Chapitre neuf ; Le retour des rêves.
Le lendemain, lorsque Harry et Ron descendirent à la Grande Salle pour déjeuner, ils y trouvèrent leur amie qui semblait être en pleine forme malgré le peu d'heures de sommeil auxquelles elle avait eu droit. Fidèle e son habitude, elle avait le nez dans un livre de cours et ne remarqua même pas ses amis s'installer près d'elle. Ce fut Ron qui brisa sa concentration ;
Jour Hermione ! Tu as bien dormi ?
'Jour Ron ! 'Jour Harry ! Oui j'ai très bien dormi. A croire que récurer des chaudrons amène le sommeil.
C'est possible, mais ne compte pas sur moi pour demander à Rogue de m'en prescrire une cure. Grimaça le jeune Weasley.
Comment s'est passé ta retenue ? Il ne t'a pas trop épuisé au moins ? S'enquit harry.
Non ça va ! Mais je ne pensais pas qu'il avait autant de chaudron. J'ai bien du en récurer une centaine.
Une centaine ? Mais c'est de l'esclavage !
Bah, au début c'est vrai que j'ai eu du mal. Il n'a pas voulu que j'utilise la magie. Mais en fin de compte au bout d'un temps, il m'a permis d'utiliser le sort de décrassage.
Rogue qui fait du sentiment ? C'est nouveau ça ? Et je suis sure que l'instant d'après il t'a ramené d'autres chaudrons ?
Non même pas. Lorsqu'il m'a ordonné d'aller me coucher, je n'avais même pas nettoyer la totalité des chaudrons.
Tu veux dire. qu'il a fait preuve de générosité ? S'exclama Ron incrédule.
je dirais plutôt que j'ai fait preuve de pitié envers votre amie Mr Weasley. Déclara une voix froide dans le dos de Ron.
Oh, professeur ! Je... euh... Bégaya le malheureux rouquin dont les joues n'avaient plus rien à envier à ses cheveux. A ce moment Ron aurait préféré se retrouver en compagnie d'Aragog plutôt que dans une telle situation.
Mais le maître des potions ne trouva pas intéressant d'enfoncer encore plus le jeune homme et continua sa route vers la table des professeurs, a laquelle il s'assit avant de s'adresser à sa voisine de table qui n'était autre que Miss Carter.
Prudents, les trois amis cessèrent de parler du professeur rogue et prirent ainsi leur petit déjeuner en parlant des cours de la journée.
Peu après, il se dirigèrent vers la salle de cours du professeur Flitwick en devisant gaiement. Le cours se passa à peu près bien mis à part un petit incident dû à la négligence de Neville qui avait accidentellement mis le feu aux longs et bouclés cheveux de Lavande. Heureusement pour cette dernière, Mrs Pompresh était une très bonne médicomage et c'est avec une nouvelle somptueuse crinière qu'elle rejoignit ses camarades au cours du professeur Binns qui fidèle a son habitude, endormit presque toute sa classe. C'est donc dans un état de somnolence que Gryffondor et Serpentard se rendirent à la Grande Salle à midi afin de se restaurer. Pendant que Ron engloutissait une quantité incroyable de nourriture avec une rapidité tout aussi incroyable, Harry et Hermione s'entretenaient de leur cours de potion qui allait suivre.
Euh... Hermione ? L' appela Harry
Hum? Qu'est-ce qu'il y a?
Euh...Je me demandais si tu ...comment dire ? Si tu allais recommencer ce genre de... Enfin si tu allais...
Si j'allais recommencer me moquer de rogue a l'avenir?
Ben, oui.
Ne t'inquiètes pas, j'ai compris la leçon et je pense que je vais reprendre mon... comportement normal. Ajouta-t'elle après un instant de réflexion.
Tant mieux ! Parce-que même si te voir tenir tête au professeur Rogue m'a amusé, je dois avouer que je préfère l'Hermione attentive.
Harry, James Potter ! Si c'est une ruse pour me demander de t'aider ou de te prêter mes notes, sache que je suis insensible a ce genre de flatterie. Conclut la jeune fille en éclatant de rire bientôt imitée par son ami.
Au son de ses éclats de rire, Ron leva la tête et les regarda tous deux comme s'ils étaient devenus fous. Cependant, les savoureux desserts qui venaient d'apparaître eurent tôt fait de détourner son attention de ses amis et il reprit volontiers son repas a l'endroit ou il l'avait arrêter.
Bientôt, il fut l'heure pour Harry et Hermione de se rendre aux cachots afin de subir un nouveau cours de potion pendant que Ron qui n'avait pas cours pendant ce temps, montait vaillamment à son dortoir pour profiter de ce répit et faire une sieste digestive.
Lorsque les deux amis parvinrent à la salle de cours, les Serpentard étaient déjà là et chuchotaient sur leur passage avant d'éclater de rire. Harry compris bien vite que la retenue qu'Hermione avait du faire la veille y était pour quelque chose. Lui faisant signe de ne surtout pas prendre garde à ce qui se disait, Harry se dirigea vers le fond de la salle de classe pendant que la jeune fille le suivait docilement.
Eh Granger ? Si tu cherches du travail, tu pourras toujours devenir femme de ménage ! Lui lança Pansy Parkinson.
Ouais, justement notre elfe de maison a été renvoyé. Si tu veux je parlerais de toi à mon père. Rigola un jeune homme à côté de la jeune fille.
Ne répond pas Hermione. Laisse les dire. Lui souffla le jeune Potter.
Merci Harry mais je ne crois pas avoir besoin de conseil. Lui répliqua la jeune fille sur un ton calme mais qui n'admettait aucune réplique.
Eh Parkinson, reprit Hermione a l'intention de la concernée. Au moins moi je sais faire quelque chose de mes mais tandis que toi...
Cette réplique associée a l'entrée du professeur Rogue eut pour effet de faire taire la jeune serpentarde. Harry redoutait qu'Hermione ne se laisse aller à un de ses éclats de colère et n'était pas très rassuré. Non pas pour ce qui pourrait se passer durant le cours, mais plus pour Hermione. Au fond de lui, il savait que son changement d'attitude provenait du face à face qu'elle avait subit en Egypte. Mais pousser Hermione à se confier ne faisait pas partie de ses attributions. Il avait déjà eu du mal a supporter les pleurs de Cho l'année dernière alors entendre sa meilleure amie se livrer à lui ne le mettrait sans doute pas vraiment a l'aise.
Heureusement au soulagement de Harry, la jeune fille ne fit pas de vague et prépara correctement sa potion. Le professeur ne trouva rien a lui dire ce qui ne fut pas le cas pour Harry.
Mr Potter ! Je me demande comment vous avez fait pour avoir votre Buse. Regardez votre potion. A votre avis, a quoi est du ce résultat ? A un oubli d'ingrédient, a une mauvaise lecture de la recette ou un accès de fainéantise ? J'enlève dix points a Gryffondor. Et veuillez recommencer correctement cette potion s'il vous plait .
Harry aurait bien voulu lui dire que sa potion avait tout de même un meilleur aspect que celle de Lavande qui ressemblait plus a du potage de légumes qu'autre chose mais dans l'état actuel des choses, il préféra se taire.
C'est ainsi qu'au bout de deux heures de calvaire, Harry et Hermione purent sortir des cachots pour retrouver Ron au cour de Hagrid. Le cours de Soin Aux Créatures Magiques portait encore sur la torraile. Cette fois, ils eurent le droit a toute l'histoire concernant la créature, les lieux ou on pouvait la trouver, ses caractéristiques,...etc. Lorsqu'ils sortirent du cours, ils avaient écrit deux rouleaux de parchemin, le géant les ayant prévenu que cette année il serait beaucoup plus exigeant. Harry et Ron qui n'avait plus cours purent remonter à la salle Commune tandis que Hermione se rendait à son cours d'arithmancie. Ils profitèrent de ce laps de temps pour se pencher sur le devoir de Métamorphose que leur avait donner MacGonagal la veille. Mais au bout d'une demi-heure, les propriétés des éléments de baguette magiques les ennuya et ils décidèrent de disputer une partie d'échec. Lorsque Hermione les retrouva, elle avait l'air fatiguée. Par convenance, Ron lui demanda si son cours s'était bien passé. Question a laquelle la jeune fille répondit par l'affirmative avant de monter dans son dortoir pour déposer ses affaires avant de rejoindre les deux garçons afin de se rendre à La Grande Salle pour dîner.
Ce soir-là, lorsque Harry se coucha, il éprouva une sorte de malaise qu'il n'arrivait pas a définir, comme si quelque chose allait se passer.
Harry avançait le long d'un couloir très sombre. Il faisait froid également. L'atmosphère du lieu semblait charger de magie noire et le jeune homme pouvait ressentir la douleur que renvoyaient les murs. Au fond de lui, il pouvait ressentir la tristesse qui habitait ces lieux. Pourtant, malgré cela, il continua de marcher jusqu'a une porte devant laquelle il s'arrêta. Il avança la main et l'ouvrit. C'était un petit cachot de pierre noyé dans l'obscurité. La seule source de luminosité semblait venir du rayonnement de la roche même. Il était difficile de voir clair avec précision mais Harry parvint à distinguer une ombre qui semblait recroquevillée par terre. Il s'approcha de l'ombre et leva sa baguette vers l'ombre. Au même moment cette dernière fit entendre un long cri de douleur qui transperça Harry jusque dans sa chair. Sans avoir le temps d'en savoir plus, il mit la main à a son front. Sa cicatrice le faisait horriblement souffrir. A tel point, que la douleur qui ne cessait d'augmenter le fit crier de douleur et tomber à terre. Il avait fermé les yeux et sentait que quelqu'un le secouait en l'appelant par son nom ;
Harry ! Harry, vieux, réveille toi !
La douleur se calma et Harry put enfin ouvrir les yeux. Il était dans son dortoir, allongé sur le sol, Ron a ses cotés qui le secouait.
Harry ? Tu vas mieux ? S'enquit le rouquin.
Lentement le jeune Potter se redressa et regarda autour de lui comme pour se convaincre que ce qu'il voyait était réel. Dean et Seamus s'étaient réveillé et étaient dressés sur leurs séants, prêts a agir s'il le fallait. Quand a Neville, Il s'était levé et était debout a coté de Ron.
Oui, oui ça va aller. Ne vous inquiétez pas.
Tu es sur ? Au vu des cris que tu poussais, on aurait pu croire que quelqu'un était en train de te tuer. Ajouta Neville.
Non, ...oui... Enfin je vais bien maintenant. Mais merci de vous être inquiétez. Répondit Harry en se dirigeant vers son lit.
Bon... Euh... Je propose que l'on aille tous se recoucher et que l'on discute de cela demain. N'oubliez pas que je suis préfet et que si MacGonagal nous surprend à être réveillé et debout en pleine nuit, je vous raconte pas ce que je risque de prendre. Non pas que je tienne à cet insigne mais si ma mère apprend que...
Ca va Ron ! Ne t'inquiètes pas, on va tous se recoucher. J'ai fait un cauchemar et puis voilà tout. Il n'y a pas de quoi en faire un drame.
Ron vit bien que Harry mentait. Il se doutait que ses rêves avec Voldemort était revenus mais ne voulant alarmer personne, il acquiesça de la tête pour faire comprendre à Harry qu'il avait compris ce que celui-ci voulait dire. C'est ainsi que tous se recouchèrent. Harry eut du mal a trouver le sommeil et lorsqu'il se réveilla le lendemain, il eut l'impression qu'il venait seulement de se coucher.
Avant de descendre, il profita du fait que Seamus, Dean et Neville soient déjà descendu pour raconter son rêve a Ron.
Et tu as reconnu qui était cette ombre ?Lui demanda son ami.
Non, tout ce que je me souviens c'est quelle avait l'air mal en point et plutôt pas très grande. Mais il faisait noir et je ne sais pas trop si c'est bien ce que j'ai vu.
Et selon toi, c'est une prémonition ou c'est encore un rêve ou tu étais à la place de Tu-Sais-Qui ?
Je suis presque sûr que j'étais à la place de Voldemort.
Il faudrait en parler a Dumbledore non ?
Non ! Pas question. On ne lui dit rien. Je n'ai pas fait de rêve depuis que Sirius...
Et Hermione ? On le lui dit ?
Non ! Hermione on lui fiche la paix. Elle a d'autres soucis en tête et je ne veux pas l'embêter avec ça. C'est compris ?
Ok Harry ! Te fâche pas j'ai compris. Et si on allais manger maintenant ? Proposa Ron pour changer de conversation.
Après que Harry eut acquiescer, ils rejoignirent Hermione et tous trois descendirent prendre leur petit déjeuner. Alors qu'ils étaient en train de se servir, leur directeur se leva et prit la parole ;
Chers élèves ! Une nouvelle année a commencé et par conséquent les matchs de Quidditch reprendront dès le mois d'octobre. Ce seront les équipes de Serpentard et Poufsouffle qui donneront le coup d'envoi. Le match est prévu pour le début octobre. Je conseille à toutes les équipes de recommencer les entraînements et de s'entretenir avec leur directeur de maison en ce qui concerne les recrutements nécessaires. Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Lorsque le directeur se fut rassis, Hermione et Ron tournèrent la tête vers Harry. Ce dernier avait été interdit de Quidditch l'année précédente et ils ne savaient pas ce qu'il adviendrait cette année.
T'inquiètes pas va ! Je suis sur que Dumbledore va trouver une solution. Tenta de le rassurer Ron.
Mais Harry savait fort bien que rien n'était joué et que rien n'était moins sur qu'il rentre à nouveau dans l'équipe de Gryffondor.
