Réponses au reviews :
Moonlignt : Hihihi merci pour ta review ! Tu penses que Rogue est bizarre ? Ben il a pas fini de se comporter comme ça je sais pas si tu vas trouver ce chapitre intéressant, je pense pas lol je vais pas mettre de suite le chapitre sur la cabane hurlante faut patienter quand même !!! Enfin voila encore merci et j'espère que tu aimeras ce chapitre bizouxxxxx
Les maraudeuses : Merchiiii pour ta review c'est gentil fan des maraudeurs
Chapitre 18 : Une épreuve difficile
Cela faisait bientôt deux heures que Mylis était assise dans sa salle commune et lisait son manuel de sortilège et enchantements de 7ème année, elle souffla un bon coup et le referma d'un coup sec, elle allait se lever quand le tableau pivota pour laisser passer Drago, Yura et le reste du groupe. Yura vient s'asseoir à coté de sa protégée en lui tendant un petit paquet de couleur rouge. Mylis parut d'abord intriguer et soupçonneuse elle prit le paquet dans sa main et commença à l'agiter comme une gamine pour savoir ce qu'il y avait dedans. Elle l'ouvrit et découvrit une bague en forme de serpent, elle le mit à son doigt et pu voir que la bague s'enroulait autour de celui-ci.
« Comme elle est belle ! » Dit elle au comble de l'émerveillement
« Oui et Drago toi et moi avons la même » Fit Yura en montrant sa bague, Drago fit pareil
« Alors qu'est ce que tu as fait pendant notre absence ? » Demanda Drago en croisant les bras
« Oh rien de spécial, j'ai vu mon père et je me suis engueulée avec Harry »
« Tu t'es fâchée avec le balafré ? »
« Oui au sujet de mon père, monsieur m'a crié dessus car j'avais oublié de lui dire que je le voyais aujourd'hui »
« Et à moi aussi tu as oublié de le dire Mylis » La gronda son amie « Depuis quand le revois tu ? »
« Je l'ai vu quand le professeur Dumbledore m'a informé pour mon heure de colle, il était dans son bureau »
« Et pendant tout ce temps tu ne me l'as pas dit ? »
« A quoi ça te servait de le savoir Yura ? Ce n'est que son père » Demanda Drago
« Vu que nous sommes amie il est normal qu'ont se disent ses choses la »
« La prochaine fois que je te le dirais, je ne pensais pas que sa t'intéresserait »
« Tu l'as dit à ta mère ? »
« Oui »
« Bon » Yura souffla elle regarda sa protégée et lui fit un sourire radieux « Et si on allait manger ? »
« Pourquoi pas » Répondit Drago en proposant sa main à Mylis que celle-ci accepta chaleureusement
Ils sortirent tous de la salle commune en parlant de tout et de rien, Mylis tenait Drago par le bras, celui-ci ne trouvait pas la situation gênante de plus il avait un sourire malicieux qui ne signifiait rien de bon. Pansy était rouge de colère en voyant Mylis accrocher son « Drakichou », elle avança plus vite et se mit elle aussi à coté de Drago. Le Serpentard tourna la tête vers elle et la regarda froidement, il se pencha vers elle et lui souffla quelques mots qu'elle seule comprit, elle partit en courant les larmes aux yeux. Yura qui venait d'être bousculée par une Pansy déboussolée se retourna et regarda ses amis, Drago haussa les épaules.
Le groupe arriva à la grande salle et s'installèrent tranquillement, la table des Gryffondor était juste à coté de celle des Serpentard, le trio était déjà assit et ne semblaient pas avoir vu les Serpentard approcher. Drago s'installa juste derrière eux, Mylis resta debout et le regarda bizarrement, il lui prit le bras et la força à s'asseoir, Drago était assit entre les deux jeunes filles. Il se retourna et appela Harry, celui-ci ne l'avait pas entendu, Ron qui avait remarqué le Serpentard fit signe à son ami de se retourner, ce que fit ce dernier.
« Qu'est ce que tu veux Malefoy ? » Fit il avec plein de méprit
« Juste te prévenir que ta dernière année à Poudlard sera un véritable cauchemar Potter »
« Tu ne peux pas faire mieux ? C'est tout ce que tu as trouvé à me dire ? »
« Ne joue pas les dur Potty, le rôle qui te vas le mieux se serait celui de l'orphelin qui pleure pour qu'on s'occupe de lui. »
« Drago ça suffit » Intervint Yura en tapant sur la table « Bon appétit Harry »
Drago se retourna sans rien dire et commença à manger, un hibou arriva et se posa devant Mylis, elle prit l'enveloppe et commença à la lire, à mesure qu'elle lisait des larmes coulaient sur ses joues et elle se retint de pousser des cris. Elle mit sa main devant sa bouche et donna la lettre à Yura qui ne comprenait pas le comportement de sa protégée. Elle lut aussi la lettre et eux la même réaction que Mylis mis à part que Yura ne s'empêcha pas de crier de toutes ses forces, elle frappa la table avec son poing en criant « Non ! C'est impossible ! » Elle se leva d'un bond et sortit de la grande salle en courant, Drago demanda des explications à Mylis qui séchait ses larmes mais elle se tu en disant que s'était à Yura de lui en parler.
Yura courrait dans les couloirs, elle s'arrêta net devant la gargouille qui menait au bureau du directeur, elle prononça le mot de passe et gravit les marches en serrant les poings. Arrivée devant le bureau, elle inspira un bon coup et entra en claquant la porte, Dumbledore était à son bureau, il avait une petite mine, ses yeux qui rayonnaient d'habitude étaient à présent triste. Il fit signe à Yura de s'asseoir, elle sécha ses larmes, au moment où elle allait s'asseoir la porte s'ouvrit encore une fois, Yura se retourna pour voir de qui il s'agissait et ouvrit grands les yeux. Un homme d'une trentaine d'années la regardait, il avait les cheveux noirs attachés en couette et des yeux verts, il portait une tunique bleue. Yura se précipita vers lui et le serra dans ses bras en pleurant, ils restèrent un moment comme ça puis se séparèrent en s'asseyant.
« Toutes mes condoléances Eslar » Dit tristement Dumbledore « Je suppose que vous voulez emmener votre fille avec vous pour l'enterrement »
« En effet, il est impensable de penser qu'elle pourrait rater la cérémonie d'enterrement de son frère »
« Oui c'est certain, j'ai demandé aux elfes de maison de ranger quelques affaires à toi Yura, tu peux aller les chercher. »
« Bien » Réussi t-elle a dire pour la première fois depuis la venue de son père « Père, est que je peux aller voir Mylis ? » Lui demanda t-elle
« Oui, je t'attendrais à l'entrée » Il se leva fit un signe de tête à Dumbledore et sortit gracieusement du bureau
Yura resta silencieuse pendant un long moment, puis elle sortit à son tour du bureau, elle se dirigea vers la grande salle pour voir Mylis mais elle ne trouva que quelques élèves dont elle ignorait les noms, elle partit donc en direction de la salle commune, c'est la bas qu'elle la trouva. Mylis était assise contre la fenêtre et regardait dehors, ses cheveux toujours rouges étaient ébouriffés, elle tenait la lettre dans sa main, celle que Yura avait laissé sur la table après qu'elle soit partit en courant, cette même lettre qui déchirait le cœur de Mylis. Elle avait vu plusieurs fois le frère de Yura et l'avait trouvé si gentil dès sa première rencontre, elle se rappelait exactement de tout.
Flash Back
Il y avait un soleil magnifique comme toujours, l'herbe des collines était d'un vert émeraude, les oiseaux chantaient, non loin de la se trouvait un long ruisseau, l'eau était claire presque transparente, de l'autre côté sous un grande chêne, un garçon d'environ treize ans était assit. Il avait les cheveux noirs et ses yeux étaient aussi bleus que le ciel, et enfin des oreilles pointues typiquement elfiques. Il cueillait différente fleures aussi belle les unes que les autres, une ombre masqua une partie du soleil devant le garçon, il leva la tête, Mylis se tenait devant lui, elle devait avoir dix ans. Elle lui tendit la main en lui faisant un grand sourire, le garçon la prit et se releva, ils restèrent longtemps à se contempler, puis une tornade de couleur châtain fonça sur le garçon. Une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux bleue serrait fort le garçon dans ses bras.
« Grande sœur, tu m'étouffe tu sais » Dit le garçon avec une voix douce
« Oh pardon ! » La jeune fille aux cheveux châtains laissa son frère se dégager de son emprise et se tourna vers Mylis « Je te présente Emersti mon frère ! Emersti voici ma protégée et la fille de Samantha, Mylis ! »
« Enchantée ! Yura ne m'avait pas dit qu'elle avait un frère ! »
« Yura ? » Emersti regarda sa sœur « Tu as changée de nom ma sœur ? »
« Ah oui c'est vrai ! Ici tu devras m'appeler Vinias » Dit t-elle à Mylis en faisant la grimace « Vu qu'on est sur les terres des elfes je dois reprendre mon nom »
« Et ton apparence ? Tu ne reprends pas celle des elfes ? » Demanda Mylis
« C'est vrai cela grande sœur, si père te voit il va être furieux »
« Ca va ! Si on ne peut plus être qui on veut ici ! » Yura ferma les yeux ses cheveux qui était châtains changèrent de couleurs, ils étaient maintenant entre le rose et le orange, elle ré ouvrit ses yeux, eux aussi avaient changés de couleur, ils était à présent vert « Et voila ! Maintenant laisse moi t'expliquer » Yura s'assit à coté de son frère, Mylis fit de même « L'apparence que j'avais tout à l'heure est l'une des deux vraies que j'ai, celle que j'ai la est celle de mon côté elfe par mon père, celle que j'avais avant était celle de mon côté humain par ma mère. »
« Et ton frère aussi a deux apparences alors »
« Oui aussi mais lui n'aime pas montrer son apparence humaine, au fait ne te fit pas à son âge, on dirait qu'il a une dizaine d'années mais en fait il approche de la vingtaine. »
« On dirait pas comme ça »
« Je vais vous laisser » Emersti se leva et fit une bise à sa sœur et un sourire à Mylis puis partit en marchant lentement.
Fin du Flash Back
« Mylis, est ce que ça va ? » Demanda Yura en s'approchant lentement
« Non, tu sais je ne connaissais pas trop ton frère, mais il était si gentil » Elle sanglotait, puis elle se tourna vers son amie, ses yeux étaient rougie par les pleurs
« Je sais, c'est triste pour lui, je voulais te dire que je pars quelques temps pour assister à son enterrement, tu passeras le bonjour à Sam quand tu la verras » Elle serra sa protégée contre elle
« Soit forte Yura, je ne sais pas ce que tu peux ressentir mais je te soutiens »
« Je sais » Elle embrassa le front de Mylis « Au revoir » Elle lui fit un dernier sourire et sortit de la salle commune sans un regard en arrière
Mylis resta quelques instants immobile les yeux vidés de toute émotions, elle se leva et commença à marcher comme un pantin, puis elle accéléra et se mit à courir dans les couloirs, elle bouscula au passage quelques élèves, les portes de Poudlard était en vue. Elle s'arrêta à l'entrée et regarda dehors dans l'espoir de revoir une dernière fois Yura mais il n'y avait personne, le vent soufflait fort, elle était arrivée trop tard. Elle rebroussa chemin la tête baissée, une voix l'interpella, elle se retourna et regarda Drago courir après elle.
« Yura m'a raconté pour son frère, je suis désolé, si tu as besoin de quelque chose je serais la »
« Merci »
Drago prit le bras de Mylis et ensemble ils partirent prendre leurs affaires de cours pour l'après midi, ils avaient cours de Soins aux créatures magiques en commun avec Gryffondor, le cours n'allait pas être de la tarte. Mylis avait le regard triste, la mort d'Emersti n'était que le commencement, les elfes étaient en danger la guerre contre le Seigneur des Ténèbres allait faire couler beaucoup de sang. Elle s'inquiétait pour Yura, si il lui arrivait malheur elle ne pourrait pas le supporter ni sa mère.
