Réponse au review :

Les maraudeuses : Merci pour ta review !! J'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre !

Chapitre 25 : Rivale ?

Mylis était assise sur un fauteuil vert juste en face de son professeur, cela faisait quelques minutes qu'elle lui parlait de ses problèmes, il l'écoutait attentivement sans dire un mot, ses yeux noirs fixaient ceux de son élève, elle lui confiait ses histoires avec Cho et Drago. Puis elle parla de ses parents qui lui manquaient, et de Yura qui n'avait pas envoyé de nouvelles, ça lui faisait du bien de confier tout cela à quelqu'un même si c'était son directeur de maison. Lui, ne disait toujours rien, il restait immobile à la regarder, il ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions auxquels bien sur elle répondait, il ne savait pas pourquoi il avait envie d'en savoir plus sur elle.

« Pourquoi vous n'allez rien dire à propos du petit duel entre Chang et moi ? » Elle avait dit cela d'une voix hésitante

« Pourquoi tenez vous tant à être renvoyé ? »

« Je n'aime pas qu'on réponde à des questions par des questions » Répondit t-elle sèchement, elle fut surprise en voyant un demi sourire apparaître sur les lèvres de son professeur « Qu'est ce que j'ai encore dit ? »

« Rien, seulement vous devez être la seule élève qui me parle comme ça, vous a-t-on déjà dit que vous étiez insolente ? »

« On me l'a dit bien des fois, mais je n'y fait plus attention, je suis moi et je ne changerais pour personne au monde »

Rogue allait dire quelque chose mais un bruit à la porte l'interrompit, il se leva, Mylis avait eut la même réaction que lui, celui-ci la regarda et lui demanda de rester assise ce qu'elle fit sans broncher, son professeur se dirigea vers la porte, il l'ouvrit et eut un regard étonné en voyant qui était derrière, il fit entrer la personne qui n'était autre que Dumbledore. Celui-ci fit un sourire à l'attention de Mylis qui s'enfonçait un peu plus dans le fauteuil, puis il se tourna vers le professeur qui attendait une explication de sa soudaine visite.

« Severus, j'aimerais vous voir dans mon bureau »

« Mais Mr le directeur, je réglais quelques problèmes avec miss Florence, ça ne peut pas attendre ? »

« Ce n'est rien professeur, j'avais fini de toute façon, je dois préparer mes affaires pour les cours » Mylis s'excusa auprès des deux hommes et sortit de la chambre de Rogue, en sortant elle murmura « merci » pour que seul lui l'entende.

« Qui y a-t-il ? »

« Une personne voudrait vous voir, elle vous attend dans mon bureau »

« Encore, décidemment en ce moment tout le monde veut me voir ! Ne peuvent t-ils pas me laisser tranquille ? »

« Je ne sais pas Severus, venez »

Dumbledore sortit le premier, Rogue ferma derrière lui, il suivit le vieux directeur en se posant des questions, qui pouvait bien le demander ? Il n'en avait aucune idée, il ne pouvait même pas émettre de doute, le vieux sorcier avait un sourire en coin ce qui inquiétait un peu plus Rogue. Ils arrivèrent ensuite devant les gargouilles, Dumbledore se tourna alors vers le professeur de potion qui fronçait toujours les sourcils, le vieux sorcier hocha la tête et prononça le mot de passe.

Après quelques secondes, les deux hommes entrèrent dans le bureau, Dumbledore alla s'asseoir à sa place, Rogue quand à lui scrutait les environ à la recherche de la personne qui le demandait. Il tomba nez à nez avec une femme, elle avait les cheveux long et bruns, ses yeux étaient bleus, elle devait avoir environ son âge, elle était habillée d'une longue robe rouge, elle fit un immense sourire en voyant Rogue. Puis tout d'un coup elle couru jusqu'à lui et le sera fort, lui, était paralysé, il ne savait pas quoi faire, il soupira et enlaça la jeune femme.

« Désolé de vous déranger dans vos retrouvaille, mais je crois que nous avons perdu trop de temps »

« Oui pardon Dumbledore » Fit la jeune femme, elle se desserra de Rogue et vint s'asseoir en face du vieux directeur, le professeur de potion l'imita bien vite. Elle se tourna alors vers lui, puis sera sa main « Severus, je suis venu ici, car tu es la seul personne en qui je peux avoir confiance »

« Que veux tu me dire Alceste? » Demanda t-il en la plongeant son regard dans celui de la jeune femme

« Tu sais qu'elle est ma position dans le combat contre le Seigneur Des Ténèbres, hélas ils m'ont découvert je ne sais pas comment, mais j'ai été grillée » Elle soupira et baissa la tête « Je n'ai nulle par où aller tu le sais, je n'ai plus de famille, puis je me suis souvenue de ce que tu m'as dit il y a bien des années, que si j'avais besoin de quelque chose, n'importe quoi je pouvais venir te voir. C'est ce que je fais Severus, pourrais-tu m'héberger ? »

« Mais...c'est aussi à Dumbledore de donner son avis »

« Je lui ai donné, je suis d'accord, maintenant c'est à vous que revient la décision »

« Oui bien sur, je suis d'accord pour que tu restes à Poudlard » Répondit-il hésitant

« Merci !!! » Alceste se précipita encore une fois dans les bras de Rogue, celui-ci avait les yeux grand ouvert et avalait difficilement sa salive, voyant qu'il était mal à l'aise, la jeune femme se retira « Hé bien Severus, tu m'as l'air bien coincé, tu n'aurais quand même pas oublié notre histoire ? » Demanda t-elle en faisant un clin d'œil

« Tout à changé, le temps à passé et notre histoire et loin de nous »

« Il n'y aurait pas une nouvelle femme dans ta vie ? »

« Ca ne te regarde pas » Répliqua t-il rouge comme une tomate

« Oh notre Severus de nouveau amoureux, comme c'est mignon, n'est pas Dumbledore ? » Ricana t-elle avec un grand sourire

« Je me demande bien de qui il peut être amoureux » Dumbledore fit mine de réfléchir en entrant dans le jeu d'Alceste

« Allez vous arrêter tout les deux ! Nous ne sommes pas ici pour parler de moi ! Mais plutôt de la protection d'Al ! »

« Je n'aime pas quand tu m'appelles comme ça » Elle fit la grimace, puis se tourna vers le vieux sorcier « Je ne vais quand même pas dormir dans le même lit que ce grognon ? »

« Ca ne te déplaisait pas avant » Commenta t-il avec un sourire narquois

« Ca veut dire que tu acceptes que je dorme avec toi ?? »

« Sûrement pas ! »

« Bon tant pis j'aurais essayé, alors où diable vais-je dormir ? »

« Je vous ai trouvé une chambre, elle se trouve juste à côté de celle de Remus. Pouvez vous la conduire la bas Severus ? »

« Oui bien sur » Grommela ce dernier en plissant les yeux, il sortit du bureau sans attendre Alceste, celle-ci le rattrapa vite avec un sourire qui énervait le professeur « Pourquoi souris tu bêtement ? »

« Oh, je repensais à nous »

« Il n'y a plus de nous alors arrête de faire une fixation sur le passé »

« Je n'y peut rien, on s'amusait bien ensemble » Elle soupira puis s'arrêta, elle mit une main dans ses cheveux « Pardonne moi Severus »

« Arrête avec ça, tu te fait du mal pour rien ! Je t'ai déjà dit que c'était du passé et que je ne t'en voulais plus »

« Peu être, mais c'est de ma faute si nous ne sommes plus ensemble, je t'ai trahit plus d'une fois, pourtant tu voulais toujours de moi, mais après tu en a eut assez... »

« Tait toi » La coupa t-il brusquement « J'ai décidé de mettre fin à nous, car je savais que tu serais plus libre sans moi »

« Mais... »

« Non laisse moi finir » Il soupira et eut un petit sourire qui s'efface vite « J'ai bien fait, car comme ça je t'ai oublié, ne remet plus ce sujet sur la table, j'éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre maintenant, alors ne vient pas mettre ton grain de sel dans mes histoires »

« Je suis heureuse pour toi, mais dit moi »

« Quoi ? Que veux tu encore savoir » Il était exaspéré et le montrait bien en la regardant froidement

« Comment est elle ?? Blonde ? Rousse ? Brune ? » Demanda t-elle excitée comme une puce en sautillant

« Tu es insupportable, je ne te dirais rien, car ça ne te concerne absolument pas » Ils arrivèrent enfin devant la chambre d'Alceste « Ton mot de passe est curieuse » Fit il avec un sourire en coin. Il la salua et partit aussi vite que l'éclair

La journée se passa vite, les cours avaient reprit ce qui embattait certains élèves qui préféraient se prélasser au lieu de travailler, la tempête avait cessé mais le ciel demeurait sombre, les professeurs avaient interdit aux élèves de sortir. Mylis était assise à la table des Serpentard et fixait celle des Gryffondor, Harry rigolait en compagnie de ses amis, la Serpentard détourna son regard d'eux et contempla ses camarades, Drago était en face d'elle et mangeait tranquillement, Pansy à côté de lui faisait pareil mais un peu plus vite, comme si elle n'avait pas mangé depuis une éternité.

Ce que vite ensuite Mylis failli la faire tomber à la renverse, son professeur de potion entra dans la grande salle avec à côté de lui, une belle brune qui faisait des sourires ravageur à quelques élèves, Alceste était presque collée contre Rogue. Alors qu'ils passaient derrière Mylis, Alceste frissonna, elle s'arrêta et se tourna vers la Serpentard qui était toujours de dos, Rogue qui remarqua qu'il marchait tout seul la regarda, en la voyant fixer son élève, il revient vers elle et la tira par le bras la faisant ainsi sortir de ses pensées.

Ils s'installèrent à la table des professeurs, Alceste avait prit la place de Remus pour se mettre à côté de Rogue, elle ne le regardait pas et se concentrait sur son assiette comme si c'était la première fois qu'elle en voyait une. Le professeur de potion lui la regardait quelque fois du coin de l'œil, elle ne déniait même pas tourner la tête vers lui, pourquoi avait t-elle cette attitude ? Où était la Alceste joyeuse qui était ici il y a encore quelques minutes ? Puis il eut une petite idée du changement de la jeune femme, elle s'était arrêter derrière Mylis, peu être avait t-elle perçu quelque chose ? Non, c'était impossible, il riait intérieurement en pensant à cela, c'était ridicule.

Les élèves partaient se coucher, ainsi que les professeurs, il ne restait bientôt plus que le directeur, le professeur MacGonagall, Rogue et Alceste, Dumbledore et sa collègue parlaient en riant quelques fois, quand aux deux autres, ils ne disaient rien, jusqu'à ce que Rogue qui en avait assez du silence de la jeune femme se décida enfin à parler.

« Bon, dit moi ce qui ne va pas »

« De quoi parles tu ? Tout vas bien »

« Tes mensonges sont jamais marchés avec moi » Siffla t-il en levant un sourcil

« Tu l'aimes vraiment n'est ce pas ? » Demanda t-elle brusquement

« Pardon ? De qui me parles tu ? »

« De cette fille, en passant près d'elle, je l'ai ressentit, cet amour bien plus fort que le notre »

« Que veux tu que je dises ? Mais je te prévient tu n'as pas intérêt à en parler »

« Ne t'inquiète pas, je ne vais pas le crier sur tout les toits, alors c'est elle ? »

« Oui » Souffla t-il en baissant la tête

« Et, est ce que tu l'aimes vraiment ? »

Vous saurez la réponse dans le prochain chapitre lol !