Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps voici le dixième chapitre.
Bonne lecture.
Chapitre dix ; Constitution d'une nouvelle équipe.
Malgré les propos rassurants que ne cessait de lui tenir Ron et Hermione, Harry était inquiet. D'abord parce-qu'il avait peur de ne plus rejouer au Quidditch, ensuite a cause du rêve qu'il avait fait. Dans sa tête le cri que l'ombre avait poussé retentissait sans cesse, lui donnant des sueurs froides. Pour ne pas inquiéter ses amis, il ne leur en toucha aucun mot.
D'ailleurs, depuis la mort de son parrain Harry avait appris à ne plus divulguer ses sentiments. Pendant l'été, lorsque ses amis lui avaient envoyé des lettres lui demandant comment il se sentait, il ne leur avait pas répondu la vérité. Il leur disait sans cesse qu'il allait aussi bien que possible. Mais au fond de lui, il avait senti la colère se disputer à la peine. Parfois, la nuit, il s'était réveillé en sueur, après avoir revécu la chute de Sirius au travers du voile. Face aux ténèbres de sa chambre, il ressentait en général une colère sourde en lui, colère dirigée vers celle qui était responsable de cela. Alors chaque fois il se jurait qu'il la tuerait, avant de se rendre compte que ce qu'il prenait pour de la sueur était en fait des larmes. Rageusement, il les essuyait mais insensibles à ce traitement, d'autres se remettaient à couler.
Le plus souvent, il se rendormait bien gré mal gré sans savoir s'il pleurait encore. Et puis un jour que son cousin l'avait surpris en descendant fureter dans le frigo, Harry avait décidé que plus personne ne le surprendrais à être faible. Non à cause de Dudley ; celui-ci l'avait regardé avec une ombre de pitié dans le regard , avait ouvert la bouche avant de la refermer et de continuer son chemin comme s'il avait été dégoûté, mais pour Sirius. Harry avait finalement penser qu'il se devait d'être fort pour venger la mort de son parrain, seul membre de sa famille qu'il avait pu connaître et apprendre a aimer. Depuis, le jeune Potter avait enfoui au plus profond de lui ses sentiments et s'était efforcé de redevenir celui qu'il était avant ce drame.
Le cours de botanique se passa plutôt bien. Harry s'était mis en groupe avec Neville, laissant Ron et Hermione faire équipe. Il ne regretta pas cette décision car Neville était dans ce domaine, un excellent élève. De plus, le jeune homme avait pris beaucoup d'assurance depuis l'année précédente, ce qu'Harry avait estimé être une bonne chose. Lorsqu'ils sortirent des serres, Neville et Harry avaient récolté une excellente note, meilleure que celle de leurs deux amis. En se rendant au cours de Défense Contre Les Forces Du Mal, les garçons ne purent s'empêcher de taquiner Hermione.
"La prochaine fois, je me mets avec Neville et toi avec Hermione. Te voilà prévenu Harry. Moi aussi je voudrais bien récolter une excellente note."
"Il faudrait pour cela que tu es un cerveau Weasley". Claqua une voix dans le dos des quatre amis.
Draco Malefoy avançait dans le couloir entouré des ses deux bras droit et suivi de près par Pansy Parkinson. L'air plus arrogant que jamais, il toisait le petit groupe de Harry comme si ceux-ci n'avaient été rien d'autres que de vulgaires insectes.
"Malefoy ? Tu n'as toujours pas rejoint ton cher père ? Aurais-tu décidé de fausser compagnie à Voldemort ?"
"Tais-toi Potter !"
"Aurais-tu peur d'entendre le nom de ton maître ? Tss, tss, le courage des Malefoy n'est donc plus à démontrer." Jeta le jeune sorcier à son ennemi.
"Tu auras peur de bien plus que son nom lorsqu'il te tiendra au bout de sa baguette et qu'il sera sur le point de te tuer.
"Il l'a déjà fait et pourtant je suis toujours là. Et Voldemort ne me fait pas peur. Pas plus que toi en tout cas."
Le blondinet était sur le point de répliquer mais l'arrivée du professeur Carter mit fin à leur face à face. Les jeunes gens s'assirent donc a leur place habituelle tout en continuant de se défier du regard. Si leurs yeux avaient pu jeter des sorts, la salle de classe aurait compté huit élèves en moins en l'espace de quelques secondes. Cet affrontement pris fin lorsque leur professeur leur demanda de se mettre en groupe de trois afin de s'entraîner à contrer le sort de paralysie partielle. Lorsque Harry, Ron et Hermione sortirent de la salle de classe, ils étaient courbatus a force de s'être mutuellement paralysé divers membres du corps. Il leur avait fallu une heure et demi avant de réussir à contrer le sortilège. En prenant la direction de la Grande salle afin de se restaurer, il remarquèrent Peeves occupé a terroriser des élèves de première année pendant que Rusard arrivait en courant, armé d'un balai, pour chasser l'esprit frappeur. Ce dernier disparut dans un éclat de rire en faisant une cabriole
Amusés, les trois amis arrivèrent de bien meilleure humeur à la table des Gryffondor où Ron se laissa tomber en soupirant d'aise à la vue des multiples mets qui les attendaient.
Après s'être rassasiés, ils prirent la direction de la salle de cours de métamorphoses ou leur directrice de maison leur demanda d'essayer de changer un crapaud en tasse a café. Neville surprit tout le monde en réussissant parfaitement le sortilège après avoir tout de même fait exploser successivement quatre crapauds qui heureusement n'étaient pas Trèvor. Lorsque la fin du cours arriva, Hermione quitta les deux jeunes gens afin de se rendre à son cours de runes. Alors que Harry et Ron s'apprêtaient eux aussi à sortir, MacGonagal les appela et leur demanda de rester.
"Mr Potter et Mr Weasley, comme vous le savez, la saison de Quidditch a commencée. Et comme vous le savez sans doute, nous n'avons plus d'équipe valide. Mesdemoiselles Spinnet, Bell et Johnson nous ayant quittées, trois postes de poursuiveurs sont désormais vacants. Sans compter que nous n'avons plus de capitaine."
La veille femme les regarda l'un après l'autre. Harry, lui, retenait son souffle. Il ne savait pas s'il réintégrerait l'équipe ou si l'interdiction à vie dont il avait été victime l'année précédente allait se confirmer ou s'infirmer.
"Par conséquent, poursuivit le professeur, il me faut nommer un nouveau capitaine. Et c'est a vous Mr Weasley que revient ce titre. Oui, vous avez bien entendu, vous êtes le nouveau capitaine de notre équipe. J'ose espérer qu vous nous ferez gagner la coupe cette année."
"Quand a vous Mr Potter, le professeur Ombrage ayant été démise de ses fonctions de grande inquisitrice, ses décisions et mesures ont donc été annulées. Ce qui implique que théoriquement, vous avez a nouveau le droit de jouer au Quidditch. Cependant, il y a déjà un attrapeur dans notre équipe. Il reviendra donc à votre ami, Ronald, de prendre une décision vous concernant et concernant votre éventuelle participation."
Harry aurait juré qu'il l'avait vu sourire à ces derniers mots. Il la remercia de même que Ron et sortirent de la salle de classe. Harry était encore plus heureux que la première fois qu'on lui avait annoncé qu'il ferait partie de l'équipe de Gryffondor.
"Ca alors ! Ca alors ! Oh ben ça alors ! "Ne cessait de répéter Ron. "Quand maman va savoir ça. Préfet et capitaine de l'équipe. Merlin soit béni. Maintenant Fred et Georges ne pourront plus me traiter de Percy. Lui n'a jamais été capitaine de l'équipe. "Ajouta –t'il sur un ton de rancune.
Ron n'avait toujours pardonné à son frère son attitude l'année précédente. Bien que celui-ci était venu s'excuser de son attitude, il lui en gardait rancune. Fred et Georges avaient carrément décidé de ne plus le considérer comme leur frère et lorsqu'il le voyait le traitaient comme un étranger. Le reste de la famille semblait lui avoir pardonné.
"N'empêche, ça aurait du être toi le capitaine. Tu le mérites bien plus que moi. "Continua le rouquin à l'adresse de son ami.
"Non Ron. MacGonagal a eu raison de te donner ce statut. Tu as été remarquable l'année dernière. Et puis, au cas ou il m'arriverait de me faire renvoyer ou suspendre a nouveau, il vaut mieux que ce toi le capitaine. De toute façon, ce n'est même pas sur que je fasse partie de l'équipe."
"Et comment que c'est sur. Gryffondor n'a jamais eu un meilleur attrapeur que toi."
"Tu oublies Ginny."
"Bah ,Ginny ne dira rien. De toute façons je suis le capitaine elle ne pourra pas discuter mes ordres. Et puis, elle préfère jouer en tant que poursuiveuse. Elle me l'a dit l'année dernière. Lorsqu'elle a su qu'elle te remplacerait, elle était contente mais mal à l'aise vis à vis de toi."
"Crois-moi elle sera tout a fait d'accord pour te rendre ton poste."
"Nous verrons bien." Conclut Harry tandis qu'ils passaient le seuil de la bibliothèque.
Ils avaient déjà beaucoup de devoir et avaient décidé de commencer celui sur les potions que leur avait donné le professeur Rogue.
Lorsqu'ils ressortirent de la bibliothèque pour se rendre au cours du professeur Flitwick, ils n'avaient pas beaucoup avancés dans leurs recherches. Apercevant Hermione, ils la mirent au courant de la nomination de Ron et de la réintégration de Harry dans l'équipe. Celle-ci les félicita chacun leur tour. Harry nota cependant que son enthousiasme semblait forcé mais il mit cela sur le compte du fait qu'Hermione n'appréciait pas vraiment le Quidditch.
Le cours des sortilèges et enchantements se passa agréablement. Comme d'habitude le professeur Flitwick était prévenant avec ses élèves et les aidait de son mieux. Il était cependant le plus souvent près de Neville qui semblait prendre un malin plaisir à envoyer sa baguette à la tête du vieux professeur.
Ce soir-là, Ron annonça la nouvelle a Ginny qui comme il l'avait prévu ne fit aucune objection a sa décision. Harry remercia la jeune fille en lui donnant un baiser sur la joue qui, pour le coup, la fit rougir de plaisir. Il fut convenu que Ginny deviendrait poursuiveuse et que des sélections seraient organisées le dimanche pour choisir les deux poursuiveurs manquants.
Le lendemain, les élèves purent voir que la liste des groupes de travail avec le professeur Carter avait été affichée. Harry et Hermione se trouvait dans le groupe de travail du lundi en compagnie de Neville, Padma et Parvati, Draco et Pansy ainsi qu'une autre fille de Serdaigle et deux garçons de Poufsouffle.
Ron pour sa part, était dans le groupe du mardi en compagnie de Seamus, Dean, Lavande, Cho et son amie Marietta ainsi que Milicent Bulstrode et un garçon de Serpentard.
Les autres élèves étaient répartis dans les groupes du mercredi et du jeudi.
En voyant cela, Ron fut agacé de voir qu'il n'était pas dans le même groupe que ses amis alors que Neville y était. Mais intérieurement, il avait hâte d'avoir cours car Cho serait dans le même groupe que lui. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi cela le consolait d'une certaine façon. Il ne connaissait pas vraiment Cho. Il l'avait même plutôt mal accueilli lorsqu'elle était avec Harry l'année précédente.
La fin de semaine passa suffisamment vite pour que le dimanche arrive. Et avec lui la constitution de la nouvelle équipe de Gryffondor. Ron et Harry avaient appris que les Serpentard avait déjà reconstitué une nouvelle équipe qui avait élu, à leur grande joie, un nouveau capitaine qui n'était pas Malefoy.
Ron fit subir aux concurrents de multiple épreuves en s'inspirant notamment de celles qu'il avait du passer l'année d'avant. Seamus, sur les encouragements de Ginny s'était présenté aux sélections. Harry avait du retenir Ron lorsqu'il avait vu sa soeur arriver main dans la mains avec son camarade.
"Ginny ! Pourquoi tu tiens la main de Seamus ?"
"A ton avis ? En général, lorsque deux personnes sortent ensembles, ils se tiennent la main non ?"
"Je croyais que tu sortais avec Dean ?"
"Non plus depuis le début de l'été. Il est gentil mais je me suis aperçu que ce n'était pas mon style."
"Qu'est-ce que tu as a rire toi ? "Lança Ron à Harry qui ne pouvait s'empêcher de rire de l'attitude de son ami.
"Rien, rien, c'est nerveux. "Tenta le jeune homme qui prit le parti de se réfugier prêt d'Hermione afin d'éviter de subir les foudres de son ami.
Finalement, lorsque les éliminations furent terminées, Ron appela Harry pour lui demander ce qu'il en pensait.
"Seamus se défend bien je trouve."
"Ouais, c'est aussi le petit ami de Ginny et ..."
"Ecoutes Ron, il est rapide, n'a pas peur de foncer et je crois franchement qu'il ferait un bon poursuiveur."
""C'est bien ce que je pensais aussi. Et sinon ?"
"Ben la petite Camilla Simpson ne se débrouille pas trop mal mais elle ne semble pas très robuste."
"Je sais mais les autres se débrouillent comme des manches a balais. Qu'est-ce que tu en dis ?"
"J'en dis que c'est toi le capitaine et que c'est a toi de prendre les décisions."
"Ok, ok, ça va, j'ai compris."
Ron se dirigea vers les prétendants aux postes et prit la parole d'une voix qu'il s'efforça de rendre naturelle et autoritaire.
"Bon alors voilà. La décision a été prise. Les nouveaux poursuiveurs seront Seamus Finnigan et Camilla Simpson. Je remercie tout les autres pour leur participation et j'espère que malgré ma décision vous viendrez tout de même nous soutenir."
C'est ainsi que la nouvelle équipe de Gryffondor fut conçue par un dimanche de septembre sous la direction de Ron.
Et voilà, fin de ce dixième chapitre. J'espère qu'il vous a plus même si je suis pas très douée pour décrire tout ce qui a trait au Quidditch.
Le prochain chapitre sera centré sur le premier cours d'énergie psychique.
En attendant ne vous gênez pas pour me laissez des reviews. Elles sont toujours grandement appréciées.
Amitiés
Moonfree.
