Réponse aux reviews :
Kloona : Oh toi grande fan de Johnny Depp et de Remus comment vas-tu ?? Ce que font Harry et Ron ? Hummm mystère et boule de gomme très chère ! Enfin voila merci encore pr T reviews c super gentil !!!!
Moonlignt : HONTE A MOI !!!! J'ai mal lu ce que tu m'avais écrit à la précédente review ! Comment est ce que je peux me faire pardonner ??? Comme pour Kloona, le sujet sur le polynectar ben c mystère !! Hin Hin Hin !! C'est vrai que la couleur verte pour des cheveux...ça fait penser a de la morve de troll...BEURK !!!! Biyouxxx et merciii pour tes reviews à chaque fois !!
Chapitre 15 : Le drame
Cela faisait maintenant quelques minutes que Mylis, Harry et Ron étaient cachés, les deux garçons étaient au fond du bureau et essayaient de ne pas faire de bruit, quand à Mylis, elle restait sagement dans l'ombre toujours transformée en petite tigresse. Leur professeur n'écrivait plus, il se leva et entra dans une autre pièce, il en ressortit aussitôt avec un flacon dans la main qu'il posa précieusement sur son bureau. Il se mit à scruter son bureau en fronçant les sourcils. Soudain, un petit bruit strident retentit, il provenait de la fenêtre, Rogue alla dans cette direction et fit entrer le petit hibou qui venait d'arriver. Il prit la lettre que celui ci portait et alla se rasseoir à son bureau.
Ron sursauta en sentant quelque chose sur lui, il regarda son épaule et c'est là qu'il la vit, une araignée, elle était petite, mais Ron en avait peur. Il se mit à gémir, Harry alerté par le bruit de son ami se retourna vers lui et le vit qui montrait l'araignée en faisant des grimaces. Rogue qui était trop éloigné d'eux n'entendit rien heureusement, Harry prit sa baguette et poussa l'araignée par terre, puis il l'écrasa sans peine, Ron soupira de soulagement. Mylis les regardait toujours, sans s'en rendre compte elle émit un léger grognement que bien sur Rogue entendit. Il releva vite sa tête et commença à inspecter son bureau, les garçons reculèrent doucement mais heureusement pour eux, leur professeur se dirigeait vers la cachette de Mylis. Cette dernière sursauta en le voyant se rapprocher dangereusement elle regarda les deux Gryffondor comme pour les inciter à venir la sortir de se pétrin mais ils restaient immobile.
Rogue s'approchait de plus en plus et Mylis commençait vraiment à avoir peur qu'il la trouve elle imaginait déjà les paroles que prononceraient son directeur de maison, Rogue n'allait pas tarder à la découvrir, à ce moment la quelqu'un frappa à la porte. Leur professeur se dirigea vers la porte en grognon, il l'ouvrit pour voir le professeur Dumbledore.
« Professeur Dumbledore ? Que ce passe t-il ? » Demanda Rogue le plus rapidement possible
« Je suis désolé de vous déranger Severus, mais vous devez venir avec moi, quelqu'un veut vous voir dans mon bureau »
« Attendez » Rogue se dirigea vers son bureau et prit le flacon et la lettre, il revint vers Dumbledore « Je vous suis »
Rogue partit à la suite de Dumbledore en fermant la porte derrière lui, Mylis et les deux garçons soupirèrent de soulagement, Harry enleva la cape d'invisibilité et prit place sur un chaise. Ron restait debout et regardait tout autour de lui, Mylis quand à elle reprit sa forme et s'installa sur le bureau de Rogue. Les deux Gryffondor la regardaient surpris se fut Ron qui brisa ce silence de glace qui s'était installé dans le bureau depuis le départ de leur professeur de potion.
« Tu es donc une animagus, depuis quand ? »
« Je ne sais plus » Répondit t-elle dans le vague « Vous ne l'êtes pas vous ? »
« Non ! Ca demande beaucoup de temps pour le devenir et puis tu t'es déclarée au moins ? »
« Auprès du ministère de la magie ? Non »
« Tu pourrais finir à Azkaban ! » S'exclama Harry qui avait enfin décidé de parler
« Bah non pas la peine de vous inquiéter » Elle leur fit un clin d'œil « Personne ne me dénoncera, n'est ce pas ? »
« Oui bien sur » Bafouillèrent les deux garçons
Pendant que les trois élèves restaient dans le bureau de leur professeur de potion, celui-ci était avec Dumbledore et une jeune femme au teint pale et aux cheveux roux qui était assit à coté de lui. C'était Samantha, elle avait une expression d'angoisse sur son visage. Elle mit sa tête dans ses mains et se mit à sangloter, Rogue regarda Dumbledore qui hocha la tête et prit Samantha dans ses bras pour la réconforter, elle se calma petit à petit. Puis elle releva sa tête et regarda Rogue, elle lui souffla un vague merci et se remit à fixer Dumbledore, le visage de Samantha était rougit par les pleurs et les larmes qu'elle venait de verser.
« Je suis sincèrement désolé Samantha, tout cela n'aurait jamais du arriver » Dit Dumbledore d'une voix douce
« Je m'en veux, que va dire Yura ? Je pensais le protéger mais j'ai lamentablement échouée. »
« Yura sait que tu ne pouvais rien arrêter, ce n'est pas de ta faute si il est mort »
« Bien sur que si ! Je lui avais promit que je veillerais sur lui, si j'étais resté avec lui ce soir la » Elle renifla bruyamment « Je l'aurais protéger, il était si jeune !! »
« Allons Samantha, tu ne pouvais pas le sauver, on le peut pas être à deux endroit en même temps » Répliqua Rogue qui s'était tu jusqu'à présent, il passa une de ses mains dans les cheveux de la jeune femme et continua toujours d'une voix calme « Je sais que c'est dur, c'était ton ami mais que pouvais tu faire ? Tu te serrais fait tuer par les Mangemorts et qu'aurait dit Yura après ? Elle aurait perdue sa meilleure amie en plus de son frère, et Mylis alors ? Son père est recherché pour meurtre »
« Oui c'est vrai » Elle sécha ses larmes avec le revers de sa manche
« Samantha tu ferais mieux d'aller te coucher, tu es exténuée, ta chambre est à coté de celle de Remus »
« Bonne nuit professeur Dumbledore, bonne nuit Severus » Elle sortit du bureau en reniflant sans même laisser le temps au deux hommes de lui répondre
« Samantha va devoir s'absenter pendant quelques temps, bien qu'elle ne soit pas en forme elle a quand même acceptée de faire une mission pour moi. Sirius étant toujours caché je voudrais que vous preniez soin de Mylis. »
« Mais elle a Lupin, c'est son parrain »
« Je sais bien sur, mais la pleine lune arrive, et Remus va être très faible, il ne pourra pas être la quand elle se sentira mal. Bien sur vous n'êtes pas obligé d'accepter, je peux demander... »
« Ca va j'accepte » Le coupa Rogue avec un geste de la main
« Vous apprendrez à mieux vous connaître comme ça » Fit il avec un sourire et en le regardant par-dessus ses lunettes
« Je ne veux absolument pas la connaître mieux » Siffla t-il entre ses dents « Je vous rappelle que c'est la fille de Black »
« Allons Severus, laissez donc vos vieilles querelles derrière vous, le passé ne fait pas avancer les choses, et puis Mylis est quelqu'un de très gentille, elle ressemble plus à sa mère qu'a son père. Je parle la du caractère bien sur » En le regardant avec des yeux remplis de malice
« Si elle ne me pose pas de question et qu'elle ne me dérange pas j'accepte, mais si elle fait ne serait ce qu'un geste où une parole de trop, je laisse tomber »
« Merci Severus »
Rogue le salua brièvement et sortit à son tour du bureau du directeur, il se dirigea vers les cachots, arrivé devant son bureau il déverrouilla la serrure et entra en claquant la porte derrière lui. Les trois élèvent avaient eux largement le temps de déguerpir, les garçons avaient prit le polynectar dont il avait besoin quand à Mylis elle s'était contentée de les regarder faire en lisant les copies que corriger son professeur. Ce dernier soupira en prenant place sur sa chaise, il prit sa baguette dans sa main et l'agita un peu, quelques secondes après un elfe de maison fit son apparition, il avait les oreilles très pointues et ses yeux étaient roses.
« Pinkie est la professeur Rogue, Pinkie peut-elle faire quelque chose pour vous ? » Demanda l'elfe avec une voix aigue
« Apporte moi du thé et des biscuits » Répondit Rogue aussi froidement que d'habitude
L'elfe disparu aussitôt et revint juste après avec un plateau, des biscuits étaient disposés dessus ainsi qu'une tasse et une théière fumante. Il posa le tout sur le bureau du professeur et disparu encore une fois, Rogue prit un biscuit et le croqua en regardant le vide devant lui « Pourquoi c'est à moi qu'on demande ça ? Je n'ai rien à faire d'une gamine dans mes pattes » se mit-il à penser. Pendant que ce cher professeur Rogue pensait à diverses choses, des Gryffondor dans leur salle commune complotaient pour assouvir une vengeance.
« Tu as le cheveux de cette face de pékinois ? » Demanda une voix masculine
« Oui, c'était facile de lui en prendre un pendant qu'elle regardait Malefoy » Répondit cette fois ci une voix féminine « Nous commencerons tout demain, il faut aller dormir »
Les voix cessèrent, les ombres se dissipèrent laissant la salle commune vide, seul le mouvement des flammes dans la cheminée et le crépitement du bois faisait du bruit. Quand à salle commune des Serpentard, elle n'était pas vide une ombre se dessinait sur un des fauteuils en cuire vert, Mylis était allongée et fixait tranquillement le plafond. Elle passa machinalement sa main dans ses cheveux qui étaient toujours rouge et soupira « Comment lui dire ? » elle pensait à la réaction de sa mère envers Sirius. Un bruit à la fenêtre attira soudain son attention, elle se leva et ouvrit à une pauvre chouette qui grelotté dans le froid, elle prit ensuite la lettre.
« Mylis,
Remus m'a apprit que tu avait eux un petit accident pendant ton heure de colle avec Rogue, j'aimerai bien qu'on passe du temps ce week-end pour rattraper le temps perdu, qu'en penses tu ? Répond moi aussi vite que tu peux, je t'embrasse très fort et je suis désolé je n'ai pas pu rester longtemps à Poudlard.
Sirius ton père qui t'aime »
Mylis rayonnait de bonheur, son père voulait passer du temps avec elle, elle était tout simplement heureuse, mais son air enjouée passé très vite à celui de la tristesse. Il y avait toujours le même problème, celui de la relation de ses parents, soudain une idée lui vient en tête, son visage ne ressemblait plus à celui d'un petit ange, mais plutôt à une diablesse. Elle avait un sourire malicieux et cela n'annonçait pas de bonnes choses, elle griffonna quelques mots derrière le parchemin de son père et l'accrocha à la chouette qui s'envola aussitôt.
La fatigue gagnait vite le corps de Mylis, elle sentait ses jambes se plier et commença à bailler, pourtant elle voulait encore rester éveillé dans la salle commune mais elle se résigna en baillant une nouvelle fois. Elle partit se coucher près de Yura, qui dormait à coté de la porte, elle n'avait plus la force d'aller dans son propre lit qui semblait être à des kilomètres d'elle. Pendant qu'elles dormaient profondément une main inconnue passa dans les cheveux de Yura et des fines lèvres pale vint embrasser son front.
Annonce : PARDON PARDON PARDON !!!!!! Voila le new chapitre (j'ai mit du temps dsl V.V) enfin aussi pour vous dire que les prochains mettrons aussi du temps a faire leur apparition ! C'est pas que j'ai plus d'idées mais voyez vous...le lycée...pff vous comprenez lol
Bizouxxxx !!!
