Auteur: Ayako
Titre: -Solitude
-Deuil
Disclaimer: Les persos ne sont pas à moi, mais
Genre: Point de Vue de Remus d'abord désepéré puis en colère
Rating: G
Résumé: Sirius vient d'être mis à Azkaban…et il pense au traitre…
Note: Merci à Mephie pour m'avoir corrigée mes fautes
Précision : Il y a ici deux One Shots sur Remus, le premier ayant fait l'objet de controverses entre Mephie et moi, j'en ai fait un deuxième qui plut à toutes deux. Ces deux One shots sont donc disposés par ordre d'écriture, mais par ordre chronologique dans les évènements, ce serait l'inverse. (la logique et moi...)
SOLITUDE
Demain, c'est la pleine lune, aujourd'hui je me transforme, la bête qui vit à l'intérieur de moi va pouvoir exprimer sa rage, sa haine, sa tristesse.
Elle a perdu ses fidèles compagnons comme moi j'ai perdu mes amis en l'espace de quelques jours.
Comme moi elle est de nouveau seule.
Va-t-elle réussir à le supporter ? Je l'ignore. Mais si elle n'y arrive pas comment le pourrais-je ? J'ai toujours été le plus faible en ce qui concerne les sentiments.
Ils avaient mis le temps, ils y avaient mis du courage, de la persévérance, mais surtout beaucoup d'ingéniosité pour parvenir à l'approcher, et ils avaient réussi, gagnant ainsi mon amitié sans faille et sa reconnaissance sans limites de ne plus avoir à être seuls dans ces moment douloureux pour nous deux.
Ils m'avaient appris à l'accepter pleinement, à ne plus subir ma condition mais aller au devant, de ne plus me haïr pour ce que j'étais.
Ils m'avaient aussi fait connaître beaucoup de moments heureux passés en leur présence, de rires, choses que je n'avais que très peu connues auparavant.
Nous avions tous le même but, profiter au maximum de nos années à Hogwart avant d'avoir à affronter la vie active et tout les « tracas » qu'elle amènerait
Nous étions tous différents les uns des autres c'est pour cela que chacun avait sa place précise dans la bande, place que personne ne pouvait contester.
Nous n'étions devenus plus qu'un. Nous avions le même types de réactions la même pensée au même moment, les mêmes habitude. Nous étions en osmose.
Maintenant je suis seul. L'un de nous, celui auquel on s'attendait le moins nous a trahi, tous. Il a tué Peter et James, et il m'a abandonné. Maintenant il croupit dans un sombre cachot. C'est drôle mais je n'arrive même pas à m'en réjouir, je n'arrive même pas à le détester. Peut-être parce que je suis trop triste, peut-être parce que j'ai beaucoup de mal à le croire, peut-être par ce que ça m'anéantirai, je ne sais pas réellement.
Tout ce dont je suis certain c'est que j'aurais beaucoup de mal à vouloir essayer de comprendre ses actes pour peut-être lui pardonner.
Je préférais oublier ce qu'il a fait, le considérer mort en héros comme les autres, me souvenir seulement du jeune homme insouciant qu'il était, pour pouvoir faire pleinement mon deuil mais ça m'est impossible.
Son côté sombre que je ne lui connaissais pas l'a submergé, et elle l'emporte sur toutes ses jeunes années. Et nous, ses meilleurs amis avons été impuissants face à elle. Mais comment pouvions nous la combattre ? Nous ne connaissions même pas son existence. Et maintenant le monde entier connaît son ampleur.
Mais s'il y a une chose que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi s'est-il laissé prendre ? Il était assez intelligent pour disparaître dans la nature…
Mon pauvre Remus tu divagues là ! Tu arrives encore à admirer cette personne qui t'a détruite ?
Mais j'ai tellement de mal à y croire, malheureusement ce n'est pas un cauchemar…
Bienvenue dans le monde réel mon cher Remus tu l'avais quitté il y a bien trop longtemps !
Il vaudrait mieux que j'oublie ce rêve de ces dernières années, en tout cas si je veux vivre. Car maintenant que je suis seul, face à moi-même, face à elle, je ne sais plus quoi faire ni comment réagir. Je sais que j'aurais beaucoup de mal à m'habituer au présent. Jamais cette amitié perdue ne pourra être remplacée.
Pourtant…
Je la sens grogner à l'intérieur de moi !
Finalement elle ne se laissera pas abattre ! Elle se vengera de tout le mal qui lui a été fait ! Elle est redevenue dangereuse, comme avant…
Et moi que puis-je faire face à elle ?
Rien, à part essayer de la contrôler, essayer de la calmer, comme j'ai maintes fois réussis lorsqu'ils étaient à mes côtés.
Il faut que je reprenne les rennes de ma vie en main. De toute façon, elle ne me laissera pas la supprimer, juste l'affaiblir.
Je suis seul. Mais ils ont laissés en moi des traces indélébiles. Ce serait les trahir que de les rejoindre trop tôt. Et il y a assez d'un traître dans le clan !
Mais comment faire pour ne pas me laisser submerger par la tristesse ?
Survivre, seulement survivre, et ne plus jamais vivre.
De toute façon pour qui ? Je n'ai même plus le droit d'approcher Harry.
Ainsi j'existerai, sans plus aucun sentiment joyeux.
Comme avant.
Ca ne devrait pas être trop dur, elle me réapprendra.
DEUIL
Morts… Ils sont morts !
C'est impossible !
Je ne peux y croire, je ne veux y croire !
Ils vont revenir, n'est ce pas ? Ce n'est qu'une mauvaise blague qu'un cauchemar…non ?
James…
Peter…
Lily…
Pourquoi ?
POUUUUUUUUUUUUUUUURQUOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Je veux une réponse, je veux comprendre, je vais devenir fou !
Sirius !
Pourquoi n'as-tu rien dit ? Pourquoi n'es-tu pas venu me chercher comme les autres ? Je pensais que tu aimais finir ton travail ? Et bien vient ! Finis-le ! A moins que tu veuilles que ce soit moi qui le fasse ?
Si ça ne tenait qu'à moi crois-moi je le ferais ! Mais pas avant d'avoir venger ceux que tu as tués ! Tu n'as pas fini ton travail espèce de traître ! Tu aurais du ! Ce sera pire maintenant, pour toi et pour moi !
Moi qui vais devoir vivre maintenant sans mes meilleurs amis, ma seule vrai famille, dans la tristesse, dans la douleur et dans les souvenirs.
Et toi, toi qui pourris maintenant à Azkaban, toi qui dois souffrir en présence des Dementors, même si cela me réconforte même pas, toi que je ferais souffrir dès que je t'aurais sous la main, et une fois vengé, toi que je laisserai au jugement suprême, la justice temporelle est trop douce pour les exactions que tu as commises.
Ta prison te protège pour le moment, mais pas assez crois-moi ! Je saurais te retrouver, je saurais les venger, et de la façon la plus douloureuse qui soit !
En les tuants tu as tué le doux Remus, la bête en moi s'est pleinement réveillée, et elle n'attend qu'une chose, se repaître de ton sang pour le purifier.
Ma vie ne sera plus que haine et souffrance et solitude !
Mais tu connaissais ça avant non ?
J'avais réussi à oublier.
Bienvenu dans le monde réel, le seul qui doit exister pour les gens de notre condition !
Je ne veux plus qu'il en soit ainsi ! Tu comprends ? Je ne veux plus !
Je veux revenir en arrière, empêcher cette boucherie.
Je veux te détruire avant que tu me fasses du mal, Sirius !
Mais il est trop tard…
Tu dois bien rire au fond de ta cage, finalement tu as réussi, tu m'as aussi détruit ! Comment faire autrement, nous étions en telle osmose qu'en en brisant un, tu brisais les autres.
MAIS QUI ES TU POUR TE PERMETTRE DE FAIRE CELA ? REPONDS-MOI !
C'est ton maître qui t'avait déjà détruit ? C'est cela n'est ce pas ?
Je préfère m'imaginer ça que te savoir salaud des le départ.
Pour ton maître, il est trop tard, quelqu'un d'innocent à terminer le boulot à ma place ! Mais toi…
Je ne veux plus te parler, de toute façon tu ne m'entends même pas. Je ne veux plus penser à toi, pas avant de savoir comment m'y prendre pour finir ta misérable existence. Je ne veux plus entendre parler de toi, ça te ferait trop plaisir de te savoir célèbre.
J'attendrais mon heure…comme toujours.
Pour le moment, je ne peux que maudire la personne qui a détruit notre Clan, ainsi que pleurer sur mon misérable sort.
Morts…ils sont morts.
Seul, je suis seul.
Mais avec suis-je peut-être mort ? Je ne sais pas.
Une partie de moi resteras brisée à jamais c'est tout ce que je sais. L'autre réclame vengeance, mais après ?
Je veux oublier, je ne veux plus vivre, je souffre trop.
Il me reste qu'à survivre.
Après tout ce n'est pas dur ? Je l'ai déjà fait, je réapprendrais, et elle m'y aidera.
Mais pour le moment je veux qu'on me laisse, qu'on me laisse face à ma douleur, face à mon deuil, face à ma tristesse, face à moi-même.
Qu'on n'essaye pas de me consoler…je suis inconsolable.
Qu'on n'essaye pas de me tirer de mon apathie, j'y serais de mon plein gré.
Qu'on me laisse seulement en paix, je reviendrai. J'ai un boulot à achever !
