MoonLignt : Non ne t'inquiète pas Yura ne sera pas tout le temps comme ça, en tout cas je suis contente que tu aimes Bizouxx
Kloona : On va dire que Yura était juste nerveuse dans le train lol enfin voilouuuuuu bizouxxx !!
Jujubm : C'est bizarre que tu ais lu une partie quelque part, car et le seul site où je l'ai mise Oo , enfin bon... oui Severus va avoir un rôle important dans l'histoire mais chuuut tout ça c'est dans ma tête pour le moment c'est trop tôt je crois pour le moment. En tout cas merci pour ta review Bizzz
Chapitre 7 : L'arrivée à Poudlard
Le train commença à ralentir, Yura se leva et sortit du compartiment suivit de près par sa protégée, elles descendirent du wagon et prirent une diligence, Mylis demanda des renseignements sur Poudlard à Yura, celle-ci lui raconta tout ce qu'elle savait et plus encore. Puis vint le sujet le plus passionnant pour Mylis, s'était Sirius Black, son amie fut un peu surprise mais ne le montra pas, elle lui conta ses petites excursions qu'elle avait eux avec Samantha et la bande de maraudeurs. En ce qui concernait les farces jouées par son père, Mylis était au courant, il lui en avait parlé,ainsir que histoires entre les Gryffondor et les Serpentard. Sa mère lui avait dit presque la même chose, elle voulait la voir chez les Serpentard, comme elle y était elle-même allée, mais Mylis craignait de décevoir sa mère si elle allait à Gryffondor comme son père. Mais pour Mylis, suivre les traces de son père lui ferait extrêmement plaisir, elle savait peu de chose sur lui.
Yura elle, savait déjà qu'elle retournerait chez les Serpentard, ça la rendait heureuse de retourner à Poudlard de revoir ses anciens professeurs...mis à par Minerva MacGonagall, cette « vieille chouette » comme elle le disait souvent lui en avait fait voir des vertes et des pas murs. Elle se vengerait comme jamais elle ne l'a fait, elle ne manquera pas une occasion pour rappeler à ce professeur de malheur que les Serpentard sont rusés et arrive toujours à leur fin.
Yura était tellement concentrée sur les multiples façons de rendre folle son ancienne professeur qu'elle ne remarqua pas que la diligence venait de s'arrêter. Mylis lui secoua l'épaule pour qu'elle se réveille et quand ce fut le cas, elles sortirent et se dirigèrent vers le château entouré d'élèves. Mylis retint Yura par le bras qui commençait déjà à rentrer dans le château sans attendre les autres, elle lui rappela qu'elle devait se comporter comme une élève qui n'avait jamais vu Poudlard. Yura fit la moue mais accepta quand même.
A la grande horreur de Yura, ce fut le professeur MacGonagall qui vient les chercher, elle ne fit pas attention aux élèves et leur demanda juste de la suivre. Yura elle, l'avait parfaitement reconnu et avait fait une grimace en la voyant, elle avait imaginé que ce serait un autre professeur qui viendrait les accueillir, mais hélas pour elle, son vœu ne s'était pas exauçé pas. Mylis et Yura suivirent les élèves, Yura connaissait très bien le château, mais sa protégée n'en avait jamais vu et était émerveillée devant un tel spectacle. Des tableaux animés dans tout les sens, des fantômes se baladant comme si de rien n'étaient, elles arrivèrent enfin à la grande salle. Mylis tarda un peu derrière les autres en regardant le plafond enchanté, Yura la poussa et elles avancèrent jusqu'à ce que le professeur leur dit de s'arrêter, c'est-à-dire devant la table des professeurs.
Comme toujours le professeur MacGonagall appela les élèves chacun leur tour pour les placer dans leur maison respective à l'aide du choixpeau magique. Mylis tremblait de peur, et se mordillait la lèvre, son amie le remarqua et lui fit comprendre qu'il n'y avait pas de raison de s'affoler. Après quelques minutes tous les élèves étaient passés, le professeur Dumbledore se leva et présenta Yura et Mylis aux autres élèves en précisant que Yura venait de Beauxbâtons, tandis que Mylis avait suivit des cours en dehors des écoles.
Ce fut le tour de Yura de passer, bien sur, Dumbledore avait exigé qu'elle change de nom, elle s'appelait donc Yura N'guyen. Elle se plaça sur le tabouret et mit le choixpeau sur sa tête, celui-ci cria tout fort « SERPENTARD », elle se dirigea vers son ancienne maison un immense sourire aux lèvres. Puis vint le tour de Mylis, elle se mit elle aussi sur le tabouret les jambes flageolantes et plaça le choixpeau sur sa tête, il mit beaucoup de temps à lui trouver une maison, il finit par l'envoyer à Serpentard. Elle était déçue de ne pas être envoyée dans la maison Gryffondor, mais contente de se trouver avec Yura.
Le repas se passa dans le calme, Yura et Mylis firent connaissance avec la bande de Serpentard qui était composée de Drago Malefoy, Gregory Goyle, Vincent Crabbe et Pansy Parkinson. Yura était aux anges de retrouver un Malefoy, elle avait connue Lucius, le père de Drago, pendant ses premières études à Poudlard et avait tout de suite été son amie. Mylis elle, se contentait de regarder tout autour d'elle. Elle regardait plus particulièrement la table des Gryffondor et vit Harry rire de bon cœur avec Hermione et Ron, elle aurait tant aimé être avec eux. Elle était tellement occupée à détailler les moindres élèves qu'elle ne remarqua même pas que quelqu'un la fixait depuis déjà quelques bonnes minutes.
Le repas se termina et tous les élèves regagnèrent leurs dortoirs respectifs, Mylis suivit Yura, vu que cette dernière connaissait Poudlard comme sa poche. Elles arrivèrent au tableau de la salle commune des Serpentard, la toile représentait un homme aux cheveux noir et long, qui tenait un serpent à chaque bras. Drago prononça le mot de passe qui était « Potion » et entra avant les autres. Mylis découvrit les lieux en même temps que les 1ères années, Yura se contentait de sauter sur un canapé en cuir vert et de rigoler. Drago et sa bande ainsi que Mylis et Yura restèrent debout à discuter près de la cheminée pendant longtemps, ce n'est que vers les 1 heures du matin qu'ils allèrent se coucher.
Le lendemain matin, Mylis se réveilla bien avant que les autres et ne se gêna pas pour aller déjeuner sans les attendre, elle ne connaissait que le chemin pour la grande salle mais c'était déjà ça. Elle entra dans la salle, puis regarda les tables, il n'y avait que quatre ou cinq élèves en tout, elle se dirigea vers la table des Serpentard qui n'était occupé par personne. Elle ingurgita deux chocolatines et un petit pain au beurre, puis resta assise, les bras croisés en attendant les autres, elle ne voulait pas s'aventurer seule dans Poudlard.
La porte s'ouvrit, Mylis se retourna dans l'espoir de voir ses amis, mais ce fut Harry, Hermione et Ron qui entrèrent, Mylis eux envie d'aller les voir pour leur demander quelques renseignements sur les salles de cours mais n'en fit rien. Elle se retourna et regarda droit devant elle, puis la nourriture, et fit une grimace de dégoût qui visiblement signifiait qu'elle n'avait plus faim. Soudain, elle sentit une pression sur son épaule droite, elle tourna la tête et vit Harry qui lui souriait. Elle aussi fit un sourire, mais bien plus grand, elle était heureuse de voir qu'Harry ne l'envoyait pas balader maintenant qu'elle était à Serpentard.
« Salut Mylis, comment ça va ? » Demanda Harry après s'être assit à la table de ses ennemis
« Bien et toi ? »
« Idem, tu es toute seule ? Yura dors encore ? »
« Oui, c'est une vrai marmotte tu ne peux pas savoir, je l'attends parce que je ne sais pas quel cours on a après et je sais même pas où c'est. » Dit t-elle tristement
« Si elle n'arrive pas avant que mes amis et moi-même ont ai fini de manger, alors dans ce cas la on te montrera où nous avons cours »
« C'est gentil mais je ne pense pas que tu auras à faire ça »
« Et pourquoi ça ? » Demanda t-il surprit
« Parce que Yura vient d'entrer avec Drago et toute sa clique » Répondit Mylis en montra la porte de la tête.
« Potter, qu'est ce que tu fiches à notre table » Dit une voix froide et traînante qui appartenait à Drago
« Je discutais avec Mylis » Harry se leva sans prêter attention aux paroles de Drago et alla rejoindre ses amis après avoir faire un sourire à Mylis et Yura.
La grande salle commença peu à peu à se remplir, le bruit s'installa très vite ce qui énerva quelque peu Mylis qui en avait horreur. En attendant que Yura finisse de déjeuner, elle regarda la table des professeurs, elle connaissait déjà le directeur Albus Dumbledore, le professeur MacGonagall et le professeur de Défense contre les forces du mal Remus, son parrain. Mais les autres lui étaient totalement inconnus. Tous les professeurs étaient présents, sauf un, un siège était vide à côté de Remus, Mylis se demandait qui cela pouvait-il être. Elle regarda de nouveau Yura, celle-ci avait finit de déjeuner et se leva, Mylis la suivit ainsi que Drago et sa bande. Et ainsi ils allèrent tous ensemble au premier cours de la journée qui était Potion bien entendu, ils marchèrent en direction des cachots tout en parlant.
« Alors vous avez prit Divination ? » Demanda Drago à Yura et Mylis
« Moi non, mais Mylis oui, la pauvre elle ne sait pas encore que cette matière et ennuyante à mourir. »
« Ah bon ? Mais je croyais que tu venais de Beauxbâtons non ? Pourtant il n'y a pas de cours de Divination là bas. » S'interrogea Drago en fixant Yura
« Tu as raison, il n'y a pas de cours de Divination à Beauxbâtons, mais j'ai prit des cours particulier de certaine matière avant de les choisir à Poudlard, et la Divination ne m'a guère plu. »
« Moi j'espère que ça va me plaire, ça à l'air si passionnant »
« Le professeur est un cinglé, elle prédit la mort à toutes les personne qu'elle voit, c'est comme un rituel chez elle, il faudra t'habituer »
« D'accord, et la, où allons nous ? » Demanda Mylis regardant les sombres cachots « On retourne à la salle commune ? »
« Non, nous allons en cours de Potion, le professeur est aussi notre directeur de maison, Severus Rogue » Fit remarquer fièrement Pansy
« Super les potions, c'est ma matière préférée ! » S'écria Mylis en levant les bras
« Doucement Mylis, sa résonne dans les cachots »
« C'est certain, vous ne voudriez pas réveiller les quelques fantômes qui errent ici » Dit une voix suave et froide à la fois
Le petit groupe de Serpentard se retourna très vite au son de cette voix, Yura sourit malgré elle en voyant Severus Rogue se tenir devant eux de toute sa grande carrure. Drago lui, souriait, il savait pertinemment qu'ils ne craignaient rien, leur professeur n'enlèverait jamais de point à sa propre maison. Mylis, qui voyait cet homme pour la première fois, se doutait bien qu'il devait sûrement s'agir du célèbre professeur Rogue, elle le fixait intensément et semblait avoir déjà vu ses yeux noirs quelque part, mais ne se souvint plus où.
« Bonjour professeur Rogue » Fit Drago après quelques instants de silence de la part de tous « Voici deux nouvelles élèves parmi les Serpentard, Mylis Florence et Yura N'guyen » Continua t-il en les montrant.
Le professeur se contenta de les regarder en hochant la tête comme signe de bonjour, seulement, il regardait longuement Yura, comme si c'était la première fois qu'il l'a voyait. Des images lui revint en mémoire, et notamment l'année où il a connu Yura et Samantha, pour lui il n'y avait pas de doute, la Yura qui se tenait devant lui et celle de ses souvenir n'était qu'une seule et même personne.
Yura, comprenant la longue réflexion de Severus lui sourit et hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il avait raison, elle était morte de rire intérieurement en voyant l'ai ahuri de son ancien camarade mais réussi quand même à se contrôler.
Voila c'est la fin de ce chapitre, désolé pour le retard mais...hum hum...ma mère m'a privé de pc pendant la semaine donc...il y aura du retard, Bizoux à tout ceux qui lisent ma Fic merci encore !!!
