"gneuh gneuh gneuh, vous avez pas réussi votre test madame Harmonia" pesta une jeune fille aux cheveux noirs

Elle fixait de ses yeux bleus sa copie. Elle était trop mince et pâle. C'était Elena Harmonia. Une jeune fille qui vivait avec son groupe d'amis dans un petit village au point au plus au nord de Drachma. C'était un village qui était constituer de cinq cent personne. Oui, c'était un petit village perdu au milieu de la neige. Une autre personne avec elle, ils étaient seuls dans une salle. Ils avaient tout les deux des vêtements très chaud, Elena avait une chemise et un pantalon. Le jeune garçon avait des vêtements fait par sa mère qui était une descendante d'une famille d'émigrée de Xing.

Le jeune homme d'origine de Xing regardait la copie par le prit la copie d'Elena en rigolant. Il voyait un zéro sur la copie il sortait un stylo rouge

" Rend moi ça Fuxi ! Elena se levait d'un coup."

Fuxi mit un deux devant le zéro et rigolait. Elena regardait sa copie maintenant. Elle levait les épaules. La jeune brune avait du mal a croire que la personne devant lui allait être le futur roi du pays de Sneg. En réalité, Fuxi divisait beaucoup au niveau du peuple. La peur était du côté de la bourgeoise et des nobles qui voulait juste garder leur noblesses et titres entre soit, et les personnes bien plus pauvre, qui n'arrivaient pas a avoir plus d'un repas par jour dès qu'ils avaient un enfant, étaient totalement avec Fuxi. C'était sans doute une situation compliquer pour le futur roi. Il y avait eu cette peur de la partie la plus riche du pays car c'est le premier futur roi qui s'adressait a l'école a des gens qui n'étaient pas de sa caste. Elena faisait partie des familles les plus pauvres, elle avait réussi a aller dans cette école grâce a une bourse durement gagnée après un test d'admission et une volonté de l'administration pour qu'elle n'arrive pas a s'inscrire. Et bizarrement, depuis qu'on sait son origine sociale, elle n'avait que eu des mauvaises notes.

"On devrai peut-être rejoindre les autres, ils doivent nous attendre pour manger !"

Elena fit un signe positif de la tête. Elle rangeait sa copie en vrac dans son sac et suivi Fuxi. Ils furent tout les deux rejoins rapidement par Alexandra, une jeune fille qui se destinait être le bras droit de Fuxi, elle était née dans la famille qui était la plus proche du roi. Cela expliquait pourquoi la jeune rousse allait, quoi qu'il arrive, avoir ce rôle la. Elle aussi était ranger du côté de Fuxi, même si elle en parlait moins que le futur roi. Les trois amis allaient a la cantine, pour rejoindre leur dernier ami : Matthias. Tout comme Elena, le jeune homme brun lui aussi venait d'une famille très pauvre. Mais, la seule chance qu'ils avaient tout les deux, s'était que leurs famille étaient des fermiers, donc ils pouvaient un peu mieux manger que la moyenne. Mais, ce n'était pas non plus la grande joie. Leurs première journée avec trois repas par jours a été faite dans l'internat, soit a leurs 10 ans. C'était les deux plus pauvre de l'école et ils avaient réussi a venir dedans grâce a leurs examens et a des copies anonymes. Tout le monde se connaissaient ici. Dès qu'un nom n'était pas connu, il était normalement exclu.

"Merci d'être la" lançait Matthias "je me sentais un peu trop observé ici"

Les trois autres s'asseyait et l'heure de la prière pour le repas du soir commençait. Sneg était un des rares pays ou il y avait encore une non séparation de la religion et de l'état. C'était une religion qui avait été crée avec le mélange des différentes religion des vagues d'émigrations que le pays a connu. Le pays s'est quasiment crée que sur l'émigration, le peuple natif était des familles comme celle de Matthias et Elena, ceux qui n'avaient pas toute les richesses et qui n'avait quasiment plus accès a l'éducation. Elena et Matthias étaient les deux premiers a accéder a l'apprentissage de la lecture et de l'écriture depuis plus de deux millénaires. Les deux espéraient que cela allait facilité leurs peuple a pouvoir avoir leurs place. Mais, ce n'était qu'illusion. C'est pour ça que tant de chose étaient reposé sur les épaules de Fuxi, lui seul pouvait changer quelque chose. Le futur roi sentait qu'il y avait bien plus de gens qui tiraient déjà sont intérêt d'être proche de lui qu'avec son père, le roi actuel. Une fois que le repas s'était fini, les élèves avaient le droit a deux heures de pause avant de retourner dans leurs dortoir. Ces derniers temps, Elena, Fuxi, Alexandra et Matthias étaient obsédé par l'étude de l'alchimie. Ils essayaient de comprendre ce que c'était. A Sneg, l'alchimie était considéré comme illégale et en général l'élite utilisait la religion pour éviter que des personnes franchissent le pas et préparent une révolution. Ils avaient réussi a trouver de façon plus ou moins légal des livres sur l'alchimie et avaient trouvé un endroit un peu isolé de l'école pour leur recherche. Ils aimaient bien aller dans une chambre qui était déserté. L'avantage qu'avait Fuxi, c'est que pendant les weekend ou il rentrait chez lui, il pouvait accédé a n'importe quel endroit, donc, il profitait de se passe droit pour pouvoir accédé aux ailes interdites de la bibliothèque du pays et repartir avec des livres sans que personne s'en aperçoive. Même les rois n'avaient pas accès a l'alchimie, on ne savait pas très bien qui était a l'origine de tout ça et qui régulait ça. Mais, ce soir la, tout les quatre avaient décidé que l'un d'entre eux allait essayé de faire son propre cercle de transmutation. Fuxi avait décidé d'essayé de lui même. En terme de retombée sociale, c'était lui qui risquait le moins. Lorsqu'il avait voulu commencé, ils entendirent quelqu'un hurler leurs prénoms. Pendant qu'Elena ouvrit la porte pour savoir ce qu'il en retourne, les autres cachèrent sous les lits les livres qu'ils avaient.

"- Qu'est qui se passe? Demanda Elena

- Le directeur vous cherche, il veut vous voir maintenant"

Les trois amis furent étonné, pourquoi voulait-il les voir si tard? Pour éviter tout soupçons sur ce qu'ils faisaient, ils s'en allèrent vers le bureau du directeur, en espérant que personne aille fouiller la ou ils étaient depuis le début de la soirée.