Chapitre 2
Disclaimer : Tout à Jkr, rien à moi
Merci à :Alex pour supporter ma bêtise et mes idées débiles, Elehyn pour avoir lu en avant-première ce chapitre et m'avoir donné son avis (chose très précieuse à mes yeux) et à ma défunte boîte de Kleenex qui n'a pas survécu à l'écriture de ce chapitre…
Désolée pour celles qui ont déjà lu le premier chapitre, j'ai refait un découpage pour mettre tout le POV de Harry dans le premier chapitre et ainsi, tout le POV de Severus dans celui-ci.
Je le répète, ceci est la fin triste. La version alternative arrivera quand j'aurai fini de l'écrire, c'est-à-dire après mes exams. Je vous remercie de patienter lol.
Je vais faire une réponse personnelle pour chaque review comme j'ai du temps et surtout comme cette fic me tient beaucoup plus à cœur que Pari débile…
Mais avant toutes choses, éclaircir un point à propos de Dumbledore…Il est vieux, c'est un fait mais c'est surtout parce que ce n'est pas son combat qu'il n'est pas sur le terrain…De plus, les tacticiens restent en arrière lors des batailles, ils ne sont pas sur le front…Mais dans le fond, ce n'est pas très grave de savoir pourquoi (on s'en fout ! looool c'est Sevy qui m'intéresse moi, pas le vieux barbu)
Merci à toutes celles qui ont lu et qui ont pas eu le courage, l'envie ou ont oublié de reviewer (ne nier pas, ça m'arrive aussi mdr)
Orlina : il n'est pas mort ? heuuuu ben lis ce chapitre-ci et on verra après
Garouf : Pour Dumby, j'espère t'avoir éclairée…Si c'est pas le cas, c'est que je m'explique comme une Flamande…
Il reste ce chapitre-ci à lire, et la fin alternative…Et je ne me décide pas encore sur le lemon. Faut voir en fait…Pour ce qui est de Tonks, moi aussi j'adore mon idée lol. Bizz à toi et bien vite de nouvelles fics-;-)
Onarluca: Merci à toi ma Caro !!! Encore une fois je suis désolée pour mes retards et je t'adore pour ne pas en tenir compte ! Ta review me fais très plaisir, je suis très fière que tu aimes ce que je fais. Bonne lecture (et ne pleure pas de trop -.- ;;; )
ElehynToujours très heureuse de lire une review de ta part même si les autres reviews me font autant plaisir, tu mets le doigt sur ce que j'ai voulu dire et je suis contente que tu aies saisi cela. Pour Dumby, tu n'es pas la seule. Mais à vrai dire, je n'ai pas trop réfléchi et il me semblait normal de ne pas l'inclure dans la bataille. A savoir pourquoi, il faudrait disséquer mon cerveau pour ça lol.
Snape reste lui-même car c'est comme ça que je l'adore. Lorsqu'il est OOC, je lui trouve moins de charme…De plus, c'est mon côté cynique qui prend la direction de l'écriture lorsque je parle de lui…C'est donc plus facile d'écrire quelqu'un à qui on ressemble.
Comme tu as déjà lu ce morceau-ci, je te promets une suite pour dans pas trop longtemps (je l'espère). Bizz a
Nardy: Hum…Vraiment désolée du délai d'attente, ce n'était pas voulu, j'ai juste dû avoir le courage de vous faire pleurer, pauvres lectrices lol.
Alexiel : Toi tu es déjà au courant de tout J Mais je te le redis encore pour être sûre, je t'adore et ton avis m'est très précieux et utile. Dire qu'il y a des fois où j'écris en me disant "tiens, est-ce que ça plairait à Alex ?" C'est grâce à toi si tout ce que j'écris se retrouvera en ligne ! Assume les tomates et profite aussi des éloges !!! Gros bisous
Crackos : Lol, j'ai été un peu confuse à propos de la suite de cette fic apparemment. Suis désolée, j'ai des problèmes pour m'expliquer convenablement J
Si tu as trouvé le début triste, évite de me tuer, je dois terminer la fin heureuse !
Melantha-Mond : C'est gentil de faire les deux fins ? A vrai dire, c'est surtout pour moi que je le fais à la base…Mais si ça fait plaisir aux lecteurs alors je suis deux fois plus contente. Merci beaucoup de tes compliments, ils me vont droit au cœur.
Lilyep : Lol, c'est court mais c'est clair !! Voilà la suite Miss
Galouz: moralité, tu vas devoir attendre la deuxième surtout !! Lol, voici déjà la fin moins drôle à lire (voir l'écran quand on pleure, j'ai testé c'est pas top super) mais j'espère qu'elle te plaira !
Edge:Le moins que je puisse dire, c'est que ton commentaire semble jaillir droit de ton cœur ! ça fait plaisir à lire ! Voilà donc la suite…
Vif d'or A vrai dire, j'aime les fins heureuses, c'est humain je crois mais les fins tristes sont plus réalistes…D'ailleurs, cette fic est très personnelle car je l'ai écrite avec mon cœur et mes sentiments, c'est pour ça que j'ai eu assez de mal à la mettre en ligne, je voulais pas faire pleurer dans les chaumières un 24 décembre lol
Oxaline :merci beaucoup, je suis contente de voir que les émotions sont bine passées…Voilà donc la suite version triste.
Un tout grand merci à toutes mes gentilles revieweuses, vos messages m'ont fait très plaisir !!
§§§
Merlin. Bien vite la fin de cette année que je puisse souffler. Peut-être que Dumbledore acceptera ma démission cette année ?
Quoique, je peux essayer de me faire tuer pendant la prochaine descente de Mangemorts.
Au moins, je ne devrai pas me briser la nuque et me ruiner le moral à vouloir corriger les travaux des ces gosses incapables de comprendre une simple potion de base.
Une pause. Un café. Noir. Ouvrir la fenêtre
Toc. Toc. Toc
Tiens, du courrier si tôt le matin ?
J'ouvre la fenêtre et à ma grande surprise, la chouette de Potter fait son entrée dans mon bureau en poussant des hululements exaspérants.
Elle se pose enfin sur le dossier du fauteuil à ma droite et me tend gracieusement la lettre qu'elle tient dans son bec.
Elle repart aussitôt comme si elle devait se dépêcher…
Le parchemin porte l'écriture de Potter « Pour Severus Snape »
Tiens donc. Potter m'écrit des lettres maintenant ?
Ma curiosité l'emporte sur mon dégoût et j'ouvre donc le parchemin.
« -Potter, espèce de crétin congénital !! »
Je lance le parchemin sur mon bureau et jette une poignée de poudre de cheminette pour rejoindre Albus dans son bureau. A cette heure-ci, il est toujours levé lui aussi.
Il a l'âge où on dort peu, j'ai l'âge où on dort mal.
Je déboule de sa cheminée et Fumseck, complètement décrépi me regarde comme si j'étais fou. Je n'en suis pas très loin après tout…
« -ALBUS ! »
Je le vois arriver de la porte située derrière son bureau, une théière à la main et un croissant doré dans l'autre.
« -Severus. Une tasse de thé ? »
Son sourire est fatigué, ses yeux ne pétillent plus.
« -Vous êtes au courant ? »
Il tend sa main en direction d'un coin de son bureau où j'aperçois un parchemin couvert par les pattes de mouches de Potter par une encre magique de ma composition qui quand on lit un texte manuscrit donne l'impression à son lecteur que la personne lui lit le texte…
Je l'ai inventée pour pouvoir traiter les lettres de ma mère…Et je ne pensais pas que quelqu'un était au courant…
« -Severus, asseyez-vous »
Mon corps obéit aux ordres de Dumbledore alors que tout ce que je voudrai faire en cet instant est d'hurler et de partir chercher ce morveux sans cervelle et le coller en retenue pendant 15 ans pour lui apprendre à faire des conneries pareilles.
« -Mon ami, je sais ce que vous pensez mais Harry a agi non pas en enfant têtu ou en adolescent irresponsable mais bien en adulte réfléchi…Il m'en a beaucoup voulu de lui avoir caché énormément de choses, d'avoir fait des choix qui ne se sont pas révélés être les meilleurs pour un enfant mais il m'a confié lui-même dans sa lettre qu'avec le recul qu'il a pris par rapport à lui-même et aux autres ces derniers mois, il a compris que je n'étais moi-même qu'un être humain avec des failles et que j'ai pensé faire au mieux. »
« Seulement, ceci n'aurait pas dû nous parvenir maintenant mais bien en fin de matinée. L'Ordre au complet est déjà présent à Godric's Hollow et se bat furieusement contre l'armée des Mangemorts au grand complet. Mais il n'y a aucune trace d'Harry ni de Voldemort. »
Le gamin a apparemment pensé à tout. Je me suis levé et je m'entends dire à Albus quelque chose comme "je dois y aller" et me diriger vers la sortie de son bureau en courant.
Ma course m'entraîne vers la sortie de l'école, mes pas sont précipités, ma raison semble s'être envolée et je ne sens pas le sol défiler sous mes pieds.
Une phrase tourne en boucle dans ma tête et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Je ne veux pas comprendre.
"Faites qu'il ne soit pas trop tard –faites qu'il ne soit pas trop tard – faites…"
Mon corps s'arrête net dès que je ne sens plus les barrières magiques de Poudlard.
Directement, je transplane à Godric's Hollow et me retrouve au cœur d'un carnage sans nom. Le pavillon « pas de quartier » a été hissé dans les deux camps. Tout Mangemort présent doit être éliminé. Le soldat qui tue en temps de guerre est décoré comme un héros. Le soldat qui tue en temps de paix est envoyé en prison…
Seule la mort des uns permettra la survie des autres.
Je vois Tonks avec de longs cheveux noirs et des yeux gris, un front haut et volontaire et des joues creusées. Seule sa bouche est restée celle d'une femme ; pleine et rouge.
Elle a pris l'apparence de son cousin comme les Mangemorts portent leurs masques.
Et des deux, je ne sais pas quel spectacle est le plus effrayant.
Je vois au loin Lupin qui semble envahit par le fureur du loup lors des pleines lunes. Bellatrix Black n'est plus qu'un immonde tas de chairs à ses pieds…
Mais Albus avait raison, ni le morveux ni le Seigneur Sombre ne sont présents sur le champ de bataille.
« Il veut que tout se termine en apothéose, là où tout a commencé…»
Oh Merlin.
Je sais où il est, je sais où ils sont…
Je transplane à nouveau et me retrouve dans le parc d'une demeure en ruine.
Little Hangleton. Là où tout a réellement commencé. Là où démarre la folie meurtrière de celui qui se fera appeler Lord Voldemort.
La puissance de magie qui a été dégagée se ressent tout autour. C'en est même étouffant.
Je marche doucement et retiens mon souffle.
A quoi bon ?
Le spectacle qui s'offre à mes yeux est à la fois horriblement jouissif et terriblement désolant.
Potter gît près de l'endroit où je viens d'arriver et au loin, le corps sans vie de celui qui fut Tom Elvis Jedusor…
Je m'accroupis près de Potter et tâte sa gorge à la recherche d'un pouls.
Je pense avoir senti quelque chose mais je me demande si ce n'est pas mon imagination qui a voulu ça.
Je le tourne sur le dos et le regarde attentivement. Il respire toujours mais très faiblement et irrégulièrement. Sa température est basse et il est complètement recroquevillé.
Le Lord Noir voulait le faire souffrir avant qu'ils ne quittent cette terre.
C'est réussi.
Le doloris est quelque chose d'horriblement douloureux et il semble que le garçon a dû l'endurer un long moment et il a puisé dans ses réserves de magie pour pouvoir riposter et le tuer…
Foutu Potter.
Je le vois ouvrir les yeux et il me sourit difficilement.
« -Je vous avais dit de ne pas venir. J'aurai l'air d'avoir mal. J'aurai un peu l'air de mourir…Ne restez pas.
« -Je ne vous quitterai pas.
« -Hedwige m'a désobéi. Tant pis, tant mieux. Je suis heureux de pouvoir vous regarder une dernière fois. »
Potter ferme les yeux un instant, la respiration difficile et les rouvre légèrement brumeux. Il reprend dans un murmure.
« -Le plus dur ce n'est pas qu'une personne meure mais de ne plus la voir. Le plus triste c'est de l'oublier… »
« Ne m'oubliez pas. »
Une larme coule le long de sa joue, nettoyant le sang et laissant apparaître la peau devenue diaphane. Mon pouce passe automatiquement sur sa joue et je le serre dans mes bras, lui apportant ma chaleur dans une tentative de réchauffer ce corps que la vie quitte doucement et sans précipitation comme le jour laisse place à la nuit.
« -Je promets de ne pas vous oublier Monsieur Potter. Vous, votre voix, votre façon de voler, de marcher, de me répondre, vos grands yeux verts, votre tignasse indomptable et votre satané sourire. »
Il sourit calmement.
« -Merci. Pour tout. Pour être près de moi aujourd'hui et depuis toutes ces années. Pour m'avoir surveillé, pour m'avoir traité comme quelqu'un de normal. »
Je pleure. Pour la première fois depuis des années, je pleure.
Le gosse lève sa main vers mon visage et essuie mes larmes.
Ses mains sont gelées.
Et pourtant, je pose ma joue tout contre sa paume pour toujours garder en mémoire cette caresse.
« -Dites-le moi Harry. Je ne l'oublierai pas. Dites-le moi seulement. Même si votre départ n'en sera que plus dur… »
« -Je vous aime Severus. J'aurais voulu le faire plus longtemps, que vous m'aimiez aussi, que vous m'embrassiez…J'aurai voulu tellement de choses pour nous. »
« -Harry, Harry, Harry…Je t'aime, je t'aimerai toujours. »
Ma gorge est nouée à cette déclaration.
J'embrasse le gosse avec tout mon amour, toute ma tristesse, toute ma fureur.
Ce baiser au goût salé de nos larmes est empli de douceur.
Le premier, le dernier.
Le seul…
Je quitte ses lèvres à regret pour le laisser respirer.
« Je t'aime. »
Je l'embrasse sur le front, sur la joue, sur la tempe.
Chacun de mes baisers est ponctué de ces quelques mots que je n'ai jamais dit à personne. Il me semble vital de les prononcer en cet instant.
« -Je t'aimerai toujours Severus. »
Je cueille cette déclaration sur ses lèvres afin qu'elle s'inscrive dans mon cœur en lambeau
Mes lèvres touchent les siennes et je sens son corps s'affaisser entre mes bras.
Non.
Reste. Reste avec moi. Reste pour moi. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.
Harry…
§§§
Septembre.
Les barques des premières années voguent doucement sur le lac. Les professeurs sont déjà tous installés à la grande table. Les élèves des autres années ne tarderont pas à arriver. Dumbledore est assis à sa place au centre de la table. Je suis à ses côtés. Comme chaque année. Comme chaque année, il a refusé ma démission. Comme chaque année, il a octroyé le poste de DCFM à un incompétent.
Albus a pris 20 ans. Et moi 60 au moins…
Une nouvelle année, de nouveaux élèves, les mêmes cours à quelques différences près…
Tous les élèves de la 2° à la 7° sont maintenant installés.
« La vie continue, le monde ne s'arrêtera pas de tourner. »
Ma vie s'est arrêtée, mon monde ne tourne plus. Je ne vois plus les gens, je ne vois plus les heures, tout a le goût de carton et d'ouate.
La répartition est finie, je m'en retourne dans mes cachots pour une nouvelle nuit de sommeil troublé par sa présence.
Ou plutôt son absence. Pas une nuit depuis qu'il n'est plus que je ne me suis réveillé en l'appelant.
Mais à chaque fois, son souvenir fuit mes rêves.
Je suis tenté de ne plus dormir mais dès que la nuit est tombée et que je me retrouve seul dans mon lit, j'entends sa voix doucement fredonner dans sa lettre…Te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer …Et plus je me remémore sa voix et plus l'envie de me retrouver ailleurs m'envahit et je finis toujours par m'endormir espérant et craignant sa visite dans mon sommeil.
§§§
Harry…
Il est devant moi, son teint finement halé, ses yeux brillants et les joues légèrement rougies.
Il est superbe et s'approche de moi pour m'enlacer.
« Je t'aime Severus. Mais il est temps que je parte…Au revoir alors ? »
Au revoir Harry.
§§§
Je me réveille les joues baignées de larmes et pourtant le cœur léger.
Je sors de mon lit et m'habille rapidement. Je n'ai que quelques minutes pour sortir du château et me rendre dans le parc.
L'air est frais mais la journée sera belle. Je vois le ciel qui se teinte de couleurs pastel annonçant le lever du soleil. J'attends, debout au milieu de la pelouse parsemée de rosée.
Le soleil fait son apparition et je ferme les yeux savourant les chauds rayons sur ma peau. De nouvelles larmes coulent librement sur mon visage.
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots…
Ça fait mal de ne plus pouvoir le voir voler, ça fait horriblement mal de ne plus le voir dans les couloirs.
Mais tant que je n'oublie pas sa voix et ses sourires, il vivra à mes côtés.
Je peux continuer ma vie, il m'attend et reste près de moi le temps que je finisse ce que je dois accomplir ici…
Ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien…
Au revoir mes amis, au revoir mes frères
Au revoir mon pays, à nous deux la lumière…
