Réponse au review :
MooLignt : hihihi tu t'es trompée c'est pas le front de Mylis qu'on a embrassé mais celui de Yura mais ça fait rien et sinon c'est quoi ta petite idée . ?? Jsuis contente que tu ais aimée le chapitre précédent et j'espère que tu aimeras celui la. Bizouxxxx
Chapitre 16 : Matinée difficile
Le soleil s'était levé et ses rayons venaient éclairer les deux dernières endormies de la chambre, Mylis s'était retrouvée éjecté du lit par Yura pendant son sommeil et dormait maintenant couchée au sol en serrant des chaussures en guise de coussin. Yura elle, somnolait toujours paisiblement sur son lit mais elle fut la première à se réveiller, elle grogna en se frottant les yeux puis commença à s'étirer. Elle regarda le lit de sa protégée qui était vide puis sauta du sien, un cri la réveilla encore plus qu'elle ne l'était, elle s'écarta de ce qui semblait être pour elle le tapis.
« Ca va pas ! » S'exclama Mylis en se relevant la main droite dans son dos « Me confond pas avec le carrelage ! »
« Mais qu'est ce que tu faisais par terre ? Ton lit n'était pas confortable ? Où tu aimes te casser le dos ? » Demanda Yura avec un sourire moqueur
« Très drôle ! Pour ta gouverne ma chère, je me suis installée dans ton lit hier soir, et ce matin je me retrouve par terre ! A qui la faute ? »
« Tu n'avais qu'à dormir dans ton lit, la prochaine fois tu le sauras. En tout cas j'ai fait un beau rêve ! »
« Ah oui ? Raconte !! » Mylis sautilla comme une petite enfant en tapant dans ses mains oubliant complètement que Yura venait de lui marcher dessus
« Non non non, je le garde pour moi » Elle lui tira la langue « On va manger ? »
« Oui » Répondit Mylis en boudant
Les deux filles sortirent de leur chambre en parlant, la salle commune était toujours vide, en chemin vers la grande salle elles rencontrèrent le célèbre trio de Gryffondor, ils avaient tous l'air exténués, les deux garçons avaient les cheveux en bataille. Mylis et Yura pouffèrent de rire en les voyant, ils avaient l'air de deux zombies en manque de chaire humaine avec en plus des cernes sous les yeux. Les groupes durent se séparer car ils étaient arrivés à la grande salle et chacun regagnaient sa table, Mylis fit une tête d'enterrement en voyant que Drago y était déjà. Il se leva, elle pensait qu'il allait partir et elle était contente, mais il se dirigeait vers elle et non vers la porte « Aie aie aie » pensa t-elle, il la prit à part au grand étonnement de Yura.
« Je voudrais te parler Mylis mais ne m'interromps pas » Prévint t-il, en voyant que Mylis ne disait rien et se contenter de le regarder il continua « Voila, je voulais te dire que...hum...je m'excuse pour mon attitude de la dernière fois » Les mots d'excuse avaient été dit dans un murmure
« Je n'ai rien entendu Drago » Le taquina t-elle
« Tu sais très bien ce que j'ai dit, je ne vais pas répéter, c'est déjà assez dur de le dire ! »
« Ca va j'ai comprit ! Je te charriais » Fit elle en lui donnant un coup de coude
Drago et Mylis s'installèrent à leur table sous l'œil veillant de Yura, celle-ci se pencha vers Drago qui était assit à sa droite et lui dit suffisamment bas pour que seul lui l'entende une phrase plein de méprit avec une voix aussi froide que celle de leur directeur de maison « Je te prévient Drago, tu lui fait du mal, une seule fois et je te promet que tu vivras un véritable enfer, tu me supplieras de te tuer pour abréger tes souffrances » Elle se mit à manger comme si je de rien n'était en regardant toujours Drago du coin de l'œil, celui-ci était devenu pale.
Le déjeuner se passa calmement, Yura s'absenta en prétextant qu'elle devait parler à quelqu'un, Drago et Mylis regagnèrent leur salle commune pour prendre leurs affaires de cours. En chemin ils rencontrèrent Lupin qui fit un bref sourire à Mylis, Drago ne tenta même pas de s'excuser pour ses paroles. Les deux Serpentard continuaient leur route vers les cachots, il faisait sombre et humide mais personnes ne s'en plaignaient, Mylis prononça le mot de passe pendant que Drago parlait avec quelques élèves de 1ère année. Elle prit ses affaires de Botanique, Sortilèges et enchantements pour la matinée, Drago arriva quand elle s'apprêtait à partir, il prit les mêmes affaires et ils se dirigèrent vers leur premier cours de la journée, la Botanique.
Le professeur Chourave les attendait dans la serre numéro 10 qui était située à l'opposée de la forêt interdite, elle fit l'appel, le cours était en commun avec les Serdaigle se qui réjouissait les Serpentard, ils ne voulaient pas encore supporter les Gryffondor.
« Bien, déjà bonjour à tous, aujourd'hui nous allons travailler sur l'Aconite, vous savez déjà tous dans quoi elle est utilisée ? Oui miss Chang »
« L'Aconite est utilisée pour la composition du tue-loup » Fit Cho d'un air supérieur
« Bien, cinq points pour Serdaigle, maintenant dite moi par quoi peut on la remplacer ? »
Plusieurs élèves se regardèrent, visiblement ils ne le savaient pas, Mylis regarda Yura qui s'amusait avec une plante jaune, elle donna un coup de coude à son amie qui sursauta et la regarda avec un air de dire « Quoi ? Je connais tout leur cours ». Elle reprit son amusement la où elle l'avait laissé, sa protégée leva la main en voyant que personne ne savait. Le professeur Chourave la regarda un instant puis lui fit un sourire.
« Oui miss Florence ? »
« L'Aconite peur être remplacer par le tabac car l'Aconite émet une forte odeur et certaines personnes ne peuvent pas le supporter »
« Très bien, cinq points pour Serpentard ! Maintenant vous allez me couper soigneusement quelques racine d'Aconite, attention ne les abîmaient pas »
Pendant que Mylis coupait délicatement les racines de son Aconite, elle n'entendit pas quelqu'un se rapprocher dangereusement d'elle, puis en sentant une forte pression sur son épaule elle se retourna, Cho Chang était devant elle, Cho enleva sa main de l'épaule de Mylis.
« Alors Florence, on veut s'attirer les faveurs de Chourave ? » Demanda t-elle d'une voix froide que personne ne lui connaissait « Je t'ai vu avec Harry à plusieurs reprises et je me demande bien pourquoi il te parle, tu es une Serpentard et tu es amie avec son pire ennemi. »
« Mais dit moi Chang, tu ne serais pas jalouse par le plus grand des hasard ? » Fit Mylis avec un sourire moqueur « C'est bizarre, Harry ne m'a pas dit que tu était sa petite amie ? »
« C'est parce que je ne le suis pas ! Enfin pas encore, et je t'interdit de t'approcher de lui » S'exclama t-elle en pointant sa paire de ciseaux en direction du coup de Mylis
« Hé ! Tu vas la lâcher Chang, va plutôt couper ton Aconite elle doit s'emmerder ferme sans toi »
« Fait gaffe à tes arrières Florence, ta copine sera pas toujours avec toi pour te protéger » Cho partit rejoindre ses amies qui n'avaient pas remarquer son absence.
« Merci Yura, mais j'aurais pu me débrouiller seule »
« Oui, mais ça ma défouler, et puis j'aime pas cette fille, quand je la voie je ressent du dégoût, et puis ses ondes sont négatives »
« Tiens donc, tu sens les ondes maintenant ? » Dit Mylis en levant un sourcil
« Oui bien sur ! Et la je sens que les tiennes ne me prennent pas au sérieux ! Elle t'a dit quoi Chang au fait ? »
« De ne plus m'approcher de Harry, elle a la ferme intention de sortir avec lui »
« Je ne savais pas que tu étais tombée sous le charme de mon cher neveu »
« Tu délire ! Je l'aime bien comme ami, mais c'est pas avec lui que j'irais plus loin »
« Il ne te plait pas ? » Demanda Yura en faisant la moue « Tout le monde dit qu'il a le charme de sa marraine »
« Ah bon ? Se sont des menteurs » Mylis pouffa de rire, elle riait à s'en tenir les cotes, puis elle se redressa et reprit son air sérieux « Non sans rire Yura, Harry n'est absolument pas mon style de gars »
« Tu aimes peu être les blond » Fit une voix traînante derrière elle
« Oh Oh Oh Drago, je te le dit tout de suite tu n'es pas mon genre non plus »
« Allons droit au but, c'est quoi ton genre ? »
« Mr Malefoy et miss Florence et N'Guyen vos bavardages coûteront dix points à Serpentard » Vociféra leur professeur
Les trois coupables cessèrent immédiatement leur bavardages et s'occupèrent chacun de leur Aconite, le cours se passa tranquillement mais pas assez vite pour certains élèves, Yura entraîna Mylis et Drago dans un coin et commença une partie de Morpions avec Drago. Mylis ne faisait que regarder, elle se mit à ricaner quand Yura qui n'aimait pas perdre, lança de la terre sur le visage de Drago, celui-ci riposta vivement en rigolant. Le professeur Chourave qui avait entendu les rires des Serpentard s'avança vers eux, et se prit elle aussi de la terre sur le visage par Yura qui ne l'avait pas vu. Leur professeur était devenu rouge comme une pivoine, elle enleva vingt points à Serpentard et repartit s'occuper des élèves attentifs.
Le cours se termina enfin, Yura et Drago s'en allèrent vers les toilettes pour se nettoyer le visage en laissant Mylis rejoindre le cours de Sortilèges et enchantements en compagnie de ses chers lions, elle fit donc le chemin avec le trio de Gryffondor, en racontant l'incident avec Cho Chang. Harry paru perplexe, jamais Cho ne s'était conduite comme ça, et pour lui quelqu'un l'avait forcé à agir de la sorte. Ron et Hermione eux pensés tout le contraire mais ils se turent en voyant Harry faire un sourire à Cho qui passait justement à côté d'eux.
Le professeur Flitwick ouvrit sa salle de classe et laissa entrer les élèves, au moment où Mylis allait lui dire que Drago et Yura seraient en retard, ils arrivèrent essoufflés et s'installèrent à côté. Pansy prit place à coté de Mylis en lui parlant du professeur, elle n'arrêtait pas de le critiquer et cela exaspérer sa voisine. Elle tourna la tête pour ne plus voir celle de Pansy, et rencontra le regard de Yura, celle-ci lui sourit tristement et se retourna vers Drago. Le cours était d'un ennui, Mylis avait déjà apprit les sorts de 7ème année grâce à sa mère, elle bailla et mit sa tête sur ses mains, il fallait qu'elle tienne ce cours était le dernier de la matinée. Elle regarda son emploi du temps, juste après elle avait deux heures libre, puis l'après midi se sera repartit pour une heure de Soins aux créatures magiques, Histoire de la magie, et deux heures de Potions.
Pendant que les élèves s'énervaient contre leur baguette pour réussir un sortilège, Yura dessinait tranquillement, elle avait représentée Drago en fouine, Mylis en tigre à coté et enfin elle en chat noir, bien sur ce n'était pas super bien dessinait. Il fallait donc être un génie pour reconnaître quels animaux elle avait fait.
