Chapitre second : Un anniversaire agité.

La vie de Harry continua comme avant cet incident jusqu'a ce qu'il reçoive une lettre de Ron lui indiquant que les Jumeaux et lui viendraient le chercher avec Mr Weasley en voiture de façon à ne pas indigner les Dursley. Non pas qu'ils aient peur d'eux mais ils préféraient éviter de donner à l'oncle de Harry la possibilité de faire une remontrance a ce dernier.

Le rendez-vous était fixé pour le lendemain à 10h00 du matin. Ce qui arrangeait bien le jeune sorcier puisque a cette heure là, son oncle serait à son travail et sa tante devait se rendre au centre commercial pour acheter une nouvelle tente a son Dudleynouchet qui avait inexplicablement pris feu deux nuits auparavant. Harry soupçonnait fort un mégot de cigarette mal éteint mais il n'en dit rien et préféra laisser à sa tante les illusions qu'elle chérissait tant.

Au jour dit et à l'heure dite, Harry vit arriver devant la maison une petite voiture d'un rose bonbon éclatant. Il pensa un instant a la réaction des voisins qui devaient tous être derrière leur fenêtre à se dire « Quelle faute de goût ». Il eut un vague sourire a cette pensée. Sourire qui s'élargit d'autant plus lorsqu'il aperçut Ron descendre de voiture et s'avancer au devant lui.

-Salut Harry ! J'espère que ce qui te sert d'oncle n'a pas fait de difficultés pour te donner le droit de partir. De toute façon, il n'avait pas intérêt. Ajouta-t-il.

-Ne t'en fais pas, je crois qu'ils étaient plutôt content de me voir débarrasser le plancher. Le fait de faire comme si je n'existais pas et de ne pas pouvoir me maltraiter à du leur être très difficile a vivre.

-Harry ! Comment vas-tu ? S'exclamèrent de concert les jumeaux.

Tout deux semblaient être en pleine forme mais avaient l'air d'avoir rapetissé à coté de Ron qui avait encore pris plusieurs centimètre depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.

-Nous allons t'aider à mettre tes bagages dans la voiture. Tiens prends Hedwige, on s'occupe du reste.

Fred et Georges amenèrent la malle de Harry dans le coffre. Puis tous embarquèrent à bord de la petite voiture. Sur le chemin qui les menaient au Square Grimmaurd, les jumeaux racontèrent à Harry les nouvelles inventions dont ils étaient les auteurs pour leur magasin, qui selon George, ou peut-être était-ce Fred, marchait du tonnerre. Le dynamisme et la bonne humeur de la famille Weasley eurent tôt fait de rendre le sourire a Harry, qui se surprit même à rire à l'une de leur blague, chose qu'il n'avait pas faite depuis la mort de Sirius.

Ils arrivèrent enfin devant les numéro 11 et 13 et tous pensèrent fortement au numéro 12 qui eut tôt fait d'apparaître. A la file indienne, ils entrèrent tous en ayant soin de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller le tableau de Mrs Black. Mrs Weasley semblaient les attendre. Elle serra contre elle Harry et leur demanda de monter à l'étage ou les attendait Ginny et Hermione. Fred et George s'occupèrent des bagages d'Harry en utilisant le même sortilège que précédemment tandis que lui-même portait la cage de sa chouette. Lorsqu'ils arrivèrent en haut, ils déposèrent les bagages dans la même chambre que celle ou Harry avait dormi l'été précédent. Peu de temps après, deux jeunes filles firent leur apparition dans la chambre. L'une d'elle était rousse et Harry remarqua que Ginny avait elle aussi beaucoup grandi et était devenue très belle. Il était loin le temps ou il l'avait sauvé du Basilic. Derrière elle, venait une jeune fille aux cheveux auburn et aux yeux noisette. Harry nota que les cheveux d'Hermione était désormais moins rebelle et un peu plus courts que précédemment mais c'était toujours la même Hermione qu'il avait devant lui, celle dont le bonheur pouvait résider dans un simple livre. Lorsque tout ce petit monde se fut saluer, Fred et George déclarèrent qu'ils avaient du travail à faire et s'en allèrent laissant les quatre amis entre eux.

-Alors comment vas-tu ? Demanda Harry a Hermione.

-Très bien. Affirma t'elle. Tu sais en fin de compte il ne sait rien passé. Je n'ai reçu aucun sort ni quoi que ce soit d'autre ;

-C'est bizarre tout de même. En règle générale, les Mangemorts ne s'affichent pas comme cela juste. Lorsqu'ils sont quelque part, c'est pour une cause bien définie.

-Je le sais oui ! Mais je t'ai dit ce qu'il c'était passé. Ils n'ont fait qu'approcher, puis ont lancé à sort d'enfumant et sont partis.

-Comme ça ! Ils n'ont rien volé, tué personne ? Tu es sure ? Intervint Ron.

-Puisque je te le dis ! S'exaspéra Hermione. Tu écoutes de temps en temps ce que les gens disent ?

-Dites, je crois qu'on ferait bien d'aller aider maman pour le déjeuner ! Coupa Ginny.

-Tu as raison ! Admit Harry qui n'avait pas envie de voir ses deux meilleurs amis se disputer une énième fois.

Ils suivirent Ginny et se dirigèrent vers la cuisine lorsqu'ils croisèrent Rogue. Tous marmonnèrent un vague « Bonjour professeur » et eurent un sursaut lorsque celui-ci marmonna un « Bonjour monsieur Potter » a l'intention de Harry. Chacun se demanda s'il n'avait pas rêvé tellement le professeur Rogue avait murmuré ces paroles. Mais ils eurent tôt fait d'oublier cet incident lorsqu'ils arrivèrent à la cuisine. Une pagaille totale régnait, signe des expériences qu'étaient en train de mener les jumeaux.

-Je t'avais dit qu'il y avait trop de graine de Lys.

-Mais non, c'est la poudre de cristanium qui est en trop.

-Impossible, c'est la dose..

-Euh... Tenta Hermione.

-Maman va avoir besoin de la cuisine et vous feriez bien de vous dépêchez de tous nettoyer si vous ne voulez pas qu'elle fasse comme la dernière fois. Déclara Ginny.

-Qu'est-ce qui s'est passé la dernière fois ? S'enquit Harry.

-Maman était tellement en pétard qu'elle a tout fait disparaître.

-Ouais, des mois de recherches. Grommela Fred qui lança un sort de Recurvite afin d'éviter les foudres de sa génitrice.

Lorsque les jumeaux eurent fini de tout ranger, tous se mirent à la tache et bientôt rejoint par Mrs Weasley, ils parvinrent sans trop de mal à préparer un repas.

L'après-midi se passa à épousseter les chambres de la demeure qui n'avait pu être faites avant par manque de temps. Mais cette fois ce fut moins fastidieux que l'année précédente puisqu'il suffisait de nettoyer et non de désinfecter. Lorsque Harry se coucha ce soir là, pour la première fois depuis quelque temps, il ressentit un sentiment de bien-être et de bonheur.

Les jours se succédaient à la demeure des Blacks. Ron, Hermione, Ginny et Harry, n'était pas très libre de leur mouvement et n'avaient réussi à obtenir comme consolation, le droit d'aider Fred et Georges a leur magasin. En général, ils en profitaient pour faire un petit tour sur le chemin de Traverse mais jamais très longtemps afin de ne pas être vu par d'autres membres de l'Ordre.

Vint la fin juillet et une effervescence inhabituelle se propagea à toute la maison. Harry se demandait ce qui pouvait bien se passer. Jamais il n'y avait eu autant d'allées et venues depuis qu'il était là. Ce n'est que dans la soirée qu'il connu la cause de toute cette agitation.

Mrs Weasley lui avait préparé une fête d'anniversaire grâce à la complicité de tous. Le jeune sorcier n'en revenait pas, la cuisine avait été soigneusement décorée de rouge et or et nombres de gâteaux qui semblaient délicieux étaient posés sur la table. Mais ce qui attirait l'attention était le tas de paquet qui était placé près de la cheminée. Mrs Weasley décida qu'il fallait ouvrir les cadeaux en premier afin de laisser de la place pour que tous puissent s'asseoir.

Harry ouvrit ainsi ses paquets un a un. Il reçut de la part de Ron, un livre sur les différentes espèces de dragons tandis que Hermione avait pour une fois renoncé à des livres et lui avait rapporté d'Egypte un médaillon représentant un scarabée, qui était un symbole de chance pour les Egyptiens. Ginny avait tenu à lui offrir un album contenant diverses photos de lui avec ses amis. Elle lui expliqua que des pages apparaissaient au fur selon que l'on voulait ou non rajouter de nouvelles photographies. Fred et Georges avaient opté pour un lot de farces provenant de leur magasin tandis que les membres de l'Ordre lui avait fait cadeau d'une sphère d'argent qui lui permettrait d'entrer en contact avec qui il souhaitait. Comme chaque année, Hagrid lui avait envoyé une grande boite de biscuits qu'il avait confectionnés lui-même. Il ne put tous les remercier car nombre d'entre eux était en mission. Seul étaient présents Kingsley Shakelbolt et Hestia Jones

Lorsque tous les cadeaux furent déballés, Mrs Weasley a l'aide d'un sort fit disparaître les cadeaux de Harry en les envoyant dans sa chambre et tous s'installèrent autour de la table pour fêter dignement l'événement. Mais alors que tous ne pensaient qu'a la fête, une explosion les ramena bien vite a la réalité et leur fit lever la tête en direction du Hall d'entré.

C'est alors qu'une multitude de Mangemorts envahirent la cuisine.


Si vous vous sentez l'ame charitable, ou si vous voulez seulement faire part de votre point de vue (bon ou mauvais, peu importe j'accepte les critiques sans trop de difficultés), n'hésitez pas a laissez une review.

Moonfree