Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : Je ne m'appelle pas J.K. Rowling. Ce n'est pas mon pseudonyme, et je n'ai donc aucun droit sur ses créations. Donc je ne gagne pas d'argent avec Harry Potter ! (ouiiiiin…)
Note : Ceci est un cross-over Harry Potter/… vous verrez bien. Ca ne sera visible que vers la fin. Si vous devinez plus tôt de quel bouquin sont tirés ou inspirés certains personnages, je vous enverrait le premier chapitre de ma prochaine fic en prime time !! Ce n'est pas une fic que je trouve géniale, mais j'avais besoin de bosser sur une vraie fic. Voilà le résultat. La prochaine n'en sera que meilleure ! (enfin, esperons…)
Réponses aux reviews : merci beaucoup pour tout ça !
Csame : tu as tout bon, mon cher ! Novatrice, je ne sais pas trop… Le Nous ne restera pas longtemps, ça sert à appâter le lecteur (hé, hé…)
Varda : merci, pour le titre, c'est une info pour les nouveaux persos… J'en dis pas plus.
Miya Black : merci beaucoup, la voilà la suite ! Et moi qui craignais de ne pas pouvoir la mettre aujourd'hui parce que le serveur de la fac avait lâché… Ouf !
Ranae la grenouille : drôle de nouveau pseudo ! Et oui, t'as deviné que c'était les jumeaux… Bon, c'est vrai que c'est un truc redondant dans les fics, les jumeaux… Je ne suis pas originale, tant pis !
Your work is Good : extraordinaire ? Woaw, c'est un peu fort comme compliment… Attends la suite!
Patmol : merci toi ! Le début étant jugé bon, espérons que cela en sera de même pour la suite ! Au boulot alana !
Angharrad : et oui, c'est pas très original, je le sais bien, mais les Dursley ne m'ont jamais inspiré. Cette fic n'est pas très inspirée, en fait, ce sont les personnages supplémentaires qui sont vraiment le plus intéressant à mon avis. Merci pour tes compliments ! Et oui, il faut jouer aux devinettes, mais seuls les gros lecteurs de Fantasy pourrait deviner tout de suite de quoi il s'agit, et encore… Au chapitre 4 y'aura une info en plus. Et merci pour me servir de botte-fesses !^^
Chapitre 2 : Adaptation
Harry
La tante Pétunia aurait trouvé la maison des Granger ravissante. Harry et Ron, arrivé dès le lendemain avec quelques affaires, partagèrent la chambre d'amis, et ne purent s'empêcher de détailler celle d'Hermione. C'était la première fois qu'Harry mettait les pieds dans une chambre de fille. Elle était remplie de livres, comme il s'y attendait, mais il vit aussi quelques posters d'acteurs célèbres et un lapin en peluche. Pattenrond trônait sur le lit et parut ravis de les voir.
"Hermione, ne me dis pas que tu as fait tout ça en un mois ? "demanda Ron en louchant sur la dizaine de rouleaux de parchemins rangés sur le bureau.
Hermione ne lui répondit pas et leur conseilla de descendre dans le salon. Ce fut très amusant pour Harry et Hermione d'expliquer comment fonctionnaient les maisons moldues à Ron. Celui-ci sortit un calepin quand ils en virent à l'électricité.
"Papa m'a demandé de lui ramener le plus de notes possibles !" se défendit-il devant les éclats de rire de ses amis.
Il essaya aussi de comprendre comment Madame Granger faisait cuire le poulet ou les pâtes. Mais ça restait confus pour lui. Par contre, il adora la télé.
Le moment redouté par Harry arriva quand Ron demanda innocemment à Hermione si elle était bien partie en Bulgarie.
« Non. » fit-elle sèchement.
« Oh. Pourquoi ? » insista t-il en essayant de faire celui que cela n'intéressait pas.
« Parce que. Oh, et puis zut, on s'est écrit avec Viktor et on a décidé qu'il avait mieux à faire. Et tu n'en sauras pas plus ! » ajouta t-elle alors qu'il ouvrait la bouche.
« Mieux à faire ? Tu y comprends quelque chose, toi ? » demanda Ron à Harry tandis qu'Hermione se rendait dans la cuisine.
« Ah mon avis, Krum va collaborer avec Dumbledore. En tant que joueur de Quidditch, il peut rencontrer beaucoup de monde. »
Harry était reconnaissant à ses amis de le tirer de sa torpeur pour essayer de lui faire oublier les terribles événements du mois précédent. Il essayait de ne pas penser à Cédric, de ne pas penser à ses parents, ni à Voldemort. Il arrivait à gommer tout ça de plus en plus souvent. Mais il savait que lorsqu'il reverrait Dumbledore, tout reviendrait.
Dans la journée, ils allèrent se promener en ville. Quand Hermione proposa d'aller à la piscine, on fut enthousiaste, mais Harry eut un peu honte à avouer qu'il ne savait pas très bien nager.
"Raison de plus ! On ira demain, on t'apprendra !" décida Hermione.
Le jour suivant, ce fut donc une joyeuse séance de piscine, même s'il y avait beaucoup de monde par cette chaleur estivale. Harry se fit couler au moins vingt fois par Ron, qui savait très bien nager. L'absence de ses lunettes posait vraiment un problème.
Mais Harry réussit de même alors que ce dernier était trop occupé à regarder Hermione faire des démonstrations de plongeon. Il faut dire qu'Hermione portait un superbe maillot de bain bleu qui lui allait à ravir. Harry aussi avait remarqué combien Hermione avait changé. Encore plus que l'an passé, il pouvait voir que sa meilleure amie était devenue une jolie jeune fille. Ron et Harry n'était pas les seuls à l'avoir remarqué. Quand deux garçons essayèrent d'engager la conversation avec elle, Ron se précipita en affirmant qu'il avait besoin d'elle pour aider Harry.
"Il ne sait pas nager, ton copain ?" demanda, moqueur, un des garçons qui avait les cheveux blonds décolorés.
"Non, c'est un crime ?" répliqua Ron.
Et brusquement, le garçon glissa et tomba dans l'eau. Son copain se moqua de lui.
"Alors, tu sais pas tenir debout ?"
"Tu m'as poussé !"
"Moi ? Mais non !"
"On m'a poussé, tu es le seul assez proche pour m'avoir poussé !"
"Mais je te jure…"
Hermione prit Ron par le bras et se dirigea vers Harry.
"Ron, c'est vraiment méchant d'avoir fait ça ! Tu risque d'avoir des problèmes avec le Service des Usages Abusif de la Magie !"
"Ho, c'est pas grave ! En plus j'ai pas vraiment fait exprès…"
"Ron !"
Mais celui se tourna vers Harry, qui essayait de cacher son sourire, et proposa de lui apprendre à plonger.
Le soir, Harry était épuisé. Il en avait même oublié la date : le 31 juillet.
A leur retour chez les Granger, ce fut donc une grosse surprise pour lui de voir presque toute la famille Weasley réunie dans le salon… et un gros chien noir à côté de Monsieur Granger.
"Joyeux anniversaire, Harry !" crièrent-ils et Sirius aboya.
Ron et Hermione le poussèrent dans le salon en riant.
"Vous avez fait exprès !" s'exclama Harry.
Madame Weasley l'embrassa avec effusion.
"Ho, Harry, nous sommes contents de te voir ! Comment vas-tu mon chéri ?"
"Très bien… Merci, merci Beaucoup!"
"Tu as un cadeau spécial" ajouta elle en désignant Sirius." C'est ton parrain qui pense que tu aurais besoin d'un chien de garde !"
Harry s'agenouilla et pris Sirius dans ses bras. Celui-ci lui donna de vigoureux coups de langue. C'était le plus beau cadeau qu'il aurait pu imaginer : son parrain resterait avec lui !
"Hé Harry, joyeux anniversaire !" dit George.
"Attrape, c'est ton cadeau !" fit Fred.
Harry se retrouva avec un petit paquet dans les mains, mais s'abstint de l'ouvrir tout de suite. Avec les jumeaux, il fallait se méfier!
"Bill et Charlie n'ont pas pu venir, mais il te passent le bonjour." expliqua Percy.
Jamais Harry n'avait passé un si bon anniversaire. Autour de la table dressée dans le jardin des Granger, il dut ouvrir ses cadeaux avant de passer à table : Ron et ses parents lui offrirent une montre, comme leur horloge de famille en miniature, avec des flèches qui indiquaient son nom ainsi que ceux de Ron et Hermione. Cette dernière lui avait offert une bourse en peau de Mock qu'elle avait trouvé dans une boutique chic du Chemin de Traverse. Il y avait aussi un paquet venant de Hagrid, accompagné d'une lettre : celui-ci était en mission sur le continent, mais espérait que le livre sur les monstres dangereux plairait à Harry.
Ce fut une soirée inoubliable. Fred et George furent remarquablement calmes. Mais Harry remarqua que Madame Weasley les surveillait d'assez près.
Quand il se coucha avec Ron dans la chambre d'amis, Sirius confortablement allongé sur un gros coussin, il découvrit leur cadeau et fut agréablement surpris : c'était un supplément multifonctions pour ses lunettes : verres fumés, vision nyctaclope ou verres colorés, ces doubles-verres avaient de nombreux suppléments qui pourraient souvent lui servir.
Nous
C'est cool comme endroit ! Cet appart à Londres est vraiment sympa. On fait ce qu'on veut, on va au cinéma, il fait beau, on s'est acheté des fringues géniales. La télé, les disques, le roller… C'est bon les glaces aux pépites d'amande… Mais notre frangin nous a averti : on va aller dans une école ! Un pensionnat ! Pas n'importe lequel. Spécial. Bien protégé. Tu parles ! Pour se débarrasser de nous… nous planquer. Aucune nouvelle de Papa ou du reste de la famille. Rien d'étonnant.
On aurait bien aimé aller dans ces salles de concerts et tripots qu'a fréquenté papa, et que le frangin connaît bien. Pourquoi il ne veut pas nous présenter ses potes musiciens? Ah, oui, t'as raison, question de sécurité…
Ras-le-bol de la sécurité !
Prochain chapitre : La fin des vacances
