Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Avertissement : zéro !

Disclaimer : Je ne m'appelle pas J.K. Rowling. Ce n'est pas mon pseudonyme, et je n'ai donc aucun droit sur ses créations. Donc je ne gagne pas d'argent avec Harry Potter ! (ouiiiiin…)

Note : Ceci est un cross-over Harry Potter/… vous verrez bien. Ça ne sera visible que vers la fin. Si vous devinez plus tôt de quel bouquin sont tirés ou inspirés certains personnages, je vous enverrait le premier chapitre de ma prochaine fic en prime time !! (oui, les 3 premiers chapitres du Caravansérail sont terminés, mais je cale pour la suite. Voir "l'Ordre de Merlin" dans mon profil pour en savoir plus.)

Les deux premiers chapitres sont un peu particuliers puisqu'il y a des interludes qui préparent la suite et introduisent de nouveaux personnages…

Note bis : les 10 premiers chaps de cette fic sont terminés. Je pense qu'il y en aura une trentaine en tout. Je vais mettre les premiers assez vites, mais pour la suite, va falloir me botter les fesses pour que je tienne le rythme ! D'ailleurs, j'ai l'histoire bien entête, y'a juste un des personnages originaux dont je ne sais pas comment me dépatouiller sur la fin, et une élève de Poudlard a commencé à prendre de l'importance sans que je m'en rende compte… Je crois que je vais la développer…

Chapitre un : Départ

Harry

C'est avec lassitude qu'Harry Potter reposa le taille-haie. Il avait enfin finit. Encore une journée de travail tandis que Dusley  se dorait la pilule quelque part sur une plage chez son ami de Smellting. Au moins il n'avait pas à supporter son gros cousin, mais la Tante Pétunia semblait en profiter pour lui donner des quantités de choses à faire et surtout pour le surveiller sans cesse et le critiquer.

Il essuya la sueur qui coulait sur ses lunettes. Il faisait tellement beau… Il avait noué sur ses cheveux un vieux tee-shirt pour éviter une insolation. Mais au fond de lui-même, il n'avait pas le cœur à sourire devant un si bel été.

Il n'avait bien sûr pas parlé de ce qui s'était passé l'année précédente à son oncle et à sa tante, il refusaient d'entendre quoi que ce soit. Mais Harry aurait voulu avoir quelqu'un avec qui parler, de quoi que ce soit, s'autre chose, pour calmer son angoisse.

Qu'allait faire Voldemort à présent ? Un mois déjà que la terrible nuit de sa renaissance avait eu lieu. Harry eu un bref sourire en pensant que dans deux jours seulement, il irait chez les Granger, puis chez les Weasley. Une lettre tout ce qu'il y a de plus normal était arrivée la semaine passée pour les Dursley, et ils avaient été stupéfaits de voir que des gens respectables comme des dentistes voulaient accueillir leur neveu pour les vacances, jusqu'à la rentrée dans son "école".

Hermione avait aussi écrit par voix magique à Harry, pour lui expliquer qu'elle s'était arrangée avec ses parents, les Weasley et Dumbledore. Il passerait deux semaines avec Ron chez Hermione, puis ils finiraient l'été tous les trois au Terrier, avant la rentrée. Ron lui avait aussi envoyé des nouvelles de la presse magique : aucune nouvelle à propos de Voldemort. Rien sur la fin tragique de Tournoi des Trois Sorciers. Par contre, d'après Hermione qui avait aussi épluché la presse, les sorciers français assaillait le Ministre de la Magie anglais de questions, et Viktor Krum lui avait écrit que se mettait en place un mouvement collectif en Bulgarie et en Allemagne sur le retour de Voldemort. Mais rien ne filtrait dans la presse anglaise, et il semblait que les choses se tassaient un peu partout.

La tante Pétunia lui cria de venir ratisser les feuilles puisqu'il avait finit. Harry s'exécuta en soupirant.

Il n'avait pas de nouvelles de Sirius, son parrain par contre, et cela l'angoissait. Dans trois jours, il aurait quinze ans. Il se raccrochait à cette date, persuadé que Sirius ne manquerait pour rien au monde de lui fêter son anniversaire.

Nous

Il arrive dans notre chambre. Il nous demande de nous vêtir, de nous préparer à partir. Tout de suite. Pourquoi ? Pourquoi partir et… Oui, d'accord, on sait que la situation est vraiment mauvaise. Papa est terrible. Il s'est à peine occupé de nous. Depuis que Maman est tombée malade, nous ne pouvons la voir. Nous avons eu très peur. Tout ce sang qu'elle a craché… On nous a dit qu'elle avait perdu le bébé. Qui a pu faire ça ? Est-ce qu'elle va aller mieux ? Ça fait deux jours déjà. Notre grand frère est vraiment mal à l'aise aussi. Il n'est pas à prendre avec des pincettes. Il nous emmène loin. A l'abri. Ça n'a pas l'air de lui plaire. Papa lui a collé cette mission de confiance, mais il semble penser qu'il vaut mieux que ça.

Non, nous sommes injuste avec lui. Lui aussi en a eu pour sa peine. Il aime beaucoup maman et a eu plein de choses à faire. Il s'inquiète pour nous. C'est vrai qu'éloignés, ce sera mieux pour nous… Moins de risques. Papa sera plus tranquille pour régler toute cette histoire. Tous ces ambassadeurs sur les nerfs, ces rumeurs de guerre, les attaques sur les navires de commerce… On ne parle pas des messages secrets qu'il a reçus… La famille est dans une situation très difficile…

Harry

"Ding, dong !"

"Va donc ouvrir, Vernon !"

Harry avait envie de rire en étudiant l'allure des Dursley quand les Granger entrèrent dans la maison. Ils ne savaient pas quelle attitude avoir : les Grangers étaient très bien habillés et avaient l'air de parfaits gens du monde. De plus ils étaient dentistes, ce qui leur donnait une autorité médicale. D'un autre côté, ils avaient une fille dans la même "école" que Harry… Une fille adorable, reconnue la tante Pétunia.

Avec  sa robe d'été à fleurs, ses cheveux roulés en chignon et son grand sourire, Hermione était vraiment ravissante. Elle flatta parfaitement la Tante Pétunia en la remerciant de laisser Harry venir chez elle durant les vacances.

"Allons, c'est nous qui sommes très touché, c'est tellement rare qu'Harry ait des amis…"

Harry eut un sourire crispé.

"Alors vous êtes dentistes ? Ça doit être passionnant comme métier… Moi je m'occupe de perceuse, j'ai une très belle entreprise. D'ailleurs, c'est pas éloigné de votre profession, parfois, il s'agit aussi de percer des trous dans les dents, n'est-ce pas ?"

Et l'oncle Vernon eut un gros rire. Les parents d'Hermione sourirent poliment, et durent supporter le discours de celui-ci sur son entreprise pendant que Tante Pétunia servait le thé et ne cessait d'importuner la mère d'Hermione avec ses commentaires sur son ensemble "ravissant" en le comparant à ses propres toilettes, ou en répétant qu'Hermione était ravissante et en profitant pour parler de son Dudley, qui malheureusement n'était pas là, "mais vous l'auriez adoré, un garçon si merveilleux…"

Après une heure de torture, Harry eut le soulagement de charger sa malle dans la voiture de Monsieur Granger, mais il ne coupa pas à une leçon de la Tante Pétunia, qui passa dix minutes à lui énoncer toute une série de recommandations pour qu'il fasse bonne figure auprès de ses hôtes, et à le dénigrer sur ses horribles habitudes.

Enfin, il pu monter en voiture, et poussa un long soupir quand elle démarra.

"Je suis vraiment désolé." murmura t-il.

"Allons, Harry, tout va bien, j'avais prévenu mes parents !" dit Hermione.

Mais elle roulait de gros yeux en disant cela. Pour elle aussi cela avait été un moment fort désagréable.

"Tu sais, tu n'as pas à être désolé." approuva Madame Granger. "Des gens, on en voit de toute sorte avec nos patients."

"Même des gens comme ton oncle et ta tante… Enfin, ce fut délicat, on a encore jamais prit le thé avec nos patients." fit son mari, mi-figue, mi-raisin.

Sa femme et lui échangèrent un regard amusé.

"Allons, ne t'en fait pas pour ça." reprit le père d'Hermione. "J'espère que tu te plaira avec nous. Votre ami Ron doit arriver demain. Son père va se débrouiller pour qu'il vienne par la poudre de Cheminette."

"Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande-nous ! Hermione nous a tout expliqué." conclut sa femme avec bonne humeur.

Harry sourit. Hermione avait des parents vraiment sympas.

Nous

Quel voyage… Pas de tout repos. On a un peu de mal à évaluer tous les trucs qu'il a fallut pour brouiller les pistes. Mais on est rassuré avec lui. C'est un très bon magicien, le frangin ! Comme quasiment toute la famille.

Prochain chapitre : Adaptation