Vous vous souvenez, nous avions laissé nos amis Hermione et Harry en plein cours de potion . Que va t'il se passer? Qui va être la pauvre victime du maitre des potions? C'est ici, dans ce chapitre que vous trouverez la réponse alors Bonne lecture a tous.


Chapitre huit; Retenue

Mlle Granger! Tonna le professeur. Que faites-vous?
-Rien professeur! Strictement rien!
-Ca je le vois bien! Et pourquoi donc ne faites-vous rien alors que je vous ai demandé de préparer un filtre?
-Oh, mais je l'ai préparé. Tenez regardez! Lui répondit-elle en lui désignant son chaudron ou une substance gluante et visqueuse bouillonnait.
-Qu'est-ce que ...? Etes-vous certaine d'avoir suivi les indications comme il le fallait? Gronda le maître des potions.
-Oui! Euh... En fait j'ai peut-être un peu augmenter la température du chaudron en pensant que cela irait plus vite. J'ai lu dans un livre sur les potions que lorsque...
-Sachez que je n'ai que faire de vos explications. Vous allez me nettoyer tout ça et vous aurez une retenue Mlle Granger. Vous viendrez me voir après le cours afin que je vous explique en quoi elle consistera. Et j'enlève cinquante points à votre maison. Cela ne vous mènera à rien de bon de fréquenter certains individus.

Laissant Harry éberlué par la scène à laquelle il venait d'assister, le professeur Rogue tourna les talons afin d'inspecter d'autres chaudrons cependant que Hermione allait nettoyer le sien.
Lorsqu'elle revint près de lui, il n'eut pas le loisir de la questionner que la fin du cours venait de se faire entendre. Rangeant ses affaires, Harry sortit après avoir déposé une fiole de sa potion sur le bureau de son professeur tandis que Hermione attendait que Rogue s'occupe d'elle.

Lorsqu'elle ressortit de la salle de classe, Hermione trouva Harry et Ron qui l'attendaient.

Ce dernier qui était descendu à la Grande salle pour déjeuner en compagnie de ses amis, avait été surpris de ne pas les voir et avait appris par Lavande ce qu'il s'était passé. Aussitôt il s'était dirigé en direction des cachots et avait trouvé Harry qui attendait la jeune fille. Le jeune sorcier avait confirmé au rouquin que leur amie avait tenu tête à Rogue et qu'il était en train de lui donner sa retenue.
Lorsqu'elle les vit, Hermione leur jeta un bref «On va Manger?» Avant de se diriger vers la Grande salle. Les deux garçons trop surpris par son attitude pour pouvoir faire autre chose, se dépêchèrent de lui emboîter le pas. Ils arrivèrent ainsi à la table des Gryffondor et s'assirent.

Hermione qui ne s'était pas aperçut que deux paires d'yeux la regardaient, commença de se servir et de manger. Au bout d'un moment n'y tenant plus, Ron se tourna vers elle.

Qu'est-ce qu'il t'a pris de contredire Rogue? T'es vraiment folle ou quoi?
-Ron! Lorsque j'aurais envie d'être traitée de folle, je tiendrais compagnie a Loufoca.
-Luna, elle s'appelle Luna! Rectifia Harry qui s'était attaché à la jeune fille.
-Oui, peu importe.
-Tu n'as pas répondu à ma question? S'impatienta Ron.
-Peut-être parce que je n'ai rien à te dire ou que je n'ai pas d'explications à vous fournir.
-Hermione? Ecoutes, je trouve que depuis quelque temps tu ne tournes pas très rond. Tu as des réactions très étranges.
-Harry, ne me poses pas de questions et je ne serais pas obligée d'être désagréable. Je n'ai rien contre vous. Ajouta-t-elle après un court silence.
-Est-ce que tu ne voudrais pas aller voir Mme Pomfresh? Peut-être que ce sort que les Mangemorts ont utilisés en Egypte n'était pas seulement un sort d'enfume ment. Proposa Ron

Voyant que Hermione s'apprêtait à répliquer vertement, Harry s'interposa;
-S'il te plait! Juste pour que nous soyons rassurés.
-Bon d'accord! J'irai ce soir après le cours d'Histoire de la magie. Soupira la jeune fille.
-Au fait que t'a donné Rogue comme retenue?
-Nettoyer les chaudrons sans magie. Je devrais y aller demain soir a 20H.
-Tous les chaudrons? S'enquit Ron incrédule.

Hermione ne jugea pas utile de répondre. Lorsque les trois amis eurent fini de déjeuner, il se dirigèrent vers la salle de classe du professeur Flitwick. Celui-ci les accueillit comme à son habitude avec bienveillance et gentillesse.

Bonjour a tous! Je voudrais tout d'abord vous féliciter car vous êtes très peu à ne pas avoir obtenu votre Buse dans cette matière. La prochaine étape qui vous attend sont les Aspic que vous passerez l'année prochaine. Je sais que cela peut vous sembler loin mais cela arrivera vite croyez-moi. C'est pourquoi j'attends de vous beaucoup de discipline. La sixième année est en effet la base de la septième. Et si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas a m'interrompre. Très bien. Nous allons donc commencer par voir le sortilège d'attraction amplifié. Bien sur vous connaissez tous le sort d'attraction. Celui que nous allons étudier va vous permettre d'appeler plusieurs choses à la fois. La formule est «Accio multus». Il vous suffit de faire un léger mouvement de bas en haut avec une légère déviation vers la droite.

C'est ainsi que pendant deux heures, les élèves cherchèrent à employer ce nouveau sortilège. Bientôt la salle de classe fut jonchée d'objet divers et le pauvre petit professeur Flitwick ne cessait de traverser la salle. Neville l'avait en effet, bien malgré lui, prit pour cible. Mais au lieu de venir s'échouer aux pieds de ce garçon, le professeur était toujours stoppé dans son élan par Seamus qui semblait avoir le même problème que son camarade. De sorte que Neville et Seamus semblaient se livrer une partie de ping-pong avec leur professeur dans le rôle de la balle.

Finalement lorsque l'heure d'aller en métamorphose arriva, le petit professeur fut bien aise de voir ses élèves quitter la salle de cours. Mais pour lui les ennuis n'étaient pas terminés puisqu'il lui fallait encore réussir de descendre du lustre dans lequel il avait été envoyé.

Le cours de métamorphose fut beaucoup moins amusant. Le professeur MacGonagal leur avait fait comprendre dès le début que leur niveau, sans être catastrophique, n'était pas superbe et qu'il leur faudrait beaucoup de travail. Aujourd'hui, le cours portait sur la capacité de transformer une cruche en une fourchette. Chose que Hermione parvint à faire du premier coup mais qui parut plus difficile a ses deux amis. Ron, en effet semblait préféré changer sa cruche en assiette cependant que Harry avait quelques problèmes avec la taille de la fourchette qui ressemblait plus à une fourche qu'a un couvert. A chaque tentative, cependant il parvint à une taille un peu moins grande ce qui lui permit à la fin du cours de parvenir à un couvert de taille respectable.

Le cours suivant ne fut guère passionnant, le professeur Binns en effet leur parlait des droits qui avait été établis pour utiliser un animal magique en tant qu'animal de compagnie. Pratiquement tous les élèves dormaient, sauf Hermione qui fidèle a elle-même ne cessait de prendre des notes, Neville qui tentait tant bien que mal d'empêcher son crapaud de s'échapper et Harry et Ron qui se livraient une bataille acharnée de pendu.

Chaque élève fut bien heureux lorsque les cours prirent fin et qu'il rejoignirent leur salle commune afin de déposer leur affaires en vue d'aller dîner. Harry, Ron et Hermione se dirigeaient vers l'infirmerie comme ils l'avaient décidé plus tôt dans la journée.

Hep! Que faites-vous là? Vous me semblez en pleine forme et ici c'est une infirmerie pas un dortoir ou une cour de jeu. . Leur lança Mrs Pomfresh qui avait été habituée aux caractères quelque peu nerveux des trois amis.
-On le sait bien mais on aurait voulu que vous examiniez Hermione.
-Qu'est-ce que vous avez?
-Ben, parfois elle se sent pas bien. Répondit Ron a la place de la jeune fille.
-Je crois qu'elle peut me le dire elle-même. Elle n'a pas l'air mourante il me semble, ni aphone.

Hermione raconta à l'infirmière ce qu'il s'était passé en Egypte. Lorsqu'elle eut terminé son récit, l'infirmière se tourna vers les garçons en leur ordonnant de rester ou ils étaient, qu'elle n'en avait pas pour longtemps et emmena Hermione derrière un rideau. Peu après toutes deux étaient de retour. L'infirmière leur assura qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un en aussi grande forme et que tout allait pour le mieux. Rassurés, les trois amis passèrent dans leur salle commune, y déposèrent leur affaire et partirent se rassasier. Lorsqu'il remontèrent, les deux garçons décidèrent de faire une partie d'échec avant de se coucher tandis que Hermione s'installait confortablement en vue de lire un livre sur les anges. Lorsqu'ils remarquèrent que la salle commune s'était déjà pas mal vidée, ils décidèrent de suivre le mouvement et d'aller se coucher.

Le lendemain, Harry se réveilla bien avant Ron. Il se leva et s'habilla avant de descendre à la salle commune ou il trouva Hermione occupée à écrire une lettre.

'Jour Hermione!
-Oh salut Harry! Tu es tombé du lit?
-Je pourrais te dire la même chose. Lui répliqua t'il.
-Il fallait que j'écrive cette lettre. J'ai oublié de le faire hier et c'est très important alors je me suis levée un peu plus tôt. Et toi quelle est ton excuse? Plaisanta la jeune fille.
-A vrai dire, je n'en ai pas. J'étais réveillé et je n'avais plus sommeil. C'est une piètre excuse non?
-En effet! Confirma Hermione en rangeant son parchemin.

Harry la regardait s'affairer. Sans qu'il sache pourquoi, il la trouvait changée. Pourtant c'était la même Hermione, avec des yeux qui reflétaient une grande intelligence, une cascade de cheveux un peu emmêlés. Il avait cependant remarqué qu'elle avait réussi à un peu les dompter. Se sentant observée, la jeune fille tourna la tête et regarda Harry a son tour.

Qu'est-ce qu'il y a? J'ai quelque chose dans les cheveux? S'enquit-elle.
-Pas encore mais ça ne saurait tarder. Lui lança Harry en même temps qu'un coussin.

La jeune fille refusa de lui laisser le dernier mot et lui envoya la pareille. Cela dura un petit moment jusqu'a ce que les premiers élèves levés fassent leur apparition. Aussitôt les deux amis cessèrent leur petit jeu et virent apparaître Ron qui visiblement était affamé puisque la première phrase qu'il prononça fut;

Ah, bien vous êtes prêts. On va pouvoir aller manger.
-Tu pourrais dire bonjour au moins. Lui rétorqua son ami.
-Hum? Ah oui Bonjour! Ca va? Maintenant on peut aller manger?

Harry éclata de rire et emboîta le pas de Ron, suivi de Hermione. Ils prirent leur petit déjeuner avant de se rendre à leur premier cour de la journée qui était celui de Botanique. Après avoir examiné les qualités curatives de la plante de Cobalt, il enchaînèrent avec le cours de Hagrid qui leur présenta une torraile. C'était un animal qui ressemblait à une tortue mais munie d'aile. Hagrid leur expliqua que la torraile ne pouvait cependant pas voler. Ces ailes lui servaient exclusivement à se protéger du froid. Les cours de l'après midi furent consacrés à un nouveau cours de défense contre les forces du mal au cours duquel leur nouveau professeur leur apprit comment faire pour se débarrasser d'un gobelin. Suite a cela, Harry et Hermione eurent le droit a deux heures de potions ou Hermione reprit ses habitudes d'élèves modèle, comme si l'incident de la veille n'avait pas eu lieu. Harry s'était attendu à une remarque de Rogue mais celui-ci les laissa tranquille, Hermione et lui, trop occupé a déverser son venin sur Lavande qui s'était trompé dans les doses d'ingrédient. Ils rejoignirent ensuite Ron pour un nouveau cours de métamorphose. Lorsqu'il en sortirent, ils étaient tellement exténués qu'il se dirigèrent directement vers la Grande Salle afin de dîner. A la fin de ce dernier, les deux garçons prirent le chemin de la Salle commune pendant qu'Hermione se dirigeaient vers les cachots afin d'accomplir sa retenue. Lorsqu'elle revint à une heure très avancée de la nuit, elle trouva ses deux amis endormis dans la salle commune. Visiblement, ils avaient voulu attendre son retour mais le sommeil avait été plus fort qu'eux et les avaient gagnés. Attendrie, elle les réveilla doucement et leur ordonna de se coucher lorsque Harry lui demanda comment c'était passé sa retenue. Après leur avoir promis de tout leur dire le lendemain elle monta, elle aussi, se coucher.


Et voilà, fin de ce nouveau chapitre. La fin est un peu abrupte mais je ne savais pas trop comment le terminer sans mettre de dialogue qui n'aurait rien apporté d'intéressant.

J'espère malgré tout qu'il vous a plu.

Réponse a

Le Saut de l'Ange; Contente que le précèdent chapitre t'ai plu. En fait l'idée de l'œuf m'est venue alors que je mangeais …..des œufs. Oui je sais pas très convaincante comme explication mais bon, j'ai souvent de idées qui germent a des moments pas forcément des plus habituels.

Comme à l'accoutumée, si vous avez deux petites minutes à me consacrer pour laisser une review, ce serait adorable, sinon tant pis, je ne vous en voudrais pas.

Moonfree.