Après une absence quelque peu longue, voici le septième chapitre qui j'espère vous plaira.
Bonne lecture a tous.
Chapitre sept : Un premier jour de cours pas ordinaire
Le lendemain matin, Harry se réveilla en sentant quelque chose de mou lui atterrir sur le visage. Prestement, il s'empara de l'objet en question et découvrit que c'était un oreiller que Ron lui avait envoyé pour l'inciter à se lever. Celui-ci était déjà debout et pratiquement habillé.
-Dépêches-toi marmotte ! Tu vas être en retard !
-Quelle heure est-il ?
-L'heure de rejoindre Hermione pour aller petit déjeuner. Sourit Ron
Face à cette perspective, Harry n'eut d'autre choix que de se lever. S'étant habillé, il descendit en compagnie de Ron dans la Salle Commune pour rejoindre Hermione. Mais il n'y avait nulle trace de la jeune fille.
-Bah, elle doit déjà être descendue et nous attend sûrement.
-Tu as raison. Allons-y !Approuva le jeune sorcier aux yeux verts.
Tous deux descendirent donc à la Grande Salle et se dirigèrent vers la table de leur maison. Ils cherchèrent Hermione mais ne l'aperçurent nulle part.
-C'est bizarre ! D'habitude, elle est déjà là. Remarqua Harry.
-En fin de compte, c'est elle qui est bizarre. Franchement je ne sais pas ce qui lui prend mais il y a des fois ou je me demande ou est passée l'Hermione que nous connaissions. Souffla Ron en s'asseyant à table ou il entreprit de se servir un petit déjeuner qui n'avait de petit que le nom.
-Je ne sais pas. Je crois que l'attaque des mangemorts l'a secouée et qu'elle ne veut pas l'avouer. Mets toi a sa place deux secondes. Se retrouver seul face à plusieurs serviteurs de Voldemort , je t'assure qu'il y a de quoi avoir peur. Même pour quelqu'un comme Hermione qui a toujours l'air sur de tout. Tenta d'expliquer Harry .
- ...ai pas...ourquoi ..el..i...ien...lors. Tenta de demander le jeune homme roux alors qu'il avait la bouche pleine.
-Parce-que c'est Hermione , que c'est une fille et qu'elle est têtue tout simplement.
Comme si elle les avaient entendu, la jeune fille choisit ce moment pour venir les retrouver. Tranquillement, comme si tout était normal elle s'assit près d'eux et se servit du jus d'orange.
-Ca va Hermione ? S'enquit Harry.
-Oui, Pourquoi cette question?
-Ben, d'habitude tu es toujours la première levée et là...
-Je sais j'ai raté le réveil. Je devais être plus fatiguée que ce que je pensais et voilà tout. En plus Lavande et Parvati n'ont pas cessé de jacasser hier soir. J'ai du les menacer de leur enlever des points.
Elle fut interrompue dans son explication par MacGonagal qui venait de demander aux préfets de venir chercher les emplois du temps.
-Oh là là ! Cette année tous les cours sont doubles. Se plaignit Ron.
-Ouais ben te plains pas, moi j'ai double cours de Défense contre les forces du mal suivies par double cours de potion. Le coupa Harry.
-C'est dans des cas comme ceux-la que je ne regrette pas de ne pas avoir eu ma Buse. Rigola le rouquin.
-Eh ! C'est quoi ces cours qui sont intitulés Groupe. Il y en a quatre et ils sont tous les soirs de 19h30 a 21h. Demanda Hermione.
Comme pour répondre sa question, le directeur se leva et demanda le silence.
-Bonjour a tous ! J'espère que vous vous êtes bien reposés et prêts a commencer cette nouvelle année. Comme les élèves de sixième et de septième année peuvent le voir sur leurs emplois du temps respectif, il y a des cours qui sont intitulés Groupes. Ce sont en fait des cours de magie psychiques qui seront dispensés par Mlle Tatiana Carter. Lors de votre premier cours de défense contre les forces du mal, votre professeur vous fera passer un petit test a l'issu duquel vous serez envoyé dans un des groupes. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, elle vous expliquera elle-même en quoi ce cours consiste. Je vous souhaite une bonne journée.
Le directeur se rassit cependant que les élèves de sixième et septième année se posait de multiples questions sur ce nouveau cours tandis que ceux des autres années se demandaient pourquoi ils ne pourraient le suivre.
Finalement, il fut bientôt l'heure de se rendre en cours et les trois amis se dirigèrent vers leur cours de défense contre les forces du mal. Lorsqu'il arrivèrent dans la salle de classe, il remarquèrent que la plupart des élèves étaient déjà arrivés et que pour leur malchance, les Serpentard et les Gryffondor allaient encore avoir des cours en communs.
Harry, Ron et Hermione s'assirent dans le fond de la salle et déballèrent leurs affaires tout en se posant des questions sur le test qu'ils allaient devoir passer.
-J'espère qu'il ne faudra pas faire quelque chose de difficile ! Après tout c'est le début de l'année et si j'avais su qu'il y aurait un test, j'aurais choisi un autre cours. Se lamentait Neville.
Il en était là dans ses conjonctures quand le professeur entra dans la classe.
-Bonjour a tous ! Je suis Mlle Tatiana Carter ; je viens de Suisse et je me réjouis de passer cette année avec vous. Et rassurez-vous Mr ...Longdubat, le test auquel vous serez soumis ne sera ni difficile ni douloureux. Sourit la jeune femme avant de reprendre ;
-Je vais commencer par vous expliquer ce que sont les cours de Magie Psychique. Quelqu'un peut-il me soumettre une hypothèse ?
Harry se tourna vers Hermione et ouvrit de grands yeux. Contrairement à son habitude, elle n'avait pas levé la main pour proposer une réponse.
-Pourquoi tu ne lèves pas la main ? Lui demanda –t'il
-Parce-que je connais pas la réponse. Fut la seule réponse qu'elle consentit à lui donner.
Si Hermione ne connaissait pas la réponse, en revanche, Parvati, elle semblait la connaître.
-Mlle Patil ?
-Psychique vient de la racine grecque Psy qui signifie esprit donc cette magie doit avoir un rapport avec l'esprit. Peut-être qu'elle permet d'entrer dans l'esprit de quelqu'un.
-C'est une bonne analyse mais ce n'est pas la bonne réponse. J'accorde tout de même 10 points à Gryffondor pour votre analyse étymologique. Juste pour information, la magie qui permet d'entrer dans l'esprit de quelqu'un est la légilimancie Mr Longdubat ?
-C'est peut-être une magie permettant de se défendre contre la légili...chose.
-Légilimancie. Non la magie dont vous parlez est l'occlumancie. Qui d'autre ?Personne ? Ça ne fait rien. La magie psychique est en fait une magie très difficile à exercer puisqu'elle consiste à lancer des sorts par la pensée. Cependant, c'est un peu une sorte de don qui est présent a la naissance chez chaque sorcier à un degré plus ou moins élevé . D'où le test que vous aurez à passer pour savoir quel est votre degré de puissance actuelle. Il faut aussi que vous sachiez que cette puissance si elle est travaillée s'agrandit au fur et a mesure. Par conséquent il se peut que certains d'entre vous changent de groupe en cours d'année.
Y'a t'il des questions ?
Voyant qu'aucun des élèves ne levait la main et ne posait de question, se contentant de la regarder et d'attendre la suite des évènements, le professeur Carter se pencha sur son sac et en tira une petite boite. A l'aide d'une petite clef, elle l'ouvrit et en prit le contenu. Elle se retourna face à la classe et tous les élèves purent voir qu'elle tenait dans ses mains un oeuf qui était aux couleurs changeantes. Tantôt bleu aux reflets rouges, l'instant d'après il était verts aux reflets argent .
-A voir vos airs étonnés, je devine que vous n'avez jamais du voir une chose semblable. Ceci est un Oeuf de Cornouaille. Comme son nom l'indique, on en trouve qu'en Cornouaille et sous condition. Leur vente et leur utilisation est régulé par le ministère. Ce sont des petits lutins qui sont chargés de les fabriquer. De par leurs petites tailles, ils peuvent s'infiltrer dans de minuscules grottes ou se trouvent des éclats de cristal pur et de quartz translucide. Le secret de fabrication est bien gardé et jusqu'à aujourd'hui on ne sait pas comment ils arrivent à cette finition. Quoiqu'il en soit cet oeuf va me permettre de vous repartir dans des groupes. En effet suivant la capacité psychique de l'individu qui la tient en ses mains, sa couleur change. Vous viendrez l'un après l'autre et le tiendrez dans vos mains jusqu'à ce que la couleur soit stabilisée. Mr Crabbe ?
Le premier garde du corps de Malefoy s'avança et tendit les mains dans lesquelles Tatiana Carter laissa tomber l'œuf. Aussitôt celui-ci prit une teinte bleue sombre.
-C'est bon. Mlle Bulstrode ?
Milicent s'avança et fit de même que Crabbe. A la différence de celui-ci, l'œuf prit une couleur verte. Seamus, quant à lui eu droit a la même couleur que son prédécesseur.Goyle qui s'était avancé en profitant de son gabarit pour bousculer Seamus prit l'œuf et attendit que celui-ci vire également au vert.
-Mlle Granger ?
Hermione s'avança d'un pas léger et pas inquiète du tout. Docilement elle prit l'œuf dans ses mains qui vira aussitôt au jaune. Elle repartit tranquillement à sa place comme si la couleur avait eu peu d'importance pour elle. Neville qui était le suivant, prit l'œuf en tremblant, et fut drôlement ravi de le rendre lorsqu'il eut affiché la couleur jaune.
-Mr Malefoy ?
Drago s'avança et prit l'œuf d'un air supérieur qui le quitta aussitôt que celui-ci lui eut indiqué jaune également. Parvati qui passait derrière lui espéra de tout cœur ne pas avoir devant elle une couleur jaune. Peine perdue puisque ce fut la couleur que choisit la sphère.
-Euh... Mademoiselle ? Est-ce que l'œuf fonctionne toujours ? Parce-que depuis tout à l'heure il reste jaune. Demanda-t'elle inquiète de partager la même couleur que Neville.
-Ne vous inquiétez pas cet oeuf fonctionne parfaitement et n'est pas déréglé. Lui répondit la jeune femme avant d'appeler Pansy Parkinson.
Comme pour donner raison a Parvati, l'œuf resta obstinément à la couleur jaune. Harry qui était le suivant prit la sphère et piocha la même couleur a la différence que le jaune contenait quelques reflet argenté.
-Mr Weasley ? Fut enfin le dernier nom que la jeune professeur appela lorsqu'elle eut appelé tous les Serpentard et Gryffondor.
Ron s'approcha et l'œuf lui indiqua la couleur verte.
-Bien maintenant, nous allons passer au cours de Défense contre les Forces du mal. Oui? Mr Weasley ?
- Quand aurons-nous les résultats ?
-En fin de semaine, un avis sera affiché dans le hall qui vous indiquera dans quel groupe vous vous trouvez. Comme je le disais, nous allons maintenant passer au cours. A ce que l'on m'a dit, vous avez beaucoup étudié la théorie l'année dernière. Je crois qu'il est maintenant temps de passer à la pratique.
C'est ainsi que durant le cours, ils révisèrent tous les sorts qu'ils avaient étudiés depuis leur entrée à Poudlard.
Lorsqu'ils sortirent de la salle de classe, tous les élèves avaient l'air épuisé mais heureux d'avoir enfin un cours digne de ce nom. Alors que Ron se dirigeaient vers la salle commune, Hermione et Harry s'enfoncèrent dans les profondeurs des cachots afin de se rendre à leur cour de potion qui avait encore lieu en compagnie des Serpentard.
Comme à leur habitude, Les deux amis se mirent au fond de la salle de classe et attendirent l'entrée du professeur qu'ils aimaient le moins. Celui-ci fit son entrée qui comme d'habitude eut l'effet de ramener le silence.
- Je vois que comme je l'avais prédit, peu de personne sont parvenues à obtenir une Buse optimale.
En effet, seul six Gryffondor étaient présents. Les Serpentard était eux aussi du mme nombre et parmi eux se trouvait Malefoy sans ses deux bras droits mais avec un nouveau compagnon, Parkinson et deux de ses amies. De leur coté, Harry et Hermione était en compagnie de Lavande qui s'était assise devant eux en compagnie de Parvati et Dean.
-Sachez que les deux années à venir seront encore plus dures que les précédentes et je pense que peu d'entre vous obtiendront leur Aspic l'année prochaine.
Il avait dit cela en regardant les Gryffondor et plus particulièrement Harry.
-Bon, assez bavardé. Prenez vos chaudrons et préparez-moi un filtre de somnolence.
Harry se mit à l'instant même a l'ouvrage et était bien décidé à défier Rogue en lui montrant ce qu'il valait. Lorsque celui-ci s'approcha, il s'attendait à une remontrance mais ce n'est pas lui qui fut cette fois visée.
J'espère que ce chapitre vous a plu. Pour savoir qui est l'élève visé cette fois, il faudra patienter jusqu'au chapitre prochain
Comme d'habitude, si vous vous sentez l'âme charitable, faites un petit geste et laissez moi une review pour me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre.
RAR
Le Saut de l'Ange; Merci beaucoup de ta review. Tu sais ce n'est pas grave si tu n'as pas le temps de mettre des reviews, je comprends tout a fait. A part cela, merci beaucoup de ton soutien et tes encouragements. Pour ce qui est du couple Mione/Dray, hum... disons que je vais te laisser découvrir si tes intuitions sont fondées ou pas. Mais saches que c'est une année déroutante et que beaucoup de choses bizzares vont arrivées. Quand a Cho, elle est surtout là, pour l'instant a servir de (comme tu l'as remarqué) obstacle a l'amitié entre les deux garçons. Encore merci pour ta review. Bises a toi.
Amitiés a tous.
Moonfree.
