Réponse aux Reviews :
MoonLignt : Merci encore pour cette review, par contre pour les autres chapitres j'espère que je les ferais vite j'ai pleins de devoirs pour la rentrée, donc voila...en tout cas c'est très gentil de ta part de lire ma fic ça me touche beaucoup ! Bizouxxx
Chapitre 10 : Ce qu'il ne fallait pas dire
Le lendemain matin, Mylis fut réveiller par un vacarme par possible, elle se redressa et vit Yura qui criait en se tirant les cheveux, elle était complètement hystérique.
« Mais ça va pas de crier comme ça ! »
« Ah c'est une catastrophe ! »
« Mais quoi ? » S'inquiéta Mylis
« J'ai oublié ma retenue avec MacGonagall hier soir ! »
« Ah oui quand même, faut le faire oublier une retenue » Souffla t-elle
« Je dois aller la voir ! » Cria Yura en sortant comme une furie de la chambre
Mylis prit tout son temps pour se lever et s'habiller « sacré Yura, elle n'en manque jamais une » pensa t-elle, elle prit son emploi du temps et regarda ses cours, elle avait Défense contre les forces du mal, et sourit en pensant à son parrain, elle allait le revoir. Elle sortit de la chambre et descendit dans la salle commune, elle était vide. Mylis s'essaya sur un des fauteuils et attendit patiemment les autres, Drago descendit avec Crabbe et Goyle.
« Tu es toute seule ? »
« Oui, Yura a du filer voir MacGonagall, elle avait complètement la retenue qu'elle s'est prise en cours. »
« Hé ben, elle va lui passer un sacré savon, tu viens on va déjeuner »
« Mais et Pansy ? » Demanda Mylis
« Euh non, laisse la, je préfère rester loin d'elle. » Fit Drago en partant devant
Mylis le suivit à contre cœur, elle aimait bien Pansy et ne voyait pas pourquoi Drago la repoussait continuellement, en chemin ils ne parlaient pas vraiment, Drago faisait une drôle de tête, et semblait plus pale que jamais. Ils arrivèrent dans la grande salle, Mylis cru voir une tornade arriver vers eux mais c'était Pansy, elle sauta sur Drago en s'attachant à son cou, elle le collait comme pas possible !
« Pansy ! Lâche moi immédiatement ! » Cria Drago
« Mais Drago... » Tenta vainement de dire Pansy les larmes aux yeux
Ce dernier lui lança un regard aussi noir qu'un gouffre sans fin, Pansy partit en pleurant, Drago commença à manger comme si de rien n'était, Mylis ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait. Elle regardait continuellement la porte par laquelle était sortie Pansy, elle vit Yura arriva avec un immense sourire, elle sauta à côté de Mylis et se prit un petit pain.
« On dirait que ça c'est bien passé » Dit Mylis en la voyant s'enfourner deux petits pains d'affilés
« Je dirais même plus, très bien ! »
« Ben alors raconte » Ralla Drago très intéressé
« En fait je suis allée voir la vieille chouette pour m'excuser, arrête de me regarder comme ça Mylis ! Donc, hum je disais, je suis allée la voir et elle a eux la superbe idée de reporter mon heure de colle. »
« C'est ça qui te met de très bonne humeur ? »
« Oui, car en fait, je fait ma retenue avec le professeur Lupin » Dit elle en souriant de plus belle
« Tu serais pas un petit peu amoureuse de lui ? » Fit Drago avec un sourire narquois
« Bien sur que non ! C'est un vieil ami et je n'ai pas eux le temps de bavarder avec lui devant une tasse de thé ! »
« C'est cela »
« Dit lui toi Mylis ! Après tout c'est ton parrain »
« Quoi ? » S'exclama t-il en manquant de s'étouffer
« Ah j'ai du oublier de te le dire, Remus Lupin est mon parrain, voila je te l'ai dit »
« Tu savais que ton parrain est un monstre ? Un Loup Garou ! »
« Arrête de dire ça ! Bien sur que je le sais ! Ce n'est pas un monstre tu m'entends ! » Cria Mylis, elle s'était levée et menaçait maintenant Drago avec sa baguette
« Calme toi Mylis » Dit son amie en posant ses deux mains sur les épaules de sa protégée
Mylis avait le visage déformé par la fureur, elle n'écoutait même plus son amie, elle ne voyait que Drago devant elle. Ses yeux lui lançaient des éclairs, Drago tremblait de tous ses membres, puis elle lui lança un Stupéfix et sortit de la grande salle en bousculant tout le monde sur son passage. Yura était sidérée, c'était bien la première fois que sa protégée lançait un sortilège sur un soit disant « ami », elle regarda en direction de la table des professeurs, il n'y avait que Lupin, Dumbledore, MacGonagall, Chourave et Rogue.
Ils regardaient tous Drago pétrifié, Rogue se leva et se dirigea vers son élève, il lui lança le contre sort et demanda des explications à Yura. Celle-ci lui raconta tout, il eut un bref sourire en entendant Yura lui dire que Malefoy venait de traiter Lupin de monstre, elle n'y fit pas attention et attendit qu'il enlève des points ou donne une retenue à Malefoy. Mais il ne fit rien, il retourna à la table des professeurs et glissa quelques mots à Lupin, celui-ci sortit rapidement de la salle.
Dans les couloirs Mylis fulminait de rage contre Drago « quel sale petite fouine ! Osé insulter mon parrain » pensa t-elle rouge de colère, un bruit la fit sortir de ses pensées, elle entendit des voix et s'avança pour mieux comprendre. Elle reconnue les voix de Harry, Ron et Hermione, elle bondit dans leur direction, le trio sursauta, Mylis se rendit compte qu'ils étaient tous dans les toilettes des filles.
« Ca vous arrive souvent de suivre Hermione au WC ? » Demanda Mylis
« Non ! En fait ces toilettes sont condamnées ! »Répondit vite Ron
« Oui, personne ne vient ici, à cause de Mimi Geignarde, un fantôme, on vient souvent ici. C'est tranquille » Dit Hermione en souriant
« C'est bientôt l'heure de notre cours de Défense contre les forces du mal » Les prévint Harry
« Et vous ferriez mieu de ne pas être en retard » Fit une voix derrière eux
Le trio et Mylis se retournèrent, Remus était debout et leur souriait, il demanda à Harry, Ron et Hermione de les laisser lui et sa filleule, cette dernière sue pourquoi il était venu lui parler.
« Rogue m'a dit ce qui s'était passé dans la grande salle avec Malefoy »
« Il t'avait insulté ! Je ne sais pas ce qui m'a prit, je ne voulais pas lui lança se sort, mais la colère m'a rendu aveugle...je ne savait pas que Drago pensait ça des Loup Garou »
« Tu t'apercevra que Malefoy n'aime pas ce qui est différent, il n'aime que les sorciers de sang pur et répugnent les moldus. »
« Oui, je m'en souviendrais, au fait, j'ai reçu une lettre » Dit t-elle avec un immense sourire
« Ah oui ? Elle vient de ta mère ? »
« Non, de mon père, je ne l'ai pas encore dit à Yura ni à maman. Je ne sais pas comment elles vont réagir »
« Elles comprendront j'en suis certain, Sirius à changé tu sais, il n'est plus le gamin irresponsable d'avant. » Il réfléchit un moment « C'est vrai il est encore gamin mais il assume maintenant et je dois t'avouer qu'il regrette vraiment ce qu'il a fait à toi et Samantha par le passé »
« Je le sais, sa lettre était sincère et je vais lui répondre aujourd'hui, tu pense que je pourrais le revoir ? » Demanda t-elle
« Je le pense, mais en attendant tu vas me faire le plaisir d'aller prendre tes affaires, car tu as peu être oublié, mais tu as cours avec moi dans quelques minutes. »
« Ah oui ! Je sens qu'on va vient s'amuser » Elle lui fit un clin d'œil et couru à toute vitesse vers sa salle commune
Remus resta debout avec un sourire angélique, elle lui rappelait le temps où il avait son âge et qu'il faisait ses études avec les Maraudeurs. « C'était le bon temps » pensa t-il en se retirant lui aussi des toilettes des filles.
N/A voilaaaaaaaaaa un nouveau chapitre en avance je dois dire , juste un petit mot pour Halexia Black, ne t'inquiète pas je continue aussi cette Fic, je fais les deux en même temps a dire vrai, et je suis pas prête d'arrêter. Donc voila, encore merci pour ta review sur mon autre Fic
