J'aurais aimé t'aimer…
Disclaimer : pas à moi, tout à JKR
Auteur : Lola Reeds (de retour pour votre plus grand malheur)
Petite note de l'auteur (important, lisez !) : Merci tout d'abord à Alexiel pour me donner son avis sur tout ce que j'écris, c'est très important pour moi…
Le début de cette fic commence par un extrait de Damien SAEZ, J'veux qu'on baise sur ma tombe (à écouter d'urgence).
Cette fic date d'il y a un assez long moment et je ne savais pas très bien si je devais la continuer, changer la fin, recommencer certains passages…
Je l'aime beaucoup et ça a été différent que d'écrire Pari débile qui était bêtement une fic vite fait pour m'amuser…
En la relisant hier soir, je me suis dit que l'atmosphère du début de la fic se prête vraiment bien pour qu'elle se termine en deathfic…
Je vous entends d'ici, ne hurlez pas ! Alex aussi a eu peur que ce ne soit une deathfic et ce ne sera pas une deathfic…Du moins si vous n'en avez pas envie car j'ai écrit le fin qui fait pleurer et aussi le happy end…Et je mettrai les deux en ligne donc pas de panique, je vous préviendrai pour savoir le quel est celui à ne pas lire J
Donc, voilà, lisez et dites-moi ce que vous en pensez (si l'envie vous dit bien sûr)
Chapitre 1
J'aurais aimé t'aimer
Comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau
Que c'est beau d'aimer
J'aurais aimé t'écrire
Le plus beau des poèmes
Et construire un empire
Juste pour ton sourire
Devenir le soleil
Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
Pour un futur plus beau
Mais c'est plus fort que moi
Tu vois je n'y peux rien
Ce monde n'est pas pour moi
Ce monde n'est pas le mien
Ça sent le mélodramatique et le roman à l'eau de rose du type Cartlandien le plus pur mais je ne suis plus à une humiliation près…
Après tout, ça fera très bien à la une de la gazette du sorcier de demain matin…
« La lettre d'adieux du Survivant » quoique, ça ressemble plus à une monstrueuse déclaration d'amour saucée à la guimauve qu'autre chose…
Le pire étant qu'au lieu d'avoir honte de ce ramassis d'âneries, j'en suis très fier.
C'est dingue comme je ne trouve jamais mes mots que ce soit quand je parle ou quand j'écris mais une fois que c'est de vous qu'il est question, je deviens volubile et j'écris à profusion…
De même que ce…poème. Si je puis dire.
Ça fait horriblement longtemps que des mots passent comme ça derrière mes paupières au moment de m'endormir sans jamais pouvoir les ordonner mais il m'a suffit de me dire que c'était pour vous que ces mots étaient destinés et ils ont coulé de ma plume jusqu'à mon parchemin pour se mettre d'eux-mêmes en forme…
C'est horriblement niais n'est-ce pas ?
Vous devez sûrement être en train, au choix, de rigoler ou d'être exaspéré.
Encore faut-il que vous ayez pris le temps d'ouvrir un courrier que je vous aurai envoyé…
Dans le fond, même mort je crois que je préférerai la deuxième solution.
De un parce que je serai sûr de ne pas m'être humilié auprès de vous même à titre posthume, et de deux parce que je serai vraiment déçu de ne pas vous avoir vu rire une seule fois dans ma vie…
Je souhaite vous annoncer la bonne nouvelle moi-même, si vous lisez ceci c'est que vous n'aurez plus jamais à supporter « cet arrogant morveux incapable de respecter les règles comme son crétin de père. »
Ne niez pas, je vous ai entendu le dire à Dumbledore il y a à peine deux semaines…
Je pense que votre influence à été des plus néfastes sur le jumeaux Weasley…Leurs magasins regorgent de farces conçues sur base de potions modifiées que vous leur avez fait étudier…Toujours est-il que je peux entendre tout ce qui se passe dans le bureau de Dumbledore me concernant. J'ai voulu utiliser ce stratagème sur vos appartements privés mais contrairement à ce que vous pensez, je suis loin d'être aussi sans-gêne que vous ne voulez bien le croire…
Je puis vous jurer sur ce que j'ai de plus cher que ceci n'est pas une farce horriblement méchante mais réellement ce que je n'aurai jamais pu vous dire et de toute façon, à l'heure actuelle, je n'en ai plus trop le temps à vrai dire…
Il est 3h30 et j'attends le lever du soleil. Une dernière fois avant…
Une dernière fois.
Le bon petit soldat de Dumbledore s'en va sacrifier sa médiocre petite vie au profit de l'Angleterre entière… Je m'en vais venger mes parents, Cédric et je laisse Remus s'occuper du cas de Bellatrix…Mon doux et gentil Remus qui était lui aussi comme un père et, la personne que Sirius aimait le plus…après moi, pour sa plus grande douleur depuis le retour de mon parrain d'Azkaban jusqu'à cette maudite nuit au ministère…
Et voilà, le moment fatidique, nous sommes le 13 juin, un vendredi, si ce n'est pas ironique…Tom m'a contacté il y a quelques heures et je n'ai pas voulu attendre un instant de plus pour pouvoir me préparer…Il a beau être fou et être un psychopathe mégalomane à tête de serpent, il a parfois des bouffées d'humanité qui remontent en surface comme aujourd'hui.
La dernière volonté du condamné est de mourir un jour ensoleillé et d'avoir fait ses adieux auparavant…
Mais si je suis condamné, il l'est aussi et sait qu'aucun de nous ne sortira vivant de notre prochain duel ce qui l'amuse grandement et il veut que tout se termine en apothéose, là où tout a commencé…
Après tout, pourquoi pas…De toute façon, il l'a gagnée son immortalité…Aussi longtemps que les cours d'histoire parleront des grandes guerres de notre monde, Lord Voldemort restera comme étant le plus cruel et le plus sanguinaire…
Et je gagne moi aussi ma part d'immortalité…Quelle horreur. Moi qui n'aurait voulu qu'une petite vie bien tranquille, une famille, une vie d'ado normal…
Il est 4h00. Plus qu'une heure et je m'habillerai et me rendrai aux limites de Poudlard pour transplaner vers notre destination de combat.
Je devrai vous dire de ne pas y aller. Je ne veux pas vous voir, voir le regard que vous me porterez si Hedwige n'en fait qu'à sa tête et vous porte ce pli avant le crépuscule…Je ne veux plus que vous me détestiez, ça fait si mal…
Je ne veux pas vous le dire par écrit et je me doute que si je vous le disais en face, le garçon qui a survécu ne survivrait pas une deuxième fois…
Je suis désolé. De tout ce que j'ai fait, de tout ce que j'ai dit, de tout ce que mes parents ont fait ou dit…Je m'excuse de vous imposer tout cela et je préférerai que cette lettre ne finisse pas ailleurs que dans vos mains ou dans votre cheminée…
Je m'arrête ici, ma vie s'arrêtera ailleurs, j'ai encore quelques petites choses à mettre en ordre avant de partir. J'avais déjà prévu des lettres pour toutes les personnes à qui je voulais dire au revoir mais j'ai longuement hésité avant d'écrire celle-ci. Et pour cause…
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec la prochaine génération de Weasley (surtout en ce qui concerne les futurs Weasley-Granger).
Je vous souhaite de trouver la paix intérieure et de chasser vos vieux démons avec mon départ. Remus ne restera pas ici, il compte partir pour un endroit calme et éloigné des hommes moldus ou sorcier…Il m'a souvent parlé des forêts du Canada ou il n'y a pas un humain à 50 km à la ronde…Ainsi, tous vos démons de jeunesse seront ainsi envolés et peut-être trouverez-vous quelqu'un qui saura réaliser ce que j'aurai aimé faire moi-même…Vous ne m'auriez pas laissé faire mais peu m'importe, j'ai bien le droit de rêver ?
Votre élève détesté, fils de votre cauchemar d'étudiant,
Harry James Potter.
Bon. Je l'ai fait, je l'ai écrite.
J'ai fait une liste de mes maigres possessions et à qui elles reviendront après…tout ça.
Une lettre pour Ron, une pour sa famille, un pour Mione, une pour le gentil Moony. Ma douce famille d'adoption.
Une pour le professeur Mac Gonagall, une pour le professeur Dumbledore. Des remerciements, des excuses.
En espérant qu'il sera toujours là, une pour Malfoy qui malgré tout ce qu'il m'a fait pendant mes six premières années est devenu quelqu'un de posé et de calme. Un compagnon d'étude d'Hermione et un fervent amateur de Quidditch.
Pas un ami mais plus vraiment un ennemi.
Et celle de Snape…Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement. J'aurai dû emporter mon secret dans ma tombe. Il est capable de trouver une potion pour me ramener à la vie et me faire mourir dans d'atroces souffrances rien que pour lui avoir ouvert mon cœur avant le grand départ…
Il est l'heure que j'y aille.
Je suis simplement habillé d'un pantalon et d'un t-shirt à manches courtes pour plus de facilités, ma cape d'invisibilité sur le dos, je suis fin prêt à partir en direction de Pré-au-lard d'où je pourrai transplaner jusqu'à notre point de rencontre.
Les couloirs sont déserts et commencent à être éclairés.
La grosse dame ne se rend même pas compte dans son sommeil que quelqu'un est sorti.
J'ai l'impression de traîner 10 kg dans chacune de mes chaussures. Ma gorge est complètement desséchée et mon cœur semble jouer au yoyo entre ma pomme d'Adam et mon estomac…
Après tout, je n'ai quand même que 17 ans et cette journée est ma dernière.
Mon dernier lever de soleil, ma dernière aube, mon dernier combat…
"Une grande aventure de plus…"
Pré-au-lard. J'inspire longuement et pousse un soupir à fendre la pierre et transplane.
« - Je ne t'attendais pas si tôt… »
« -Trêve de politesse Jedusor, battons-nous, qu'on en finisse »
