Chapitre trois ; Comment tout cela a-t-il pu se produire ?
Harry et tous les autres mirent quelques instants à réaliser ce qui se passait. Kingsley leva sa baguette vers le premier mangemort, suivi aussitôt par tout le monde, et tous commencèrent à riposter aux attaques des quatre mangemorts qui bien qu'inférieur en nombre tenaient bon et ne se laissaient pas fléchir. Les jumeaux, qui s'étaient mis devant Ginny , étaient aux prises avec un mangemorts et ne cessaient de lui lancer des maléfices qu'il parvenait aisément a éviter mais qui avaient pour but de ne pas le laisser reprendre son souffle et ainsi attaquer. Ron et Hermione essayaient de tenir à distance un autre mangemort grâce à divers sort de protection. Ron lançait parfois des attaques minimes mais Hermione avait refusé de le faire, arguant que le ministère ne verrait pas cela d'un bon oeil. De son coté, Hestia Jones s'était mise devant Harry, qui n'appréciait guère ce traitement de faveur et était prêt à agir, et était aux prises avec le dernier mangemort cependant que Mrs Weasley avait saisi une vielle cruche en bois sur le manteau de la cheminée. Personne n'eut le temps de se demander ce qu'elle voulait en faire qu'elle se mit à crier ;
-Vite ! Harry, Hermione et tous les autres venez ! Touchez ce portoloin ! Dépêchez-vous !
Personne n'eut à se le faire dire deux fois. Tous se précipitèrent vers Mrs Weasley cependant que cette dernière appelait Hestia Jones et Kingsley.
-Non, non, il faut que quelqu'un couvre votre sortie ! Dépêchez-vous, nous ne tiendrons peut-être pas longtemps.
Au même moment, Tonks et quatre autres membres de l'Ordre firent irruption dans la cuisine. Molly ne s'interrogea pas plus longtemps et fit signe a Harry et compagnie de toucher la cruche. Aussitôt il furent transportés dans une salle que Harry commençait à connaître dans ses moindres détails ; le bureau de Dumbledore.
Ce dernier était assis derrière son bureau et l'arrivée soudaine de sept personnes ne semblait pas l'avoir perturbé le moins du monde. Il regarda Mrs Weasley et le portoloin qu'elle tenait encore en main. Celle-ci loin d'être aussi flegmatique lui lança :
-Professeur, le quartier de l'Ordre a été attaqué par quatre mangemorts.
-Comment?
-Je l'ignore, avec toutes les protections placées autour de la maison, il était quasi impossible de passer.
-Apparemment pas si impossible que cela puisque le quartier général a été découvert. Répliqua Dumbledore.
-Mais, mais,.. C'est vous-même qui avez placé ses protections et vous aviez dit que c'était un endroit sûr.
-Je sais, je sais Molly. Nous reparlerons de cela plus tard. Pour l'instant le plus important est que vous ayez eu le temps de ramener tout ce petit monde.
-Heureusement que Kingsley et Hestia Jones nous ont couverts et que d'autres membres sont venus leur prêter main forte à temps.
-Effectivement Molly, vous avez raison. Maintenant, je crois que ce qu'il vous faut c'est du repos. Je vous conseille de vous rendre dans la salle commune des Gryffondors. Ajouta-t'il a l 'intention de Harry, Hermione, Ron, Ginny et les jumeaux. J'ai encore quelques petites choses à demander a Molly.
-Mais. .. nous ne sommes plus élèves ici ! rétorqua Fred.
-Et nous ne savons même pas le mot de passe ! Ajouta Hermione.
-Nous sommes en période de vacances, par conséquent il n'y a pas encore eu de mot de passe attribué aux salles communes. Pour la même raison, vous pouvez rester ici ! Finit-il à l'intention des jumeaux.
Il était clair que Dumbledore souhaitait les voir sortir de son bureau le plutôt possible. Comprenant le sous-entendu, les jeunes gens sortirent du ledit bureau et se dirigèrent en silence vers la salle commune des Gryffondor.
Ce fut finalement Georges qui rompit le silence.
-Soit je suis en train de rêver soit ce qui s'est passé est un mirage mais en tout cas, je dois avouer que pour une fois je n'ai pas envie de rire. Avoua t-il.
-Ce que je ne comprends pas, c'est comment ces mangemorts ont pu entrer dans la maison. Dumbledore était le seul a connaître tous les sorts la protégeant.
-Même sans cela, comment ont-ils pu savoir que le QG était à cette place et plus important encore, comment ont-il pu savoir que nous y serions tous ce soir ? Remarqua Ginny.
-Je suis sur que c'était moi qu'il cherchait ! souffla Harry
-Toi ou nous, peu importe ça ne nous dit pas comment ils ont pu réussir à entrer. Maintint Ron.
-Attendez une minute ! Les interrompit Hermione. Si seul le professeur Dumbledore connaissait les protections, cela veut dire que la fuite vient forcément de son coté.
-Tu penses a Rogue ? C'est vrai qu'il ne quitte pas Poudlard pendant l'été et qu'il est dans les petits souliers de Dumbledore. Lâcha Ron.
-Ron ! Ce que tu peux être stupide parfois. Je conviens que Rogue n'est pas très sympathique mais il nous a beaucoup aidé l'année dernière et puis je ne pense pas qu'il s'y connaisse si bien que cela en sort. A part les potions je ne pense pas qu'il sache faire quelque chose de ses dix doigts.
-Mais dans ce cas de qui veux-tu parler ? Seuls Rogue, Hagrid et MacGonagal reste a Poudlard durant les vacances d'été. Et j'ai toute confiance en ces deux derniers. Rétorqua Harry suivit des approbations de toute la petite bande.
-Dumbledore aussi reste a Poudlard. Rappela la jeune fille.
-Hermione ! Tu es tombée sur la tête ou quoi ? Lâcha Fred.
-Jamais Dumbledore ne prendrait la peine de détruire quelque chose qu'il a mis en place. Il a perdu beaucoup pour cela. Ajouta Ginny.
-Oh ça va ! se fâcha la jeune fille. Je ne fais qu'émettre une suggestion et j'essaie de réfléchir moi !
Tout en parlant, ils étaient arrivés devant le portrait de la grosse dame et comme le Dumbledore le leur avait dit, ils n'eurent besoin d'aucun mot de passe pour en franchir l'ouverture.
Tous s'assirent devant la cheminée de la salle commune, exceptionnellement éteinte en raison du temps au dehors et aussi parce-qu'elle n'avait aucune raison d'être allumée alors qu'aucun élève ne fréquentait l'école.
-Sérieusement Hermione, tu te rends compte de ce que tu dis ? Lui demanda doucement Harry. Je sais que Dumbledore a tendance a nous cacher certaines choses mais je suis persuadé que pour rien au monde il ne nous trahirait.
-Désolée ! Mais je ne faisais que réfléchir tout haut pour essayer de savoir ce qui c'était passé. En aucun cas, je n'ai voulu accuser qui que ce soit. S'excusa leur amie.
-Ouais ! En tout cas, on est pas plus avancés. Conclut Ron sur un ton de découragement.
Après ce qui s'était passé, tous se sentaient las et fatigués mais ni les uns ni les autres ne ressentait le besoin de dormir. Ce qui leur fallait, c'était du calme, juste du calme pour pouvoir réfléchir chacun de leur coté. C'est pourquoi la salle commune demeura silencieuse jusqu'a l'arrivée de Mrs Weasley. Lorsque celle-ci entra, tous les yeux se tournèrent vers elle. Silencieuse, elle se laissa choir dans un des fauteuils encore vide, puis après quelques instants de silence, elle se décida ;
-Bon alors voilà ! Dumbledore et moi avons décidé que Harry, Hermione Ginny et Ron, resteraient a Poudlard pour la fin des vacances. Je vous rapporterais vos affaires dès que je le pourrais. Fred et Georges, vu que vous n'êtes plus élèves, si vous le souhaitez Dumbledore vous accorde le droit de rester ici mais il ne vous y oblige pas.
-Tant mieux ! répliqua Fred. Parce-que notre magasin ne marchera pas tout seul.
-Mrs Weasley, que s'est-il passé après que nous soyons partis ? Lui demanda Hermione
- Apparemment l'Ordre a fait du bon boulot et a réussi a capturé les quatre mangemorts qui nous ont attaqués. Ils sont inconnus et Dumbledore pense que ce pourrait être des sorciers soumis a l'imperium. En tout cas, maintenant que le repaire de l'Ordre est connu, il a nous falloir trouver un autre lieu de rendez-vous. C'est pourquoi, nous pensons que vous serez plus en sécurité a Poudlard. Acheva la mère de Ron.
-Et pour le ministère ? S'inquiéta Ginny.
-Dumbledore a dit qu'il allait s'en occuper mais vu le nombre de cas similaires dont le ministère a du s'occuper cet été je doute qu'il intervienne dans celle-ci. D'autant qu'elle concerne Dumbledore et qu'il est un peu vu , la bas, comme quelqu'un qu'il ne vaut mieux pas déranger.
-Et, vous savez déjà ou sera le nouveau QG ? Demanda Hermione
-Non Hermione ! Tu sais cela risque de prendre du temps avant de trouver un endroit sécurisé. Bon il va falloir que je vous quitte. Fred et Georges, puisque vous ne voulez pas rester, vous venez avec moi, on rentre a la maison. Vous, continua t-elle a l'intention des jeunes gens restant, vous restez ici. Vous n'avez rien a craindre, mme pendant les congés scolaires, Poudlard est protégé. J'essaierais de vous renvoyer vos affaires demain. Conclut-elle avant de les serrer dans ses bras.
Lorsqu'elle eut fini de tous les embrasser, elle se dirigea vers le portrait de la grosse dame et s'en alla. Les quatre jeunes gens étaient secoués par ce qu'ils avaient vécu et ne désiraient pas parler. Peu a peu, la fatigue les gagna et ils s'endormirent les uns près des autres, comme si le fait d'être ensemble les protégeait d'autant plus.
-------------------------------------
