Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Harry, il est pas à moi. Poudard, il est pas à moi. Sirius, il est pas à moi. Ron, il est pas à moi… Rien est moi, tout est à J.K.Rowling !… Sauf Moïra et Robin.

Résumé : Harry et ses amis arrivent à Poudlard pour leur cinquième année. Sirius est présent sous sa forme canine. Dans le train, ils rencontrent deux faux jumeaux de première année assez bizarres…

Note : La chanson du Choipeau m'en a fait baver. Je ne suis pas très poète. Les jumeaux commencent à attirer l'attention…

Réponses aux reviews : Merci à Ratonton et à Laurent Jerry ! Oui, tu as bien deviné… Merci beaucoup à toi d'avoir lu et reviewé, et donc merci aux autres pour les reviews encourageantes ! C'est vrai que le résumé est pas terrible et je l'ai changé… Vaut-il mieux ?

Chapitre 6 : Anciennes et nouvelles têtes

Les calèches les attendaient. Ils grimpèrent dedans avec Sirius et Ginny, qui leur décrivit avec animation le Fléreur d'Emily, assurant que c'était « un amour ».  A l'arrivée devant le grand escalier, Harry repéra un des hommes du train, à l'écart. Il faisait doux. Toutefois, c'est avec appréhension que Harry franchit la grande porte. Beaucoup de regards se tournaient vers lui à son passage et ce n'était pas seulement à cause du gros chien noir qui le suivait. Les anges gardiens du train avaient fait rappeler à Harry la menace qui planait, et il n'était pas le seul à y avoir pensé.

Ils se dirigèrent vers leurs camarades. Fred et Georges leurs avaient gardé des places. Harry échappa même à Colin Crivey qui ne fit que le regarder, assis à l'autre bout de la table. Sirius eut un peu de mal à se glisser sous la table, et ce ne fut pas une bonne idée, car Parvati Patil se mit à hurler qu'il y avait un Sinistros sous la table lorsqu'elle vint s'asseoir près d'Hermione. Beaucoup d'élèves se retournèrent vers elle. Neville et un Serdaigle se levèrent même pour s'enfuir mais Hermione, forte de sa nouvelle position, cria à tous qu'il ne s'agissait que d'un simple chien (Ron et Harry sourirent), qu'il s'appelait Sniffle et qu'il était très gentil. Il fallut tout de même que Harry assure Parvati que Dumbledore l'avait autorisé à venir à Poudlard pour qu'elle reprenne sa place. Sirius lécha la main de Parvati pour la rassurer.

Nick-Quasi-Sans-Tête s'étonna de voir un chien à Poudlard.

« Ils sont interdits, normalement, seuls les professeurs ou les garde-chasse ont le droit d'en avoir un ! »

Harry expliqua que Sniffle était là pour le protéger.

« Quelle drôle d'idée ! » fit le fantôme. « Poudlard est l'endroit le plus sûr du monde !»

Harry s'abstint de répondre. Le souvenir de Barty Croupton Junior était encore cuisant.

La plupart des élèves étaient à présent assis. On n'attendait plus que les nouveaux, dans un silence plus grand que d'habitude. C'est alors que Harry poussa Ron du coude : à la table des professeurs, il y avait deux très jeunes gens. Et il connaissait la belle jeune fille aux cheveux blonds-argent : Fleur Delacour ! Ron en eut le souffle coupé.

« Qu'est-ce qu'elle fait là ! » s'étrangla Hermione.

« Elle voulait trouver un travail ici. » se souvint Harry.

Fleur était en grande discussion avec un jeune homme à lunettes, au visage doux et aux cheveux châtains mi-longs qui dépassaient de son chapeau. Il portait une robe brune avec des motifs verts, et portait l'écusson de Durmstrang. Fleur avait une merveilleuse robe bleue et or, couleurs de BeauxBâton.

La grande porte s'ouvrit enfin, McGonagall précédant les premières années. Lee Jordan désigna une fillette noire avec des dizaines de petites tresses :

« C'est ma cousine Nancy ! »

Quand les nouveaux furent arrivés devant les professeurs, le professeur McGonagall désigna le Choipeau, toujours sur son tabouret, et attendit. Il y eut un bruit de déchirure et celui-ci se mit à chanter:

Nouvelle année,

Nouveaux sorciers,

Réunis en ce château enchanté,

Vous y serez en sécurité,

Et tout ce que vous y apprendrez

Vous préparera à l'adversité.

Ici c'est moi qui dirige,

Ne vous étonnez point de ce prodige,

Car je suis le un chapeau pensant,

Et c'est mon rôle tous les ans,

De décider en quelle maison,

Vous atteindrez l'âge de raison.

A Pousfouffle vous irez de bon cœur,

Si le travail ne fait pas peur.

A Serdaigle vous serez accueillis,

Si la connaissance fait toute votre vie.

A Serpentard vous serez reçus,

Si vous avez de la ruse en surplus.

A Gryffondor vous irez avec joie,

Si le courage pour vous est loi.

Quatre maisons, quatre sorciers,

Qui d'un même rêve ont fait réalité.

Quatre sorciers, une école de Magie

A Poudlard depuis mille ans

Je respecte fidèlement,

Le rituel qui guidera vos vies !

Le chapeau s'inclina sous le tonnerre d'applaudissement. Sa chanson, bien que légère, semblait animée par un soucis d'unité entre les élèves. Cette entrée en matière était sans doute due au climat actuel, et il avait voulu rassurer les étudiants. Le professeur McGonagall commença l'appel.

« Auberon, Moïra ! »

Moïra s'avança, et s'assit sur le tabouret. Mais dès que le Choipeau fut sur sa tête, elle poussa un cri, l'arracha de sa tête, et le jeta par terre. Tout le monde fut choqué.

« Il est entré dans ma tête ! Il a essayé de lire dans ma tête ! » hurla t-elle, furieuse, au professeur McGonagall.

Personne ne souffla mot. La fillette avait un regard furieux et hautain. Tout le monde était sidéré. Le professeur McGonagall resta saisie un moment. Puis elle se reprit et dit d'une voix ferme :

« Remettez le Choipeau, mademoiselle. Il ne lit pas vos pensées, uniquement vos aptitudes. C'est un rituel auquel aucun élève ne peut couper. Et faites lui des excuses ! »

Il y eut un grand silence. Lentement, après avoir jeté un coup d'œil à son frère, Moïra ramassa le Choipeau et le regarda.

« Désolée. » murmura t-elle.

Elle se rassit, et le remit. Harry la vit marmonner. De toute évidence, le Choipeau lui parlait. Et puis, elle eu un rire étouffé, qui détendit un peu l'atmosphère. Harry vit Dumbledore se radosser sur fauteuil. Le Choipeau cria :

« Serpentard ! »

La table de Serpentard applaudit, mais tièdement, encore sous le choc de la réaction violente de la fillette. Le professeur McGonagall regarda un instant Moïra se diriger vers sa maison, faisant un petit hochement de tête à son frère au passage.

« Auberon, Robin ! »

Les élèves se firent attentifs. Robin coiffa le Choipeau tranquillement. Il n'eut aucune réaction, mais paraissait très concentré. Très vite, le Choipeau cria de nouveau :

« Serpentard ! »

Les Serpentard applaudirent plus aisément le frère de Moïra. Le professeur McGonagall appela « Bandian, Adama » qui fut envoyé à Poufsouffle. Harry se tourna vers Ron et Hermione :

« Ils ont l'air bizarres, non ? »

Hermione approuva.

« Mais ils ne doivent pas être dangereux, » dit Ron « il semble que ce soit Dumbledore lui même qui les ait accepté. Souviens-toi de ce qu'ils ont dit dans le train. »

« En tout cas, ils savaient qu'ils iraient à Serpentard. »

« Mais ils n'ont pas l'air d'être comme Malefoy. » objecta Hermione.

Harry réfléchit.

« Je ne sais pas… On dirait qu'ils se sont moqués de lui dans le compartiment, et pourtant, Moïra a été plutôt polie avec lui. »

« Ils ont l'art de se faire bien voir de tout le monde, c'est pour ça qu'ils sont à Serpentard. » déclara Ron, doctement, tandis que « Colden, Matthew » arrivait à Gryffondor sous leurs applaudissements.

La répartition se poursuivit. Le professeur McGonagall appela les noms commençant par un G :

« Garden, Elliot ! »

« Serdaigle ! »

« Godman, Katrin ! »

« Serpentard ! »

« Junnsen, Felicia ! »

« Gryffondor ! »

Ron se tourna vers Lee Jordan :

« Et ta cousine ? »

« Elle s'appelle Moore, c'est la fille de ma tante. »

La répartition continua. Finalement, Nancy ne rejoignit pas son cousin mais fut envoyée à Poufsouffle. Lee l'applaudit tout de même très fort.

Enfin, après que « Wellington,  Karen » eut rejoint Gryffondor, le professeur McGonagall remporta le Choipeau Magique et son tabouret. Le professeur Dumbledore se leva alors et tous firent silence.

Prochain chapitre : Sniffle contre Miss Teigne