Réponse aux reviews :

MoonLignt : Joyeux noël a toi aussi en retard désolé !! J'ai passé de mauvaises vacances lol trop nul plus de pc pendant trois jours c'est la mort !! Enfin bon c'est pas le sujet hihihi, merci pour ta review j'espère que tu aimeras ce chapitre bizouxx et passe de bonnes vacances !!

elvisa-jedusort : saute au plafond une nouvelle lectrice c'est un beau cadeau de noël !! Merci pour ta review elle me fait super plaisir jsuis super contente !! Gros Bizouxxxxx Flavia!!!

Chapitre 22 : Est-ce que je lui pardonne ?

« Professeur Rogue ! » Mylis regardait Rogue horrifiée, depuis quand était-il là ? Avait-il entendu leur conversation ?

« Pourrais-je savais ce que vous faites par terre Malefoy ? »

« Je m'entraîne à tomber pour le match de Quidditch contre les Gryffondor » Ricana t-il en regardant son amie du coin de l'œil, celle-ci était devenue pale depuis l'arrivé du professeur « Tu es pale Mylis » Fit il remarquer avec un sourire moqueur

« N'importe quoi » Souffla t-elle en baissant la tête

« Il a raison, vous êtes malade ? »

« Non professeur »

« Mr Malefoy conduisez la à l'infirmerie »

« Je vous dit que je vais bien ! »

« Allez pupuce on y va ? » Drago prit le bras de Mylis mais celle-ci se dégagea de son emprise

« Ne me touche pas ! » Lui cria t-elle en le poussant encore une fois

« Calmez vous ! Qu'est ce qui vous prend ? »

« Tiens, bonne question, dit lui Mylis »

« Me dire quoi ? » S'impatienta Rogue en fronçant les sourcils

« Qu'elle vous ai... » Le Serpentard ne pu finir sa phrase car son amie venait de plaquer sa main contre ses lèvres.

« Je voulais vous dire que je viendrais vous voir vers 2 heures comme me l'a demandé le professeur Dumbledore » Répondit t-elle rapidement ne laissant comme ça aucune chance à Drago, celui-ci était sur le point de dire quelque chose mais se ravisa en voyant le regard noir de son amie.

Rogue la regarda en levant un sourcil puis il repartit dans le château sans se retourner laissant une fois de plus les deux Serpentard, Drago était toujours par terre il avait un sourire narquois, il observa son amie du coin de l'oeil, elle avait les yeux baissés et paraissait triste. Il souffla et posa sa main sur celle de Mylis, elle tourna son visage vers le sien et le gifla puis se leva et couru vers le château les larmes aux yeux laissant Drago se remettre de cette claque. Il posa sa main sur sa joue rougie, aucunes filles ne l'avait giflé, à part bien sur Hermione et son fameux coup de poing, il se leva à son tour et partit à l'opposé de Mylis. Celle-ci était assise dans la grande salle et se forçait presque à manger, elle vit le trio de Gryffondor entrer, Harry lui fit signe de venir s'asseoir à leur table, ce qu'elle fit de suite, elle n'aimait pas manger toute seule.

« Qu'est ce que tu faisais ? » Ne pu s'empêcher de demander Ron qui prenait une cuisse de poulet

« Oh rien, durant les prochains jours je vais être toute seule, il faut bien que je m'habitue »

« Et Malefoy n'est pas avec toi ? »

« Heureusement que non, si je le vois m'approcher je l'étripe »

« Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ? »

« Arrêtez avec vos questions ! » S'exclama Hermione qui n'avait encore rien dit « Ce ne sont pas vos affaires »

Un long silence s'installa, Ron continuait à manger tout en boudant, il voulait tout savoir quand il s'agissait de Malefoy, Harry lui, ne faisait pas la tête il savait qu'Hermione avait raison, mais il ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions à Mylis. Il l'a connaissait à peine et elle était la fille de son parrain, bien sur il n'était pas de la même famille mais il l'a considérait comme sa soeur, soudain il se sentit observer. Il se mit à regarder la grande salle quand ses yeux se posèrent sur la table des professeurs, Rogue le regardait, enfin c'est ce qu'il crut au début mais il comprit vite que s'était la personne qui était à côté de lui qu'il fixait. Harry regarda une fois de plus la table des professeurs mais Rogue était partit, il se remit donc à manger.

« Que faites vous à la table des Gryffondor, miss Florence ? » Susurra la voix froide de Rogue faisant ainsi sursauter le trio, la présumée coupable se retourna vers lui, il remarqua qu'elle était toujours blanche « Vous n'êtes pas allée à l'infirmerie n'est ce pas ? »

« Non professeur je n'ai pas eu le temps, en ce qui concerne le fait que je mange avec les lions c'est que je n'aime pas manger seule. »

« Bien, pensez à aller à l'infirmerie quand vous aurez fini de manger. »

« Non d'une gargouille » S'exclama Ron qui avait les yeux grands ouverts un fois Rogue partit

« J'allais dire la même chose, et toi Harry ? »

« Je suis bouche bée »

« Mais de quoi parlez vous ? Pourquoi tu fais cette tête Ron ? » Demanda la Serpentard qui se demandait bien pourquoi ses amis avaient une drôle de tête

« C'est la première fois que Rogue ne dit rien à Harry ! Il aurait des raisons de lui envoyer une réplique cinglante comme toujours, mais la il a rien dit ! »

« Vous exagérez, Rogue n'est pas comme vous le dîtes, et puis il était peu être pressé »

« En plus, il t'as conseillé d'aller à l'infirmerie ! C'est bien la première fois qu'il dit ça à un élève » Compléta Hermione qui semblait moins choquée que ses amis

« C'est sûrement parce que je suis une Serpentard »

« Je ne sais pas si c'est pour ça »

« De quoi tu parles Harry ? »

« Rien laissez » Il regarda Mylis, elle avait baissé la tête et se mordait la lèvre inférieur « Va à l'infirmerie » Lui dit-il de façon sérieuse, elle le fixa un instant puis partit après les avoir salués

Pendant que Mylis marchait en direction de l'infirmerie, sa mère discutait avec Dumbledore dans son bureau, elle était assise et regardait un album photo, il y avait des photos d'elle, de Yura et de Lily Evans pendant leurs années à Poudlard, elles riaient en sautant partout. Puis Samantha tourna les pages, il y avait à présent les Maraudeurs sur les photos, toujours avec les trois jeunes filles, sur plusieurs d'entre elles, Sirius et Samantha se tenaient la main et s'embrassaient. D'un coup sec Samantha ferma l'album, une larme coulait sur sa joue, elle regarda Dumbledore, celui-ci lui fit un faible sourire avant de lui tendre un coffrer vert. Samantha l'ouvrit en tremblant, elle savait très bien ce que contenait ce coffrer, il y avait pleins de petites lettres, puis dessous, une fine bague, à l'intérieur l'inscription « Sirius-Samantha Forever ».

« Il y a longtemps une jeune fille m'a donné ce coffrer car elle voulait tout oublier, il est temps pour elle de le reprendre et de pardonner au passé, tu ne crois pas ? »

« Albus, je ne sais plus il y a tellement de choses que je voudrais effacer et il en fait partit. »

« Je sais que tu ne penses pas ce que tu dis, vous étiez jeunes et nous vivions dans une époque si sombre, certes elle l'est encore mais vous avez mûrit, il est temps de faire la paix. »

« Il ne voudra jamais accepter, je suis une Mangemort »

« L'as tu vraiment été ? » Dumbledore regarda Samantha qui fronçait les sourcils en ne comprenant pas « Ce que je veux dire c'est que dans ton coeur tu n'as jamais été Mangemort, tout le monde fait des erreurs, tu as joué le même rôle que Severus, tu as prit des risques je crois que si tu lui dit, il te pardonnera. »

« Je verrais, de toute façon je ne peux plus rien faire, il a retrouvé Mylis et ils s'entendent bien, je ne peux pas les séparer »

« Pourquoi voudrais tu les séparer ? C'est aussi sa fille, il veut rattraper le temps perdu »

« J'ai peur qu'il me l'a prenne, elle est restée 17 ans avec moi, et si un beau jour elle en avait marre de moi et qu'elle veuille rester avec son père ? Je ne veux pas la perdre. »

« Je ne te la prendrais jamais » Dit une voix douce à l'entrée du bureau

« Tiens je viens de me rappeler que Pompom voulait me voir, je vous laisse » Il se dirigea vers la porte mais avant de sortir il se retourna vers Samantha « Ne casse pas tout dans mon bureau » Dit il avec un clin d'oeil

« Tu es la depuis quand » Demanda t-elle en se tournant vers lui

« Depuis que Dumbledore a parlé de ton soit disant statut de Mangemort »

« Je vois, ne pens... »

« Ecoute moi Sam » La coupa t-il en plongeant son regard dans celui de son ancienne compagne « Je n'ai pas l'intention de te prendre Mylis, c'est vrai que j'aimerais mieux la connaître mais je veux aussi réapprendre à te connaître »

« Comment ça ? Je ne comprend pas »

« Quand tu m'as dit que tu étais enceinte, j'ai sauté de joie tellement j'étais heureux, tu m'as donné tant de bonheur, jamais je n'aurais imaginé pouvoir vivre un jour ça, puis il a eut cette attaque de Mangemort » Il se leva et commença à marcher dans le bureau « J'ai croisé Malefoy juste après, il m'a dit que celle que j'aimais plus que tout était avec eux, bien sur je ne l'ai pas crut mais après je me suis posé des questions sur tes absences » Il prit alors une photo, Samantha et lui s'embrassait sous un arbre « J'ai regardé cette photo et je me suis dit que tout ça était une coïncidence »

« J'aurais aimé te le dire, mais je voyais bien que tu méprisais les Mangemort et tu avais raison, je n'ai pas eut le courage, je ne l'ai jamais eut, c'est pour ça que je ne suis pas allé à Gryffondor »

« Je t'aurais pardonné, il m'aurait fallu du temps mais je ne t'aurais pas quitté » Il passa sa main sur la joue de Samantha « Quand ce soir la, j'ai vu ta marque je me suis sentit trahit, et impuissant car je n'ai pas pu t'aider, quelque chose n'allait pas et je n'ai rien vu. »

« Tu avais fait déjà beaucoup de chose pour moi, je n'allais pas aussi te demander de me sauver de la merde dans laquelle je m'étais mise, c'est pour ça que j'en ai parlé à Dumbledore et il m'a conseillé de travailler comme espion. » Elle regarda attentivement Sirius, celui ci était toujours près d'elle, il lui teint la main pour l'encourager à continuer « J'ai ainsi apprit que Severus ne faisait pas partit des Mangemort fidèle de Voldemort et c'est en partit grâce à lui que Mylis, Yura et moi avons pu échapper au Seigneur Des Ténèbres. »

La porte du bureau s'ouvrit laissant entrer Dumbledore plus souriant que jamais, il y avait de la malice dans ses yeux, il toussa légèrement pour se faire remarquer, Samantha et Sirius se retournèrent brusquement, ils se reculèrent rapidement et évitèrent de se regarder. Samantha se leva, elle parla quelques instants avec Dumbledore et sortit du bureau après avoir saluer Sirius. Celui-ci resta assit avec un sourire béa accroché à ses lèvres, il était comme dans lune et fixait la porte par laquelle était partit la responsable de ce changement d'attitude.

De l'autre côté du château Mylis marchait toujours, elle arriva enfin à l'infirmerie, elle était encore blanche et titubait un peu, elle se retint de justesse à la poignée de la porte de l'infirmerie, elle souffla un bon coup et l'ouvrit brusquement, Mme Pomfresh qui avait entendu la porte s'ouvrir, s'approcha et vu Mylis. Elle retint la jeune Serpentard par les bras qui s'écroulait par terre, elle l'installa sur un lit et l'examina longuement, puis elle alla chercher une potion et lui fit boire. Mylis fit la grimace en avalant le contenue, elle avait un goût de terre mélangée avec beaucoup de sucre, s'était pâteux et écoeurant, l'aspect n'était pas mieux.

« Et bien Miss Florence, vous pouvez vous réjouir les effets de la potion que vous avez malencontreusement versé sur vous en retenue se sont dissipés. » Dit elle simplement en se levant « Vous pouvez y aller maintenant »

« Et la fièvre que j'avais ? »

« Oh ce n'était rien, vos maux de têtes étaient la pour vous prévenir que la potion n'agirait plus » Dit-elle en entrant dans son bureau