Harry Potter

La branche d'alliance

Héritage

Le lendemain, Harry se leva de bonne heure, malgré le fait qu'il n'avait pas cours. Il ne participait plus aux cours de potions depuis longtemps. Il les travailla seul pendant quelques temps, puis continua son entraînement à la magie noire. Après quatre heures de travail intensif, la faim le tiraillant trop il alla à la cuisine de sa salle secrète, et se prépara un petit repas. Il décida de faire une pose attiré par quelque chose qu'il venait de voir. Le mur d'entrée de cette pièce était transparent de l'intérieur, mais pas de l'extérieur, et il venait de voir passer Neville dans son couloir au troisième étage, alors que depuis qu'il habitait ici, il n'avait jamais eu l'occasion de voir quelqu'un d'autre que Malycia. La curiosité le poussa à le suivre discrètement, ce qu'il fit. Neville tourna à gauche puis s'arrêta, et regarda derrière lui. Harry caché dans l'ombre ne se fit pas voir. Il continua à avancer, puis d'un coup s'arrêta, sans raison apparente. Neville poussa un cri lorsque ses pieds ne touchèrent plus le sol qui se trouvait une dizaine de centimètres en dessous d'eux. Son corps, se fit attirer assez rapidement par une force extérieure, droit sur le mur. Harry couru le plus rapidement qu'il pu et réussit à accrocher les bras de Neville juste avant qu'il ne disparaisse dans le mur et que lui se le prenne dans la tête.

Neville !

Harry ne perdit pas de temps, il se lança un sort qu'il avait appris récemment, à mi-chemin entre la magie blanche et noire. Son corps se dématérialisa ainsi que sa baguette. Il s'avança pour passer au travers, mais un puissant sort le repoussa alors qu'il était déjà dans le mur. Il lança un autre sort, capable de briser le premier, et réitéra mais fut de nouveau chassé.

Neville est mon ami je vais y arriver je te dis !

Il y mit toute sa puissance, et passa dans le mur, il vit Neville au sol, haletant et ayant l'air de souffrir, il mit fin à ses sorts et tomba sur le sol, mais lui aussi se retrouva, à ne plus pouvoir bouger, et une immense douleur se fit sentir, de plus en plus forte…

La douleur lui fit perdre le contrôle de son aura, plus il hurlait, plus elle augmentait.

Arrêtez c'est mon ami…

STOP !

La douleur s'arrêta instantanément, et il retomba sur le sol haletant, et tremblant. Neville se précipita à ses côtés mais fut chassé par une force invisible.

Un fantôme se matérialisa devant Harry et le regarda de haut.

Neville qui est-ce ?

C'est mon ami Harry Orion !

Il ne s'appelle pas comme ça je le sens, quel est ton nom ?

Harry… Orion…

Ne me ment pas !

Il ressentit encore la douleur.

Harry… Potter…

Merci.

Laisse le respirer Sal, tu n'as pas ressentit ?

Si bien sur, mais je voulais le tester God !

Bonjour jeune homme je suis Rowena Serdaigle

Enchanté…

Harry se releva et regarda les quatre fantômes qui maintenant lui souriaient. Le spectre d'une deuxième dame prit la parole.

Sais-tu où tu te trouves ?

Oui, je m'en doute maintenant Miss Poussouffle !

Harry c'est cela ? Sais-tu que depuis la création de cette salle, tu es le premier non héritier à avoir réussi à y pénétrer, pas que cela me gêne, mais tu dois promettre de ne jamais répéter ce que tu viens de voir !

Bien

Tu es très puissant jeune homme, et cette bague que tu portes au doigt aussi !

C'est un cadeau de mon grand père, elle me permet de travailler ma magie !

Comment ça ? dit Rowena.

Bien mon grand père et son ami grâce, à une formule ont mis tout leurs savoirs dedans, je n'ais qu'à la toucher, et une sorte d'image d'eux apparaît et me donne des cours !

Ingénieux !

Le fantôme de Serpentard posa la main sur son front et ferma les yeux.

Tu as été attaqués par mon héritier, je viens de voir ta vie, pourquoi ?

Car Lord Voldemort à peur de moi, une prophétie a été faite avant ma naissance, je suis le seul à pouvoir le tuer !

Ta vie n'a pas été de tout repos jusqu'à maintenant, et je ne sais pas pourquoi mon héritier est si mauvais. Je vais donc te faire un cadeau pour pardonner ses fautes, mais en échange je veux que tu me promettes d'honorer la promesse que tu as faite à ton grand père, et ce même si tu dois mourir !

C'est ce que je comptais faire de toutes manières !

Salazard Serpentard, pointa sa baguette, sur Harry et prononça la formule, envoya toutes ses connaissances dans sa bague.

Merci Mr Serpentard !

Fais en bon usage !

Nous aussi nous aimerions participer !

Les trois derniers spectres firent la même chose.

Je ne sais pas comment vous remercier…

Fais de ton mieux pour rendre ce monde meilleur et sois heureux tu es le premier non héritier depuis notre mort à bénéficier de notre savoir. Il est maintenant temps pour toi de me laisser avec mon héritier j'ai un autre cadeau pour lui !

Très bien.

Harry commença à partir, mais une voie guttural et profonde s'éleva amplifiée par la disposition de cette salle.

Non je souhaiterais le rencontrer avant qu'il ne s'en aille !

Les fondateurs se mirent tous à genoux, baissant la tête, et prononcèrent le même nom à l'unisson.

Merlin…

Oui, je suis sortis de ma retraite car j'ai pu ressentir et voir ce que tu viens de voir Salazard !

Qu'est-ce ?

Il doit jouer un grand rôle dans la guerre qui se prépare, mais il est promis à un avenir sombre, et flou, mais il fera de grandes choses, de très grandes choses, je le sens ! Godric ouvre le passage pour ton héritier !

Bien maître !

Godric Gryffondor, pointa sa baguette sur un mur et prononça une formule inaudible. Une grande arche apparue, laissa entre apercevoir une végétation luxuriante et au milieu le fantôme d'un vieillard…. Merlin.

Venez à moi !

Neville et Harry sur un signe de tête de Helga s'avancèrent et franchirent l'arche en ne ressentant qu'une petite fraîcheur dans leurs coups.

Ils purent voir de magnifique phoénix dans les cieux, et une immense cascade sur le côté. Un cri perçant retentit, et un éclair traversa les airs. Un magnifique phoénix vint se poser sur l'épaule de Neville.

Voici le cadeau dont te parlait Godric, il ne possède pas de nom, et te sera fidèle toute ta vie !

Quant à toi Harry, tu as un cœur pur marqué au fer rouge, et je penses que tu mérites un cadeau, approche toi !

Harry s'approcha, et Merlin mit sa main sur son cœur.

Pur, très pur, je connais le cadeau idéal pour toi !

Il prit sa baguette et psalmodia quelques minutes quand tout à coup, une colonie d'oiseau d'un bleu électrique, apparurent devant lui.

Je viens de créer une espèce magique en ton honneur, le nom de la race est Vurfus, sur terre, il aura des semblables et ici aussi, il devra les trouver pour que l'espèce perdurent là bas.

Tous s'envolèrent sauf un qui resta. Harry pu l'observer plus en détail, il avait les yeux rouges, sa couleur dominante était le bleu électrique, mais son poitrail était blanc, ses sercs grises et tous son corps était en permanence parcourus d'éclairs ainsi qu'une très longue queue d'un mètre dix de long.

Cette oiseau a les mêmes propriétés que le phoénix, sauf qu'au lieu de renaître

de ses cendres, il renaîtra de ses éclairs, de plus il a quelques pouvoirs en plus, très appropriés pour toi. Il ralentit le vieillissement de son propriétaire tu gagnera en âge deux fois moins vite que les autres, et peut bloquer le temps pendant un an après il mourra mais pourra le refaire à l'infini !

Merlin je ne sais pas comment vous remercier !

En disant merci tout simplement !

Merci !

Son Vurfus le regarda droit dans les yeux, et Harry se senti sombrer dans une sorte de rêve, où il apprit la langue des Vurfus. Il sortit de sa transe, et s'adressa directement à son Vurfus dans sa langue.

Possèdes-tu un nom ?

Non j'attends que tu m'en donnes un Harry !

Kodyn t'irais ?

Oui Harry !

Kodyn s'envola et vint se poser sur son épaule, et chanta avec le phoénix de Neville malgré les différences flagrantes de leurs chants, qui se joignirent pour former un étrange son donnant espoir et courage. Kodyn s'entailla l'aile, puis demanda à Harry de tendre son poignet, ce qu'il fit sans hésiter. Il lui entailla et étendit son aile, une petite goutte de sang tomba dans la blessure d'Harry qui se referma de suite.

Maintenant je suis liés à toi !

Et moi à toi ?

Non

Je veux être liés à toi !

Bien Harry !

Harry fit la procédure inverse, et fit goutter son propre sang dans l'entaille qu'il venait de faire à son oiseau.

« Si sage à son âge, il ne le sais pas encore, mais c'est un phénomène que je n'avais pas prévus quand je leur ai donné la vie »

Harry et Neville firent leurs adieux aux cinq fantômes puis ressortirent de la salle des héritiers.

Ils se regardèrent puis sourirent, leurs animals sur leurs épaules.

Félicitation Neville descendant de Godric Gryffondor !

Et bonjour à vous Mr Potter ! Sachez que votre secret sera bien gardé !

Merci ! Tu es devenus très puissant Neville !

Oui Godric à libérer tout mon pouvoir, et m'as offert ses connaissances, mais je peux encore évoluer !

Heureusement, mais tu devras masquer ton aura parce que là tout le monde peux la voir !

Et toi tu devrais, je sais que c'est dure, mais tu devrais essayer de revivre et faire ton deuil !

… Je vais essayer…

Il se séparèrent, puis rentrèrent pour l'un dans sa salle secrète et pour l'autre dans son dortoir.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La rumeur que Neville possédait un phoénix fut très rapidement, répandue car tous les Gryffondors l'avaient vu rentrer avec. Quand pour la centième fois on vint lui demander si c'était vrai, Harry vit la mine fatiguée que lui adressa Neville. Harry sourit en pensant que lui n'aurait pas ce genre de problème quand on viendrait à découvrir qu'il possédait un animal que personne n'avait encore découvert. Dumbledore lui-même vint lui demander si c'était vrai et Neville siffla. Dans une explosion haute en couleur son phénix arriva dans la salle devenue silencieuse.

Je vous présente Pyrrhus mon phoénix !

Dumbledore le regarda et parla dans la langue des phoénix que personne ne comprit à part eux deux. Il siffla à son tour et Fumseck arriva en se posant sur son épaule. Les deux phoénix se toisèrent, puis s'envolèrent dans les cieux par les fenêtres ouvertes de la grande salle. Dumbledore repartit à sa place après lui avoir dit que c'était une chose assez rare, et qu'il devait en prendre énormément soins.

Neville avant de se rasseoir fit un clin d'œil à Harry qui le lui rendit.

Harry lui après avoir fait connaissance avec son animal lui avait dit d'aller trouver ses congénères et l'oiseau était partit de la même manière que Pyrrhus était apparu sauf que c'était dans une boule de foudre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après son petit déjeuner Harry parti pour le cours de duel confondu pour les trois dernières années. La salle dans laquelle avait lieu ce cour était aussi grande que la grande salle elle-même, une très longue estrade était dans un coin de la pièce tandis que le sol et les murs étaient fait d'une matière moelleuse et absorbant les sorts. De grands vitraux permettaient l'entrée de la lumière dans cette immense salle, projetant, de magnifiques lueurs de toutes les couleurs sur les murs et les élèves. Harry se mit le plus possible dans un coin sombre et le plus éloigné du professeur Rogue.

Bien aujourd'hui nous allons donc voir votre niveau de puissance pour éviter les risques que vous vous blessiez ! Le professeur Dumbledore va vous montrer comment faire pour que nous puissions voir votre puissance.

Bien sûr Miss Tonks, bien cela s'appelle un cristal de pouvoir, il à été tellement tailler que selon la légende, il serait capable de montrer votre âme. Il suffit de poser votre main dessus et de penser à votre puissance, comme ceci !

Il appliqua sa main dessus, et une sphère de trois mètres cinquante de diamètre apparue, parcourue de petits points orange et marron.

Professeur Dumbledore, je connaissais un peu ce cristal, mais je n'ai jamais entendu parler d'une boule de puissance ayant des points de couleurs. Que représente-ils ? demanda Hermione.

Question très pertinente Miss Granger, ces petits points sont les représentations des choses avec lesquelles nous sommes liée. En occurrence mon phénix, et Mr Londubat, devrait avoir la même chose !

Bien mettez vous en file indienne !

Les élèves s'exécutèrent, et Neville vint retrouver Harry au fond de la pièce.