Amis du jour, Bonjour!

Eh bien…WAAAAAAAAAAAAW! Merci beaucoup pour toutes vos reviews! Ça me fait super plaisir d'en avoir autant pour un premier chapitre! /toute émue/ Merciiiiiiiiiiiiii!

Mais pourquoi tout le monde a deviné ce que c'était que la potion? Je comptais faire une big surprise, eh bah c'est raté…z'êtes pas drôles!

Relebe: Merci beaucoup! La suite est là, j'espère que ça va te plaire! Bizzz!

Kyana LD: Eh bah oui, t'as deviné ;o) lol, bon tant pis! En tout cas je suis contente que ça te plaise! Bizzz!

Tari Faelivrin: Oh par le canard en caoutchouc de Merlin, j'ai vraiment du mal à écrire ton pseudo! Il est très joli, mais rien à dire, US Hermy, c'était plus simple à écrire! Mdr! M'enfin…Et pis toi aussi t'as deviné ce que c'était que la potion:'( A plus! Bizzz!

Pitite Maraudeuse: Merci beaucoup! Voui, l'idée d'une fête avec des anciens élèves m'est venu comme ça! Mdr! Et puis, encore une qui a trouvé la potion! ;o) bien joué! Lol! Bizzz!

Sybylle: Merci beaucoup! Voilà la suite! Enjoy! Bizzz!

Meli-Melo: Wééé! Tous ensemble! Remus, Remus, Remus! Mdr! Voui, Sev est tout gentil :o) Merci pour la review! A la prochaine! Bizzz!

Le Saut de l'Ange: Loupé! T'es pas la première! Mdr! Pas grave, t'as quand même été la première à lire cette fic! (en exclusivité! Lol!) Et puis je suis ravie que ça te plaise! Vraiment! Et puis, moi aussi j'aime bien ce Sevichounet là, il est tout…chou! Lol! A pluche sur msn! Bizzzz!

Minerve: Merci d'adorer! Ça me fait plaisir :o) Et puis, toi aussi tu as trouvé ce que c'était que la potion! clap clap clap lol, je crois que je suis pas douée pour le suspens…Bizzz!

Diabella: Je suis d'accord, un Rogue gentil, c'est plausible après la guerre! Bon, peut-être pas à ce point là, mais bon! Mdr! Merci et à plus! Bizzzz!

Moua: Ah, mais j'avais pensé à dériver sur un Hermione-Severus et puis, je suis restée sur mon idée de départ avec Remus…remarque, j'ai encore failli dériver sur quelqu'un d'autre dans ce chapitre, mais je me suis reprise! Mdr! M'enfin…merci et à la prochaine! Bizzzz!

Jamesie-cass: Merchi beaucoup! Je suis d'accord, ça change du professeur tyrannique! Chuis sûre qu'il a un fond gentil! Mdr! A plus! Bizzzz!

Lyane: Merci beaucoup! Voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire! Bizzz!

Harana: Roooooooooo ¤rougit¤ merci beaucoup :o) je suis ravie que ça te plaise! Et puis, Sev en pincerait pour Hermy? Lol, possible! Et puis, Remus dis-tu? Il ne va pas tarder à arriver…Merci encore et à plus! Bizzz!

Loww Etincelle: Merci beaucoup! Contente que ça te plaise! La suite est là! Bizzz!

Kaen Almàriël: Voui, je crois qu'on peut le dire, j'ai la folie des fics :o) lol, je peux pas m'en passer c'est atroce! M'enfin, c'était les vacances! (ze suis plus en vacances lundiiii :'( ) Et puis ouiiiiiiiii il faut que tu fasses une suite à "Il était une nuit"! enfin, si tu sais quoi écrire :o) je peux pas te forcer! (quoique, mdr) Et chouette, mon Sevie chéri dans ta fic! Mais oui, y'en a qui l'aime Sevichounet! Même beaucoup, je dirai! Allez, merci et à plus! Bizzz!

Nea4: Contente que Sevichounet te plaise :o) moi aussi je l'aime n'importe comment, mais tu as raison, il paraît plus facile à approcher comme ça ;o) A plus! Bizzz!

Lupini-filiae: Tu veux voir ton papa, hein? T'en fais pas, il va arriver :o)…mais pas tout de suite! Héhé! En tout cas merci beaucoup! Bizzz!

Kloona: Hiiiiiiiiiiiiii ma Kloonaaaaaaaaa! Ça fait drôlement plaisir de te revoir dans les reviews dis donc! Et pis vas-y, chipe l'ordi! Lol! Roooooo la la, tu me manques sur msn toi! En plus en ce moment, j'ai plein de nouveaux chapitres! C'est vraiment bête que tu puisses pas les lire! Et puis, pour la fic sur la parodie du film avec Hughy (lol, j'adore ce surnom!) et bah je vais t'envoyer le nouveau chapitre que j'ai fait! Promis! Et pour parler de la fic (mdr, oui quand même…) et bah t'as deviné la potion :o) bravooo! Lol! en tout cas je suis vraiment contente que ça te plaise! Rooo la la, ne me parle pas de Neverland et de Constantine! N'empêche, on est forte, aller voir les deux mêmes films la même semaine! Et Neverland le même jour à la même heure! Incroyable! En tout cas Johnny et Keanu sont magnifiques! Les films sont géniaux! Hey, y'a une revieweuse qui m'a dit que Keanu était gay! Noooooooon! Pas luiiii:'( mais c'est bizarre, j'ai vu sur un site qu'il paraît qu'il avait demandé une fille en mariage…m'enfin… bon, bon, la réponse à la review prend de la longueur là! Bizzz ma Kloona adorée! Mouaaaaaaah!

OoOoOoOoOoOoO

Chapitre Deux: Retrouvailles

OoOoOoOoOoOoO

Hermione, Severus et tous leurs collègues avaient été fêter ça au restaurant du coin. Puis, était venue l'heure de retourner au travail. Ils avaient travaillé ensemble toute l'après-midi, dans la bonne humeur. Les nouveaux arrivants venaient les féliciter de temps à autre. Entre temps, la nouvelle avait fait le tour du monde sorcier grâce à la Gazette du Sorcier, qui en avait fait la une de leur édition, qui était parue à l'occasion en pleine après-midi.

Puis vint 19h30, et Hermione décida d'aller se changer et se préparer. Elle alla dans les toilettes de l'établissement et passa la robe qu'elle avait fourré à la va-vite dans son sac le matin-même.

"Oh non…c'est pas vrai…je suis maudite" gémit-elle.

En effet, sa robe n'était pas vraiment en état…il y avait plusieurs tâches qu'elle n'avait jamais réussi à enlever et elles étaient plutôt voyantes.

"Bon…qu'est-ce que je fais?" se demanda-t-elle à haute voix. Elle réfléchit un moment, puis elle ne trouva pas d'autre choix que de retourner chez elle. Elle retourna dans le bureau de Severus.

"Hum…je retourne chez moi vite fait pour me changer…"

"Très bien. On se retrouve là-bas?"

"Oui, à tout à l'heure!" dit-elle en sortant du bureau.

OoOoOoOoOo

Hermione était devant son armoire, les bras croisés. Voyons, voyons, voyons…Elle sortit une robe blanche et l'essaya. Mouais…il faudrait juste que je l'arrange un peu…Voilà qui est mieux!

Après avoir jeté quelques sorts, la robe allait parfaitement à Hermione. Elle était en voile blanche, cintrée, et lui arrivait au dessus des genoux. Hermione se maquilla légèrement, brossa ses longs cheveux et les laissa libres—étant donnés qu'ils étaient attachés toute la journée, ça la détendait un peu. Elle passa une écharpe de voile blanche autour du cou, des boucles d'oreilles d'argent et mis ses chaussures blanches à talons.

Elle se posta devant le miroir, qui siffla admirativement. Elle fit un grand sourire, passa sa veste, attrapa son sac à main, sa baguette, et transplana à Pré au Lard.

OoOoOoOoOoOo

"Hermione? Hermione!"

La jeune femme se retourna et vit deux personnes accourir vers elle. Elle fronça les sourcils mais son visage s'éclaira quand elle se rendit compte qu'il s'agissait de deux de ses meilleurs amis: Harry et Ginny.

Ginny fit la première à lui sauter dans les bras. Les deux amies se serrèrent fort l'une contre l'autre, les larmes aux yeux.

"Oh, Hermione, ça fait tellement longtemps!"

Puis Ginny se dégagea et ce fut au tour d'Harry de prendre Hermione dans ses bras.

"Tu m'as manqué Mione…" lui murmura-t-il à l'oreille.

"Toi aussi Harry…toi aussi"

Il se recula et admira son amie.

"Tu es magnifique Mione!" s'exclama-t-il.

"Merci…mais vous aussi les tourtereaux!" dit-elle en souriant.

Harry portait un costume noir avec une chemise blanche, et il était très élégant. Ginny quant à elle, portait une jupe longue vert pâle accompagnée d'un chemisier blanc cintré, ses longs cheveux roux noués en une queue de cheval.

"On y va?" proposa Harry en tendant ses deux bras à sa femme et à sa meilleure amie.

"Allons-y" dirent-elles en chœur en s'accrochant chacune à un bras de Harry.

"Alors Harry, ta carrière, comment ça se passe?" demanda Hermione.

"Très bien! Je viens d'être nommé capitaine de l'équipe d'Angleterre" dit-il avec un grand sourire.

"Vraiment! C'est merveilleux Harry! Toutes mes félicitations!"

"Merci Hermione…oh mais au fait, on ne t'a même pas félicité! Hermione, c'est magnifique ce que tu as fait! Tu es un véritable génie!"

"C'est vrai Hermione! J'ai eu du mal à en croire mes yeux quand j'ai vu ça dans la Gazette tout à l'heure!" renchérit Ginny.

"Merci, je n'y suis pas arrivée toute seule"

"Oui, mais je me vois mal aller féliciter Rogue…" dit Harry avec un sourire.

Hermione rit. "Tu sais qu'il est très gentil, maintenant!"

"Oui, je sais, mais…ça reste quand même le salaud qui m'a détesté pendant toute ma scolarité à Poudlard…"

OoOoOoOoOo

Harry, Hermione et Ginny entrèrent ensemble dans le château.

"Par Merlin, ça fait bizarre de revenir ici…" murmura Ginny.

Harry et Hermione acquiescèrent en silence. Ils regardaient tout autour d'eux.

"ça me manque…" dit Harry.

"Oui…"souffla Hermione. "A moi aussi…"

Ils avancèrent jusqu'à se trouver devant les deux lourdes portes de bois de la Grande Salle.

"Bien. Quand faut y aller, faut y aller" dit Harry. Il prit une inspiration, et poussa les deux battants.

Ils furent tout de suite plongé dans l'émerveillement. Des bougies flottaient partout dans la salle, les cinq tables étaient couvertes de nappes blanches et de chandelier d'argent. Et un attroupement discutait devant la table des professeurs.

"Vous arrivez à voir qui c'est?" demanda Ginny en plissant les yeux.

"Non Gin…mais on va bien voir" lui répondit Harry.

Ils avancèrent tous les trois, le groupe se dégagea et ils purent voir Dumbledore en face d'eux. Ses yeux s'éclairèrent en voyant deux de ses élèves favoris s'avancer.

"Harry, Hermione, Ginny…je suis ravi de vous revoir!" dit joyeusement Albus.

Les trois amis sourirent grandement à leur ancien directeur.

"Nous aussi Mr le Directeur!" dit Harry.

"Ah, Harry, toutes mes félicitations pour ton poste de capitaine! Je suis sûr que tu mèneras à la victoire!" dit le vieil homme, ses yeux bleus étincelants. Il se tourna vers Ginny. "Et Ginny, j'ai lu votre premier roman, c'est une pure merveille! Je vous demanderai de me le signer, si cela ne vous dérange pas…" Ginny parut surprise mais sourit.

"Avec grand plaisir Mr le Directeur"

Albus lui sourit puis se tourna vers Hermione. "Hermione…que puis-je vous dire? Grâce à vous, et à Severus, le monde sorcier va faire un grand pas. Vous venez d'entrer dans l'histoire, Hermione. Toutes mes félicitations"

"Merci Mr le Directeur" dit sincèrement Hermione, un sourire aux lèvres.

"D'ailleurs vous savez où est Severus?"

"Oh, il ne devrait pas tarder"

"Bien, bien. Excusez-moi, je reviens dans une minute"

Quand Albus s'en alla, Harry, Ron et Hermione purent se rendre compte des autres personnes qui se trouvaient à côté d'eux. Minerva McGonagall, un sourire aux lèvres—ce qui était très rare—félicita chaleureusement Hermione, puis Harry et Ginny. Neville Londubat vint les prendre dans ses bras—ils étaient devenus d'excellents amis, et il lui arrivait de travailler avec Hermione de temps à autre, grâce à son talent en Botanique. Kingsley Shaklebolt s'inclina légèrement en leur souriant, félicitant à son tour Hermione de sa voix grave. Maugrey Fol Œil les salua et félicita d'un ton bourru les trois amis. Lavande Brown et Padma Patil les saluèrent chaleureusement, Parvati et Luna également. Seamus et Dean firent de même.

Tous discutèrent un moment, parlant de leurs vies, de qu'ils étaient devenu…Puis les portes de la grande salle s'ouvrirent. Un jeune homme s'avança, les cheveux blonds, beaucoup d'allure, en simple jean et chemise noire.

"Non? C'est Malfoy?" demanda à voix basse Lavande.

"J'ai bien l'impression, oui…" répondit Hermione.

"J'avais oublié qu'il était canon à ce point là…" ajouta Lavande avec un petit sourire.

Quand il s'approcha, ils eurent la certitude qu'il s'agissait bien de Draco Malfoy. Ce regard gris d'acier ne pouvait pas tromper. Il les toisa un moment, et personne n'osa dire un mot.

"On aurait pu me prévenir qu'il fallait s'habiller chic"

Et tout le monde sourit, soulevés d'un poids. Ils avaient cru un moment qu'il était redevenu le Malfoy d'autrefois.

Draco sourit à son tour.

"Potter…je ne dirai pas que je suis ravi de te revoir mais…"

Harry haussa un sourcil amusé.

"…je dois avouer que ta tête me manquait" termina-t-il.

Ils se serrèrent la main amicalement, et Draco fit de même avec les autres garçons faisant la bise aux filles, ce qui eu pour effet de faire rougir légèrement Lavande.

"Granger…" dit-il après lui avoir fait la bise, "toutes mes félicitations" dit-il avec un sourire.

"Merci Malfoy"

"Severus va bien?" demanda-t-il.

"Oui, très bien. Il ne devrait pas tarder à arriver"

Juste à ce moment-là, les portes s'ouvrirent brusquement et un homme s'avança.

"Eh bien, quand on parle du loup…" grogna Harry.

Severus Rogue s'avançait, en jean noir et chemise noire.

Draco s'avança vers lui.

Les filles restèrent bouche bée devant leur ancien professeur de Potions, souriant à Draco.

"C'est…Rogue?" demanda Padma, interloquée.

"Oui" répondit Hermione en souriant.

"Il…il sait sourire?" demanda Parvati, étonnée.

Hermione eu un petit rire. "Oui! Il sait même rire, tu sais"

OoOoOoOoOoOoOo

Et voilà!

Alors, alors? J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez! Dîtes-moi tout!

REVIEWS! Please :o)

Bizzz!

Miss Lup'

Membre de la ABLP, de la FFJ, de la FFJRSVHRADSK, grande amatrice des fefesses à Sirius, Remus, Johnny, Keanu, et Deppophile incurable.