Alors voila ! Le 5ème chapitre, j'espère qu'il vous plaira je ne peux pas dire quand vous verrez la fin de cette fic car en fait ben je continue jusqu'à ce que j'ai une panne total, j'espère que ce sera pas pour bientôt !!! Bizoux à tous et merci à ceux qui m'encourage avec leur reviews
Réponse des reviews :
Kloona : Ta review me fait extrêmement plaisir ! En ce qui concerne la réaction de Mylis quand elle saura que Sirius est son père...ben tu le sauras plus tard lol !! J'espère que tu aimeras ce chapitre et si c'est pas bon et que tu n'aimes pas ben n'hésite pas à me le dire ! Bizouxx
MoonLignt : Tu es gentille de m'être fidèle merci à toi aussi pour ta review, toi aussi, si tu veux voir la réaction de Mylis...ben faudra attendre !!
Chapitre 5 : C'est dur de l'avouer
Cela faisait déjà quelques bonnes minutes que Yura et Samantha étaient dehors, Mylis tournait en rond en faisant les cents pas, Harry était assit à coté de Remus et enfin, Sirius, était debout contre le mur, les bras croisés. Ce fut Mylis qui brisa le silence alors qu'elle s'était retenue pendant tout ce temps, elle se précipita vers Remus les sourcils froncés en guise de menace.
« Parrain, dit moi pourquoi maman est sortie dehors en courant ! Et pourquoi tu ne veux pas que j'aille la voir ! » Hurla t-elle rouge de colère
« Mylis calme toi, ce n'est pas à moi de te le dire. » Fit il en regardant rapidement Sirius
Mais ce regard n'échappa pas à Mylis, ni au présumé coupable qu'était Sirius, celui-ci baissa la tête en trouvant le sol bien plus intéressant qu'avant. Harry non plus ne comprenait rien à tout ce qui se passé, il savait grâce à Yura, que Sirius et Samantha étaient fâchés, « mais pourquoi ? » Se demanda t-il. La porte s'ouvrit pour laisser rentrer Yura et Samantha, cette dernière avait les yeux rouges dû au fait qu'elle devait avoir trop pleurée. Samantha entra dans la chambre en précisant qu'elle avait besoin de repos et de tranquillité, Yura ne l'a dérangea pas et alla s'asseoir à côté de son filleul et commença un dialogue avec celui-ci.
Mylis, elle, n'avait pas l'intention de rester à l'écart de cette histoire et commença à jouer la curieuse, elle avança jusqu'à la chambre, avec la ferme intention de parler à sa mère, mais un bras musclé l'en empêcha. Elle se retourna pour faire face à Sirius qui secouait la tête de gauche à droite en signe de négation, elle se délivra de son emprise et le regarda avec mépris.
« Je sais que vous avez quelque chose à voir avec ma mère, et je veux savoir quoi !! » Cria t-elle hystérique
« Mylis, ne va pas déranger ta mère, elle à besoin de repos, et tu devrais te coucher également, tu as des cernes. » Dit t-il évitant par la même occasion de répondre à sa fille
« Pourquoi ne me répondez vous pas ? Yura semble vous détester et ma mère aussi ! Mais qui êtes vous donc?! »
« Quelqu'un qui regrette » Murmura Sirius
« Que regrettez vous ? Il s'est passé quelque chose avec ma mère ? Dites le moi ! »
« Sa suffit Mylis » Gronda Yura qui s'était levé et semblait irritée par le comportement de sa protégée.
« Mais... » Tenta vainement Mylis
« Non ! Cesse de faire la gamine et va te coucher ! Nous repartons demain matin »
Mylis tourna le dos à Yura et Sirius et partit s'isoler en grognant, Yura ne regarda même pas Sirius et retourna s'asseoir, elle continua de discuter avec son filleul comme si il ne s'était rien passé. Harry ne voulait se mêler de rien, mais tout au fond de lui il aurait aimé défendre Mylis pour savoir ce que son parrain avait avoir dans cette histoire. Remus quand à lui, était pensif comme d'habitude, mais il avait une lueur dans les yeux, celle de la tristesse.
Samantha elle, était couchée sur le lit, et contemplait le plafond, un grincement ce fit entendre, elle se releva aussi vite que son ombre et vit la porte entrouverte. Samantha se leva et alla fermer, puis elle eux un doute et éclaira la chambre, une petite tigresse était assise sur le carrelage et la contemplait de ses grands yeux gris. Samantha sourit et soupira puis prit la tigresse dans ses bras et commença à la bercer en s'asseyant sur le lit. La tigresse devint de plus en plus grande et se métamorphosa, c'était Mylis, celle-ci regarda un long moment sa mère dans les yeux et se mit à pleurer sur son épaule.
Elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'obstinait à ne rien vouloir lui dire sur le pourquoi de cette histoire, était-ce parce qu'aux yeux de tous elle était encore une gamine qui fait des bêtises ? Elle resta quelques minutes callée contre sa mère à la serer très fort pour ne pas qu'elle parte. Mais prenant son courage à deux mains, elle repoussa l'étreinte de sa mère et la regarda en fronçant un petit peu les sourcils, mais suffisamment pour que sa mère le voit.
« Qui a-t-il Mylis ? » Demanda sa mère inquiète plus pour elle que pour sa fille
« Maman, pourquoi personne ne veut rien me dire ? » Sa voix était métallique
« De quoi diable me parles tu ma chérie ? » Dit elle avec un grand sourire
« De Sirius, il s'est passé quelque chose entre toi et lui n'est ce pas ? Une dispute je suis sur ! »
« Mylis, je ne peux pas me résoudre à te le dire » Samantha avait perdu son sourire la seconde même où elle avait entendu sa fille parler de Sirius et d'elle, voyant que sa fille affichait une mine plus que triste elle continua « Je ne veux pas que tu souffre, tu es bien trop jeune »
« Pourquoi me considérez vous tous comme une gamine ? Je suis grande ! Et assez pour comprendre ! »
« Je n'ai pas dit que tu étais une gamine, mais tu es jeune, ce n'est pas la même chose. Il y a des secrets qu'il vaut mieux dévoiler quand c'est moment. Et pour toi ma fille, ce n'est pas le moment de savoir se genre de chose, pardonne moi. » Ces derniers mots furent étrangler dans des sanglots, elle se ressaisit à la dernière minute réalisant que sa fille était devant elle, et que celle-ci ne devait pas la voir dans cet état.
« Si c'est ce que tu veux, ne me le dit pas alors, mais sache que je t'en veut pour ça. J'ai le droit de savoir ! » Sur ces mots elle sortit de la chambre sans un regard pour sa mère qui se mordait les lèvres.
La nuit fut très longue, Mylis fit des cauchemars sans pour autant se réveiller, elle était en sueur en avait défait ses couvertures, Harry qui dormait dans la même chambre qu'elle, ne fut pas réveiller mais ne dormit pas bien pour autant, il fit lui aussi un cauchemar, toujours avec Voldemort dans lequel il se faisait tuer par celui-ci. Samantha dormait paisiblement, elle avait entourée son cousin avec ses bras et le serait très fort, Remus, lui ne dormait pas, il en était de même pour Sirius et Yura, ils discutaient tout les trois.
« Alors vous partez demain ? » Demanda Remus
« Oui, c'est Samantha qui l'a décidée, elle préfère savoir Mylis en France et donc loin du danger »
« Loin du danger ? » S'écria Sirius « Vous avez quand même été attaqués en France, ils vont vous retrouver »
« C'est aussi à cause de toi que Samantha veut partir, elle ne veut pas que Mylis apprenne qui tu es pour elle »
« Pourtant, elle a le droit de savoir »
« Non ! Te rappelles tu de ce que tu lui a dit il y a 15 ans ? En tout cas Samantha n'a pas oublié »
« Arrêtons de ressasser le passé voulez vous ? Mylis l'apprendra tôt de tard, elle est très têtue mais aussi obstinée, elle cherchera à comprendre par tous les moyens. » Les calma Remus avec son ton toujours aussi sérieux
« Je ne peux même pas savoir où vous comptez vivre ? »
« Tu rêves Black, jamais je ne te le dirais »
« Bon, bonne nuit alors »
Sirius se leva le visage triste, leur tourna le dos et partit se coucher, il ne restait plus que Remus et Yura, cette dernière murmura pour elle-même la tête enfouie dans ses mains. Remus se contentait de lire, mais il ne comprit rien car ses pensées vagabondaient, il reposa après quelques secondes se rendant compte qu'il valait mieux agir.
« Si vous partez, je ne reverrez plus Mylis » Dit il le regard dans le vide
« Oui hélas, je sais que tu l'aime beaucoup, c'est aussi ta filleule»
« Il n'y aurait pas un moyen pour que je reste en contact avec elle ? »
« Je ne sais pas, peu être que tu recevra un hibou » Répondit elle avec un immense sourire
Remus eux un sourire radieux et prit Yura dans les bras, il était content, il ne voulait plus perdre de vue sa filleule, même si il devrait cacher l'endroit où elles allaient vivre à son meilleur ami.
Le lendemain matin, Yura réveilla Samantha et Mylis très tôt et pris soin de ne pas réveiller les autres, surtout Sirius, Mylis faisait toujours la tête à sa mère, celle-ci était chagrinée par le comportement de sa fille, mais elle ne lui en voulait pas. Yura avait prit un Portoloin, elles le touchèrent toutes les trois et fit transportés devant une maison, ni grande, ni petite. Une magnifique jardin l'entourée, il y avait une balançoire et un saule pleureur et enfin une muraille pour empêcher les regards curieux des voisins.
La maison était déjà aménagée, il y avait l'entrée avec l'armoire pour ranger les manteaux, à droite il y avait la salle à manger avec des canapés, une télévision, et un bar. En face de l'entrée il y avait la cuisine, pas trop petite avec assez de placards, et à gauche de l'entrée il y avait un couloir aboutissant à différentes chambres. La première porte qui se trouvait à droite fut la salle de bain, avec une douche et un bain, un peu plus loin mais toujours à droite on pouvait trouvait une chambre avec du papier peint bleu, elle était de taille moyenne avec un lit, un bureau et une armoire. La porte juste en face était une autre chambre, le papier était rose cette fois ci, elle était plus petite mais avait une grande armoire encrée dans le mur, avec également un lit et un bureau. Il restait deux portes non ouvertes, celle de gauche était la dernière chambre, celle-ci était plus grande que les deux autres, et enfin la dernière porte était en face même du couloir, c'était les WC.
Yura se précipita vers le bar pour se prendre un bon cognac, Samantha de son côté alla préparer le repas et enfin Mylis alla se réfugier dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit baldaquin en fixant le plafond, la porte s'ouvrit quelques minutes plus tard laissant entrée Yura et Samantha. Elles s'essayèrent sur le lit.
« Ca ne va pas Mylis ? » Demanda sa mère
« Tu le sais très bien, c'est de ta faute » Répondit t-elle sombrement
« Mylis tu ne vas pas recommencer ! »
« Yura, laisse la s'exprimer. Dit moi ce que tu penses ma chérie »
« Je pense que tu es injuste ! De ne pas me dire pourquoi tu te comportes comme ça avec Sirius ! Et en plus pourquoi on est repartit, j'étais bien là bas ! » S'emporta t-elle
« D'abord Mylis, la raison de mon comportement avec Sirius ne te concerne pas, je peux seulement te dire qu'on a fait nos études ensemble et nous nous sommes toujours détesté, c'est un fait. Ensuite, nous avons du partir car je ne supportais pas de rester avec lui, et puis j'aime beaucoup la France, nous y sommes en sécurité. »
« Mais mon parrain, je ne pourrais plus le revoir ! »
« Je me suis arrangée avec lui, il viendra te rendre visite et tu pourras échanger des hiboux avec lui » Fit Yura avec un clin d'œil
Mylis sauta dans les bras de sa mère et de Yura, elle était heureuse de savoir qu'elle reverrait bientôt son parrain, cet instant de bonheur lui fit oublier sa colère contre sa mère à propos de Sirius. Plus tard, elles étaient tous dans leur chambre, Samantha était la seule à ne pas dormir, elle savait qu'un jour elle devrait avouer à sa fille que Sirius était son père...Elle se dit qu'elle pouvait encore attendre un peu.
