Réponse au review :

MoonLignt : C'est pas grave l'erreur est humaine ! Moi aussi je déteste Cho Chang! Merci pour ta review bizouxxxx

Chapitre 17 : Courte retrouvaille

Le cours de Sortilèges et enchantements se termina enfin, les élèvent partirent dans le calme contrairement à Mylis, Yura et compagnie qui se dépêchaient, Yura bouscula à plusieurs reprises quelques Gryffondor en s'excusant bien entendu. Le petit groupe de Serpentard se dirigea vers leur salle commune, Drago s'affala sur le canapé avec Pansy qui le collait, Crabbe et Goyle en firent autant et s'assirent juste en face du couple. Yura s'assit à une table en laissant tomber ses affaires dessus quand à Mylis, elle alla dans sa chambre pour poser les siennes et revint vers ses amis, elle resta debout et soupira. Le silence était pesant, personne ne parlait et l'on entendait à peine les mouches voler.

« Pff on va rester longtemps sans parler et rien faire ? » Demanda Yura en posant sa tête sur le rebord de la table

« Moi j'ai pas envie de bouger » Gémit Pansy, elle se colla un peu plus à Drago qui essayait de s'enfuir, mais en vain « On reste ici tout seul, hein Drago ? »

« Euh, non pas tout seul »

« Pourquoi ?? On pourrait aller dans ta chambre qu'est ce que tu en pense ? » Demanda t-elle avec un sourire malicieux tout en passant sa main sur la chemise de Drago

« AAAAH ! » Hurla celui-ci en se levant d'un bond « Non Pansy, je suis très fatigué tu sais ! »

« Bon, ça règle pas notre problème » Yura soupira longuement « Il nous reste deux heures avant d'aller manger, quelqu'un à une idée, à part Pansy bien sur. »

« Et si on allait au Pré-Au-Lard ? » Demanda Drago en souriant

« Quelle bonne idée ! Bizarre que ce ne soit pas moi qui l'ai proposée » Yura se leva et alla poser ses affaires dans sa chambre, elle revient ensuite avec sa cape « Aller on y va »

« Allez y, je dois faire quelque chose » Fit Mylis en sortant avant eux

« Où vas-tu ? »

« Je dois faire quelque chose » Répéta Mylis en lançant un regard noir à Yura « On se rejoint à la grande salle à midi » Elle partit en courant, laissant ses amis se poser pleins de questions

Le groupe de Serpentard partit en arpentant les couloirs vides et sombres des cachots, il n'y avait personne, Pansy était toujours autant collée à son Drakichou, celui-ci faisait un drôle de tête il lançait des regards de supplice à Yura qui trouvait ça comique. Crabbe et Goyle fermaient la marche toujours si impassible. Ils arrivaient bientôt aux portes de Poudlard, elles étaient grandes ouvertes, ils sortirent et marchèrent jusqu'au Pré-Au-Lard sans s'arrêter.

Pendant ce temps Mylis courrait toujours dans les couloirs de Poudlard, elle se précipita dans les toilettes des filles où avait élue domicile Mimi geignarde, celle-ci pleurait toujours en les inondant. Elle se mit à voler au dessus de la tête de Mylis en hurlant, gémissant et en lui passant à travers à plusieurs reprises, puis elle disparu en traversant cette fois-ci un mur, laissant Mylis toute seule. Celle-ci s'accroupit sur le carrelage froid et resta dans cette position plusieurs minutes, la porte s'ouvrit légèrement laissant entrer un grand chien noir, il la regarda puis se transforma, Sirius était à présent devant elle.

Mylis restait toujours assise en regardant son père avec un faible sourire, il s'installa de la même manière que sa fille, ils se regardèrent longuement sans dire quoi que ce soit. Mylis tendit doucement sa main vers l'avant, Sirius fit de même son bras étant plus long que celui de sa fille, il réussi à lui toucher les doigts. Puis toujours avec une infime douceur ils ramenèrent chacun leur mains vers eux, Mylis se mit à sourire, son père l'imita vite.

« Pourquoi voulais tu si vite me voir ? » Demanda t-il cassant ainsi le silence qui s'était installé

« Je vais aller à Pré-Au-Lard ce week-end et comme tu m'as dit dans ta lettre que tu aimerais passer plus de temps avec moi, peu être que se serait l'occasion non ? »

« Bien sur ! » Fit Sirius les yeux brillant d'espoir

« Vers 11 heures demain ça te convient ? »

« Hum » Il fit mine de réfléchir en ce massant le menton « Je ne sais pas, je suis très chargé tu sais » puis en voyant l'air triste de sa fille il se mit à rire « Mais non je plaisante ! Je ne fais jamais rien, je serais la demain, mais où à lieu le rendez vous ? »

« Au trois balais ! »

« Ca va être dur, je suis toujours recherché tu sais »

« Ah, c'est vrai...pourquoi pas... » Commença t-elle

« Dans la cabane hurlante ! » S'exclama t-il en frappant dans les mains en faisant sursauter sa fille

« Euh oui, mais au fait il n'ont toujours retrouvé cet immonde rat, petiron non ? »

« Non Pettigrow, et non personne ne l'a vu » Fit t-il tristement les yeux dans le vague, puis il se leva et fur vite imité par Mylis il s'approcha lentement d'elle pour ne pas l'effrayer et la serra fort dans ses bras « Pardonne moi encore une fois Lys, j'ai été stupide »

« Chut papa, le temps se rattrape mais je te le dit quand même ce n'est pas aujourd'hui que je te dirais tout mes secrets »

« J'en suis conscient » Il la relâcha et s'écarta un peu « Je dois y aller, on se reverra demain, passe le bonjour à Harry si tu le vois » Il fit un de ses plus beaux sourire puis se transforma en chien et repartit

Mylis resta un moment à contempler la porte par laquelle il était passé, elle soupira et sortit elle aussi, il n'y avait toujours personne dans les couloirs, au lieu de prendre le chemin pour aller à la grande salle elle se dirigea vers la bibliothèque « Il est trop tôt pour aller manger » pensa t-elle en se massant le ventre. Mme Pince n'était pas la mais elle avait laissé la porte ouverte, Mylis entra et commença à chercher un livre traitant sur les potions, elle avait les ASPICS à la fin de l'année et certaines potions lui posés problème. Elle réussi à mettre la main sur un livre de potion qui était bien caché mais pas suffisamment puisqu'elle l'avait trouvé. Il s'intitulait « Les potions de cycle supérieurs » elle le prit, la couverture était en velours noir et il était épais. Elle s'assit et commença sa lecture, elle essayait de comprendre la potion qui permettait de retourner une malédiction, les ingrédients étaient simples mais il fallait beaucoup d'énergie. Elle était tellement focalisée sur la potion qu'elle ne vit pas quelqu'un s'asseoir à coté d'elle et la fixer intensément.

« Vous êtes maudite Miss Florence ? » Susurra une voix douce mais froide

« Quoi ? » Mylis se retourna brusquement en entendant quelqu'un lui parler, elle vit alors Rogue assit à côté d'elle, en se retournant elle avait légèrement bouger et s'était rapprochée de son professeur de potion « Pardon professeur, je ne vous avais pas entendu »

« Je vous demandais si vous étiez maudite »

« Non, mais j'ai du mal avec cette potion et je voudrais la réviser au cas où elle serait aux ASPICS. »

« Je vois, vous avez peu être besoin d'aide ? »

« Euh...oui peu être » Réussi t-elle à dire les yeux grand ouvert « Rogue me propose de l'aide ? C'est très bizarre ça » pensa t-elle

« Drago étant mon meilleur élève j'aurais pu lui demander de vous aider, mais hélas il bute toujours avec cette potion, alors si vous l'accepter je peux vous l'apprendre »

« Oui merci professeur »

« Ne croyez pas que je vous aime bien, seulement je veux que la majorité des Serpentard réussissent leur ASPIC de potion, alors je vais vous faire progresser » Il s'arrêta un instant et s'approcha du visage de Mylis « Ne me décevez pas en vous comportant comme votre père »

Mylis ne disait rien, elle avait envie de lui sauter dessus et de le griffer pour ce qu'il venait d'insinuer, elle le regarda en laissant paraître le moins de sentiments possible, bien sur son professeur n'était pas dupe et voyait bien qu'elle se retenait pour ne pas lui lancer un impardonnable. Il se leva doucement et marcha jusqu'à la porte, arrivé enfin à celle-ci il se retourna vers Mylis.

« Venez demain soir après manger, je vous aiderais pour les potions que vous n'arrivez pas à confectionner, ne soyez pas en retard, une pareille occasion pour vous ne se représentera pas deux fois. » Il commença à partir mais se retourna une deuxième fois « Et n'en parlait à personne » puis il disparu dans les couloirs

Elle resta perplexe, qu'est ce qu'il avait derrière la tête ? Plusieurs personnes lui avaient parlés du professeur Rogue, et bien sur Sirius en faisait partit, il lui avait raconté que Rogue était narcissique, moqueur, abjecte, odieux, grincheux...il ne lui avait pas parlé de sa condition de Mangemort. Elle ne le connaissait pas et ne pouvait donc pas se faire d'idées sur lui, étant son professeur Mylis ne voulait pas trop le connaître. Elle arriva à la grande salle, celle-ci était à peine remplie, à la table des Gryffondor il y avait le célèbre trio inséparable, elle s'approcha vers eux et s'installa à côté d'Harry comme si c'était naturel.

« Tiens salut Mylis ! » Fit Ron avec un sourire « Tu es toute seule ? »

« Oui, les autres sont allés au Pré-Au-Lard et moi j'avais quelqu'un à voir » Expliqua t-elle en faisant un clin d'œil à Harry « Il te dit bonjour au fait Harry »

« De qui tu me parles ? »

« D'un certain chien »

« Tu l'as vu ? Mais quand ? » Demanda t-il en levant un sourcil

« Oh, y a quelques minutes »

« Et tu ne m'a rien dit ! » Il se leva d'un bond « Tu es égoïste tu ne pense qu'a toi ! Moi aussi je voulais le revoir ! » S'exclama t-il fou de rage

« Ca va Harry ! » Mylis s'était également levée et lui faisait face « Lâche moi les basques un peu ! Si tu veux le voir rendez vous demain matin à 11 heures à la cabane hurlante ! » Elle sortit de la grande salle sous les regards ahuris des élèves présents.