demande de me faire une démonstration !

Je suis désolé, mais si vous voulez tellement avoir une démonstration, je vous la ferais à la fin du cours !

Mr Orion souhaiteriez-vous avoir des heures de retenues en plus ?

Non Tonks.

Alors faites moi une démonstration !

Harry se leva, et s'approcha de Tonks, il se tourna vers les élèves, et sortit sa baguette. Il lança un sort mais contre toute attente, un mur de brique apparut devant tous les élèves, et leurs vues furent masquées.

Je vais vous faire un démonstration, et uniquement à vous, et si jamais cela se sais je peux vous promettre que plus jamais je ne viendrais à ce cours !

Des menaces Mr Orion ?

Non demandez à Rogue si il me voit souvent ! Spero Patronum !

Un magnifique cerf apparut, suivi d'une panthère noire et d'un loup, mais pas d'une couleur conventionnelle, mais de couleur dorée, irradiants de puissance.

Mr Orion…

Puis-je retourner à ma place ?

Oui…

Finite Incantatem.

Les patronus et le mur disparurent, et Harry regagna sa place, sous les regards suspicieux des autres élèves, et admiratifs du professeur. Le cours continua sans qu'elle ne lui demande quoi que ce soit.

A la fin du cours juste avant qu'il ne sorte elle l'appela, et il du rester un moment avec elle.

Mr Orion, je suis désolé pour ce que je vous ai fait subir mais je ne pouvais pas savoir, mais je veux vous dire que vous n'avez pas à avoir peur de votre puissance !

Ce n'est pas pour moi que j'ai peur, mais je suis déjà assez effrayant pour les autres sans pour autant en rajouter !

Mr Orion, nous sommes en guerre et les protéger, ne les rendra pas plus forts !

Je comprends ce que vous dites… Au revoir professeur !

A vendredi Mr Orion.

Harry sortit de la salle et regagna sa salle secrète n'ayant plus cours de la journée, les sixième et septième années ayants les emplois du temps les moins chargés à causes du choix des options !

Tonk se demanda pourquoi, il y avait une aussi grande tristesse dans son regard, elle savait qu'il venait de perdre sa petite amie, mais une aussi grande tristesse…

Harry fit rapidement ses devoirs, et travailla avec la représentation de l'ami de son grand père.

Ce soir là Dumbledore, demanda à Minerva d'aller chercher Harry car il avait quelques questions à lui poser sur ses activités de l'été. Elle alla au dortoir Gryffondor.

Je cherche Mr Orion quelqu'un peu t-il aller le chercher ?

Mrs Mc Gonagall, Harry Orion ne vient jamais ici !

Que voulez vous dire Miss Granger ?

Je veux dire que depuis qu'il est ici, il n'a dormit qu'une seule fois dans le dortoir !

Comment ça ?

Depuis que nous avons eu une dispute avec lui très peu de temps après qu'il soit arrivé !

Mc Gonagall, les réprimanda sévèrement, et repartit à toute vitesse dans le bureau du directeur.

Albus, Harry ne dort pas dans le dortoir depuis son arrivé au collège !

Dans ce cas nous ne pouvons rien faire ce soir, et je doute qu'il veuille nous dire où il se terre, donc nous devrons l'espionner !

Bien Albus.

Cher héritier,

Si tu lis cette lettre, c'est qu'il est temps pour toi de savoir mon histoire, notre histoire.

Je me nomme Godric Gryffondor, et je suis l'un des fondateurs de ce merveilleux collège, mais tu dois déjà t'en douter.

A mon époque, plus précisément dans ma jeunesse, j'étais assez mal aimés à cause de ma puissance magique, j'étais pour ainsi effrayant, et je ne doute pas que toi aussi tu as du remarquer les changements en toi !

Quand j'ai eu dix-sept ans, et même bien avant, ces changements ce sont opérés. Ma puissance a augmentée énormément. J'étais le premier de la famille à qui une telle chose arrivait. Mes parents, mes amis les plus proche m'ont reniés, et j'ai du partir, parcourir les terres et apprendre la magie seul. Pour tout te dire je ne regrette rien. Avec les années ma puissance et ma maîtrise n'ont eut de cesse d'augmenter, et un jour je suis arrivés dans le nord de l'Angleterre. Et là au bord d'un lac après des années d'errance et d'apprentissage, j'ai enfin pu trouver des personnes comme moi réunies par le destin, tout comme chassées par leur parents et amis.

Ensemble, nous avons eut l'idée de faire, ce qui était jusqu'à lors fait par la famille, nous avions décidés d'enseigner la magie. Ainsi naquis Poudlard.

Bien des années après, après maintes recherches à nous quatre, nous avions trouver le moyens de permettre à nos héritiers futurs de ne pas avoir la vie gâchée de la même façon que nous. Et nous avons fait ce pacte magique pour que nos héritiers reçoivent leurs pleines connaissances, dès qu'ils seraient prêts.

Merlin, oui le grand Merlin quelques années plus tard, mort depuis maintes années nous est apparus, sous sa forme fantomatique, et malgré nos âges, nous prit comme élèves, et repartit une fois notre éducation finie.

Mais je ne t'écris pas uniquement pour ressasser le passé, mais pour te donner l'accès à la salle des héritiers, qu'à nous quatre avions créés.

Au troisième étage du château, tu verras un couloir sombre, et probablement non utilisé de tes jours, et là tu ressentiras l'appel : L'appel de ton ancêtre.

Jeune héritier, prends bien soin de toi, et n'ai pas peur de montrer qui tu es !

Sir Godric Gryffondor.

Il plia la lettre, et la déposa sous son oreiller, caressa sa plante, et s'endormit, dans un sommeil peuplée d'héritier et d'image de sa bien-aimée : Luna Lovegood…