Réponse aux reviews :
Lome : Merci pour ta review ça me fait très plaisir ! Voila le new chapitre, j'espère que tu l'aimeras et t'inquiète je suis pas prête d'arrêter ma fic. Bizouxx !
Colibri Noir : Bonsoir à toi nouvelle revieweuse, c'est vrai, t'as vraiment lu ma fic d'une traite ? Woaa c'est gentil vraiment, je suis très émue ! Voila la suite, qui vient assez rapidement je trouve. Pour ce qui est de la fin du précédent chapitre, j'avoue je l'ai fait exprès, j'adore finir de cette façon ! Gros bizouxx ! Et merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir, j'étais en manque de review lol !
Chapitre 28 : Pris sur le fait
Rogue n'avait rien répondu et Mylis commençait à perdre patiente et surtout espoir, elle se demandait si il éprouvait vraiment quelque chose pour elle, ou bien se rapprochait-il d'elle pour mieux atteindre Sirius ? Elle n'en savait rien, et n'attendait que la réponse de son professeur, qui ne venait toujours pas, il restait debout devant elle, et continuait à la regarder, puis doucement il se rapprocha d'elle et caressa son cou avec tendresse. Il ouvrit la bouche pour parler mais quelque chose où plutôt quelqu'un l'avait arrêté, Rogue se retrouva par terre, il releva la tête et vit avec horreur la personne qui venait de lui envoyer un coup de poing.
« Ne t'avise plus de toucher à ma fille, Rogue ! » Hurla Sirius qui était fou de rage, il prit les mains de sa fille dans les siennes « Est-ce que ça va Mylis, il ne t'a rien fait ? »
« Papa... » Elle regardait successivement son père et celui qu'elle aimait, celui-ci se releva péniblement et passa une main sur sa joue meurtrie « Bon sang, je suis dans la merde » Se dit-elle
« Je peux savoir ce que tu étais en train de lui faire ? » Demanda t-il sèchement en se tournant vers son pire ennemi
« Ca ne te regarde absolument pas »
« Tu crois ça ? » Il le prit alors par le col et sortit sa baguette de sa poche, il la pointa aussitôt sur Rogue, celui-ci ne faisait plus aucun mouvement
« Papa arrête ! » Cria Mylis, elle poussa son père et se mit entre lui et son professeur, son père la regardait en fronçant les sourcils, il se demandait bien ce qui lui prenait
« Pousse toi » Dit il doucement, mais elle ne bougea pas pour autant elle croisa les bras sur sa poitrine et le regarda froidement « Mylis pousse toi ! »
« Non ! Je ne me pousserais pas ! »
« Mais pourquoi le protèges tu ? C'est un être immonde, un mangemort de surcroît, je ne vois pas pourquoi tu prends sa défense ! »
« Parce que je l'aimes ! » Se rendant compte trop tard de sa gaffe, elle plaqua ses mains sur sa bouche et regarda son père avec horreur, celui-ci avait reculé sous l'effet du choc, son visage était crispé
« Non, c'est impossible » Murmura t-il en serrant les poings
« Papa je t'en prit, calme toi »
Elle s'approcha doucement de son père et posa une main sur son épaule, à peine l'eut-elle touché, qu'elle reçu une gifle de la part de son père qui sortit juste après en trombe de la pièce. Mylis avait les larmes aux yeux, elle s'en voulait tellement d'avoir déçu son père mais ce n'était pas sa faute, on ne commande pas l'amour. Elle se retourna pour parler avec son professeur mais celui-ci avait disparu, elle se retrouvait encore une fois, toute seule, elle décida donc de retourner dans sa salle commune.
Mylis était anéantit, son père lui en voulait énormément, et le professeur Rogue ne devait pas l'aimer pour être partit, il n'avait même pas répondu à sa question, elle était assise sur un fauteuil juste en face du feu, la salle commune était vide. Elle sentit une légère pression sur son épaule et se retourna, sur le moment elle ne vit personne mais après avoir inspecté la salle du regard, elle vit un chat noir s'approchait d'elle. Le chat lui sauta sur les genoux et se mit à ronronner en se faisant caresser, petit à petit, le chat se mit à grossir laissant place à une jeune asiatique, qui n'était autre que Yura, elle fit un grand sourire à sa protégée, celle-ci l'enlaça fortement, elle était si heureuse de retrouver son amie, surtout en ce moment.
« Yura ! Tu m'as tellement manqué ! Pourquoi tu ne m'as pas écrit ? »
« Je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas qu'on intercepte mes lettres, nous devons être prudentes. Alors dit moi, que c'est il passé pendant mon absence ? »
« Beaucoup de chose, si on allait dans les cuisines de Poudlard pour en parler ? Je suis sur que tu meurs de faim ! »
« Excellente idée ! » Yura sourit de plus belle et entraîna sa protégée dans les couloirs
Tout en discutant avec Yura, Mylis priait merlin qu'elles ne croisent pas son professeur de potions dans les couloirs, ainsi que son père, heureusement son vœu fut exaucé quand elles arrivèrent dans les cuisines, il y avait une centaine d'elfes de maison en activités. Dès qu'ils virent les deux jeunes filles, ils se précipitèrent vers elles et les harcelèrent de questions pour savoir ce qu'elles voulaient manger. Yura s'empiffra comme si elle n'avait pas mangé depuis quelques jours, Mylis elle, n'avait pas trop faim et se contentait de grignoter du pain. Tout en mangeant, elle lui raconta les derniers potins, et ce qui lui était récemment arrivée, Yura déglutit en écoutant sa protégée, elle s'en voulait d'être partie si longtemps.
« Je lui ferais manger sa baguette à cette Chang de malheur » Siffla t-elle en croquant dans une cuisse de poulet
« Laisse tomber Yura, je pense pas qu'elle revienne m'embêter »
« Bon sinon, à part ça, tu n'as plus rien à me raconter ? » Demanda t-elle avec un sourire en coin
« Euh non, je crois t'avoir tout dit »
« Menteuse !! Tu ne veux même pas me dire que tu es amoureuse» Elle secoua la tête de droite « Tu n'as donc pas confiance en moi ? »
« Tu as rencontré mon père n'est ce pas ? » Souffla t-elle en baissant la tête
« Non pourquoi ? Il ne t'a quand même pas grondé pour ça ? »
« Bien sur que si ! Et c'est compréhensif, je suis amoureuse de son pire ennemi, il y a de quoi être en colère »
« Quoi ?? Tu aimes Rogue ? » S'exclama t-elle en se levant d'un bond
« Tu l'ignorais ? »
« Mais bien sur, je ne savais pas de qui tu étais amoureuse, j'ai croisé Dumbledore et il m'a dit que tu avais ouvert ton cœur à une certaine personne, mais de la à penser à ce cher Severus »
« Je t'en prit ne me blâme pas ! Tout ce que tu pourras me dire ni fera rien, je l'aime un point c'est tout »
« Oh ne t'inquiète pas, je n'allais pas de faire de remarque, je trouve Severus charmant et gentil, bon il est un peu vieux mais ce n'est rien, maintenant je comprend pourquoi Sirius t'a engueulé »
« Pour dire vrai, il m'a giflé »
« Il n'a quand même pas fait ça ? Il a osé porter la main sur sa fille ? Il devrait avoir honte ! Je vais m'en aller lui dire quelques mots à ce rustre» Elle se dirigea vers la porte mais fut arrêtée par Mylis qui lui avait attrapé le bras.
« Ne fait rien, je t'en supplie » Murmura t-elle
« Ah ! Si tu veux, mais est ce que je peux au moins le dire à ta mère ? »
« Elle sait que je suis amoureuse de mon professeur de potion. Elle n'a rien dit, contrairement à papa »
« C'est sur, Samantha ne déteste pas Rogue comme le déteste ton père, et je pense que cette haine ne s'envolera jamais. »
« A ton avis, qu'est ce que je dois faire ? » Demanda t-elle en se rasseyant
« Dit le d'abord à Rogue »
« Pas la peine, il le sait... » Elle posa ses coudes sur la table et prit sa tête entre ses mains « Nous nous sommes embrassés »
« Donc il éprouve aussi des sentiments pour toi, mais tu n'as pas l'air heureuse pour autant »
« Il ne m'aime pas »
« Pourquoi t'aurais t-il embrassé alors ? »
« Peu être se joue t-il de moi pour mieux... »
« Faire mal à Sirius ? » Fini Yura en posant une main sur la tête de sa protégée, elle caressa ses cheveux « Regarde moi » Mylis leva la tête vers elle et semblait sur le point de pleurer « Je connais Severus depuis longtemps, et je sais que ce n'est pas dans ses habitudes de se servir d'une jeune fille pour faire du mal à son pire ennemi. »
« Comment peux tu le savoir ? Il a peu être changé. »
« Si tu veux, je peux aller lui parler »
« Non, je n'ai besoin de personne pour ça »
« Prouve le alors, va s'y maintenant »
« D'accord ! » Répondit t-elle sur le coup, elle réalisa trop tard l'ampleur de ses paroles « Euh...non...pas maintenant... » Bafouilla t-elle
« Trop tard Mylis, tu l'as dit, tu le fais »
« Puisqu'il le faut » Elle but une gorgée d'eau et marcha d'un pas nonchalant vers la porte
« Bonne chance ! » Cria Yura en levant les bras, elle était tout souriante, mais ce n'était pas le cas de sa protégée
Mylis marchait dans les cachots, soudain elle s'arrêta, il était tard et son professeur devait sans doute dormir, elle voulu faire marche arrière mais dans sa tête une voix lui disait de continuer, d'aller le voir pour être sur de ses sentiments. Elle continua donc de marcher, jusqu'à arriver devant la porte de ses appartements, elle alla frapper, mais sa main s'arrêta, la Serpentard souffla et baissa la main, elle ne pouvait pas le faire, elle n'en avait pas le courage. Elle inspira un bon coup et frappa trois coups, elle entendit son professeur marcher pour aller ouvrir, la porte s'ouvrit d'un coup, le cœur de la Serpentard battait fort, il était devant elle, et la regardait tendrement. Mylis ne savait pas quoi faire, ni quoi dire, elle était paralysé devant lui, puis doucement, Rogue l'attira dans ses appartements et ferma derrière elle.
