Chapitre six : Nouvelle rentrée a Poudlard.
Les vacances touchaient à leur fin et les quatre amis s'en réjouissaient, ils en avaient assez d'être coincé à Poudlard. Bien sûr ils avaient obtenu l'autorisation de se rendre à Pré au lard et sur le Chemin de Traverse, mais ils ne pouvaient pas s'y rendre aussi souvent qu'ils le souhaitaient et ce n'était pas vraiment le genre de vacances auxquelles ils s'étaient attendus lorsqu'ils avaient su qu'ils resteraient à Poudlard.
Une semaine avant la rentrée, Mrs Weasley vint les chercher afin de les amener au Chemin de Traverse en vue d'acheter leurs fournitures scolaires. Elle les informa qu'elle les laissait faire leur courses seuls pendant qu'elle-même partirait s'occuper de certaines « affaires ».Lorsque Ron lui demanda s'ils ne risquaient rien, elle lui répondit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété puisque des membres de L'Ordre veillaient sur eux dans l'ombre. Elle ajouta qu'il était inutile de chercher a les repérer puisque toutes les précautions avait été prises pour qu'ils ne soient pas repérables. Ainsi rassurés, les quatre amis se rendirent donc tout d'abord chez Mrs Guipure afin d'acheter de nouveaux uniformes, les leur étant devenus trop petits. Lorsqu'elle eut fini de prendre leurs mesures, elle leur dit de repasser chercher leur tenue un peu plus tard. Sortant du magasin, ils se rendirent chez Fleury &Bott afin d'acheter les livres qui leur seraient nécessaire pour les cours et remarquèrent un livre sur leur liste qui ne correspondaient à aucun court qu'ils connaissaient et qui s'intitulait « Apprendre la magie psychique ».
Ron se tourna vers Hermione et l'interrogea du regard :
-Quoi ? Qu'est-ce que tu as ?
-C'est quoi la magie psychique ?
-Comment veux-tu que je le sache ? Psy vient du grec et signifie esprit donc je suppose que c'est une magie qui a un rapport avec l'esprit. Ce qui est sur c'est que toi tu n'as pas l'air d'en avoir en ce moment même. Ferme la bouche, tu vas finir par avaler une mouche.
-Mais, mais... Bégaya le roux qui regardait un point précis derrière Hermione. Celle-ci se retourna et pu ainsi voir ce qui rendait son ami beat. Ou plutôt qui rendait son ami beat, car il s'agissait bien d'une personne.
En effet, une jeune fille se tenait un peu plus loin et captait le regard de tout les garçons qui étaient sur son chemin. Ses cheveux noirs flottaient libres au vent tandis qu'elle avançait sans faire attention au regard envieux et jalousant des filles et celui des garçons qui semblaient plutôt être d'admiration. Elle était vêtue d'une courte jupe rouge, d'un petit haut noir qui laissait suggérer sans montrer, son décolleté. Parvenue à leur hauteur, Cho Chang s'arrêta et leur adressa un radieux :
-Bonjour ! Comment allez-vous tous ?
En disant cela elle n'avait d'yeux que pour Harry et s'était rapproché sensiblement de ce dernier qui ne semblait pas s'en être aperçu.
-Bien, et toi ? Tu as l'air en pleine forme. Lui lança le jeune sorcier.
-Hum... oui. Après ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière, mes parents ont décidé de s'éloigner un peu d'Angleterre et on est repartis en Chine. J'ai pu revoir toute ma famille que je n'avais pas vu depuis longtemps. Oh !.... pardon .Excuse moi Harry , je n'ai pas voulu...!
Elle venait de se rendre compte de ce qu'elle avait dit et semblait sincèrement désolée.
-C'est pas grave !
-Euh... je crois que je vais y aller, il me reste encore beaucoup d'achat a faire alors... A la rentrée. Lança t'elle avant de s'éloigner.
-Ron ! Remet-toi en ! Ce n'était que Cho. Lui lança Hermione.
-Oui mais elle est si.... Il ne savait pas pourquoi mais le fait de l'avoir vue en dehors de Poudlard, l'avait chamboulé. Il était soudain devenu moins sur de lui et s'était mis a transpirer. Il continuait de la regarder s'éloigner avec des yeux de merlans frits lorsqu'une évidence lui sauta aux yeux. Se reprenant, il se tourna vers son meilleur ami ;
- Désolé vieux, j'oubliais que c'était une chasse gardée.
-Non Ron, tu te trompes, elle ne l'est plus depuis la fin de l'année dernière. Lui répliqua Harry avec un regard mélancolique.
Ce disant, il repartit en direction du magasin d'ingrédient de potion. Ginny se tourna vers son frère et lui lança :
-Bravo, bien joué ! Avant de s'élancer derrière le jeune Potter.
-Ben quoi ! Je me suis excusé non ? et puis il a bien dit qu'elle ne l'intéressait plus non ?Se défendit Ron.
En guise de réponse Hermione secoua la tête en un signe d'exaspération et suivit les traces de ses deux amis, suivie de Ron qui semblait plus renfrogné que jamais et qui cherchait encore ce qu'il avait pu dire de froissant.
Finalement, ils achetèrent les ingrédients qu'il leur manquait pour le cours de potion et se dirigèrent vers le magasin de Prêt à Porter pour Sorciers. Ce faisant, ils rendirent visite à Fred et Georges qui leur remirent de nouvelles farces et attrapes a tester « sur des fouines bondissantes » et sur Rusard, en leur faisant promettre de leur envoyer le résultat de ces « expériences ».Après le leur avoir promis, ils sortirent du magasin et repassèrent prendre leurs paquets chez Mrs Guipure avant de rejoindre Mrs Wesleay qui les attendait au lieu de rendez-vous qu'elle leur avait donné. Celle-ci les ramena à Poudlard et leur souhaita une bonne rentrée en leur expliquant qu'elle n'aurait certainement pas le temps de les revoir d'ici là.
La dernière semaine de vacances passa très rapidement au grand bonheur des quatre amis qui en avaient assez d'être les seuls occupant de Poudlard, étant donné que la plupart du temps les professeurs y restant l'été, qui n'étaient déjà pas nombreux, étaient en mission pour l'Ordre. La veille de la rentrée, ils prirent soin de récupérer leurs affaires qui avaient eu tendance à s'éparpiller d'elles-mêmes durant les vacances et consacrèrent leur matinée du lendemain à ranger la salle commune . Toute la journée, ils croisèrent les professeurs qui étaient de retour a Poudlard. Ce fut le professeur Flitwick qui arriva le premier et fut suivit des professeurs Chourave et Trelawney qui semblaient en grande conversation. Tout l'après midi ce fut un défilé de professeur qui agita Poudlard. Enfin le soir arriva et avec lui le Poudlard Express et tout les élèves.
Harry, Hermione, Ginny et Ron étaient déjà dans la Grande salle lorsque les élèves arrivèrent. Dès qu'ils les virent, Neville, Seamus, et Luna les rejoignirent.
-Vous êtes là ! Ouf ! Merlin soit loué ! Malefoy n'arrêtait pas de dire que les mangemorts vous avait attrapé.
-Ouais ! Et même si on y croyait pas trop, parce-que la gazette en aurait sûrement parler, on se posait des questions. Ajouta Seamus.
-La gazette ne dit que ce qu'elle veut ! Intervint Luna. Ils n'ont même pas parler du retour des Caprifolenfeu.
-Des quoi ? S'exclama Neville.
-Des Caprifolenfeu. Ce sont des petites chèvres qui dès qu'elles sont en colère prennent feu et qui....
-En tout cas, poursuivit Seamus tandis que Luna et Neville continuaient leur discussion, Malefoy ne s'est pas privé de maltraiter les Gryffondors vu qu'il n'y avait aucun préfets de notre maison dans le train.
-Ca je m'en serais douté ! Affirma Ron. Il ne perd rien pour attendre celui-là. Moi aussi je suis préfet et il va voir .
-Ron tu devrais faire attention ! Maintenant que son père est à Azkaban, Malefoy va chercher tout les moyens pour se venger, alors ne lui donne pas plus de moyens qu'il n'en a.
-T'as raison Harry ! Mais quand même! Après tout, ce n'est qu'une fouine et les fouines, je les aime pas trop moi.
Et comme le proverbe le dit si bien, quand on parle du loup, on en voit le bout de la queue. Drago Malefoy venait justement de franchir le seuil de la Grande Salle. L'air plus arrogant que jamais, il s'avança jusqu'à la table des Gryffondors et lança un coup d'œil mauvais à Ron et Harry.
-Tiens donc ! Le balafré et son fidèle toutou était déjà à Poudlard ? Faveur spéciale ou peur de ne pas survivre au dehors ? Ricana t-il.
-Mon père a moi, au moins n'est pas à Azkaban et tout le monde ne peut pas en dire autant, n'est-ce pas ?
A ces mots, Drago pâlit et ne trouva rien a répondre. Il jeta un coup d'œil à Hermione mais curieusement ne trouva aucune réflexion a lui faire. Ce qui n'échappa pas aux garçons qui le lui firent remarquer lorsque leur ennemi de toujours se fut éloigné.
-Ben dis-donc, t'as vu comment il a regardé Hermione ? Et pour une fois il ne l'a pas traité de Sang de Bourbe. C'est curieux ça ! Remarqua Ron.
-Qu'est-ce qui est curieux selon toi ? Que personne ne m'en fasse la remarque ou que seul Drago qui avait eu le courage de le faire jusqu'a présent ne le fasse plus. Lui jeta l'intéressée.
-Mais,...Hermione, je ... bégaya le jeune homme roux. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je n'ai pas voulu dire que....
-Hermione ? L'appela Harry d'une voix calme. Tu es sure que tout va comme tu veux ? Depuis l'attaque des mangemorts, je te trouve étrange . On peut en parler si tu veux.
-Je n'ai pas besoin de parler. Je veux que l'on me fiche la paix avec cette histoire. Trancha la jeune fille d'une voix calme mais sans appel.
-Bon, comme tu voudras.
Tous les élèves étaient à présent entrer dans la Grande Salle . Luna avait rejoint la table des Serdaigles et MacGonagal entrait avec le choixpeau cependant que le silence se faisait. La répartition allait commencer.
La choipeaux sembla s'éveiller a la vie et entonna comme a l'accoutumé sa chanson de début d'année.
« A une époque ou je n'étais pas vivant
Vivaient quatre sorciers plus que grand.
Tous quatre désiraient plus que tout instruire
Les sorciers de leurs savoirs, qu'ils bâtirent
Un lieu d'érudition pour apprendre leurs art.
C'est ainsi qu'apparut l'école de Poudlard.
Le plus courageux et hardi, Gryffondor
Pour ces élèves voulut trouver les plus forts
Si de vos qualités je suis satisfait
Dans cette grande maison je vous enverrai.
La brave et patiente Poufsouffle accepta
Les plus loyaux et travailleurs sous son toit.
Si comme elle le labeur ne vous fait pas peur,
C'est dans sa maison que vous trouverez bonheur .
Quant a son amie Serdaigle
Elle enseigna ceux qui voulaient connaître
L'étendue de sa science parfaite.
Ceux qui cultivent cette originalité
Dans sa maison seront par moi dirigés.
Serpentard choisit pour sa part les sang-pur
Ainsi qu' élèves a sa juste mesure.
Les plus fins, rusés et d'action dévorés
Dans cette maison seront donc dirigés .
Vint un jour semblable a ceux qu' nous vivons
Qui amenèrent avec eux la destruction
Et sonnant la fin d'une grande amitié
Brisa le serment qui les avaient liés.
De cette époque de paix, il ne resta rien.
Pour éviter cela, donnez-vous la main
Et afin que l'harmonie soit restaurée
Tous ensemble plus que jamais soyez liés. »
Le discours frappa les élèves tant ce qu'il venait de leur conseiller leur semblaient plus vrai que jamais. Ils mirent quelques instant à se ressaisir pour acclamer le choixpeau magique. MacGonagal tira de sa manche un rouleau de parchemin qu'elle déplia et commença par appeler les noms qui y figuraient. Il semblait à Harry que cette année, les élèves étaient moins nombreux que d'habitude.
-Lloyd Andrews ! Appela le professeur.
-SERDAIGLE !
La table des Serdaigle applaudit le nouveau venu. L'instant d'après ce fut au tour des Serpentards de souhaiter la bienvenue a Christie Cunningham. La répartition continua ainsi jusqu'à ce que le dernier élève fut appelé. Les Griffondors n'avaient pas eu à applaudir beaucoup puisque seul cinq élèves furent envoyés dans leur maison, la majorité de cette promotion ayant été essentiellement composé de Serdaigles et de Poufsouffles. Harry supposa que cela était du au retour de Voldemort. Peu de jeunes sorciers ne devaient pas avoir peur de lui, de même que peu d'entre eux auraient voulu faire partie de ses troupes. Ils semblaient plutôt vouloir être dans le camps du milieu, préférant attendre de voir ce qui se passeraient et comptant sur d'autres pour prendre les décisions. Harry ne les en blâmait pas et pensait que si les circonstances avaient été différentes, il aurait peut-être réagi de la même manière.
Enfin Dumbledore se leva. Comme à son habitude, il semblait plein de malice mais Harry crut détecter l'espace d'une seconde comme un éclat de fatigue dans ses yeux. Il n'en eu cependant pas la certitude car le directeur avait déjà retrouvé ce regard plein de vie et pétillant.
- Tout d'abord, Bienvenue a tous. Anciens et nouveaux. Quelques petites règles avant de commencer cette nouvelle année. Sachez que la Foret Interdite est comme son nom l'indique interdite. Si certains décident d'enfreindre ce règlement, cela sera à leurs risques et périls.
Il avait dit cela en regardant Harry.
-Ensuite permettez-moi de vous présentez votre nouvelle professeur de défense contre les Forces du Mal ; Mlle Tatiana Carter. Elle remplacera le professeur Ombrage qui eu quelques... hum hum...quelques souci l'année dernière.
Tout les regards se tournèrent vers la jeune femme brune qui se tenait assise ente le professeur Rogue et le professeur MacGonagal. Elle était brune et avait des yeux d'un bleu profond. Ses long cheveux était retenu par sa baguette magique. Vêtue d'une robe de sorcier de couleur prune qui n'était pas tout a fait boutonné et qui laissait voir qu'elle était vêtue au dessous de jeans et d'un chemisier blanc, le nouveau professeur semblait être plutôt jeune. Elle abordait un air bienveillant. Sans se demander pourquoi, Harry sut qu'il pouvait lui faire confiance.
- Enfin au vu du succès rencontrez par le bal de Noël il y a deux ans, et si rien ne vient bouleverser ce projet, un nouveau bal sera prévu cette année et les élèves de Beauxbatons et Durmstang viendront nous rendre visite à cette occasion. Maintenant, que le banquet commence !
Aussitôt qu'il eut dit cela, le professeur se rassit et les tables se chargèrent de mets appétissant. Quand tous eurent bien mangé, ils prirent le chemin des Salles communes et se dirigèrent vers leurs dortoirs cependant que Ron et Hermione s'occupaient de mettre les petits nouveaux au parfum. Lorsque le rouquin fut de retour dans le dortoir, Harry et lui racontèrent à Seamus, Dean et Neville qu'ils avaient été attaqués et qu'ils avaient passé leurs vacances à Poudlard. Mais il ne dévoilèrent pas qu'ils étaient au quartier général de l'Ordre et ne soufflèrent mot de celui-ci a leurs amis. Il était inutile de leur en dire plus que nécessaire.
Ce soir-là, Harry s'endormit avec une impression de malaise qu'il n'arrivait pas à définir.
Réponse aux review;
Kathy Magda; Merci d'avoir pris le temps de me dire ce que tu pensais de cette fic. Je suis désolée qu'elle ne corresponde pas a tes attentes mais comme je te l'ai dit par MP, j'accepte tes raisons et ne t'en veux absolument pas. Amitiés.
Le saut de l'Ange ; Merci beaucoup pour tes encouragements. Je suis heureuse que tu aimes ce début de fic et j'espère que tu as également aimé ce chapitre. Ne t'inquiètes pas, je continuerais cette fic jusqu'a la fin. Quoiqu'il arrive je ne la laisserai pas . Merci a toi. Bisous.
Pour me dire ce que vous en avez pensé ; vous savez quoi faire. Une petite review est toujours appréciée et ne prend que quelques secondes. Et qu'elle soit encourageante ou critique, j'y attache beaucoup d'importance car elles me permettent de m'améliorer et de savoir ce qui va ou pas dans mes chapitres.
Amitiés
Moonfree.
