Réponse au reviews :
Kloona : Désolé pour la mini retrouvaille du père et de la fille, je n'avais pas pensé à la faire durer, j'espère que ce new chapitre te plaira. Bizouxx
MoonLignt : Niark Niark Niark j'adore les fins en suspens, c'est bizarre mais pour le moment moi-même je ne sais pas pourquoi Dumbledore voulait parler avec Sirius, mais je trouverais Bizoux
Faby.fan : Ah une nouvelle lectrice ça me fait plaisir ! Toi aussi tu es déçu pour la mini retrouvaille...zuut. C'est vrai que c'est bizarre que Mylis soit heureuse de retrouver son père mais comme on dit, les liens du sang son plus fort que tout
Merci à vous toutes pour vos reviews qui me font très plaisir !! Bizouxx
Chapitre 12 : Drôle de retenue
Mylis se retourna si vite que ses cheveux volaient dans tout les sens, elle avait les yeux grands ouverts en voyant la personne qui se tenait devant elle, Mylis s'était attendue à un autre, mais certain pas à cette personne si. Il avait ses yeux glacial et ténébreux plongés dans les siens, il se tenait droit mais très proche d'elle, « que diable venait il faire ici » se demanda t-elle. Elle se sentait gênée et n'osait pas le regarder plus longtemps, elle ne voulait qu'on croie qu'elle était insolente par cet acte.
« Je venait prendre un livre pour ma lecture personnel »
« Je venais vous redire, au cas où vous auriez la pertinence d'oublier votre retenue, donc venez ce soir après le dîner dans mon bureau. Est-ce clair ? » Dit il en ignorant la réponse de son élève
« Oui professeur Rogue »
Le professeur Rogue tourna les talons et partit à grand pas hors de la bibliothèque faisant voler sa cape par la même occasion. Mylis regarda longtemps la porte par laquelle était partit son professeur puis prit un livre et se mit à sa lecture en s'asseyant à une table libre. Elle voyait pas le temps passé quand elle lisait, si bien que quand elle eut finir de le lire il faisait très sombre dehors, et Mme Pince arriva vers elle visiblement en colère.
« Que faites vous encore la ? Je viens de dire que je fermait la bibliothèque »
« Pardon Mme, je ne vous avez pas entendu » Dit t-elle assez confuse en reposant le livre à sa place originel, elle partit ensuite en direction de la grande salle sans demander son reste
Son ventre faisait un de ses vacarmes, elle avait faim, et se dépêcha d'aller manger car après elle devrait aller affronter encore une fois son directeur de maison. Arrivée devant la grande salle, elle se précipita à la table des Serpentard et s'assit juste à côté de Yura, celle-ci mangeait tranquillement une cuisse de poulet comme les hommes de cromagnons. Mylis la regarda un instant un levant un sourcil.
« Quoi ? »
« Rien, c'est ta façon de manger qui me sidère »
« Et bien pardonne moi, mais j'ai tellement faim que je mangerais un bœuf ! Tu n'as pas faim toi ?»
Pour toute réponse sa protégée prit elle aussi une cuisse de poulet et mangea en l'imitant magnifiquement. Drago venait lui aussi d'arriver et s'essaya en face de Yura, il ne regarda même pas Mylis, pour lui elle avait tout simplement disparu de son champ de vision. Elle n'en fut pas offensée pour autant elle rentra dans son jeu en l'ignorant également.
« Alors, tu l'as fait quand ta retenue avec Remus ? » Demanda Mylis en brisant le silence
« Ce soir même, tu m'attendras dans la salle commune d'accord ? »
« Je ne sais pas, tu seras peu être revenue avant que ma retenue finisse. »
« Ta retenue ??? Mais avec qui ? » S'exclama son amie en lâchant sa cuisse de poulet
« Avec notre cher directeur de maison pardi ! » Ironisa t-elle
« C'est à cause de l'incident ? »
« Tu croyais tout de même pas qu'elle allait s'en tirer sans rien ? Je vais même prévenir mon père » Fit Drago qui parlait pour la première fois
« Laisse Lucius en dehors de ça Drago, tu es aussi fautif qu'elle je te ferais remarqué. » Siffla Yura entre ses dents
« Je ne lui ai pas lancé de sort, et comment ce fait il que tu connaisses mon père ? »
« Je ne le connaît pas, j'ai seulement entendu parler de lui » Se rattrapa t-elle
« C'est normal, mon père est très connu, il est au ministère en plus »
« Je trouve que contrairement à toi, ton père est gentil » Dit Mylis en buvant une gorgée
« Quoi ? »
« Tu veux vraiment me faire répéter »
« Ah mais c'est vrai, tu l'as déjà rencontré à Barjow et Beurk il y a quelques années ! »
« Brièvement, je ne pensais pas qu'il pourrait avoir un fils aussi vil et cruel ! »
« Ca prouve que tu ne connais pas mon père » Dit Drago en se levant, il partit suivit de ses deux fidèles acolytes
« Moi aussi je vais y aller, je dois écrire une lettre à ma mère avant de me rendre dans le bureau de Rogue »
« T'as pas l'air en forme » Constata son amie en la regardant de haut en bas
« Je manque sûrement de sommeil. Aller à ce soir ! »
Yura regarda partir sa protégée, puis tourna la tête vers la table des professeurs, Remus était en pleine conversation avec MacGonagall, mais à côté du Loup-garou quelqu'un la regardait. Elle fit un sourire à cette personne, qui visiblement gêné détourna la tête et continua à manger, Yura sortit de sa contemplation des professeurs grâce aux cris d'une chouette qui volait dans sa direction. Elle prit la lettre et donna un gâteau au volatile qui s'envola aussitôt, Yura reporta son attention sur la lettre, rien n'était écrit dessus, elle l'ouvrit donc.
« Chère Yura,
J'espère qu'à Poudlard tout va bien, Dumbledore vient de m'écrire en me disant que ce week-end il y aura une sortie au Pré-au-Lard, pourrais tu avertir Mylis que j'y serais également, on pourrait se retrouver au Trois Balais, qu'en dis tu ? Sinon, comment se passent les cours ? Je n'ai pas trop de temps pour rédiger une longue lettre, je dois aller à un rendez vous assez important auquel ma convié Albus. Je t'embrasse ainsi que Mylis, portez vous bien, et attention Yura, ne fait pas trop de bêtises, je n'ai pas oublié notre dernière année. »
« Pas trop de bêtises ? Je crains de te décevoir encore une fois Sam, je ne t'écouterais pas. » Dit Yura en soupirant et en mettant la lettre dans sa poche
Elle se leva et partit vers le bureau de Remus avec un grand sourire, tandis qu'elle marchait tranquillement en rêvassant, Mylis elle, était occupé à écrire une lettre à sa mère à la volière, elle cherchait quoi lui dire en mâchouillant son stylo, elle ne savait pas comment le prendrait sa mère si elle lui avouait qu'elle avait revu son père. Un sentiment naquit en elle, celui d'aimer son père, c'est vrai, elle le détestait un peu, il avait osé les abandonner, mais d'un autre côté il regrettait ce geste idiot qu'il avait fait étant plus jeune. Mylis pensa au jour de leur rencontre, elle ne savait pas que s'était son père, mais elle s'était tellement amusée avec lui qu'il lui avait presque fait oubliée le fait qu'elle avait une dent contre lui.
Elle griffonna quelques mots rapidement en disant bien à la fin que Sirius était revenu et qu'elle l'avait revue. Elle l'accrocha à la patte de son hibou et partit en courant vers les cachots, elle courrait si vite qu'elle s'arrêta même pour reprendre son souffle, « je sens qu'il va me tuer si je suis en retard de deux secondes ! » pensa t-elle en imaginant Rogue crier sur elle. Elle se força donc à courir encore plus vite même avec des points de côté, elle devait arriver à l'heure en retenue !
Mylis arriva comme une fusée devant la porte du bureau de Rogue, elle se courba et mit ses mains sur ses genoux en reprenant rapidement son souffle, elle avait le visage rouge. Une fois moins fatiguée, elle essaya d'ouvrir la porte mais celle-ci était fermée. Toute contente que son professeur ai oublié sa retenue, elle se retourna et commença à marcher quand elle heurta une chose moelleuse. Elle ouvrit les yeux et releva la tête, Rogue se tenait devant elle, il avait les yeux grands ouverts.
Mylis confuse, recula en marmonnant un « excusez moi », son professeur ouvrit la porte et entra en premier, elle le suivit en refermant la porte derrière elle. Rogue prit place à son bureau, et invita son élève a en faire autant, le silence s'installa. Rogue commença à corriger des copies, après quelques instant il demanda à Mylis de rangeait son armoire, en faisant bien attention à ne pas faire tomber de fiole. Mais celle-ci étant maladroite ne pu s'empêcher de faire une bêtise, une fiole contenant un liquide rouge glissa de sa main et se cassa par terre provoquant de la fumée rougeâtre. Sa vue se troubla tout d'un coup, elle avait du mal à respirer et ses jambes devenaient lourdes.
Elle sentit quelqu'un la tenir et pensa qu'elle venait de faire une super boulette en faisant tomber le flacon, et se fut la dernière chose qui lui vient à l'esprit avant de tomber dans l'inconscience. Rogue qui l'avait retenu avant qu'elle ne tombe par terre la souleva et l'emmena à l'infirmerie, il se rendit compte qu'elle était légère et se surprit même à penser que sa peau devait être douce en la regardant dormir.
Pendant ce temps, Yura discutait tranquillement avec Remus dans le bureau de celui-ci sans se soucier un seul instant de ce que pouvait bien faire sa protégée, ils rigolaient tranquillement en se remémorant leurs souvenirs d'enfance.
