Réponse au reviews :
Kloona : Hihihi moi aussi j'aimerais bien tomber dans les bras de Severus hummm, en tout cas tu seras servie ce chapitre il n'y a que du Remus. Pour ce qui est de la confrontation entre Sam et Sirius elle viendra ne t'inquiète pas j'ai déjà tout imaginé dans ma petite cervelle ! Et oui Sirius est encore recherché dans cette histoire...hum c'est fâcheux...j'essayerais d'arranger cela lol . En tout cas merci pour ta review et pour tout en fait bizouxxxx !!
Chapitre 13 : Inquiétudes et effets secondaires
Remus et Yura étaient toujours en train de parler sans ce soucier de ce qu'il se passait dans les cachots, Remus était assis à son bureau avec un tasse de thé dans un main, il lisait les devoirs des 1erès années. Quand à Yura elle était assise juste en face de lui et jouait avec ses cheveux, elle s'arrêta un moment et prit elle aussi sa tasse de thé.
« Tu n'es pas trop fatigué en ce moment ? » Demanda Yura après avoir bu une gorgée de thé
« Si, la pleine lune approche à grand pas, Rogue va être content de me remplacer pendant les cours » Fit il avec un faible sourire
« J'espère qu'il ne cri pas sur Mylis en ce moment car sinon, je vais rendre ses cours très drôle »
« Tu en serais bien capable, sinon tu as des nouvelles de Samantha ? »
« Oui, avant de te rejoindre j'ai reçu une lettre, en gros elle me dit de ne pas faire de bêtises et me dit aussi qu'elle avait un rendez vous avec Dumbledore. Tu es au courant ? »
« Non, mais bon si elle est avec Dumbledore tout va bien » Lui assura t-il, il reposa la tasse de thé qu'il avait dans sa main droite et regarda Yura plus sérieusement « Bon, maintenant tu vas me faire un devoir sur le cours d'aujourd'hui »
« Quoi ?? Mais pourquoi Remus ? »
« Hé bien c'est ta punition, je te ferais quand même remarqué que tu es en retenue, et si le professeur MacGonagall arrive à l'improviste et qu'elle nous voie parler en buvant du thé, ça va jaser. »
« Oh c'est pas juste » Fit elle en faisant la moue
« Tu aurais pu tomber avec elle pendant ta retenue, tu as quand même de la chance d'être avec moi »
« Je suis sur qu'elle l'a fait exprès, elle ne voulait pas me supporter j'aurais fait trop de connerie, c'est une trouillarde. »
« Voyons Yura, un peu de respect envers elle » La réprimandât-il
« Pardon Remus...mais tu sais très bien que je ne l'ai jamais aimée...et c'est réciproque. »
« Oui, mais il faut dire que tu étais insupportable, et d'ailleurs, tu l'es encore. » Un sourire illumina son visage affaibli par l'approche de la pleine lune
« Dit moi, tu veux venir avec Mylis et moi au Pré-au-Lard ce week-end ? Samantha y sera. »
« Oui bien sur, avec plaisir, maintenant arrête de parler et fait moi un devoir sur le cours d'aujourd'hui »
Yura poussa un soupir et prit une feuille et une plume avec brutalité, elle commença à rédiger son devoir sans s'arrêter, Remus la regardait faire avec un sourire bienveillant, pendant toutes ses années qu'il la connaissait elle n'avait pas changée. Toujours cette même petite fille surexcitée qui pouvait faire des bêtises et deux secondes après être sérieuse comme pas possible, telle était Yura avec une double personnalité.
Toujours endormie, Mylis était allongée sur un lit de l'infirmerie toute seule, son professeur de Potion était partit prévenir Yura de l'incident, il marchait dans les couloirs et réfléchissait à ce qu'il pourrait bien lui dire pour ne pas qu'elle s'énerve. Il s'arrêta un instant « Peu être que je devrais lui dire demain » pensa t-il, mais non se serait encore pire, il savait de quoi elle était capable en colère, il opta pour la 1er solution et continua à marcher.
Il arriva enfin devant le bureau de ce cher Lupin, il fit une grimace et entra après avoir frapper, Yura était toujours sur son devoir et tourna la tête dans sa direction afin de voir qui venait les déranger. Remus lui, regarda attentivement Rogue, il se leva d'une traite il avait l'air inquiet. Ses sens de Loup-garou avaient sentit la potion sur Rogue et aussi la frustration et l'angoisse qui émanait de ce dernier.
« Où est Mylis » Demanda Remus qui s'avançait rapidement vers Rogue
« A l'infirmerie, elle a fait tombée une potion... »
Mais avant qu'il finisse sa phrase, Remus lui envoya un coup de poing, Yura s'était levée rapidement et s'interposa entre les deux hommes. Severus avait la lèvre inférieure en sang, mais il ne s'en soucia guère, il se contenta de lancer un regard plein de haine au loup-garou et repartit dans ses cachots.
Remus et Yura se précipitèrent sans réfléchir d'avantage vers l'infirmerie, Mme Pomfresh était au chevet de sa patiente, tout était calme, mais deux ouragans arrivèrent en claquant la porte, Pomfresh frisa la crise de nerf, on ne pouvait donc jamais être tranquille dans une infirmerie ? Elle allait crier quand elle les vit avec leurs mines tristes devant la malade, elle préféra les laisser seuls, mais avant de sortir elle se retourna et leur dit que Mylis était seulement endormit et qu'il n'y avait rien de grave.
Remus fixait sa filleule qui dormait paisiblement, quelque chose clochait, elle n'était pas comme d'habitude, il la regarda de bas en haut et c'est la qu'il s'en aperçu. Ses cheveux n'étaient plus vraiment comme avant, oui ils étaient de la même longueur, mais loin d'être de la même couleur, voila qu'ils étaient rouge à présent. « Peu être un effet de la potion en question » se demanda t-il. Les paupières de Mylis se mirent à bouger, elle s'éveilla enfin, Remus eut un soupir de soulagement en la voyant s'animer.
Yura aussi avait suivit la scène, elle caressait les cheveux rouges de sa protégée, sûrement pour voir si il ne s'agissait pas d'une perruque. Elle retira sa main alors que Mylis se réveillait. Elle ouvrit lentement les yeux, Yura comme Remus eut un choc en les voyant, ils étaient devenus vert clair, elle se mit en position assise et regarda Remus et Yura à tour de rôle.
« Parrain ! Yura ! » Mylis regarda autour d'elle, tout était blanc « Mais où je suis ? »
« A l'infirmerie, Rogue est venu nous prévenir pour ce qu'il s'était passé dans son bureau »
« Et il aura de mes nouvelles» Dit Remus en grognant
« Après le coup de poing que tu lui as administré je ne pense pas qu'il veuille te parler »
« Un coup de poing ! Tu n'as pas osé faire ça parrain ? »
« Si et j'avais raison, tu te rends compte par sa faute tu es tombée inconsciente et tes cheveux sont affreux »
« Mais tes yeux sont assez jolies» Rajouta Yura avec un grand sourire
« Quoi ?? Qu'est ce qu'ils ont mes cheveux ? Et mes yeux ? » Mylis prit une mèche de cheveux et poussa un cri strident « Rouge !! Ils sont rouges !! »
« Et tes yeux sont vert clair, jolie couleur je dois dire » Complimenta son parrain
« AH ! Mais comment ça se fait ?? »
« Sûrement un effet de la potion que tu as faite tombée » Expliqua Yura
« Merde, c'est vrai ! » Mylis essaya de se lever mais son parrain l'en n'empêcha « Mais je dois aller m'excuser auprès de Rogue »
« T'excuser ? C'est de sa faute si tu est ici »
« Mais non parrain, c'est moi, je rêvais et j'ai fait glisser une fiole contenant de la potion, il m'avait pourtant dit de faire attention en rangeant son armoire, mais bon j'écoute jamais ! »
« Je vais aller le voir à ta place, toi reste allongée ici » Fit Yura en partant laissant ainsi Mylis et Remus, ce dernier se fit une place sur le lit de la malade
« Pourquoi tu l'as frappé ? » Demanda t-elle en fronçant les sourcils
« Disons que mon côté loup-garou à sentit le danger et je n'ai pas pu m'empêcher, en pensant que tu l'étais par sa faute. »
« Je te pardonne, mais par contre faudra que lui tu le convainc »
« Pour lui je ne m'inquiète pas, je sais très bien comment il est » Remus se leva puis se dirigea vers la porte, il se retourna « Je vais te laisser te reposer, j'espère que cette couleur partira de tes cheveux, le rouge te donne l'air démoniaque » Dit il avec un sourire
« Tu as l'air exténué toi aussi, tu ferais mieux de te reposer »
« Oui maman, je suivrais tes conseils » Il rigola un court moment puis partit en refermant la porte avec toute la douceur qu'il avait.
Mylis n'était pas du genre à rester couchée alors qu'elle n'avait rien, a par une couleur voyante aux cheveux et des yeux verts telle deux émeraude. Elle rabattit les couvertures et se leva pour aller vers la fenêtre, il faisait noir, elle ne savait pas qu'elle heure il était et combien de temps elle avait dormit. La porte s'ouvrit encore une fois, Mylis se retourna et eut un grand sourire en voyant qui se tenait debout à la porte.
